collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 998S FE, Grosse perte ou pas ?  (Lu 29613 fois)

fred

• Invité
Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #90 le: 27 août 2010, 14H 12mn 31s »
Les jantes magnésium sont interdite sur route, mais pas sur circuit.
Ducati l'a dans son catalogue, c'est normal, les lignes inox de gros diamêtre sont aussi dans le catalogue, et elle ne sont pas autorisées sur route.
« Modifié: 27 août 2010, 15H 02mn 42s par fred »

domi17

• Invité
Re : Re : 998S FE, Grosse perte ou pas ?
« Réponse #91 le: 27 août 2010, 14H 51mn 14s »
Mes jantes ont 6 ans et 19 000 kms, si sur ta moto elles sont neuves sans avoir été repeinte, je m'explique pas les eclats sur la mienne, peut être lors d'un changement de pneu la jante serait tomber par terre  :ranting: car les eclats me semble être du même côté, je vais prendre une photo a l'occasion,

Ensuite les jantes sont peut être homologué mais pas pour la route (comme les pots ducati perf. piste), mais ca c'est un details et comme beaucoup de chose sur ma moto ne sont pas conforme c'est pas le sujet.... :lol:
Revenir oui, mais cela ne doit pas suffir a rendre la jante nickel....
N'etant pas mecano. est ce que par prudence et dans un premier temps, un coup de vernis (lequel ???? et ou le trouver ?) même si cela n'enleve pas l'eclat peut au moins eviter le contact avec l'air... mais bon ces eclats ils ont un moment a mon avis, donc trop tard ????

Sinon pour savoir, pour quand la peur de casser la jante l'emportera sur le plaisir de les regarder, tu as roulé avec jantes origine pour avis sur difference de comportement, sachant que mon pneu arrière est en 180...

oui, il est possible qu'elle soit tombé et que donc la peinture soit écaillée !
Demandes un devis à un peintre Pro pour repeindre ta jante arrière pour qu'elle revienne comme neuve : cela sera plus propre.

Je te confirme que les jantes Dymag que nous avons sont homologuées pour la route !
J'ai roulé un peu avec les jantes d'origines et les jantes que j'ai mis dessus font une grande différence par rapport aux origines.
L'aspect visuel est important aussi car je trouve que ce sont les + belles jantes pour monobras ...

fred

• Invité
« Réponse #92 le: 27 août 2010, 15H 06mn 24s »
Ca m'interesse ces jantes :D
Lors de l'achat, tu as reçu le certificat d'homologation?

domi17

• Invité
« Réponse #93 le: 27 août 2010, 15H 22mn 41s »
Possible mais je ne m'en souviens plus ... et surtout je ne sais pas ou je l'aurais rangé (ou perdu plutôt)  :D

desmo.mig

• Invité
« Réponse #94 le: 29 août 2010, 08H 48mn 29s »
sachant que mon pneu arrière est en 180...

J'ai essayé 180/190 en pneu, un petit conseil pour en mettre encore plus en courbe, un 190 est top!
de rien.....

Hors ligne oli.clement

• Nouveau présenté
  • **
« Réponse #95 le: 20 septembre 2010, 22H 03mn 19s »
Salut.. je suis tout neuf sur ce forum et je lis vos commentaires sur cette machine et je suis pas sûr de rouler la même que certain d'entre vous!!

J'ai acheté fin 2009 ma 998 SFE de 2004.. Actuellement, je suis très content de cette machine.. je dis
actuellement car au début que je l'avait, le pneu arrière était un Michelin Power en 190/50 (préconisé d'origine) et donc pas
maniable pour 2 balles et difficile à mettre sur l'angle et en bonne trajectoire et une incertitude au point de vouloir la vendre!!

Mais comme toutes italiennes qui se respectent, on chausse de l'italien sur une italienne et en 190/55.. Du pur bonheur et j'ai retrouvé
une machine qui me convient à merveille.. Mais ça reste une moto très exigente ..
Je rappelle juste que cette machine a un moteur de 135 CV (bien assez pour être exploité sur routes ouvertes) qui équipe la 999 S avec bielle titane et full Ohlins +pinces "oro"
et non un moteur de 123 CV, fourche Showa et pince normal de la S..
J'ai aussi lu que certain avait eu des problèmes de coussinets.. Evitez de mettre l'huile de salade sinon gare à eux.. Je mets de la 10W60 de Motorex..

Pour terminer, si vous avez les poignets fragiles, éviter cet outil.

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #96 le: 20 septembre 2010, 22H 10mn 53s »
La SFE a exactement le même moteur que la S. Bielles titane, Deep Sump et arbres à cames de S dans les deux cas.

A noter qu'il ne faut pas tenir compte des propos tenus sur les forums américains sur ce sujet, vu que les S américaines avaient le moteur standard. Mais pas chez nous !

insane_rider

• Invité
« Réponse #97 le: 20 septembre 2010, 22H 17mn 14s »
Olivier, t es sur qu elle a 135 cv la tienne??? je dis ca je dis rien....  :siffler:   :sm19:

750sport

• Invité
« Réponse #98 le: 20 septembre 2010, 23H 19mn 19s »
Salut,
Et voilà  ça recommence ... bon quand vous aurez fini les vannes à 2 balles hein ... (isane_rider et oli.clement)
Sur le papier, elles ont plein de chevaux, facile de les utiliser, mais beaucoup moins de les exploiter.

Bonne route

insane_rider

• Invité
« Réponse #99 le: 20 septembre 2010, 23H 25mn 20s »
 :D

Vir695

• Invité
« Réponse #100 le: 27 octobre 2010, 18H 57mn 52s »
Salut à tous,

Voilà je roule enfin avec la belle après + de 5 mois dans le garage. On a tout démonté et vérifié/remplacé ce qu'il fallait (5 ans à poser...) .
Tout est ok maintenant au niveau entretien etc... Je suis en rodage (680km au compteur actuellement.) et c'est pas plus mal pour apprendre la moto.
Juste un problème... quand j'accélère plus d'1/4 de la poignée des gaz elle broute et fini par enfin partir. Maintenant je ne dépasse pas 6000tr, mais j'ai soucis je crois. Peut être un réglage seulement...? Syncro papillons, injection ou autre? J'espère en tout cas.
A part ça elle roule bien, tourne bien... Démarre comme une 998, c'est à dire faut avoir un bonne batterie parce que le démareur est trop faible. J'ai crû lire qu'il y avait un remède à ça, vais essayer de retrouver le topic.
Je suis impressionné par la suspension ohlins. Je la trouve limite confortable, c'est génial.
Par contre ça fait 3 ans que je n'ai plus ma 749, 2 ans de s4r, 10 mois de hypermotard.... Remonter là dessus après ça,  ça donne l'impression de réaprendre à rouler en moto!
Je trouve que la direction tombe dans les virages (rond point surtout) genre pneu av mort (mais ils sont neufs les pneus). Je ne me souviens plus trop de cette impression avec la 749. Peut être que je ressent ça à cause de l'HM qui est vraiment trop facile?  Mais j'ai vraiment l'impression de devoir tenir fort le guidons dans les virages pour pas qu'il aille en butée tout seul. Si vous avez un avis...  :cheers:

Voilou, sinon heureux quand même jusque là... pourvu que ça dure!

Bonne route à vous!  :thumbsup:

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #101 le: 28 octobre 2010, 17H 46mn 03s »
Salut à tous,

Voilà je roule enfin avec la belle après + de 5 mois dans le garage. On a tout démonté et vérifié/remplacé ce qu'il fallait (5 ans à poser...) .
Tout est ok maintenant au niveau entretien etc... Je suis en rodage (680km au compteur actuellement.) et c'est pas plus mal pour apprendre la moto.
Juste un problème... quand j'accélère plus d'1/4 de la poignée des gaz elle broute et fini par enfin partir. Maintenant je ne dépasse pas 6000tr, mais j'ai soucis je crois. Peut être un réglage seulement...? Syncro papillons, injection ou autre? J'espère en tout cas.
A part ça elle roule bien, tourne bien... Démarre comme une 998, c'est à dire faut avoir un bonne batterie parce que le démareur est trop faible. J'ai crû lire qu'il y avait un remède à ça, vais essayer de retrouver le topic.
Je suis impressionné par la suspension ohlins. Je la trouve limite confortable, c'est génial.
Par contre ça fait 3 ans que je n'ai plus ma 749, 2 ans de s4r, 10 mois de hypermotard.... Remonter là dessus après ça,  ça donne l'impression de réaprendre à rouler en moto!
Je trouve que la direction tombe dans les virages (rond point surtout) genre pneu av mort (mais ils sont neufs les pneus). Je ne me souviens plus trop de cette impression avec la 749. Peut être que je ressent ça à cause de l'HM qui est vraiment trop facile?  Mais j'ai vraiment l'impression de devoir tenir fort le guidons dans les virages pour pas qu'il aille en butée tout seul. Si vous avez un avis...  :cheers:

