collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde  (Lu 315129 fois)

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1080 le: 04 mars 2013, 14H 01mn 20s »
Trop tard, ta réputation de massacreur de bécane est faite.... :D
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1081 le: 04 mars 2013, 14H 08mn 20s »
arrrr merrrddeeee  :D :D

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #1082 le: 04 mars 2013, 16H 36mn 59s »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1083 le: 09 avril 2013, 17H 18mn 35s »
bon quelques news,
après une bonne période où je n'ai rien fait, le temps de m'organiser pour un RDV pour un passage au banc !
c'était ce matin !
et je vais casser le suspense direct, elle n'a passer que quelques minutes sur le banc...
déjà ça commençais mal, mon PC3 est à priori un PC2....y'a bien marqué "PCIII" dessus, mais le mec me dit que "NON" bon ok, je me suis fait "nicker" parce que du coup le mec me dit que c'est tout simplement de la grosse daube, ça calcule moins vite que l'ECU Ducati et que de toutes façon il n'a aucun câblage pour le connecter.... 8O
bien m'en a pris, j'ai le câblage dans la poche au cas où (car c'est pas USB) du coup il dit "on va essayer" mais après diverses galères pour aller chopper l'ancien programme sur le site powercommander (car il n'est plus installé sur son banc), il n'y a pas de map "zéro" (map de base pour travailler) à dispo sur le site....et lui n'en a pas en stock  8O car il ne règle plus ces anciens PC2....
bon ba voilà, ça c'est fait, ce truc ne me sert à rien.
je lui demande si il peut tout de même passer la moto au banc, me donner les infos du ratio air/essence optimum mesurer par son bousin, et moi au pire je retouche directement la carto de l'eprom, pour éviter de lâcher 350 euros pour un PC3 USB.
OK roule !  8)
5 minutes après, dès qu'il commence à mettre du gaz et monter dans les tours moteur, la moto a complètement enfumée sa cabane où y'a le banc.... :cry:
(faut dire qu'il a un extracteur d'air qui semble un peu faiblard ce qui arrange pas l'affaire)
du coup arrêt du banc...
en gros, j'ai soit un (ou des) joint de queue de soupape qui chie, voir pire ma segmentation qui foire....bref, faut que je ré-ouvre pour vérifier déjà les joints, puis démonter après cyl/pistons si c'est pas ça..
 :x

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #1084 le: 09 avril 2013, 17H 25mn 40s »
C'est ça de faire rupter le bouzin à peine remonté.  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Nan sans dec' pas cool ça.  :cry: :cry: :cry:

J'espère que ce ne sera pas trop grave, bon courage pour la suite.  ;)

:cheers:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1085 le: 09 avril 2013, 17H 49mn 14s »
le rupteur n'a rien à voir la dedans  :D
j'ai l'impression (mais pas sûr) que ça viens plutôt du cyl.V, à voir....je commencerai par là, démontage pour vérifier mes joints de queues de soupape de celui là

tiens petite question, (si j'envisage le pire)
est ce qu'il est possible d'envoyer les cylindres se faire "recharger / refaire" et mettre des segments neuf et roule ? si oui, ça coûte un bras ?  :?

Hors ligne Etienne748

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1086 le: 09 avril 2013, 17H 50mn 02s »
Aïe, mince :(
c'est peut-être pas grand chose mais c'est forcément décevant...

Hors ligne Etienne748

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1087 le: 09 avril 2013, 18H 03mn 39s »
Je ne me rappelle plus, tu n'avais pas pris les cotes de tes cylindres?

Dans la cas où ils sont usés la réponse habituelle est le réalésage + traitement nikasil mais cela implique de prendre des pistons en cote réparation.
Je ne sais pas s'il est possible de recharger... je sais que çà se fait pour les vilbrequins mais pour un cylindre  8O

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1088 le: 09 avril 2013, 18H 23mn 47s »
ouais j'suis déçu grave  :(
et non je n'ai pas contrôlé mes cylindres avant remontage....j'ai qu'un pied à coulisse et 2 comparateurs en stock...
enfin j'ai jamais fait ça, faut un outil spécifique non ?
c'est peut être bien mon erreur, je m'étais dit que au remontage, si j'avais pas de bonnes compressions, c'est qu'il y aurait un soucis, et comme j'ai trouvé 12 bars sur chaque cylindre, je me suis dit que c'était ok...
faut dire que les segments racleurs sont beaucoup + "light" que ceux d’origine, ça pardonne peut être moins vis à vis de l'usure.
(j'ai pas pris de photos des segments pour vous montrer)
je suis assez sceptique sur le fait de pouvoir refaire le traitement des cylindres, mais je demande, sais t-on jamais...mais j'ai bien peur que tu ai raison !

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #1089 le: 09 avril 2013, 19H 58mn 52s »
Oui, ca se fait.
Le sorcier fait parfois refaire des cylindres,quand ils sont alésés de travers, mais ca coute un bras, j'ai en tête un truc comme 300 euros par cylindre.
Et puis si t'as 12 de compression...
Enfin, tu avais..tu devrais recontrôler.
Question con, mais on est entre nous, on réfléchit à voix haute:
C'est pas un résidu de graisse du remontage qui en chauffant te donne cette fumée?

:cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Etienne748

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1090 le: 09 avril 2013, 20H 01mn 43s »
Tu as pu voir si çà fumait plutôt à l'accélération ou plutôt à la coupure des gaz? Ou peut-être tout le temps? Ca te donnera des indications sur la cause.
Si çà fume qu'à la décélération il faudra plutôt regarder côté soupapes (joints, usure guide et éventuellement queue de soupape)
Fumée en particulier à l'accélération: alésage & segments à vérifier. Si la compression est bonne ce serait étonnant que çà vienne de là.
Tout le temps: injection trop riche; il a eu le temps de mettre en marche l'analyseur de gaz? Ca peut te donner des infos sur ce point.

Pour mesurer l'alésage il y a des piges téléscopiques que l'on mesure après avec un micromètre, ou des comparateurs d'alésage.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1091 le: 09 avril 2013, 21H 41mn 20s »
merci Etienne pour ta réponse  :wink:
ça fume à la décélération essentiellement j'ai l'impression, mais j'ai pas pu voir en charge sur le banc, le mec à une mini cabane insonorisé où il s'enferme dedans, et du coup y'a pas de fenêtres  :roll:
oui le temps que ça enfume sa pièce il a quand même sortie quelques données (qu'il ne m'a pas filé d'ailleurs...) et j'ai lu vite fait sur son écran après, j'étais trop riche, et il ma confirmé aussi que j'étais selon lui même "beaucoup" trop riche.
Un autre truc, j'ai le niveau d'huile peut être très légèrement au dessus du niveau max., ça peut jouer ?
bon merci pour tes infos, reste à voir quand j'aurai le temps de m'y remettre pour aller ouvrir tout ça..

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1092 le: 09 avril 2013, 21H 50mn 03s »
ok merci KIKE pour l'info, effectivement ça fait des $$$  :?
t'as raison, faudrait que je re-contrôle les compressions pour voir si y'a une évolution, mais bon je sais pas si il peut rester un quelconque résidu de graisse ou autre, j'ai quand même fait tourner plusieurs fois sur place jusqu’à montée vers 80°C d'eau, et  notamment le jour où j'ai pris les compressions. Bon, c'est sûr que c'est pas comme si j'avais vraiment roulé, mais bon..je crois pas trop que ça puisse être un truc comme ça, ça fume vraiment trop moteur en charge...

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #1093 le: 09 avril 2013, 21H 50mn 45s »
 :D un petit rodage avant non. histoire de remettre en place toute la mecanique
ou alors les segment racleurs sont hs
je connais une boite a Lyon qui en vend  du sur mesure a 10 euros le racleur  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1094 le: 09 avril 2013, 21H 54mn 16s »
j'en ai parlé au mec, je lui est dit que peut être ça pouvait venir d'un "petit" rodage à faire, il m'a dit que non et que ça fumait trop pour que ce soit ça, ce qui n'est pas faux je pense..ok merci je garde l'info pour les racleurs si y'a besoin je te contact pour les contacts  :cheers:

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #1095 le: 09 avril 2013, 22H 52mn 13s »
 :cry: ben merde. tes guides de soupapes était bon ?
la fumée ça peut pas être le réglage vraiment trop riche simplement ? quelle idée aussi: un banc dans une cabine  :siffler:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1096 le: 09 avril 2013, 23H 23mn 55s »
les guides ils avaient l'air bon, mais c'est un ressenti je peux me tromper, c'était en comparaison avec mes autres culasses, en bougeant les soupapes dedans.. j'ai pas fait de mesure  :oops: mais je me dis, quand tu vois les 1000DS qui ont des soucis de guides, jusqu’à avoir des soucis de ralenti etc (je crois), ils ne fument pas spécialement non ?! moi le moteur semble bien marcher ! (en dehors de la fumée)

le prochaine fois je cherche un banc en plein air  :D
« Modifié: 09 avril 2013, 23H 27mn 38s par ducati748 »

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #1097 le: 10 avril 2013, 08H 00mn 15s »
Je confirme 1000DS avec guides morts ça fume pas.  :bowdown:

Et le D4 aussi !  :D :D :D :D

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #1098 le: 10 avril 2013, 08H 16mn 17s »
pas cool du tout, ça  :cry: :cry:
bon courage, ça va le faire  :wink: :wink:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne mout

• Cylindre en Or
  • limousi et ducati
« Réponse #1099 le: 11 avril 2013, 10H 06mn 29s »
et moi qui allaiut te proposer de venir rouler dimanche.... ^^

au passage pour les pistards il me reste 6 places pour le vigeant dimanche (peu importe la catégorie) à 100€ au lieu de 130 (pas de licence obligatoire, rc comprise), 6*20min, si interressé MP

et la franchement jsuis un peu deg pour toi... j ai eu mon préparateur qui m as fait la meme reflexion quand je l ai appelé hier pour prévoir le passage au banc de ma machine. en gros il m as demandé d'essayer de la roder sur mes rouleaux sur au moin 50km, juste en controlant que la moto etait pas trop pauvre ni trop riche (choisir le regime moteur) afin de ne pas avoir la meme situation, voire le dernier SS qu il a préparer qui lui a laissé la bielle dans le carter et l huile sur le banc après 3 tirs ....

j espere que ca va bien se passer pour le controle !! , question con mais la fumée c est huile ou eau ?? pke vu que t as eu pb avec ton joint de culasse ...

pour tes guides de soupapes, ca serait ptet exagéré vu ce que tu nous décrit
si c est tes joints de queues, dis le j en ai d 'avance mais pareil ca me parait exagéré, après je me trompe peut etre.

et pour les cotes d usure des cylindres, si tu regardes le bouquin d atelier de qouvenir il font ca avec un pied a coulisse....

SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1100 le: 11 avril 2013, 14H 06mn 31s »
je veux bien la roder, ça fait plusieurs fois qu'on me le dit, mais comment ? j'ai fait 3 ou 4 fois à la laisser tourner toute seule jusqu’à env. 80deg° eau, mais après ? où alors je m'en balance et je vais sur la route pour rouler un peu mais ça m'emmerde...j'ai bien quelques petite route, mais bon j'ai déjà vu les flics en ballade, assez rare, mais quand même...
enfin j'ai testé vite fait quelques aller/retour sur un bout de droit devant chez moi, mais j'ai pas des yeux derrière la tête, j'avais pas vu que ça fumais tant que ça moteur en charge (genre y'a pas une panache du fumée qui reste sur mon trajet quoi), sinon j'aurai pas pris le risque de poser un jour de congé et d'aller me faire chier à l'emmener sur remorque à 1h de route de chez moi pour trouver un banc...
ça fume un peu quand je met des coups de gaz quoi (enfin en décélérant surtout) mais mon erreur c'est que j'ai mal estimé ce que ça pouvait donner en charge, qui plus est enfermé dans une cabine toute petite  :(

le fumée c'est plutôt de l'huile, ça avait une couleur bleutée dans sa cabine au mec....puis ça pue, et moi comme lui, on pensait clairement à une consommation d'huile.
ça aurait été de l'eau au moins j'aurai su d'où ça venait  :D

peut être ce w-end, et même pas sûr, j'ouvrirai déjà voir les joints de queues de soupapes, j'espère clairement en trouver un fissuré où mal monté où je sais pas, même si c'est pas la première fois que je le faisait cette manip", et que j'ai le souvenir d'avoir vérifié, mais peut être un moment d’absence (genre "urgence bébé" arrêt du bricolage dans la seconde, c'est arrivé plusieurs fois) et j'ai merdé sur un joint...je sais pas...
si c'est les cylindres/pistons m'a foie ça reste envisageable, c'est de l’occasion avec kilométrage inconnu, pour moi le test "fatidique" sur leur état de santé, c'était les compressions, mais avec pas de bol, les segments de compressions sont OK et pas le ou les racleurs (comme j'ai l'impression que ça viens plutôt du cyl V)

merci pour ta proposition des joints, mais je crois que dans mon bordel j'en ai au moins 1 en rab déjà, je verrais bien si besoin  :thumbsup:

pour le contrôle avec le pied à coulisse c'est chaud quand même, je crois qu'il faut mesurer une défaut à max 0.03  :? et sur plusieurs hauteur dans le cylindre...

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #1101 le: 11 avril 2013, 14H 13mn 38s »
Qu'est ce qui te fait penser que ça viendrait plutôt du cylindre vertical ?

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1102 le: 11 avril 2013, 14H 15mn 50s »
quand je décélère, j'ai "l'impression" que la fumée sort plutôt majoritairement de l’échappement du verticale

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #1103 le: 11 avril 2013, 14H 20mn 36s »
Tu as regardé la bougie ?

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1104 le: 11 avril 2013, 14H 23mn 50s »
pas depuis, mais j'ai regardé 2 jours avant le passage au banc, parce que j'ai mis des bougies "racing"  :P
et mes anciennes étaient noir (les deux pareil), ce qui confirme ce que m'a dit le mec au banc (trop riche)

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #1105 le: 11 avril 2013, 14H 37mn 07s »
Pas évident tout ça, ne faudrait il pas un bon réglage injection avant de rouvrir le haut moteur ?

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1106 le: 11 avril 2013, 15H 03mn 31s »
ba c'était le but du passage au banc le réglage injection  :D
je rigole, c'est vrai que je peux essayer de baisser un peu le trimmer dans l'ECU pour voir ce que ça donne, mais bon pas dit que ça change beaucoup, à voir

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #1107 le: 11 avril 2013, 16H 12mn 01s »
Oui j'avais pigé ça.   :D :D :D

Mais je veux dire, il n'y a pas moyen de lui faire un réglage "de base" chez ducati ? Je ne sais pas si le mathesis est utilisé sur ces modèles, mais sur mon ex monster le réglage avait été fait grâce entre autre à cet appareil.

Hors ligne mout

• Cylindre en Or
  • limousi et ducati
« Réponse #1108 le: 11 avril 2013, 17H 02mn 25s »
sur les sbk de nos ages ya pas de lambda... donc le reglage d injection se fait à l ancienne avec les vis de by pass le trimmer du boitier, les dépressions et un bon vieil analyseur de gaz... co à 5.5 pour une machine ou l on cherche un fonctionnement correct et apres il faut trouver le meilleur compromis car des que l on touche à un des réglage , on modifie les autres parametres. Le trimmer lui permet d'enrichir ou apauvrir par rapport à la map de ton eprom  (sur toute ta map sauf en dessous d'un certain pourcentage d ouverture des corps de papillons qui est géré par le by pass) , qui elle n est pas modifiable.

SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #1109 le: 11 avril 2013, 17H 14mn 39s »
 :cry: sinon tu peut te faire une puce moins riche pour voir  :thumbsup:

:siffler: tu à vérifié le jeux à la coupe des segments avant montage ? (avec un jeux de cales)

tu peut aussi verifier ton jeux cylindre / piston avec le jeux de cales (à la base de la jupe du piston) et voir en plusieurs points si le jeux est le même pour l'ovalisation .
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...