collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde  (Lu 308729 fois)

ducatophil

• Invité
Re : Révision de ma 748 + quelques petites modifs pour aller sur piste
« Réponse #30 le: 17 mai 2010, 22H 56mn 22s »
Je viens de tomber sur ton sujet, il est au top. Tu as fait un sacré boulot  :thumbsup:
Pour le moment j'ai juste lu dans les grandes lignes, je lirai tout en detail par la suite  :thumbsup:

En tous cas, tu lui as fait une sacré cure de jeunesse a ta 748  :thumbsup:
Le seul truc que j'aime moins c'est ta bulle irridium.

Pour moi la prochaine sortie piste sera certainement un stage a Ales en juillet avec mes potes de quand on avait roulé ensemble  :cheers:
Faudra qu'on essaie de s'en refaire une ensemble 

Bonne continuation  :cheers:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #31 le: 17 mai 2010, 23H 04mn 33s »
merci  :bowdown:
Le seul truc que j'aime moins c'est ta bulle irridium.
on est d'accord alors, moi aussi j'aime pas trop...je l'ai acheté sur photo, ça semblai bien....fallait bien que je la monte au moins une fois  :roll:

tiens moi au jus pour Juillet, ça me ferai bien plaisir de re-rouler avec toi  :thumbsup:
moi j'y vais le 31 à Alès.
d'ailleurs, c'est quand que tu reviens de tes montagnes pour venir boire une mousse à la mais' ??
 :cheers:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #32 le: 18 mai 2010, 19H 25mn 46s »
aujourd'hui c'était finition + vidange

Pour la vidange il faut:
- une clé de 10 allen pour le bouchon de vidange
- une douille de 21 pour la crépine
- une clé à filtre
- pas de joints de rechange pour moi, c'est tout en rondelle réutilisable
- serrage au couple après vidange "gnééé...c'est bon"  :D

j'ai choisi de me laisser tenter par "leclerc/extralub + mécacyl"  :siffler:

si vous avez pas de bassine, je conseil l'ECO TANK qui est très pratique (je l'ai depuis longtemps, jamais déçu, même pour la bagnole)
on le trouve entre autre ICI

et rien à signaler dans l'huile et sur la crépine  :clap:
(j'avais un peu peur, à la dernière vidange l'huile était un peu "doré"...)
j'ai tout de même fait une boulette, j'ai mis trop d'huile.... :ranting:
obligé de prendre une grosse seringue + durite pour aller en pomper quelques seringues dans le carter... :roll:

Remontage finale + pose autocollants:

- J'ai remonté l'alfano,
- pose des autocollants simplement à la main doucement en enlevant l'air petit à petit,
- quelques trous à refaire/percer correctement suite aux réparations au SINTOFER

et voilà, elle est prète pour la journée piste du 31   :dribble:   :dribble:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #33 le: 18 mai 2010, 19H 58mn 26s »
Tiens tu as quoi comme réf de filtre à huile ?

444.4.003.5A ?

Si oui, tu regarderas si il ne fuit pas. C'est une véritable merde leur nouvelle réf. (ou alors, on est tombé sur la mauvaise série)
Certains gouttent, le mien "suinte" et le cul du filtre huileux.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #34 le: 18 mai 2010, 20H 25mn 07s »
oui j'ai suivi vite fait cette histoire de filtre ducati qui "suinte"  :roll:
mais moi j'ai toujours pris des Hiflofiltro HF-153 et cette fois si pour la piste j'ai pris un KN-153  :D
donc je passe outre la connerie à Ducati  :siffler:

d'ailleurs, si quelqu'un sait ce que c'est ce "truc" en plus au dessus du filtre ?? un espèce de truc hexagonale avec un trou....
« Modifié: 18 mai 2010, 20H 27mn 54s par ducati748 »

Hors ligne CDL67

• Cylindre en Bronze
« Réponse #35 le: 18 mai 2010, 20H 57mn 41s »
Sympa en noir mat, beau boulot   :thumbsup:

Le truc héxagonal au cul du filtre ça ne serait pas pour le serrer ou desserrer avec une clé ou douille ??? et le trou ce doit etre pour vidanger sans ouvrir le bouchon de vidange, hop un petit coup de tournevis et on laisse couler  :D

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #36 le: 18 mai 2010, 21H 14mn 45s »
merci  :bowdown:
mais je suis loin de ton niveau de bricolage sur ma bécane  :P

Le truc héxagonal au cul du filtre ça ne serait pas pour le serrer ou desserrer avec une clé ou douille ???

a ouai j'y avait même pas pensé  :oops:
j'ai toujours utilisé la clé à filtre standard...

ducatophil

• Invité

tiens moi au jus pour Juillet, ça me ferai bien plaisir de re-rouler avec toi  :thumbsup:
moi j'y vais le 31 à Alès.
d'ailleurs, c'est quand que tu reviens de tes montagnes pour venir boire une mousse à la mais' ??
 :cheers:

Je te tiendrai au jus pour le stage et quand je suis dans les parages.

