collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon 748 capricieux  (Lu 125543 fois)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #240 le: 07 mars 2013, 09H 35mn 04s »
ouais faut regarder plus précisément autour 2 des retours d'huile sur les joints de culasse si tu détectes un soucis

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #241 le: 07 mars 2013, 21H 14mn 05s »
Si je dis pas de bétise Phi996 avait évoqué ce soucis de pompe à eau quand j'avais posté mon problème, qui avait été mis de coté de la même façon, à savoir huile dans l'eau et non l'inverse.

C'est pas super évident de déceler le problème sur le joint car pour décoller la culasse du cylindre, j'ai pas trop le choix que de taper avec le maillet du coup y'a  des gouttes à voler partout. Ca serait plus facile si le joint était clairement abimé.

Et puis mon coté négatif prenant toujour le dessus je me dis que finalement la première fois c'était surement déjà le même problème, et qu'une paire de pistons cylindre neufs n'y changeant rien. Ca pue effectivement la culasse poreuse ou fissurée
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #242 le: 08 mars 2013, 08H 08mn 16s »
Faut faire un ressuage des culasses.

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #243 le: 08 mars 2013, 13H 21mn 07s »
dit moi ton reniflard n est pas bouché  :roll:
parce qu une pression trop interne dans le bas moteur pourrait envoyer des gazs par le joint presse étoupe de ta pompe a eau
et comme tu a une relation huile eau par ce joint  :(
des pb de culasse fendu chez ducati  jamais entendu quoi que ce soit  :cry:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #244 le: 08 mars 2013, 15H 00mn 55s »
C'est bien ceci dont tu parles? Non j'ai pas démonté, y'a un espèce de clapet dedans non?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #245 le: 08 mars 2013, 15H 03mn 38s »
Oui c'est de cela dont il parle.   ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne gsirom

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 892
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #246 le: 16 mars 2013, 15H 10mn 58s »
fait éprouver tes culasses, tu sera vite fixé.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #247 le: 16 mars 2013, 20H 01mn 55s »
Ca veut dire quoi?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #248 le: 16 mars 2013, 20H 29mn 56s »
une épreuve de culasse c est une culasse qui est baigné dans un bain d eau chaude de 80 degré avec une plaque qui est fixé sur le plan de joint avec une pression air de 2 bars si ta culasse a une moindre fêlure des bulles d eau apparaisse et qui malheureusement donne le diagnostique d une culasse HS  :wink:
 
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #249 le: 21 mars 2013, 22H 12mn 17s »
Pour l'épreuve des culasses on verra ça l'hiver prochain, cette année je compte bien rouler un peu et puis le compte à rebours est lancé, dans un 1 mois faut que ça tourne.
Le planning est serré, donc je vais déjà lister ce qu'il me faut pour le remontage:
 - Joints d'embase X2 (ok)
 - Joints de culasse x2 (ok)
 - Courroies x2 (à commander)
 - Torique du cylindre arrière (ça devrait se trouver un peu partout)
 - Liquide de refroidissement
 - Huile et filtre (ok)
 - Pate à joint ( loctite 510 ou 5920? pate ducati ?)

J'ai bon?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 354
    • Artus
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #250 le: 21 mars 2013, 22H 20mn 23s »
Tu devais pas mettre un autre moteur?
Sinon, pour la pâte à joint, j'ai pris la mienne chez Pigeot ,elle est très bien aussi
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #251 le: 21 mars 2013, 22H 24mn 37s »
Je vais pas y caller un moteur que je sais même pas comment il est dedans  :D. Je vais commancer par le démonter à supposer que j'arrive enfin à avoir le vendeur.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 354
    • Artus
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #252 le: 21 mars 2013, 22H 28mn 07s »
Tu change que tes joints de culasse alors
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #253 le: 21 mars 2013, 22H 36mn 46s »
Oui pour le moment et je vais jetter un oeil au reniflard pour suivre la piste de rougeot44.
On verra ce que ça donne dans 1000 bornes. S'il y'a encore de l'huile dans le vase d'expension.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 354
    • Artus
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #254 le: 21 mars 2013, 22H 39mn 49s »
Oui, tu verra se que ça donne , perso je doute qu'une culasse soit poreuse ou fendue
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #255 le: 21 mars 2013, 22H 41mn 26s »
je l'espère  :thumbsup:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 354
    • Artus
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #256 le: 21 mars 2013, 22H 45mn 31s »
Si ça marche pas , ça t'aura coûté que des joints et appris à ouvrir se moteur  :thumbsup:
Comme ça tu serras rodé pour le refaire  :D

