collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 888 en panne  (Lu 20892 fois)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : 888 en panne
« Réponse #60 le: 27 mars 2010, 08H 12mn 24s »
Juste une question : qu'est ce qui rend obligatoire l'utilisation d'un arrache carter, les aimants de l'alternateur ?
Oui.

Tu fais bien de la garder.
Parce qu'une fois que t'y à goûter, un S2R800 ou autre D2 de petite ou moyenne cylindrée, risque de te sembler un peu fade à côté. :wink:

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
Re : 888 en panne
« Réponse #61 le: 27 mars 2010, 19H 32mn 26s »
un 900SS bien poussif, c'est cool aussi !

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
« Réponse #62 le: 29 mars 2010, 13H 02mn 35s »
l'ideal c'est d'avoir les deux.....
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #63 le: 29 mars 2010, 13H 15mn 27s »
tu m'en diras tant !!! :D

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #64 le: 29 mars 2010, 13H 34mn 16s »
 :D

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #65 le: 30 mars 2010, 10H 51mn 19s »
Vous connaissez le couple de serrage des vis de fixation du volant ?
Et le freinage ?

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #66 le: 30 mars 2010, 21H 49mn 28s »
0,8-1kgm
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #67 le: 30 mars 2010, 21H 51mn 38s »
c'est du M6 ou M8 ?

frein filet sûr
Ducati boite à outils

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #68 le: 30 mars 2010, 21H 58mn 12s »
Merci, en fait j'ai eu la réponse par BABA

"7,8-9,8 Nm avec Loctite 601
1ère page des couples de serrage, 4ème "paragraphe", deuxième ligne  :)"

Je suis aveugle, je sais  :D

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #69 le: 30 mars 2010, 22H 55mn 24s »
par contre, pour l'outil de blocage du rotor d'alternateur, c'est une autre histoire et la, un petit coup de main serai bien venue.
Juste une question : qu'est ce qui rend obligatoire l'utilisation d'un arrache carter, les aimants de l'alternateur ?
merci pour vos réponses

si tu cherches un outil d'origine tu peux acheter celui là:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120549999368&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
c'est à lui que je l'ai acheté, très bonne qualité et réception rapide (si pas intercepté par la douane)
Ducati boite à outils

aviron_0

• Invité
« Réponse #70 le: 07 avril 2010, 00H 34mn 02s »
Merci pour le lien mérou, mais un membre du forum m'a proposé son aide pour le remplacement de ma  roue libre. Il a tout le matos et, plus important, les compétences :thumbsup:
Opération prévue, vers le 20 avril . En attendant démarrage a froid , a la poussette.
et après, je vous raconte.

Hors ligne morphi

• Cylindre en Argent
« Réponse #71 le: 08 avril 2010, 13H 19mn 22s »
Merci pour le lien mérou, mais un membre du forum m'a proposé son aide pour le remplacement de ma  roue libre. Il a tout le matos et, plus important, les compétences

C'est vraiment sympa !  :thumbsup:
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

aviron_0

• Invité
« Réponse #72 le: 07 mai 2010, 00H 56mn 01s »
Salut a tous,

Ben ça y est ! elle ronronne a nouveau la 888  :thumbsup:(enfin, quant je dis elle ronronne, j'veux dire elle pète le feu, parce qu'avec les termi carbone sans chicane.....) Et ceci grace a l'intervention O combien efficace de Fred (Desmofred du forum).
Tout commence vendredi dernier, ou après un dernier démarage a la poussette, je part chez Fred a Magny cour. A peine parti, je me prend une méga drache, 2 pensées m'obsède alors. La premiere, j'espère que la belle aime l'eau et la deuxième, faut pas que je cale au péage, sinon j'suis mal pour redémarrer.Heureusement rien de tout ça n'arrive et j'enquille les 220 bornes qui me sépare de chez Fred, sous un ciel couvert, mais sans problème, mise a part une drache d'acceuil a Nevers.
Après avoir bu un cafè avec Fred (Hyper Sympa le Fred). La moto rentre dans l'atelier super équipé et d'une incroyable propreté (le mot est faible!!) de Fred et  le démontage commence. Fred dont les connaissances des moteurs Ducati sont halucinantes !!! m'explique tout ce qu'il fait et en deux coups de cuillére a pot, la roue libre malfaisante est extraite et jetée :ranting: sur l'établis. Aprés un nettoyage en régle et un controle du moteur, lequel est nickel(faut dire mème pas 30000 bornes), dixit Fred, la roue libre neuve est rémontée, puis tous le reste. Et moi, pendant ce temps la, je prend gratos une leçon de mécanique, Fred, il est pas avare en conseils et anecdote sur l'histoire de la marque.
Et enfin, après toutes ces semaines de galère, la belle démarre juste en appuyant sur le ptit bouton du démarreur. Quel bonheur!
Merci Fred
Le retour se fait au sec et sans stress.Si je cale ? rien a scouer, j'appuie sur le ptit bouton ! j'enquille l'autoroute a des vitesses que je ne saurai avouer  et j'apprécie la stabilité et le confort (relatif) de l'engin.
La position n'est pas désagréable mais la selle, enfin le bout de mousse qui sert de selle fait un peu mal au cul.
Sinon, une autre agréable surprise est la conso limité , surtout comparé a ma SD qui tise facile ses 8 , 9 litres.
Pour le reste, une autre petite visite a Fred est prévue dans les semaines a venir pour un controle des jeux au soupapes et une synchro de l'injection.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #73 le: 07 mai 2010, 10H 30mn 01s »
mise a part une drache d'acceuil a Nevers.

... Normal (j'ai envie de dire)  :lol: :lol: :D

Après avoir bu un cafè avec Fred (Hyper Sympa le Fred). La moto rentre dans l'atelier super équipé et d'une incroyable propreté (le mot est faible!!) de Fred
Je confirme pour Fred et son atelier :bowdown:

Profite bien de ta belle maintenant :thumbsup:

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
« Réponse #74 le: 07 mai 2010, 13H 05mn 04s »
merci Dom et surtout n'oublie pas que tu peux t'arrêter également pour un ptit bonjour si tu passes par là, j'ai sorti la terrasse.....
Profites donc bien de ta moto.
Heu dis donc baba, il pleut pas tous les jours dans la nièvre......(en ce moment si.)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #75 le: 07 mai 2010, 13H 09mn 52s »
Heu dis donc baba, il pleut pas tous les jours dans la nièvre......(en ce moment si.)
Pas tous les jours c'est vrai :bowdown:

Mais presque :D

Des fois je repartais des Vosges, sous le beau temps... idem tout le long du parcours, et arrivé près de Nevers : bim, la flotte :D

T'inquiètes c'est pareil chez nous pour la météo :cry:

aviron_0

• Invité
« Réponse #76 le: 09 mai 2010, 00H 55mn 14s »
merci Dom et surtout n'oublie pas que tu peux t'arrêter également pour un ptit bonjour si tu passes par là, j'ai sorti la terrasse.....
Merci pour l'invite, Fred
je n'envisage pas de passer prés de chez toi sans venir te dire un petit bonjour
A+ :cheers:
« Modifié: 09 mai 2010, 08H 51mn 41s par BABA »

duca30

• Invité
« Réponse #77 le: 30 mai 2010, 21H 44mn 25s »
ben , un truc halluçinant, le 888 que je viens d' acheter à demarré impéccable pendant une semaine, et là idem la même, il veut plus, ce matin il a fallu que je la demarre à la poussette, j' ai tout verifié, il y a de l' allumage , les filtres sont neufs, les bougies (des champions ra59gc) ont 1500 bornes, par contre, cela a commençé après que j' ai fait le plein avec du 95 ? j' ai fait une connerie ? en tous cas j' ai vidangé, demain j' essaye avec du 98, le regul a été changé, cette becane a toujours été entrenue chez behra dans l' 88 , à priori, c' est des mecs serieux, je pige pas cette crise de changement de proprio, elles sont possédées ces bécanes ?

aviron_0

• Invité
« Réponse #78 le: 31 mai 2010, 00H 17mn 55s »
Depuis que je roule 98 (et après l'intervention de Desmofred bien sur) pas de probleme de démarrage.
mais je pense que la batterie a un rôle très important sur le démarrage.
En tout cas force pas trop sur le démarreur avant d'avoir trouvé le problème, sinon adieu la roue libre et bonjour la galère.
Tiens nous au courant.

SamC

• Invité
« Réponse #79 le: 31 mai 2010, 07H 35mn 06s »
, cela a commençé après que j' ai fait le plein avec du 95 ? j' ai fait une connerie ?

Le 95 en lui même pas de problème mais c'est surtout que t'as dû lui coller de 95-E10 et là ça marche pas

Soit tu lui fait le plein au 98 soit au 95 mais surtout pas au 95-E10, et quand tu as un doute sur le type de 95 tu mets du 98

Vidange ton réservoir et mets du 98  :thumbsup:

duca30

• Invité
« Réponse #80 le: 31 mai 2010, 11H 08mn 01s »
nan, j' ai bien verifié que ce soit du normal, mais en discutant avec un pompiste independant, il m' a dit qu' en dessous d' un certain pourcentage de E10 ils étaient pas obligés de l' indiquer...

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Re : 888 en panne
« Réponse #81 le: 31 mai 2010, 12H 54mn 33s »
, cela a commençé après que j' ai fait le plein avec du 95 ? j' ai fait une connerie ?

Le 95 en lui même pas de problème mais c'est surtout que t'as dû lui coller de 95-E10 et là ça marche pas

Soit tu lui fait le plein au 98 soit au 95 mais surtout pas au 95-E10, et quand tu as un doute sur le type de 95 tu mets du 98

Vidange ton réservoir et mets du 98  :thumbsup:
pas mieux, c'est la merde l'E10...

duca30

• Invité
« Réponse #82 le: 31 mai 2010, 15H 52mn 49s »
bon, ben après vidange du réservoir et mise en charge de la batterie toute la nuit, pas mieux, elle pête vaguement un coup, et se noie aussitôt, un essai de poussette sur 20 m gaz legerement ouverts et hop elle craque impec , une petite chauffe, elle tiend le ralenti vers 1000 tours, je l' arrête, elle veut pas redemarrer, si j' insiste un peu j' entend un gros bruit genre pignon ou embrayage, mais coté embrayage, j' ai essayé de brancher une batterie de bagnole en parralèle pour voir si elle était pas un peu faiblarde de ce coté là, pas mieux, faut que j' essaie d' autres bougies, vous me conseillez quoi ? là c' est pas le carburant j' ai tout vidangé et fait tourner 5 minutes pour eliminer le reste, l' ecartement des electrodes est de 0.7, je comprends pas ...

duca30

• Invité
« Réponse #83 le: 31 mai 2010, 16H 20mn 16s »
ce qui me demonte, c' est qu' elle a bien demarré pendant une semaine, et là, elle veut plus, c' est pas la roue libre du demarreur, je pencherai plutôt pour pas assez de jus , mais dans ce cas là, pourquoi avec une autre batterie en parralèle ça marche pas non plus ?

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #84 le: 31 mai 2010, 18H 52mn 36s »
Tu as essayé de nettoyer tes cosses de batteries et celles qui vont au démarreur ?

Hors ligne zack

• Desmo de bronze
  • God save the twin
« Réponse #85 le: 31 mai 2010, 19H 46mn 05s »
Faut que ta batterie soit vraiment bien chargé. Sinon c'est la galère pour démarrer. Je mets la mienne sous perf.. avec un optimat et depuis j'ai plus de souçi de démarrage.  :wink:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #86 le: 31 mai 2010, 21H 16mn 03s »
tu as essayé de démarrer en débrayant, ça colle pas un peu , ce qui pourrait expliquer le bruit à l'embrayage.
Ducati boite à outils

duca30

• Invité
« Réponse #87 le: 31 mai 2010, 22H 52mn 07s »
ouais, j' ai essayé avec la batterie chargée, avec deux batterie en parralèle, en debrayant, en fait elle pête une fois, une seule, et se noie, j' ai regardé avec la boite ouverte, dés que je donne un coup de demarreur , ça gicle comme un dingue, un problême d' injection ? et ça le fait pas en demarrant à la poussette ? c' est la merde, je sais pas par ou commençer, je connais que les carbus...

duca30

• Invité
« Réponse #88 le: 01 juin 2010, 15H 54mn 42s »
c' était bien un problême de cosses oxydées et de batterie faiblarde, incroyable que ça ai un tel impact sur le démarrage...bon, problême reglé, j' en ai profité pour l' essayer avec et sans filtre à air, tu gagne une demi seconde à la reponse des gazs, je crois que je vais rouler avec juste une grille sur la piste, après tout je roule bien en cornets avec mes anciennes...

aviron_0

• Invité
« Réponse #89 le: 29 septembre 2010, 01H 09mn 47s »
Salut a tous,

Quelques nouvelles de mon 888, acheté début 2010. Après un début de relation houleuse et pleine d'imprévue :ranting: (ce qui m'avais fais envisager la vente de l'engin), la situation s'est très nettement amélioré. Je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une horloge suisse, grâce, il faut bien le dire a l'intervention au combien miraculeuse de fred ( Desmofred du fofo).
Après une première visite chez Fred, changement de la roue libre de démarreur. il  a récidiver et a infliger a la mob une sévère révision, au programme :
1°) Contrôle et réglages des soupapes
2°) Remplacement des Termi pour des pot d'origine.
3°) Réglage synchro , nettoyage injecteur etc....
4°) remplacement de la cage a aiguille (péter) de la tige d'embrayage
5°) Vérif et montage d'une plaque sur l'embrayage(Plus de bruit, c'est miraculeux !!)
6°) contrôle et mesure des sondes de paramètres d'injection   (une, était mal calibré et perturbait le démarrage )
7°) vidange et réglage suspate
8°) d'autres choses dont je ne me rappelle plus !!!

Voila maintenant elle démarre au quart de tour a chaud et a froid , tourne comme une horloge et tient le parquet ( suspate et montage d'un train de BT 14)
Pour finir un grand merci a Fred, qui n'a pas compter son temps, son énergie et m'a réconcilier avec cette surpeuplée moto. :thumbsup:

bonne route a tous