collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon 748 capricieux  (Lu 119229 fois)

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : Suite et fin du 748
« Réponse #210 le: 03 mars 2013, 15H 57mn 09s »



http://thegoodvibes.free.fr/Le%20changement%20des%20courroies.htm



Ah putain ça sert encore ce truc !!! bonnard !!  :thumbsup:
Ca m'a permis de voir que c'est encore blindé de fautes de frappe diverses, que je ne peux même plus corriger vu que j'ai paumé les accès   :cry:
Je suis Charlie

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #211 le: 03 mars 2013, 16H 12mn 10s »
Ben ouais la preuve, y'a toujours un boulet qui oublie de marquer une courroie  :oops:.

Bon je suis remonté 5 minutes pour réviser la position des pistons pour le PMH car bien évidemment les culasses de viennent pas sans les cylindres  :ranting: :ranting: :ranting:

Et j'ai plus de béquille avant re :ranting:

Je vais déjà me faire l'ensemble arrière en essayant de pas sortir le piston du cylindre
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #212 le: 03 mars 2013, 18H 58mn 04s »
à c'est toi qui avait fait ça stef ? je l'utilise plus, mais ça ma bien servi la première fois  :cheers:
(la preuve j'ai gardé le lien en favori pour le ressortir aux nouveaux bricoleur de 748  :D)
au fait nico, c'est bien du 21 sur ma mienne  :thumbsup:
bon c'est merdique à ce que je vois  :D courage !

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : Suite et fin du 748
« Réponse #213 le: 03 mars 2013, 19H 13mn 33s »
à c'est toi qui avait fait ça stef ? je l'utilise plus, mais ça ma bien servi la première fois  :cheers:


ouaip, ça fait plus de 10 ans maintenant .. oh putain  8O
C'était marrant à faire.
Content que ça ait pu servir
Je suis Charlie

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #214 le: 03 mars 2013, 19H 18mn 00s »
Moi aussi c'est du 21  :siffler:
10 ans !! putain Stef ça te rajeunit pas  :lol:, merci en tous cas.

Bon cette fois ça a avancé un peu plus. Sous le regard bienveillant de la grand mère Simone, j'ai fini par en avoir marre de tourner autour et j'ai fini par m'occuper de ma clé de 15. Malheureusement ça sera limité au cylindre arrière faute de béquille avant

Une fois tout ce qui gène démonté


Il faut sortir les culasses, et comme dit plus haut les cylindres viennent avec donc on va y aller molo et retirer l'axe de piston


Forcément ça peut pas se passer parfaitement pour une première fois  :?


Pas de problème un bout d'alu cintré et je remet le segment à sa place


Pour finir voilà à quoi ressemble le joint de culasse et la culasse




Quelqu'un sait ce que c'est ce joint rouge sur le joint d'embase ?


Bon maintenant les questions fusent:
Avec quoi vous nettoyez la calamine ?
Comment vous nettoyez les surfaces des pièces entre lesquelles il y a les joints de culasse et d'embase?
Est ce que je peux garder mes entretoise lors du remontage?

Et voilà le résultat  8)
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #215 le: 03 mars 2013, 19H 50mn 17s »
ça fait plaisir Nico de voir que tu t'y ai mis!!! d'ici un mois ça va rouler!!!  :siffler:
ça a pas l'air trop moche à l'interieur!!!  :thumbsup:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #216 le: 03 mars 2013, 20H 51mn 57s »
reponse a ta question le joint rouge sur le joint d embase est une pâte a joint rouge utilisé chez Renault en seringue de la marque loctite de mémoire. bonne pâte   :thumbsup:
et remonter ta culasse si les guides sont resté dans les cylindres ne pose aucun pb je les avais remonté comme ça sur la mienne si tu essais de les extraire tu vas les détruires
pour le nettoyage des portées de joint je te conseille du papier a poncé de 600 de carrosserie et tu ponce avec de l essence  :thumbsup:
« Modifié: 03 mars 2013, 20H 55mn 46s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #217 le: 03 mars 2013, 20H 56mn 08s »
oui c'est du loctite 510 je crois!

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #218 le: 03 mars 2013, 20H 59mn 06s »
a oui question importante a tu vu un défaut sur les joints de culasse  :cry:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 346
    • Artus
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #219 le: 03 mars 2013, 21H 15mn 17s »
ça a plutôt l'air propre
à voir ce que ça donnera sur l'avant !
 
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #220 le: 03 mars 2013, 22H 17mn 40s »
ha ba voilà ! :thumbsup:
on dirai la loctite que j'utilise aussi, la 5920, elle à la même couleur
tiens je crois que je connais ton outil pour bloquer les AAC  :P
pour nettoyer le plan de joint de culasse j'utilise de la bombe nettoyant carbu ipone pour décoller la crasse (un truc de fou comme elle dégraisse cette bombe) couplé avec une brosse nylon bleu (dureté moyenne) sur perceuse !
tu peux même laisser les soupapes en places pour nettoyer l'ensemble en même temps.
les entretoises tu peux effectivement les laisser si tu veux, ça se remontera, après sache que ça coute que dalle en neuf (mais c'est super chiant à enlever par contre...)
bon jusque là ça semble en pas mauvais état   :thumbsup:

