Mes jantes ont 6 ans et 19 000 kms, si sur ta moto elles sont neuves sans avoir été repeinte, je m'explique pas les eclats sur la mienne, peut être lors d'un changement de pneu la jante serait tomber par terre car les eclats me semble être du même côté, je vais prendre une photo a l'occasion,Ensuite les jantes sont peut être homologué mais pas pour la route (comme les pots ducati perf. piste), mais ca c'est un details et comme beaucoup de chose sur ma moto ne sont pas conforme c'est pas le sujet.... Revenir oui, mais cela ne doit pas suffir a rendre la jante nickel....N'etant pas mecano. est ce que par prudence et dans un premier temps, un coup de vernis (lequel ???? et ou le trouver ?) même si cela n'enleve pas l'eclat peut au moins eviter le contact avec l'air... mais bon ces eclats ils ont un moment a mon avis, donc trop tard ????Sinon pour savoir, pour quand la peur de casser la jante l'emportera sur le plaisir de les regarder, tu as roulé avec jantes origine pour avis sur difference de comportement, sachant que mon pneu arrière est en 180...
sachant que mon pneu arrière est en 180...
Salut à tous,Voilà je roule enfin avec la belle après + de 5 mois dans le garage. On a tout démonté et vérifié/remplacé ce qu'il fallait (5 ans à poser...) . Tout est ok maintenant au niveau entretien etc... Je suis en rodage (680km au compteur actuellement.) et c'est pas plus mal pour apprendre la moto. Juste un problème... quand j'accélère plus d'1/4 de la poignée des gaz elle broute et fini par enfin partir. Maintenant je ne dépasse pas 6000tr, mais j'ai soucis je crois. Peut être un réglage seulement...? Syncro papillons, injection ou autre? J'espère en tout cas. A part ça elle roule bien, tourne bien... Démarre comme une 998, c'est à dire faut avoir un bonne batterie parce que le démareur est trop faible. J'ai crû lire qu'il y avait un remède à ça, vais essayer de retrouver le topic. Je suis impressionné par la suspension ohlins. Je la trouve limite confortable, c'est génial. Par contre ça fait 3 ans que je n'ai plus ma 749, 2 ans de s4r, 10 mois de hypermotard.... Remonter là dessus après ça, ça donne l'impression de réaprendre à rouler en moto! Je trouve que la direction tombe dans les virages (rond point surtout) genre pneu av mort (mais ils sont neufs les pneus). Je ne me souviens plus trop de cette impression avec la 749. Peut être que je ressent ça à cause de l'HM qui est vraiment trop facile? Mais j'ai vraiment l'impression de devoir tenir fort le guidons dans les virages pour pas qu'il aille en butée tout seul. Si vous avez un avis... Voilou, sinon heureux quand même jusque là... pourvu que ça dure! Bonne route à vous!
@vir695Concernant l'effet "tombé" dans les rond-point, j'avais pour ma part la même impression avec ces foutus Michelin Power .. Mais depuis que j'ai mis les Dragon Supercorsa gonflé à 2.4 et 2.2, j'ai plus ce phénomène du tout!! Et en plus vachement maniable..Pour de ce qui est du "trou" à 5'500 - 6'500 tours, il s'agit tout simplement du réglage de l'ECU pour l'homologation (norme pollution etc.) .. J'ai donc mis une puce Racing (merci Ducat pour le réglage impossible de cette p.... de puce) avec les Termi 50 qui était dessus. Le problème subsiste mais est très insignifiant lorsque le moteur est bien chaud.. Je vais encore mettre des filtres MWR et je te redirais si ça va mieux encore..N.B. Ce trou est également perceptible sur les nouveaux modèles (848 à Insane_Rider)