le plus chiant,c'est le temps que ça prend
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #257 le: 21 mars 2013, 22H 54mn 27s »
Les joints ne m'auront pas coutés cher en plus....
C'est pas tellement long au final mais quand tu prètes du matos en pensant ne pas en avoir besoin. Que tous les week ends t'as des trucs qui s'organisent. Sans compter les moments où t'as vraiment pas envie d'aller te geler le cul dans le garage et pousser des "bon dieu".
Je pars du principe qu'il faut que ça reste un plaisir de bricoler, que ça soit la mécanique ou autre. Sinon en général ça se termine à grand coups de pieds et il ni y'a plus qu'à tous jetter à la benne  :D.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #258 le: 22 mars 2013, 07H 29mn 32s »
Si tu commandes chez Sepa, il me faut des courroies et Lulu aussi je crois, on groupe pour les fdp?  :wink:  :cheers:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #259 le: 22 mars 2013, 09H 49mn 56s »
j'utilise la 5920, mais tu peux aussi utiliser le treebond ou autre
prévois un outil pour remettre les pistons dans les cylindres (je me rappel plus si tu l'as déjà) j'utilise feuille d'alu ép.1mm + serflex chez brico-merdo
prévois une clé de serrage au couple écrou culasse
prévois loctite bleu (moyen) pour les axes des galets fixe et tendeur (je sais plus si c'est obligé, mais moi j'en met du moins)


Hors ligne coach35

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #260 le: 22 mars 2013, 14H 08mn 55s »
j'en suis aussi s'il y a une commande chez sepa, pour des courroies aussi  :siffler:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #261 le: 22 mars 2013, 16H 42mn 09s »
Bon ben y'a plus qu'à commander 4 jeux de courroies  :lol:
Duc j'ai pas d'outils pour les pistons mais je me suis débrouillé sans (voir page précédente), pour la clé des écrous logiquement miska a ce qu'il faut.
Sinon les clips pour l'axe des pistons, neuf ou pas neuf  :siffler:. Parce que maintenant qu'on a plus de DS à Rennes, faut s'y prendre à l'avance !
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #262 le: 22 mars 2013, 17H 40mn 54s »
perso je change pas les clips,
pour l'outil des pistons ça peut toujours servir au cas où, une maladresse au remontage des axes des pistons est si vite arrivé  :D :D
 :thumbsup:

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 354
    • Artus
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #263 le: 22 mars 2013, 19H 31mn 20s »
Je change pas non plus les clips ,et pour les pistons,une bande d'inox et colliers serflex
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #264 le: 23 mars 2013, 00H 51mn 17s »
Je comprends pas trop la difficultée de l'outil des segments car je me suis pas trop pris la tête finalement, illustration en image:

car en sortant mon cylindre j'avais le premier segment comme ça

et résultat:
]
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #265 le: 23 mars 2013, 07H 23mn 07s »
a bah nickel ca le fait bien  :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #266 le: 23 mars 2013, 07H 53mn 33s »
Va te laver les mains!  :D

C'est bien ton truc, t'aurais pu y penser pour Simone quand j'ai rippé en sortant le piston!  :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #267 le: 23 mars 2013, 09H 39mn 33s »
l'outil c'est pas spécialement une difficulté, c'est la même chose que le tiens, mais avec un serflex c'est tout ! mais le tiens va bien  :thumbsup:

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 354
    • Artus
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #268 le: 23 mars 2013, 09H 45mn 27s »
Peu importe l'outil, le principal c'est de remettre le piston sans casser les segments  :thumbsup:
Vu le prix qu'ils coûtent chez Ducat'  :ranting:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Suite et fin du 748
« Réponse #269 le: 24 mars 2013, 17H 52mn 23s »
Et voilà le travail


La mauvaise nouvelle c'est que le joint était nickel ici aussi  :?

J'ai jetté un oeil au reniflard et je n'ai rien trouvé de particulier .
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol: