collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde  (Lu 312012 fois)

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 595
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1321 le: 26 septembre 2013, 22H 43mn 32s »
 :dribble: putain c'était le bon temps  :cheers:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 595
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1322 le: 27 septembre 2013, 06H 28mn 45s »
J'allait dire que c'était mieu avant , mais en fait non ! Rien à changer Aujourd'hui , c'est simplement un kit 854 autrement plus fun !  :sm19:
La passion est la même !  :thumbsup:
 :cheers:
« Modifié: 27 septembre 2013, 06H 30mn 40s par monstermann.6.8 »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1323 le: 27 septembre 2013, 08H 56mn 58s »
Oui hormis les watts et le prix des pièces c'est tout pareil. Mob ou ducati t'es toujours emmerdé !  :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1324 le: 27 septembre 2013, 09H 23mn 25s »
ouaip c'est juste un peu plus gros, et avec 2 cylindres  :D

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 595
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1325 le: 27 septembre 2013, 13H 33mn 33s »
Comme on dit : par en Peugeot rentre à vélo , par en ducat' rentre à pattes !  :D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1326 le: 23 novembre 2013, 22H 16mn 58s »
oooolé ! je déterre  :D
ENFIN une après midi libre dédié au bricolage  :P

mes belles dans leur chambre d'hôpital



le plan de travail !



le joint de culasse en cause  :ranting:



même pas trop abimé je trouve  :roll:
 :cry:
à croire que c'est le silicone bleu qui fait l’étanchéité  :o
la zone de fuite



une vue sur le piston (un peu de LDR qui a goutté au démontage de la culasse)



la chambre de combustion, propre je trouve  8)



un truc que je découvre (vis à vis de mes démontages précédents), une couleur légèrement cuivre dans les conduits d'admission, le signe du calage 111/112  :P  :P



bon reste plus qu'à attendre le prochain créneau bricolage pour continuer !
A+

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1327 le: 24 novembre 2013, 11H 49mn 59s »
culasse H
saloperie :roll:


Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1328 le: 24 novembre 2013, 19H 14mn 44s »
Pourquoi saloperie ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1329 le: 24 novembre 2013, 19H 22mn 53s »
bougie neuve cassé déjà !....

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1330 le: 25 novembre 2013, 00H 11mn 00s »
 :cry: à ouai, merde j'avais pas vu non plu

au prix que ça coute en plus  :ranting:

c'est obligé les bougies racing avec ton taux de compression ?
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1331 le: 25 novembre 2013, 07H 47mn 56s »
Et ça impose de déculasser ? Je ne pige pas là...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1332 le: 25 novembre 2013, 10H 14mn 20s »
non c'est pas pour ça que j'ai déculassé, c'est juste un constat après dépose de la culasse....d'ailleurs même comme ça la bougie fonctionne vue que le moteur tournait bien avant démontage (mais je vais la changer quand même hein)
oui c'est "préconisé" (entre autre par Kaemna) d'avoir ce type de bougie, même si ça fonctionne avec des normales aussi (mais c'est "plus mieux bien" il paraît)
heureusement que j'en aient acheté 2 d'avances à bon prix en grande bretagne, car si tu prend à l'unité chez Kaemna  8O 8O
http://www.ducati-kaemna.de/kataloge/ducati/big-bore-kits-und-zylinder/champion-race-zuendkerze-qa55v.html

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1333 le: 25 novembre 2013, 10H 32mn 14s »
et pourquoi elle a cassée? ton piston remonte de trop?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1334 le: 25 novembre 2013, 10H 50mn 12s »
aucune idée pourquoi..
je dirai défaut de fabrication ?
non ça peux pas venir du piston --> le dôme rentre effectivement dans la chambre de combustion au PMH, mais c'est des bougies plates, sans dépassement dans la chambre de combustion.
après la chaleur + tx de compression etc ? je sais pas, mais l'autre à pas cassé en tous cas.

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1335 le: 25 novembre 2013, 11H 04mn 51s »
Question intéressante, et qui appelle pas mal de reflexions.
Par exemple squish de 1 et rv de 12.
Vous admettrez que ce sont des valeurs que l'on s'échange communément.
Mais on n'a jamais parlé de maintenance...... :o
Avec ces valeurs, faut-il une maintenance particulière, combien, etc..?
Une fois le sorcier m'avait parlé d'une époque ou il changeait les guides tous les jours parce que le moteur était tellement poussé, les jeux tellement serrés que la moindre usure faisait que les jeux n'étaient plus assez grands pour éviter la casse.
Alors, avec nos prépas, quelle est la maintenance?
Avec squish de 1 et rv 12, faut-il changer les bougies tous les 1000?, vérifier les jeux , changer les guides tous les 5000, refaire les coussinets chaque année?.. :cry:
je ne suis pas assez assidu sur le forum pour avoir du recul. Toutes les prépas que l'on peut voir ci et là, sont elles fiables ou bien...?
Si Du748 à posté son problème, combien y en a t-il qui les cachent pour ne pas mettre à mal leur réputation?
 :cheers:

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1336 le: 25 novembre 2013, 11H 46mn 12s »
tout à fait   :thumbsup:
pour récapituler, là je vais passer ma 3ème paire de joints de culasse...
en gros,
- 1er coup après remontage, joints de culasses neufs mais petite fuite mineure moteur tournant, je met ça sur le compte que je les avaient serré/déserrer plusieurs fois pour la "métrologie", peut être abimer quoi..., mais comme j'avais voulu économiser la segmentation sur une paire de Pistal au kilométrage inconnu, BIM prend toi de l'huile de partout...du coup déculassage pour double raison.
- 2eme coup, de nouveau joint de culasse neufs ( :culunmouton: ) et cette fois nickel, cependant après environ 500km d'arsouille sur piste, vlà ti pas que je retrouve de la flotte aspergé sur mon amorto AR  :? d'ailleurs j'ai jamais réussi à voir la fuite "en live", celle ci semblant se faire qu'en mode "gros gazzzz yeaahhh j'vais les niquer"
- 3eme coup, c'est maintenant  :D
mais comme bibi il en a marre, il va changer de type de joint, pour essayer les "aciers" (qui équipe d’origine les ST4)
et selon mes joints d'embase que j'ai éventuellement revenir sur un squish de 1.1 ou 1.2 pour perdre en compression (là je suis à 13 bars)
(mais je me rappel plus combien font d'épaisseur mes gros joints d'embase en stock, ça sera selon leur valeur quoi)

pour la bougie je met ça sur le compte du "pas de bol" mais à voir dans le temps si ça le refait !

aucune idée de la maintenance exacte qu'il faut... vérifier plus souvent quoi je dirai  :D

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1337 le: 25 novembre 2013, 14H 07mn 45s »
 :siffler: par contre les petites marques sur la bande de squich coté échapement ça y était déja ? ou c'est le morceau qui c'est baladé  :cry:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1338 le: 25 novembre 2013, 14H 16mn 08s »
ça y était déjà de mémoire..

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1339 le: 25 novembre 2013, 18H 18mn 42s »
tu sais combien il y a d’écart d'épaisseur entre les joints d'origine et les joints tout métal  ?   une fois serrés bien sur;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1340 le: 25 novembre 2013, 18H 55mn 20s »
j'ai pas mesuré au pouillème, mais considérer 1.2mm pour le joint fibre c'est pas déconnant.
pour le joint métal j'ai pas encore mesuré, mais de ce que j'ai lu ils font 0.6mm et doivent pas s'écraser des masses ceux là, voir pas du tout (hormis les zones "faites pour" qui sont bombées).

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1341 le: 25 novembre 2013, 19H 15mn 34s »
C'est quoi cette couleur cuivrée dans tes conduit ? Des dépôts de combustion ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1342 le: 25 novembre 2013, 20H 50mn 31s »
j'ai pas pris le temps de regarder plus que le temps de prendre la photo, mais oui ça semble être un léger voile de dépot de combustion.
selon moi ça viens de mon calage, avec un refoulement d’une partie des gaz brûlés dans le conduit d’admission, gaz qui sont ensuite réaspirés.
la contrepartie à accepter SURTOUT A CHARGE PARTIELLE pour améliorer le remplissage  :wink:
(à pleine charge ça devient notablement du sur-balayage et non plus du contre-balayage en phase de croisement)
 --> En augmentant l’AOA, la perte de charge à la soupape diminue, ce qui permet une meilleure conversion du travail du piston en énergie cinétique de l’air dans le conduit. Cette énergie cinétique est ensuite récupérée à la fin de la phase d’admission, permettant ainsi d’améliorer le remplissage.

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1343 le: 25 novembre 2013, 21H 04mn 52s »
Pchfffffouuuuu,
vais m'coucher moi  :bangin:  :bye2:

 :D

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1344 le: 25 novembre 2013, 21H 35mn 50s »
13 bars !! c'est bon ça !!!! question vieillissement, y a n truc simple à faire :
relevé de la Phuile, consos d'huile, des compressions et jeux aux desmos.

on note à chaque fois et constate les dispersions, pas besoin de gros outillages, juste de la méthodo  :bowdown:

il y aura déjà de quoi suivre les bestiaux...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1345 le: 25 novembre 2013, 21H 50mn 22s »
alors je dirai,
- relevé de la Phuile -->ok
- conso d'huile --> si j'arrive un jour à beaucoup rouler avec  :D
- compression -->ok
- jeux -->faudrais que je re-mesure, je retrouve pas mes notes  :oops:

mais oui, je suis d'accord, c'est en faisant un "check" de ce genre, de temps en temps, qu'on apprécie l'évolution de la mécanique  :bowdown:

pour patoche748 (vis à vis des petits impactes) :
remember ! j'ai beau le revoir, je trouve toujours ça beau bordel  :dribble:  :dribble:
(pas les impacts hein  :D)

« Modifié: 25 novembre 2013, 21H 52mn 18s par ducati748 »

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1346 le: 26 novembre 2013, 09H 32mn 20s »
Ce sont tes culasses préparées ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1347 le: 26 novembre 2013, 21H 13mn 32s »
oui !

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1348 le: 26 novembre 2013, 21H 23mn 53s »
c'est bôôôô  :P   :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1349 le: 26 novembre 2013, 21H 45mn 40s »
thx  :P