collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: début d'un réve ?  (Lu 6202 fois)

Hors ligne daladu998

• Desmo de bronze
Re : début d'un réve ?
« Réponse #30 le: 18 mars 2010, 21H 24mn 16s »
la France avec cette loi , est marginale dans l'union,   :(      a t'on entendu Bruxelle sur cette spécifité française ?  :siffler: pas que je sache

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #31 le: 19 mars 2010, 07H 42mn 21s »
Je suis vraiment de l'avis d'atok et même avec mon étron poussif de 94 cv ( je fais un effort je me rapproche tout doucement ) il y a déjà moyen d'être en excès de vitesse tout le temps et il faut déjà savoir les exploiter, ce que je ne sais pas faire je vous rassure  :D

c'est bien beau, 150, 180, 200 cv même si vous voulez, mais dans notre société repressive ça sert à quoi si on a pas la chance et les finances pour faire de la piste ??

abattre le 0/130 sur les bretelles d'accès d'autoroutes ???  :D

Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #32 le: 19 mars 2010, 17H 54mn 32s »
ça sert à se faire du bien. That's all.

Je prends du plaisir avec ma Sl de 78cv poussifs
Je prends du plaisir, different, avec ma Tuono de 125cv explosifs;

Hors ligne franztch

• Cylindre en Bronze
« Réponse #33 le: 19 mars 2010, 18H 12mn 38s »
c'est pas bien ou mal utilisé 200 cv qui importe mais la possibilité d'avoir 200 cv .
personne meme rossi ne peut utiliser une 1098 a fond sur route ouverte alors nous pauvre poireau!
et meme si on pousse votre raisonement qui utilise 80 cv sur route ouverte ?
personne alors pourquoi pas limiter les motos a 15 cv et 130 km/h puisqu'on a pas le droit de rouler plus vite ; puis on peut plus rouler bouré alors interdisons le pinard   non?
et le prochain qui pisse sans demander l'autorisation on lui coupe !
et merde vive 68 :ranting:

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #34 le: 19 mars 2010, 18H 51mn 53s »
c'est surtout l'inégalité et l'inutilité du bridage qui me révolte  :?

un gars a le droit de rouler avec une vieille Z1300 de 1982 avec 120ch car sortie avant le bridage : en cas d'accident, il sera couvert malgré ses plus de 100ch  :siffler:

Un Anglais avec une résidence secondaire en France (y'en a plein chez moi) et immatriculé en GB a le droit le rouler 11 mois sur 12 en France avec une Hayabuza de 190ch : en cas d'accident, il sera couvert malgré ses plus de 100ch  :siffler:

Par contre un Français avec une bécane par exemple de 120ch, en cas d'accident (même s'il s'est passé à 50km/h et s'il en est la victime), en cas d'accident l'assurance ne marche pas et il a tout pour sa gueule  :cry:

elle est où l'égalité là-dedans ?  :?

et quand on pense qu'on a JAMAIS prouvé que + de 100ch = + d'accidents  :cry:

je suis d'accord que 95ch par exemple suffisent largement pour un usage routier, mais la question n'est pas là.

Avec une Ferrari de 620ch on est un millionnaire dans la légalité, avec une moto de 120ch on est un délinquant  :cry:

Hors ligne DucatisteS4

• Bicylindre en bronze
« Réponse #35 le: 20 mars 2010, 14H 06mn 59s »
J ai plein de poney et je pisse a la raie du bridage  :dribble:
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne winwin

• Cylindre en Argent
« Réponse #36 le: 26 mars 2010, 16H 15mn 47s »

Hors ligne ONCLEBOB

• Desmo de bronze
  • pas sectaire.........LMAA
« Réponse #37 le: 26 mars 2010, 16H 30mn 56s »
C'est moche....... :culunmouton: :|
C'est un renversement de situation........ :(
DUCATI 900SS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650-Harley XR1200X
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !" 

Hors ligne pierrotst2

• Cylindre en Bronze
« Réponse #38 le: 26 mars 2010, 20H 44mn 49s »
perso je m'en tape un peu aussi . C'est plutôt une question de principe, surtout par rapport à l'automobile.  :siffler:
Et puis après la période 100 cv, ce serait si facile de descendre à 90 ou encore pire, ou de limiter la cylindrée, ou autres grandes trouvailles de technocrates en mal de se faire remarquer  :ranting:

Hors ligne ONCLEBOB

• Desmo de bronze
  • pas sectaire.........LMAA
« Réponse #39 le: 26 mars 2010, 21H 02mn 18s »
C'est bien ça le problème. :wink:
DUCATI 900SS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650-Harley XR1200X
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !" 

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #40 le: 26 mars 2010, 21H 23mn 51s »
J'adore ces topics sur les 100 cv. Faudrait trouver le moyen d'y rajouter une goutte de mécacyl, une louchette de comparo 160-180 et ça serait parfait  :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

ducati51

• Invité
« Réponse #41 le: 27 mars 2010, 07H 21mn 29s »
Y sont pas net eux y veulent rendre l'ABS obligatoire sur les nouvelles bécane et ceux qui peuvent pas piffré ce système seront-il plus en sécurité ?? La j'ai un doute sévére... On est bien barré quand on lis des débilité pareil. Y veulent pas non plus nous foutre le pilote automatique tant qu'on y est. On est déjà castré niveau chevaux et y veulent en rajouter en calmant les freins après y vont inventé quoi ?? Que les jeunes permis devront rouler avec des ptite roulette à l'arrière comme sur les vélos d'enfant ?? C'est du grand n'importe quoi. Imigrons vers les émirat arabe ou au états-unis lol

atokadonf

• Invité
« Réponse #42 le: 27 mars 2010, 09H 06mn 17s »
Les assistances au freinage, c'est comme les assistances à l'orthographe; ça a le mérite d'exister, après libre à chacun de les utiliser. Ou pas.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : début d'un réve ?
« Réponse #43 le: 27 mars 2010, 09H 51mn 53s »
y veulent en rajouter en calmant les freins après y vont inventé quoi ??
L'ABS, ce n'est pas un "calmant"... au contraire, tu peux peut freiner au max, sans arrière pensée en cas de "problème", et sans avoir à essayer de réguler la pression pour ne pas bloquer la roue et de te retrouver par terre (et de finir par la même occasion dans un obstacle)
Et même sur route complètement sèche, c'est utile.

atokadonf

• Invité
« Réponse #44 le: 27 mars 2010, 10H 48mn 07s »
Tout de même, quitte à glisser un peu dans le HS, mais le topic a également l'air de s'y prêter un peu tout de même, je trouve que tous ces trucs, là, l'ABS, les shifters et autres embrayages qui bloquent pas la roue, risquent de faire qu'un jour, plus personne ne saura conduire correctement de moto normale ...  :roll:  Petit à petit, la technique transforme les brêles en bagnoles ... c'est probablement bien en termes de sécurité, mais après ?

Hors ligne 1600

• Cylindre en Or
    • Ducatannonces
« Réponse #45 le: 27 mars 2010, 10H 51mn 21s »
C'est ce qui fait toute la différence entre la passion et l'utilisation d'un véhicule.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #46 le: 27 mars 2010, 10H 58mn 18s »
Là faut m'expliquer 8O
En quoi un ABS empêche-t-il la "passion"??? 8O
çà se déclenche qu'en cas de nécessité pour éviter de fracasser "bêtement" ta "passion" contre une voiture par exemple...
Le reste du temps, çà change rien au freinage...

Le shifter, ce n'est pas un élément de sécurité.

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #47 le: 27 mars 2010, 11H 20mn 51s »
je prefère rouler avec une moto qui a 15 kg de couple et donc de la reserve de puissance en dessous de 90 km/h qu'avec une moto avec 8 kg de couple que je dois faire monter dans les tours, alors oui c'est mieux une moto de 200 cv.
Pas besoin de parler d'exploitable ou pas, c'est juste qu' avec ta moto de 100cv...... (c'est 100 CV à genre 11000 tr/min), ben quand tu es à 90 en 6eme, tu en as pas beaucoup de chevaux ( moins de 50, variable suivant les moto evidemment) alors qu'avec la même en 200 CV, tu peux rouler pepère en economisant les gaz sur les nationales, elle garde de la reserve de puissance si tu accelères.

les gens oublient que la puissance correspond à un regime moteur et qu'en fait, en passant de 100 à 180 cv, on augmente que le couple vu que le regime max de change pas.    P= C x w ( w (oméga) en tr/min)

c'est quand même mieux de rouler avec plus de couple non ????
« Modifié: 27 mars 2010, 11H 22mn 23s par coyoteproject »

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #48 le: 27 mars 2010, 11H 28mn 04s »
d'où le danger de commencer avec une moto équipée d'un ABS  :thumbsup:

Pour moi c'est plus adapté à des motards "confirmés"  :wink:

atokadonf

• Invité
« Réponse #49 le: 27 mars 2010, 11H 32mn 13s »
des motards "confirmés"  :wink:

"Vieux" ? "béhèmistes" ?  :sm19: :lol:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #50 le: 27 mars 2010, 11H 48mn 03s »
je prefère rouler avec une moto qui a 15 kg de couple et donc de la reserve de puissance en dessous de 90 km/h qu'avec une moto avec 8 kg de couple que je dois faire monter dans les tours, alors oui c'est mieux une moto de 200 cv.
Pas besoin de parler d'exploitable ou pas, c'est juste qu' avec ta moto de 100cv...... (c'est 100 CV à genre 11000 tr/min), ben quand tu es à 90 en 6eme, tu en as pas beaucoup de chevaux (
qu'est que tu as contre les brêles de 100 ch (à 9500 tr) et 8 mkg de couple ? :ranting: :D :lol:

15 mkg, c'est plus une moto, c'est un tracteur :D

Euh franchement, je dois être à 2kg par cheoual sur le 888... honnêtement quand j'ai un traîne caisseux ou un camion ou un camping car, devant moi à 60 dans un col, je me met en deux (je dois être à 4000 tr... c'est pas très haut, mais çà suffit en fin de compte), j'attends un petit bout de droit et je visse (je ne peux pas chronométrer, mais pour passer de 60 à 120-130 90 ( :siffler: :D) vers les 9000 en doublant... ba il ne faut pas vraiment longtemps :siffler:)... çà pose aucun problème pour doubler. Et çà ne lève pas contrairement à une brêle de 150 ch ou plus :D (trop peur moi :oops: :D)

Sinon rouler en 6 à 90, avec mon "truc", ce n'est pas possible chez moi :lol: en 5 si c'est droit ou roulant sans besoin de relance à régime constant çà va, sinon en temps normal c'est en 4 (sinon çà cogne).

« Modifié: 27 mars 2010, 14H 58mn 35s par BABA »

Sebrazy

• Invité
« Réponse #51 le: 27 mars 2010, 12H 21mn 18s »
on gagnerai aussi finacierement si cette loi n'etait plus appliquée en France ..

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #52 le: 27 mars 2010, 12H 40mn 52s »
tant qu' faire dans le HS, j'prends l'aspi d'Atok.
Il fait quoi, le gus qu'à l'habitude de serrer les freins comme un débile sur le pluie le jour ou il doit freiner avec un peu d'angle ? Il s'y met sans aucune chance de s'en sortir, j'en suis certain, alors que le gars qu'à jamais eu d'ABS, ben, même si c'est hyper chaud, il a pitet une chance de s'en sortir ...

J'aime pas ces trucs...  :ranting:
Je suis Charlie

Biloo

• Invité
« Réponse #53 le: 27 mars 2010, 12H 46mn 16s »
Bon, moi, j'vous laisse, je file seller mon cheval.

insane_rider

• Invité
« Réponse #54 le: 27 mars 2010, 13H 10mn 14s »
j ai testé l abs sur une cbr 1000rr,  8O c est incroyable comme c est efficace.

un peu de gravier sur la route - pas grave ca tient

il pleut - pas grave ca tient.

par contre ca empêchera pas de s en mettre une en freinant sur l angle...

sur la route c est un plus, combien d entre nous en failli se crouté a cause d un freinage en condition délicate? presque tous, j en suis sur, par contre sur piste j ai pas essayé, a voir.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #55 le: 27 mars 2010, 17H 22mn 02s »

par contre ca empêchera pas de s en mettre une en freinant sur l angle...

ben valà, et donc, le type qui ne sait jamais posé de question sur le freinage, lui, il est à 100 % par terre alors que celui qui a déjà perçu les limites, il sait très bien qu'il va devoir faire autrement que freineer comme un bourrin .. Ralentir et faire en fonction du terrain pitet...

sur la route c est un plus, combien d entre nous en failli se crouté a cause d un freinage en condition délicate? presque tous, j en suis sur,

PRESQUE .. presque
Je suis Charlie

insane_rider

• Invité
« Réponse #56 le: 28 mars 2010, 00H 27mn 59s »
faut pas deconné non plus, sur une voiture, avoir un esp,abs, anti-patinage, c est un plus, mais ca n as jamais empecher personne d avoir un  accident, a moins d etre un cramé total

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #57 le: 28 mars 2010, 01H 34mn 28s »
tant qu' faire dans le HS, j'prends l'aspi d'Atok.
Il fait quoi, le gus qu'à l'habitude de serrer les freins comme un débile sur le pluie le jour ou il doit freiner avec un peu d'angle ? Il s'y met sans aucune chance de s'en sortir, j'en suis certain, alors que le gars qu'à jamais eu d'ABS, ben, même si c'est hyper chaud, il a pitet une chance de s'en sortir ...

J'aime pas ces trucs...  :ranting:

Je te rejoins la-dessus. Un mec qui roule grâce à l'assistance électronique ne saura jamais conduire autre chose... Si cette connerie de loi passe va y avoir plein de pièces à vendre.

atokadonf

• Invité
« Réponse #58 le: 28 mars 2010, 09H 06mn 18s »
... pièces qui permettraont la remise en conformité pour passer le contrôle technique ...  :lol:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #59 le: 28 mars 2010, 09H 54mn 54s »
faut pas deconné non plus, sur une voiture, avoir un esp,abs, anti-patinage, c est un plus, mais ca n as jamais empecher personne d avoir un  accident, a moins d etre un cramé total

:thumbsup: :D
Je suis Charlie