Sinon avec la bulle d'origine  :thumbsup:

Regales toi bien les 31 petit veinard, j'attendrai le CR et les photos

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #38 le: 18 mai 2010, 21H 37mn 12s »
ok ça roule  :thumbsup:
vivement le 31, j'essayerai de faire une vidéo embarqué  :dribble:

DARK EASTWOOD

• Invité
« Réponse #39 le: 18 mai 2010, 23H 51mn 39s »
 :thumbsup:
Beau travail.

saturnain

• Invité
aujourd'hui c'était finition + vidange

si vous avez pas de bassine, je conseil l'ECO TANK qui est très pratique (je l'ai depuis longtemps, jamais déçu, même pour la bagnole)
on le trouve entre autre ICI

on peut utiliser aussi le bac à huile du pauvre : un bidon de 5l éventré sur le côté (garder le bouchon fermé, il sera ouvert pour transvaser dans un autre  :thumbsup:

sinon, elle est impec comme ça  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #41 le: 21 mai 2010, 10H 50mn 28s »
 :thumbsup:

jbducat

• Invité
« Réponse #42 le: 21 mai 2010, 22H 33mn 24s »
pareil pour moi pour le bidon éventré ... :lol:  mais ton ton éco-tank est au top ,et ça évite de renverser  ou de marcher dans le bidon éventré ...  :siffler: :lol:  merci d'avoir mis le lien !
et bravo, super beau boulot , merci de nous faire partager cela !  :thumbsup:
si je change de piston d'embrayage je mettrais aussi un obéron , trop bien fini et au moins on est sûr que ça se monte avec celles d'avant 99 ...

denisv462

• Invité
« Réponse #43 le: 25 mai 2010, 09H 21mn 47s »
C'étais super de te lire !!! :thumbsup:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #44 le: 25 mai 2010, 10H 14mn 43s »
merci les gars  :thumbsup:

Hors ligne fredokeneda

• Cylindre en Or
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
« Réponse #45 le: 31 mai 2010, 15H 12mn 05s »
Bravo Ducati748 !!!

Chapeaubas !!

Je viens d'avoir mon 748S de 2000 que j'ai remonté de Montpellier au Limousin (Creuse).
Elle est garantie 1 an par le DS et une enorme révision a été faite.

Je ne vais donc pas bricoler pendant cette période. Possesseur d'une 900 ssie, tes photos permettent de voir le moteur ouvert.

Ton recepteur d'embrayage me tente, j'ai fais mes 800 km en quelques jours et je me dit que le SS, c'est une limousine à côté (sans jeux de mots!!). Pour la bulle, j'en ai commandé une fumée noir mais pas le modèle haut, ça casse toute la ligne de la moto.

Encore une fois cette moto est magnifique et comme je ne suis pilote du dimanche, les bourrins du 748 sont bien assez pour moi !

Amicalement, Fredo
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #46 le: 31 mai 2010, 23H 45mn 46s »
merci  :thumbsup:
du coup, tu as au moins 1 an pour apprendre, et te préparer pour tes futurs révisions  :D
pour le Obéron, franchement nickel, bonne came, pas trop cher (126 euros livré, avec tout l'ensemble) et le levier d'embrayage devient mouuuu, trop facile presque  :D
(après faut voir le taux de change, mais moi c'était une période pas très favorable, donc y'a moyen d'avoir moins cher encore :bowdown:)

PS: si quelqu'un veut cette bulle haute iridium (que j'aime pas finalement), je brade  :wink:
« Modifié: 31 mai 2010, 23H 49mn 46s par ducati748 »

jbducat

• Invité
« Réponse #47 le: 01 juin 2010, 00H 25mn 14s »
dommage que la bulle soit vraiment haute sinon avec tes carénages noirs cela aurait pu faire  pas mal .

je me rappelle quand  j'avais repris ma bécane , j'avais roulé toute une aprem et j'avais plus de main gauche ..  tétanisée  ! j'pouvais même plus serrer une biere le soir !( heureusement que l'autre main etait là !  :D )  l'obéron est vraiment un bon choix . j'y pense aussi .

et pour l'éco-tank , ben  il va pas tarder  à être commander ..  c'est dingue que  + on vieillit , moins  on veut s'emmerder et avoir du bon matos ...   :lol:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #48 le: 01 juin 2010, 00H 35mn 09s »
ba ouai dommage pour la bulle...quand je l'ai acheté sur le coincoin, j'ai pas fait gaffe que c'était une bulle haute....ooo la surprise quand j'ai ouvert le carton  :D
(j'avai qu'a faire + gaffe aussi moi  :sm27: )
pour l'eco tank, j'en avais trop marre de foutre de l'huile de vidange de partout, lors des manip' de bidon, trouver un bidon vide pour le transvasage etc....
c'est le bonheur maintenant  :)
(bon, faut quand même un chiffon pour nettoyer l'entonnoir à la fin  :siffler: )

jbducat

• Invité
« Réponse #49 le: 01 juin 2010, 00H 43mn 10s »
oui il me plait bien . ça à l'air d'être bien conçu pour un "vulgaire bidon"  :D .
je ne compte plus les jérricans coupés que j'avais aussi  ....  :D :D
c'était sympa de mettre le lien , merci !

SHILT57

• Invité
« Réponse #50 le: 01 juin 2010, 09H 14mn 01s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 15H 27mn 09s par SHILT57 »

Hors ligne fredokeneda

• Cylindre en Or
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
« Réponse #51 le: 01 juin 2010, 10H 15mn 19s »
Par contre, concernant ton huile, je suis étonné.

Tu met la même 10w40 extralub que mon 900 ssie... Je pensait qu'il fallait passer à du 100 % synthèse avec une visco différente pour cette boule de nerf?

Dailleurs, je suis à la recherche du manuel atelier et mode d'emploi en pdf, car ils ne l'avait plus...
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #52 le: 01 juin 2010, 10H 51mn 09s »
Pour info, la cale les joints, les vis ne sont pas seulement livrés avec les Oberon. J'ai reçu le kit avec un MPL qui coute un peux moins chère (+/-90€) et dont la cale est équipée d'un joint torique.

j'avai cherché aussi MPL, mais j'avais pas trouvé un site revendeur avec clairement indiqué "kit complet avec cale" ....d'où mon choix pour Obéron (qui est aussi bien je pense)  :wink:
par contre je ne voix pas l'utilitée d'un joint torique sur la cale ? c'est uniquement pour prolonger la tige (comme j'ai un tige courte  :D) , y'a pas d'étanchéité à avoir à ce niveau là.

Par contre, concernant ton huile, je suis étonné.
Tu met la même 10w40 extralub que mon 900 ssie... Je pensait qu'il fallait passer à du 100 % synthèse avec une visco différente pour cette boule de nerf?
Dailleurs, je suis à la recherche du manuel atelier et mode d'emploi en pdf, car ils ne l'avait plus...

et bien vaste débat....en tous cas, je ne te conseille pas de mettre de la extralub SANS mécacyl, car le mécacyl (si c'est vrai) augmente largement les qualitée de l'huile (d'où ce choix, pour essayer au moins une fois) avant ça j'ai toujours mis de la 100% synthèse (ce qui ne ma pas empècher de fondre mes coussinets de bielles sur mon ancien moteur)
donc en résumé, si tu ne met pas de mécacyl, oriente toi sur de la 100% synthèse type MOTUL 300V 15W50  :thumbsup:

PS: vers le début du sujet, j'ai mis un lien sur un site internet où tu trouveras le manuel atelier ("RMT" écris en bleu) de la 748 en PDF  :wink:
« Modifié: 01 juin 2010, 10H 58mn 32s par ducati748 »

SHILT57

• Invité
« Réponse #53 le: 01 juin 2010, 11H 57mn 33s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 15H 21mn 51s par SHILT57 »

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #54 le: 01 juin 2010, 13H 49mn 56s »
pour l'arc boutement, je ne pense pas, vu la taille de la cale (Ø8 long.10mm), après peut être bien que ça permet d'avoir la cale mieux centrer dans le récepteur par rapport à la tige  :thumbsup:
en tous cas ça marche bien comme ça déjà  8)

baptiste1996

• Invité
« Réponse #55 le: 09 juin 2010, 17H 11mn 22s »
J'avais même pas vu ton post, il est au top  :thumbsup:

T'es pas un bricoleur du dimanche toi  :lol: Moi les courroies j'ai pas osé les faire moi même (j'aurais pas su de toute façon) donc j'ai trouvé un gentil mécano ducati qui me fait ça au black ;)

J'ai hate de voir ta belle le 5 Juillet !

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #56 le: 09 juin 2010, 17H 56mn 04s »
merci  :thumbsup:
pour les courroies, tu devrais te lancer, rien de bien compliqué techniquement  :thumbsup:
(je pense que ça doit être à peu près la même chose sur une 848)
mais si c'est vrai que depuis j'ai peur, au fond de moi même, de faire une salade de soupapes un de ces jours  :?
mais je me rassure tout seul, "mais oui c'est bon ! tu as bien tendu ces put'aing de courroies!! t'inquiète"  :P
même le reste aussi finalement, faut juste se lancer et avoir les bonnes documentations  :bowdown:

Pour le 5 Juillet, j'ai toujours pas envoyé le chèque  :oops:
parce qu'en faite j'ai faillit annuler la journée de roulage....parce que enterrement de vie de garçon d'un pote (que j'avais oublié  :oops:) le 3 et 4....à Tignes... soit 4h30 aller, 4h30 retour  8O donc finalement je me motive quand même, mais je risque d'être dans un sale état le Lundi ....  :?
moi aussi j'ai bien envie de voir ta pistarde avec ses nouvelles baskets :D
« Modifié: 09 juin 2010, 18H 14mn 56s par ducati748 »

baptiste1996

• Invité
« Réponse #57 le: 09 juin 2010, 17H 59mn 20s »
Pour la journée piste, si tu as peur d'être déchiré, tu as la possibilité de prendre que l'après midi je crois, normalement c'est moins cher ;)

Pour les courroies, je pense aussi que c'est pas compliqué, le problème c'est la tension... là le mécano est venu chez moi avec l'ordi ducati et tout les capteurs, ben je peux te dire que pour avoir la bonne tension faut être ultra ultra précis et sans les capteurs ducati je vois pas comment c'est possible à la main... (et bon, il m'a fait payer tout juste 100€ pour me le faire, pièces comprises ;) )

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #58 le: 09 juin 2010, 18H 09mn 12s »
ouais...je vais payer toute la journée, on verras bien..., j'essayerai de pas monter au dessus de 2 grammes par bras pendant le w-end  :lol:
pour les courroies, en fait j'ai remis quasi la même tension que celles que je venais d'enlever, et en + ça correspondait au repère de tension avec le carter....+ la technique de "la torsion", donc normalement pas de raison que marche pas....j'ai même revérifier un moment après, ça avait pas bougé.
ça y est, je recommence à flipper avec tes conneries  :lol:

bon après y'a peut être pas ces différents repères qui marchent pas pour une 848...(?) mais si toi tu as sous la main un mécano Ducati, pour sûr faut pas s'en priver !!! comme on habite pas très loin l'un de l'autre (il me semble, je suis du 30 et toi du 07  :D ), tu me donnerai son contact ? histoire qu'il passe boire des mousses à la maison de temps en temps  :siffler:   :D :D
(et toi aussi d'ailleurs  :cheers: )
« Modifié: 09 juin 2010, 18H 14mn 02s par ducati748 »

baptiste1996

• Invité
« Réponse #59 le: 09 juin 2010, 19H 18mn 44s »
Non moi je suis du 13 (tu t'es fais avoir par ma plaque :lol:), à aix en provence, et mon mécano ducati aussi, du coup il vient chez moi faire les révisions  :lol:

Mais vu que t'es pas très loin et que c'est une moto de piste (il fait pas les motos de route je crois), ben il suffit que tu viennes chez moi si tu veux qu'il jette un oeil à ta meule ! M'enfin, vu ce que tu viens de lui faire, je pense que t'es tranquille un moment ;)

Pour les repères des courroies, vous comprenez donc pas ? C'est ducati qui met des faux repères pour les malins comme toi qui croient être capable de se passer de leur révision pas cher du tout  :D Comme ça ton moteur va casser et là tu seras bien obligé d'aller chez Mr Ducati ! Cherche pas, ils gagnent toujours  :lol: