Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
14 août 2025, 01H 43mn 58s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Révision 748 / Modifications en pistarde
Imprimer
Pages:
1
...
43
44
[
45
]
46
47
...
59
En bas
Auteur
Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde (Lu 312012 fois)
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 595
Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1320 le:
26 septembre 2013, 21H 07mn 25s »
Citation de: neufneufsix le 26 septembre 2013, 16H 12mn 44s
Wi !!!!!!
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 162
suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1321 le:
26 septembre 2013, 22H 43mn 32s »
putain c'était le bon temps
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 595
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1322 le:
27 septembre 2013, 06H 28mn 45s »
J'allait dire que c'était mieu avant , mais en fait non ! Rien à changer Aujourd'hui , c'est simplement un kit 854 autrement plus fun !
La passion est la même !
«
Modifié: 27 septembre 2013, 06H 30mn 40s par monstermann.6.8
»
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1323 le:
27 septembre 2013, 08H 56mn 58s »
Oui hormis les watts et le prix des pièces c'est tout pareil. Mob ou ducati t'es toujours emmerdé !
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1324 le:
27 septembre 2013, 09H 23mn 25s »
ouaip c'est juste un peu plus gros, et avec 2 cylindres
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 595
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1325 le:
27 septembre 2013, 13H 33mn 33s »
Comme on dit : par en Peugeot rentre à vélo , par en ducat' rentre à pattes !
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1326 le:
23 novembre 2013, 22H 16mn 58s »
oooolé ! je déterre
ENFIN une après midi libre dédié au bricolage
mes belles dans leur chambre d'hôpital
le plan de travail !
le joint de culasse en cause
même pas trop abimé je trouve
à croire que c'est le silicone bleu qui fait l’étanchéité
la zone de fuite
une vue sur le piston (un peu de LDR qui a goutté au démontage de la culasse)
la chambre de combustion, propre je trouve
un truc que je découvre (vis à vis de mes démontages précédents), une couleur légèrement cuivre dans les conduits d'admission, le signe du calage 111/112
bon reste plus qu'à attendre le prochain créneau bricolage pour continuer !
A+
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1327 le:
24 novembre 2013, 11H 49mn 59s »
culasse H
saloperie
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1328 le:
24 novembre 2013, 19H 14mn 44s »
Pourquoi saloperie ?
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1329 le:
24 novembre 2013, 19H 22mn 53s »
bougie neuve cassé déjà !....
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 162
suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1330 le:
25 novembre 2013, 00H 11mn 00s »
à ouai, merde j'avais pas vu non plu
au prix que ça coute en plus
c'est obligé les bougies racing avec ton taux de compression ?
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1331 le:
25 novembre 2013, 07H 47mn 56s »
Et ça impose de déculasser ? Je ne pige pas là...
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1332 le:
25 novembre 2013, 10H 14mn 20s »
non c'est pas pour ça que j'ai déculassé, c'est juste un constat après dépose de la culasse....d'ailleurs même comme ça la bougie fonctionne vue que le moteur tournait bien avant démontage (mais je vais la changer quand même hein)
oui c'est "préconisé" (entre autre par Kaemna) d'avoir ce type de bougie, même si ça fonctionne avec des normales aussi (mais c'est "plus mieux bien" il paraît)
heureusement que j'en aient acheté 2 d'avances à bon prix en grande bretagne, car si tu prend à l'unité chez Kaemna
http://www.ducati-kaemna.de/kataloge/ducati/big-bore-kits-und-zylinder/champion-race-zuendkerze-qa55v.html
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1333 le:
25 novembre 2013, 10H 32mn 14s »
et pourquoi elle a cassée? ton piston remonte de trop?
IP archivée
Ma Prez
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1334 le:
25 novembre 2013, 10H 50mn 12s »
aucune idée pourquoi..
je dirai défaut de fabrication ?
non ça peux pas venir du piston --> le dôme rentre effectivement dans la chambre de combustion au PMH, mais c'est des bougies plates, sans dépassement dans la chambre de combustion.
après la chaleur + tx de compression etc ? je sais pas, mais l'autre à pas cassé en tous cas.
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
Kikekoka
Bicylindre en Argent
Messages: 1 718
Faut pas mollir
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1335 le:
25 novembre 2013, 11H 04mn 51s »
Question intéressante, et qui appelle pas mal de reflexions.
Par exemple squish de 1 et rv de 12.
Vous admettrez que ce sont des valeurs que l'on s'échange communément.
Mais on n'a jamais parlé de maintenance......
Avec ces valeurs, faut-il une maintenance particulière, combien, etc..?
Une fois le sorcier m'avait parlé d'une époque ou il changeait les guides tous les jours parce que le moteur était tellement poussé, les jeux tellement serrés que la moindre usure faisait que les jeux n'étaient plus assez grands pour éviter la casse.
Alors, avec nos prépas, quelle est la maintenance?
Avec squish de 1 et rv 12, faut-il changer les bougies tous les 1000?, vérifier les jeux , changer les guides tous les 5000, refaire les coussinets chaque année?..
je ne suis pas assez assidu sur le forum pour avoir du recul. Toutes les prépas que l'on peut voir ci et là, sont elles fiables ou bien...?
Si Du748 à posté son problème, combien y en a t-il qui les cachent pour ne pas mettre à mal leur réputation?
IP archivée
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016
Ca va être du grand Mendez!!
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1336 le:
25 novembre 2013, 11H 46mn 12s »
tout à fait
pour récapituler, là je vais passer ma 3ème paire de joints de culasse...
en gros,
- 1er coup après remontage, joints de culasses neufs mais petite fuite mineure moteur tournant, je met ça sur le compte que je les avaient serré/déserrer plusieurs fois pour la "métrologie", peut être abimer quoi..., mais comme j'avais voulu économiser la segmentation sur une paire de Pistal au kilométrage inconnu, BIM prend toi de l'huile de partout...du coup déculassage pour double raison.
- 2eme coup, de nouveau joint de culasse neufs (
) et cette fois nickel, cependant après environ 500km d'arsouille sur piste, vlà ti pas que je retrouve de la flotte aspergé sur mon amorto AR
d'ailleurs j'ai jamais réussi à voir la fuite "en live", celle ci semblant se faire qu'en mode "gros gazzzz yeaahhh j'vais les niquer"
- 3eme coup, c'est maintenant
mais comme bibi il en a marre, il va changer de type de joint, pour essayer les "aciers" (qui équipe d’origine les ST4)
et selon mes joints d'embase que j'ai éventuellement revenir sur un squish de 1.1 ou 1.2 pour perdre en compression (là je suis à 13 bars)
(mais je me rappel plus combien font d'épaisseur mes gros joints d'embase en stock, ça sera selon leur valeur quoi)
pour la bougie je met ça sur le compte du "pas de bol" mais à voir dans le temps si ça le refait !
aucune idée de la maintenance exacte qu'il faut... vérifier plus souvent quoi je dirai
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 162
suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1337 le:
25 novembre 2013, 14H 07mn 45s »
par contre les petites marques sur la bande de squich coté échapement ça y était déja ? ou c'est le morceau qui c'est baladé
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1338 le:
25 novembre 2013, 14H 16mn 08s »
ça y était déjà de mémoire..
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
desmofr16
Desmo de bronze
Messages: 4 141
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1339 le:
25 novembre 2013, 18H 18mn 42s »
tu sais combien il y a d’écart d'épaisseur entre les joints d'origine et les joints tout métal ? une fois serrés bien sur;
IP archivée
desmofr16
j'aime tout ce qui est rouge !
et plein d'autres choses ...
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1340 le:
25 novembre 2013, 18H 55mn 20s »
j'ai pas mesuré au pouillème, mais considérer 1.2mm pour le joint fibre c'est pas déconnant.
pour le joint métal j'ai pas encore mesuré, mais de ce que j'ai lu ils font 0.6mm et doivent pas s'écraser des masses ceux là, voir pas du tout (hormis les zones "faites pour" qui sont bombées).
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1341 le:
25 novembre 2013, 19H 15mn 34s »
C'est quoi cette couleur cuivrée dans tes conduit ? Des dépôts de combustion ?
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1342 le:
25 novembre 2013, 20H 50mn 31s »
j'ai pas pris le temps de regarder plus que le temps de prendre la photo, mais oui ça semble être un léger voile de dépot de combustion.
selon moi ça viens de mon calage, avec un refoulement d’une partie des gaz brûlés dans le conduit d’admission, gaz qui sont ensuite réaspirés.
la contrepartie à accepter SURTOUT A CHARGE PARTIELLE pour améliorer le remplissage
(à pleine charge ça devient notablement du sur-balayage et non plus du contre-balayage en phase de croisement)
--> En augmentant l’AOA, la perte de charge à la soupape diminue, ce qui permet une meilleure conversion du travail du piston en énergie cinétique de l’air dans le conduit. Cette énergie cinétique est ensuite récupérée à la fin de la phase d’admission, permettant ainsi d’améliorer le remplissage.
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
brd
Bicylindre en bronze
Messages: 1 483
Demain est un autre jour ...
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1343 le:
25 novembre 2013, 21H 04mn 52s »
Pchfffffouuuuu,
vais m'coucher moi
IP archivée
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1344 le:
25 novembre 2013, 21H 35mn 50s »
13 bars !! c'est bon ça !!!! question vieillissement, y a n truc simple à faire :
relevé de la Phuile, consos d'huile, des compressions et jeux aux desmos.
on note à chaque fois et constate les dispersions, pas besoin de gros outillages, juste de la méthodo
il y aura déjà de quoi suivre les bestiaux...
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1345 le:
25 novembre 2013, 21H 50mn 22s »
alors je dirai,
- relevé de la Phuile -->ok
- conso d'huile --> si j'arrive un jour à beaucoup rouler avec
- compression -->ok
- jeux -->faudrais que je re-mesure, je retrouve pas mes notes
mais oui, je suis d'accord, c'est en faisant un "check" de ce genre, de temps en temps, qu'on apprécie l'évolution de la mécanique
pour patoche748 (vis à vis des petits impactes) :
remember ! j'ai beau le revoir, je trouve toujours ça beau bordel
(pas les impacts hein
)
«
Modifié: 25 novembre 2013, 21H 52mn 18s par ducati748
»
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1346 le:
26 novembre 2013, 09H 32mn 20s »
Ce sont tes culasses préparées ?
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1347 le:
26 novembre 2013, 21H 13mn 32s »
oui !
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1348 le:
26 novembre 2013, 21H 23mn 53s »
c'est bôôôô
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #1349 le:
26 novembre 2013, 21H 45mn 40s »
thx
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
Imprimer
Pages:
1
...
43
44
[
45
]
46
47
...
59
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Révision 748 / Modifications en pistarde