Voilou, sinon heureux quand même jusque là... pourvu que ça dure!

Bonne route à vous!  :thumbsup:

Pour le problème moteur je laisse repondre les mecanos, c'est sur que c'est pas normal.......

Le confort des ohlins c'est vrai, par rapport a mon SS carbu c'est beaucoup mieux,

Pour moi le problème de confort c'est l'appui sur les poignets et surtout le gauche avec embrayage.....

Les virages lents au debut j'avais l'impression que la moto ne voulait pas tourner (j'ai un 180), maintenant après un peu + de 2 000 kms c'est déjà mieux..............

C'est un regal cette moto, rien que le bruit c'est le nirvana  :wink:, la puissance en full est bonne, bien que j'exploite pas la machine, je m'attendai a pire par rapport a mon 600 SS....... sinon c'est vrai que tu est vite a 200 km/h sur depart/nationale...........

Vir695

• Invité
« Réponse #102 le: 29 octobre 2010, 17H 56mn 49s »
C'est bizarre la mienne tourne trop à basse vitesse  :lol:. Je me demande si mon oncess à bien gonflé mon nouveau pneu avant. Pirelli supercorsa pro, faut mettre plus depression? Genre 2.5kg?
Pour l'appuis des poignets j'ai monté le kit réhausseurs ducati perf, c'est déjà mieux et pour l'embrayage j'ai baissé un peu plus le levier de sorte que je l'attrape "du bout des doigts" si je peux dire ainsi. Ca donne plus de force.  :siffler:  :D

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #103 le: 29 octobre 2010, 19H 05mn 21s »
Pour la pression des pneus moi j'ai des Power et 2.2 et 2.4, mais l'autre jour après verif j'avais 1.9 environ sur chaque et franchement j'ai pas vu une grande diff.......
Sur mon SS il me semble que 200 g d'ecart et comportement diff.

Pour rehausseur : cela remonte de combien de cm, ca coûte combien, cela se monte comment ? sans bidouille ? et cela ne gêne pas pour braquer ??????????????

Tu as des pôts NH ? avec ou sans trou pour fixation db killers ?

Vir695

• Invité
« Réponse #104 le: 29 octobre 2010, 20H 30mn 34s »
Hello,

Pour les réhausseurs c'est ça: http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=130410140146&ssPageName=STRK:MERFB:IID
Pas de modifs presque. En fait le comodo de clignos cogne sur l'araignée donc il faut le faire pivoter mais il y a un teton à faire sauter. Ensuite il faut rallonger le tuyau de bocal liquide de frein. Après tout est nickel, les mains tapent un peu dans les rétros quand on braque mais rien de méchant.
Mes pots sont des termi carbone en 50 tout neufs. Ils ne font presque pas de bruit. Ce sont des "only for race"  :D

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #105 le: 30 octobre 2010, 09H 19mn 30s »
Tes pôts doivent être les même que moi (il faut que je regarde 50 c'est le diametre au niveau des sorties : il y a quoi d'autre comme diametre possible ?), c'est vrai que le son est magnifique, mais un peu trop elevé je trouve, en roulant + 30 min cela "casse" la tête, je vais voir pour mettre DB killers mais je cherche un systeme sans "percer", il y a cela (vu dans atelier - achat db killers) :

http://www.ricambiweiss.de/product_info.php/info/p665_DBA-db-killer-chicane-db-eater--chappement-48mm-ducati.html

Le diametre 48 c'est pour des pôts de 50 ?????
Le diametre 53 c'est pour des pôts de XXX ?

La chicane semble minuscule, apparament reduction bruit 1/3,

Tu connais ce systeme, est ce que ca tient avec une vis ???????????

Vir695

• Invité
« Réponse #106 le: 30 octobre 2010, 11H 50mn 42s »
Hello,

Franchement j'ai pas mesuré le diamètre de la sortie, mais les tubes font 50, il existe aussi la demi-ligne 54. J'avais le choix de monter ces derniers mais comme je ne suis pas intéressé par le montage d'une puce termi et que je ne voulais pas faire trop de bruit et que je suis pas fan des DB killers j'ai pris les 50.  J'avais une ligne complète 54 sil moto avec silencieux en titane avant sur la moto et ça ne faisait pas le bruit que je recherchais. Je voulais vraiment le son termi carbone  :P. Pour le moment ils sont neufs et comme j'ai dit ils ne font vraiment pas beaucoup de bruit. A mon avis ça va se libérer au fil des km's.
Après si tu veux des DB il y en a plein sur ebay il me semble.
Genre ceux là peut être http://cgi.ebay.de/DBA-48mm-dB-Killer-Eater-Ducati-748-916-998-900-ss-888-/400152258491?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item5d2aeee7bb
Si tu dois percer un petit trou en dessous de tes sorties c'est pas bien grave. D'origine sur les termis avec db il y a un trou.

Sinon petite question con, sur les FE l'angle de colonne de direction est réglable? Désolé mais je suis en plein déménagement/travaux et mes carnets doivent être dans un fond de carton...  :oops:
Merci

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #107 le: 30 octobre 2010, 17H 18mn 41s »
La colonne est réglable sur toutes les SBK de cette génération excepté les 748 de base.

Vir695

• Invité
« Réponse #108 le: 31 octobre 2010, 10H 41mn 01s »
Super, merci! :wink:

Hors ligne oli.clement

• Nouveau présenté
  • **
« Réponse #109 le: 04 novembre 2010, 16H 53mn 11s »
@vir695

Concernant l'effet "tombé" dans les rond-point, j'avais pour ma part la même impression avec ces foutus Michelin Power  :ranting:.. Mais depuis que j'ai mis les Dragon Supercorsa gonflé à 2.4 et 2.2, j'ai plus ce phénomène du tout!! Et en plus vachement maniable..

Pour de ce qui est du "trou" à 5'500 - 6'500 tours, il s'agit tout simplement du réglage de l'ECU pour l'homologation (norme pollution etc.) .. J'ai donc mis une puce Racing (merci Ducat pour le réglage impossible de cette p.... de puce) avec les Termi 50 qui était dessus. Le problème subsiste mais est très insignifiant lorsque le moteur est bien chaud.. Je vais encore mettre des filtres MWR et je te redirais si ça va mieux encore..

N.B. Ce trou est également perceptible sur les nouveaux modèles (848 à Insane_Rider)

insane_rider

• Invité
« Réponse #110 le: 04 novembre 2010, 18H 41mn 16s »
ehhhh, y a pas de trou sur la mienne  :ranting:  c est un avion de chasse... non mais...  :D

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #111 le: 05 novembre 2010, 09H 27mn 36s »
Moi non plus Pôts NH + puce : pas ce trou ???? même si ca pousse moins qu'entre 8 et 10.....

Seul soucis, pas temperature élevé et bonne solicitation du moulin, elle cale si arrêt a un stop ou feu rouge, il semble que ce problème soit assez frequent...........

Votre ralenti a chaud combien ?? mois limite 1200-1100 tours/min ?

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #112 le: 06 novembre 2010, 09H 29mn 33s »
Moi plutôt vers les 1400 Tr (sur 998), c'est la seule solution que j'ai trouvé car le mathésis n'y pouvait rien apparemment...

Depuis, plus aucun souci sauf parfois au feu rouge un peu long, je sens le ralenti baisser un peu au bout de 30 secondes.
Si je mets pas un coup de gaz avant de repartir je cale dans un bruit de boîte à air qui s'étouffe.

steph

• Invité
« Réponse #113 le: 06 novembre 2010, 09H 43mn 56s »
Ralenti à 1200 tr/min pour la mienne.
Pas de problême de calage à chaud à un feu ou un stop.

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #114 le: 06 novembre 2010, 09H 51mn 29s »
En effet a la prochaine revision chez pole position 77 au printemps 2011 je vais leur poser la question et solution probable augmenter le ralenti.

Sinon justement pour cette revision basique 20 000 kms (car le jeu aux soupapes a été fait a 14 000 kms et courroies il y aura 1 an) il ya quoi a faire a part vidange, nettoyage chaine, contrôle général : filtre a air ? bougies ? quoi d'autres ? huile de fourche c'est qu'elle préco. ?

Sinon l'embrayage d'origine est très bruyant (mais cache carbone ajouré) mais a y regarder sans demonter
disques et cloche un peu marquée mais pas trop (aux max sur certains quelques mm)
Il me paraissent en bien bon état pour 20 000 kms non ?

Merci pour vos infos.

Vir695

• Invité
« Réponse #115 le: 06 novembre 2010, 14H 33mn 00s »
@oli.clement

Merci pour tes infos. J'ai les supercorsa aussi. Vais vérifier la pression des pneus et puis si ça persiste vais voir avec mon DS si la colonne de direction est bien réglée en même temps que je ferai régler le moulbif pour ce trou à moins que ce oit normal comme tu dis...  :wink:

Vir695

• Invité
« Réponse #116 le: 07 novembre 2010, 14H 03mn 30s »
Je viens de trouver mon problème de lourdeur dans la direction  :oops: . Mon pneu av (neuf) se dégonfle, je viens de retrouver la bécane à plat... j'ai retapé 2.4kg dedans et dans le premier virage je me suis surpris à éclater de rire de bonheur commande dans un caricature :lol: . Trop bon... un vélo maintenant! :thumbsup:

Hors ligne oli.clement

• Nouveau présenté
  • **
« Réponse #117 le: 07 novembre 2010, 21H 36mn 12s »
Super!! Bonne route..  :D

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
« Réponse #118 le: 08 novembre 2010, 13H 10mn 01s »
@vir695

Concernant l'effet "tombé" dans les rond-point, j'avais pour ma part la même impression avec ces foutus Michelin Power  :ranting:.. Mais depuis que j'ai mis les Dragon Supercorsa gonflé à 2.4 et 2.2, j'ai plus ce phénomène du tout!! Et en plus vachement maniable..

Pour de ce qui est du "trou" à 5'500 - 6'500 tours, il s'agit tout simplement du réglage de l'ECU pour l'homologation (norme pollution etc.) .. J'ai donc mis une puce Racing (merci Ducat pour le réglage impossible de cette p.... de puce) avec les Termi 50 qui était dessus. Le problème subsiste mais est très insignifiant lorsque le moteur est bien chaud.. Je vais encore mettre des filtres MWR et je te redirais si ça va mieux encore..

N.B. Ce trou est également perceptible sur les nouveaux modèles (848 à Insane_Rider)

Ce n'est pas possible d'avoir ce trou avec une puce racing puisque par définition elle se tamponne de l' homologation.
Sur ma moto la puce racing à résolu le problème...
Les filtres MWR dont tu parles sont des grausses daubes et tu vas devoir repasser par la case réglage du CO. J'ai essayé et viré ces filtres (mis des BMC à la place) car il métait quasi impossible de démarrer avec.
Je suis pas loingt de penser que les filtres d'originies sont les meilleurs (inclinaison dans les conduits et loind des cornets d'admission donc faible perte de charge). Même avec mes filtres bmc j'ai du apauvrire un peu au PC la carburation pour pouvoir bien démarrer.  :ranting:
Bref tu fais comme tu veux mais gaffe avant de dépenser des sous inutilement.   :wink:

L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne oli.clement

• Nouveau présenté
  • **
« Réponse #119 le: 09 novembre 2010, 08H 23mn 39s »
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je peux t'assurer que le trou est plus marqué avec la puce racing mais surtout à froid..
On m'a effectivement dit que les filtres ne résolvent plus ou moins rien hormis qu'ils sont lavables!!  :roll:

Je vais faire un petit réglage du CO et voir comment ça peut évoluer..

Merci du conseil et j'essayerai de garder mes petits sous pour d'autres choses  :wink: