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Auteur Sujet: Mon 748 capricieux  (Lu 119757 fois)

Hors ligne ducati748

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #180 le: 08 février 2013, 19H 31mn 43s »
de mémoire j'avais dévissé comme ça moteur dans le cadre, mais c'est vrai que c'est toujours mieux avec le coté à oeil  :thumbsup:
par contre au remontage j'avais galéré un peu c'est vrai avec le coté à oeil qui galère à passer, j'ai du avoir du bol avec ma clé, j'avais pas eu besoin de meuler !

Hors ligne nico748

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #181 le: 08 février 2013, 19H 56mn 29s »
T'as mis la dynamo comment ?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #182 le: 08 février 2013, 20H 10mn 25s »
en soudant une douille sur la clé plate de 15  :thumbsup:
je m'en suis fait une deuxième récemment pour moins galéré avec le coté oeil...



« Modifié: 08 février 2013, 20H 13mn 31s par ducati748 »

Hors ligne toutounet22

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #183 le: 08 février 2013, 20H 55mn 13s »
Tu mets le carré de la clé dynamo dans la douille et tu positionnes la clé dynamo perpendiculaire à la clé bricolée pour exercer le bon couple  en lecture directe ?(c'est à dire , sans être obligé d'appliquer un coefficient).
J'avais lu ça quelque part, mais la méthode marche quelque soit les longueurs respectives de la clé dynamo et de la clé bricolée?
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #184 le: 08 février 2013, 21H 00mn 39s »
ensuite 2 technique pour respecter le serrage au couple,

dans l'axe:



lien pour ce calcul http://www.facom.com/fr-fr/ca-91-calcul.html

ou alors selon la méthode Motoreva, à 90°:

http://www.motoreva.com/MT-102-108-User.pdf

voilà  :D

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #185 le: 08 février 2013, 21H 16mn 47s »
merci ducat748. Je vais garder ça dans mes docs.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #186 le: 08 février 2013, 22H 17mn 14s »
Vous me faite marrer avec vos je soude, je calcule, je meule et hop c'est bon.

Bande de vieux barbus  :ranting:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #187 le: 08 février 2013, 22H 25mn 10s »
 :D
si tu veux je t'achète 2 clé / 2 douilles et je te fais les mêmes !  :D
par contre je préviens, mes soudures sont pas très belles  :D

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #188 le: 08 février 2013, 22H 31mn 07s »
Merci Duc tu es un seigneur Duc
Plus sérieusement je suis toujours admiratif devant des gars comme toi (et ça marche aussi pour toi mon Lulu), la soudure quand y 'en a besoin, la mécanique qui va bien avec les outils sous le coude. Un grand  :bowdown:
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #189 le: 08 février 2013, 22H 53mn 51s »
suffit juste d'avoir un peu de matos, rien de bien compliquer sinon  :thumbsup:
puis t'as pas vu de près la tête de mes soudures  :lol: heureusement que le couple de serrage c'est dans les 50 Nm  :D :D
du coup tu me dis si tu veux :cheers:

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #190 le: 08 février 2013, 22H 55mn 55s »
 :lol: je confirme pour les soudures ... même sans regarder de près  :lol:



 :cheers:
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #191 le: 08 février 2013, 22H 57mn 50s »
salaud  :lol:

Hors ligne patoche 748

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #192 le: 08 février 2013, 22H 59mn 48s »
 :oops: un peut











 :D                    :lol:                                     :cheers:
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #193 le: 08 février 2013, 23H 15mn 35s »
 :cheers:
faudrait que je m'entraine  :D

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #194 le: 09 février 2013, 01H 11mn 25s »
nico j'en ai une clé à adapter à la clé dynamo, j'ai pris une clé plate que j'ai tordu en U et j'ai soudé une douille dessus, comme c'et nickel!!
je te la preterais pour le remontage........  :siffler: :siffler: :D

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #195 le: 09 février 2013, 11H 23mn 31s »
l'important c'est pas l'esthétique mais l'efficacité  :thumbsup:
Lulu tu t'avances un peu là  :siffler:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #196 le: 09 février 2013, 11H 30mn 56s »
mais non je suis juste optimiste de nature....  :D

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Re : Re : Suite et fin du 748
« Réponse #197 le: 09 février 2013, 17H 35mn 10s »
:lol: je confirme pour les soudures ... même sans regarder de près  :lol:



 :cheers:


Rhooo oui les vilains collages vilaines soudures!!!   :D :D :D


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #198 le: 09 février 2013, 18H 39mn 39s »
 :tongue:
 :D

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #199 le: 24 février 2013, 13H 29mn 48s »
Bon je vais revenir raconter du vent ici et laisser le topic de mécanique du 748 tranquille.
Comme je disais j'ai un bruit en faisant tourner le moteur à la main,malheureusement avec un appareil photo la vidéo n'est pas terrible et on entend rien. Affaire à suivre...

Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #200 le: 24 février 2013, 17H 28mn 36s »
Ca raccroche? Ca grogne? Tu localises le bruit? Tu as essayé sans les courroies?

 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #201 le: 24 février 2013, 18H 13mn 02s »
C'est comme un cognement métallique, Je vais essayer de trouver autre chose pour filmer
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #202 le: 25 février 2013, 19H 50mn 39s »
ALBAL est ton ami !  :D

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Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #203 le: 02 mars 2013, 22H 07mn 34s »
Bon un peu de news, ça n'avance pas beaucoup mais bon...
Cet aprem j'ai été un peu plus loins, j'ai déserrer les écrous de culasse que je pouvais avec ma clé de 15, résultat 4/8 :ranting:. Et vu comment j'ai forcé c'est surement pas un manque de serrage et j'irais pas jouer à déserrer les autres avec la fourche.

J'ai viré mes courroies au passage, c'est la première fois que je vais aussi loins dans un démontage et forcément fallait que je fasse une connerie  :D.
J'ai bien répéré mes courroies avec les répères poulies et carters mais comme un con j'ai pas répéré la courroie pour le vertical au niveau de l'arbre de transmission  :oops: je vais me débrouiller à trouver le nombre de dents qu'il faut entre les repères.

Maintenant vient une autre question, si les cylindres viennent avec les culasses lors de l'extraction, j'aurais un piston au PMH donc pour pas me faire chier à remettre les segments je vais enlever l'axe du piston par contre une fois l'ensemble extrait, je vais devoir mettre le 2ème au PMH également, y'a pas de risque à  faire tourner à ce moment?
L'important sera juste de remonter les courroies  avec les répères (AAC et arbre de transmission) à leurs places?

Sinon pour le claquement c'était rien  :D
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #204 le: 02 mars 2013, 22H 36mn 37s »
aller c'était quoi le claquement ? je sens une connerie non ?  :D

J'ai bien répéré mes courroies avec les répères poulies et carters mais comme un con j'ai pas répéré la courroie pour le vertical au niveau de l'arbre de transmission  :oops:

t'inquiète pas, moi je repère pas non plus, l'important c'est d'avoir la bon nombre de dents entre les 2 repères des poulies d'AAC, et les poulies bien positionné (repères), après si jamais c'est pas bien calé sur la poulie de renvoi de distri en bas, t'arrivera pas à remettre le galet tendeur ! je l'ai encore fait cette aprèm...
c'est que quand y'a le bon nombre de dents de chaque coté que le galet tendeur s'enfile facilement.
mais si tu veux être sûr au remontage, tu comptes comme ça:


http://thegoodvibes.free.fr/Le%20changement%20des%20courroies.htm

pour le reste, oui tu peux faire tourner tous les élements (poulies, AAC, vilo...) sans soucis pour ton bricolage, au remontage il suffit de tous remettre les repères les uns en face des autres et c'est good  :thumbsup:

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #205 le: 03 mars 2013, 01H 03mn 18s »
Finalement c'est rien de bien sorcier quand on a les lumières des connaisseurs  :thumbsup:
Merci Duc pour le nombre de dents.

Pour le bruit, quand j'avais fait tourné le moulin j'avais laissé les bougies... Du coup cet aprem je les ai enlevé ( ça tourne plus facilement  :D ). Le bruit se produit quand il y a une toute petite amorce de tournage dans le mauvais sens, donc je pense qu'avec la compression ça devait faire repartir légèrement le moulin dans le mauvais sens ce qui donnait ce claquement.Parce que maintenant que ça tourne tout seul ben j'entend plus rien  :D

Demain je vire les carters de protection de courroies, les durites d'huile et y'aura plus qu'à virer les 4 derniers écrous  :ranting:. Je finirais de nettoyer le circuit de refroidissement par la même occasion.

Jusqu'ici ça se passe pas trop mal, par contre je sais pas si je vais m'y retrouver dans tout ce bordel pendant le remontage  :lol:.

Au passage c'est du combien la crépine d'huile? 25 ou 26?


« Modifié: 03 mars 2013, 01H 09mn 53s par nico748 »
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #206 le: 03 mars 2013, 10H 29mn 37s »
sur la mienne de mémoire:
- une clé de 10 allen pour le bouchon de vidange
- une douille de 21 pour la crépine

je sais pas si y'a des différences entre 748

edit: je re-pensais à un truc, si ça fait longtemps (voir jamais) été démonté ton ensemble cyl./culasse, y'a de grande chance que ce soit grippé.
--> et si grippé, prévois de pouvoir lever l'avant (genre sanglé au plafond) de la bécane car faut déposer la roue avant dans ce cas, pour que l'ensemble horizontale passe...
« Modifié: 03 mars 2013, 10H 57mn 10s par ducati748 »

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #207 le: 03 mars 2013, 11H 52mn 49s »
Ben merde je devais plus y voir clair parce que j'aurais juré que la 24 était trop petite.

Les cylindres ont été changé y a 7000kms donc ça serait bien que les culasses viennent séparément car je viens de préter ma béquille avant au cousin pour qu'il change son pneu et ses spy de fourche.
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #208 le: 03 mars 2013, 12H 48mn 36s »
ok 7000 bornes oui il doit y'avoir moyen que ça vienne séparément !
pour la douille je crois bien...faudrait que je vérifie cette aprèm

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #209 le: 03 mars 2013, 12H 51mn 14s »
t'embetes pas je vais aller voir ça tout à l'heure
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