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #221 le: 03 mars 2013, 22H 29mn 37s »
Loctite fait une bombe de décapant pour les plans de joints également. Ça marche pas trop mal.
Un spray qui laisse une sorte de mousse que tu laisse agir avant de gratter a la spatule plastique (par exemple).
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #222 le: 04 mars 2013, 13H 27mn 13s »
bon jusque là ça semble en pas mauvais état
 c est  ça qui semble inquiétant   :cry:
faut voir sur le cylindre avant  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #223 le: 04 mars 2013, 15H 18mn 17s »
le miens (de moteur) est presque fini de remonté  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #224 le: 04 mars 2013, 15H 56mn 23s »
je comprend mieux pourquoi on vois pas de ducat" sur les routes l’hiver, elles sont toutes en pièces   :D :D

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #225 le: 04 mars 2013, 16H 16mn 09s »
si j'ai sorti le M900 hier aprem  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #226 le: 04 mars 2013, 16H 36mn 17s »
et moi la 1098 aujourd'hui, je rectifie alors pardon:
y'a bien des ducat" sur les routes l'hiver, mais que ceux qui ont 2 ducat"  :lol:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #227 le: 04 mars 2013, 19H 00mn 31s »
C'est bien propre tout ça!  :bowdown: :bowdown: :bowdown:

Pierre à huile avec wd40 pour les plans de joint.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #228 le: 04 mars 2013, 20H 15mn 38s »
Ben maintenant que j'ai vendu le s4r je peux plus rouler l'hiver  :? et puis au final y'a que les SBK 748 et 996 qui ne roulent pas l'hiver  :lol:

Tu trouves ça où la pierre à huile neufneuf?

Sinon je vais acheter une bombe de l'octite 7200 et une brosse nylon comme ça je vais pouvoir décrasser les pistons et les culasses.
Par contre en effet j'éspère qu'il y aura un défaut de joint sur le cylindre avant parce que si c'est une fissure sur une culasse c'est la merde!

Ah et j'ai ouvert la trappe de visite d'ACC d'échappement pour voir comment c'était quand même  :D mais bon j'ai pas pris de photo et j'ai refermé car j'ai au moins un basculeurs de marqué  :cry:
« Modifié: 04 mars 2013, 22H 58mn 25s par nico748 »
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #229 le: 06 mars 2013, 19H 48mn 45s »
*) Pierre à huile, moi j'ai ça au boulot. Regardes sur ebay peut être....    ;)   Au pire je te prete la mienne.  :thumbsup:

*) Essence pour le nettoyage des pièces, avec pas mal d'huile de coude! Le decap four marche bien aussi.

*) J'ai du mal à suivre, il a quoi ton 748, quel est ton souci?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #230 le: 06 mars 2013, 20H 49mn 11s »
il fabrique de l huile dans le circuit de refroidissement  :D
a part ça tout va bien
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 346
    • Artus
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #231 le: 06 mars 2013, 20H 57mn 05s »
Un autre truc qui fait bien pour nettoyer, c'est 50/50 de Vigor(pour les sols)/essence dans un vaporisateur
Sinon, tu n'a pas de dégraissant industriel dans ton boulot ?
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #232 le: 06 mars 2013, 22H 14mn 35s »
Non on a pas de dégraissant à par aceton mais sinon on a du Diméthylformamide, seul problème c'est que ça bouffe tout ce qui est plastique et caoutchouc. Donc si ça arrive aux joints de queus de soupapes....

Garde ta pierre neufneuf t'en as besoin  :thumbsup:. Le 748 consomme de l'huile (comme avant la réfection du haut moteur) mais cette fois elle arrive dans le vase d'expension.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 161
  • suzuki power
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #233 le: 06 mars 2013, 22H 44mn 12s »
 :bowdown: je me souvient plu mais t'as vérifié la garniture méca de la pompe à eau ?... (mais bon ça donne plus de la mayo dans l'huile en général)
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #234 le: 06 mars 2013, 22H 48mn 50s »
Heu qu'est ce que c'est  :oops:?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 161
  • suzuki power
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #235 le: 06 mars 2013, 23H 19mn 16s »
 :D le joint tournant entre la turbine de pompe et ses roulements  :thumbsup:

 :cry: si ça fuit, l'eau passe dans l'huile par là comme un joint de culasse

 :ranting: j'ais eu le cas sur un 750 ZXR d'un pote: on à changé le joint de culasse et rien de mieux (maillo en 15 minutes  :cry: ) finalement c'était la pompe...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #236 le: 07 mars 2013, 06H 48mn 58s »
 :cry: ouai mais la c est le contraire  :roll:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Re : Suite et fin du 748
« Réponse #237 le: 07 mars 2013, 08H 18mn 55s »
:bowdown: je me souvient plu mais t'as vérifié la garniture méca de la pompe à eau ?... (mais bon ça donne plus de la mayo dans l'huile en général)
ça j'ai eu et je confirme c'est eau dans l'huile.  :D
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=40533.msg1235606#msg1235606

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #238 le: 07 mars 2013, 08H 23mn 27s »
Idem, mais s'il a de l'huile dans l'eau ce n'est pas la pompe à flotte.

Joints de culasse ou culasses poreuses...  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 161
  • suzuki power
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #239 le: 07 mars 2013, 09H 01mn 46s »
 :cry: bon ben reste à voir le cylindre avant...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...