collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde  (Lu 312418 fois)

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Révision de ma 748 + quelques petites modifs pour aller sur piste
« Réponse #60 le: 09 juin 2010, 19H 40mn 57s »
Non moi je suis du 13 (tu t'es fais avoir par ma plaque :lol:)
aa merde, j'me suis fait uuu  :D

Pour les repères des courroies, vous comprenez donc pas ? C'est ducati qui met des faux repères pour les malins comme toi qui croient être capable de se passer de leur révision pas cher du tout  :D Comme ça ton moteur va casser et là tu seras bien obligé d'aller chez Mr Ducati ! Cherche pas, ils gagnent toujours  :lol:

naaaannn, j'veux pas racheter un 3ème moteuurrr !!!  et j'veux plus aller chez un DS ! j'ai trop perdu d'euros avec eux... :cry:
j'vais faire une modif pour faire une distribution par chaine, ce sera plus simple  :sm19:

ducatophil

• Invité
Re : Révision de ma 748 + quelques petites modifs pour aller sur piste
« Réponse #61 le: 09 juin 2010, 21H 19mn 51s »
Encore mieux, montes un couple conique  :D

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #62 le: 09 juin 2010, 22H 14mn 01s »
un 748 CC, c'est bon ça  :D :D
au faite, on va user du gommard ensemble aussi le 5/07 ou bien ?

ducatophil

• Invité
« Réponse #63 le: 10 juin 2010, 10H 17mn 59s »
Non malheureusement je ne pense pas  :cry:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #64 le: 10 juin 2010, 10H 21mn 53s »
 :(
bon, p'être un autre coup vers Août  :thumbsup:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #65 le: 10 juin 2010, 10H 39mn 42s »
:(
bon, p'être un autre coup vers Août  :thumbsup:

T'inquiète pas, je vais m'occuper de ton cas  :lol:

(si je trouve comment fonctionne l'accélérateur  :lol:)

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #66 le: 10 juin 2010, 10H 59mn 31s »
moi ça va très bien merci  :D
(au faite, normalement mon pote sera la aussi avec sa ST2 pistarisée)

je serai pas entrain de m'auto-pourrir mon topic de révision de ma 748 dès fois là  :D  :lol:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #67 le: 15 août 2010, 19H 34mn 03s »
un pti UP histoire de regrouper encore quelques infos,
j'ai démonté mes roues pour changer les pneus

j'ai pas de béquille AV, pas grave, système D  :D

Alors contrairement à ce que j'ai lu sur le forum (et que j'ai répété aussi du coup sur le fofo :siffler:) la douille pour l'écrou de la roue AV est du 28 ! (et non pas du 25....) ça m'a fait décaler mon bricolage d'un jour, car j'avais qu'une douille de 25...  :roll:
bref, peut-être que c'est que la mienne qui a un écrou de 28  :o

pour dégager l'axe (après dévissage de l'écrou) j'ai tapoté avec une douille sur le bout de l'axe histoire de le pousser suffisament pour passer un tournevis de l'autre coté, pour finir de tirer dessus

Après faut pas oublié comme moi  :? de démonter les étriers de frein + GB avant pour pouvoir dégager la roue !

Pour l'écrou de roue AR, il faut du 46 ! comme beaucoup je pense, j'ai chopé une douille qui va bien sur ebay pour en trentaine d'euros
voilà ma technique quand on est tout seul sur l'affaire, un bon bras de levier (truc pour roue de bagnole) et avec un pied sur le frein AR et les deux mains qui pousse !  :D  (et c'est serré fort cette saloperie)

après avoir changer les pneus, remonter en sens inverse (avec un peu de gaisse sur les axes) et couples de serrages:

Roue AR 176 Nm
Roue AV 63 Nm
Vis pied de fourche 20 Nm

Une question pour les pistards, avec mes pneus neuf la parafine va vite partir au bout de 2 / 3 tours de circuits ?? ou c'est mieux de "poncer" un peu sur quelques tours de roue avec du papier de verre (genre 800) pour virer la fine pellicule ??
« Modifié: 14 septembre 2010, 14H 21mn 54s par ducati748 »

baptiste1996

• Invité
« Réponse #68 le: 15 août 2010, 20H 09mn 00s »
Si je dis pas de connerie, acétone pour enlever la parafine ;) Mais doucement, un petit peu sur un chiffon ça suffit !

Enfin bon, sinon en 2 tours, t'as plus de parafine, t'enmerde pas non plus avec ça ;)

Hors ligne Tizef

• Bicylindre en bronze
« Réponse #69 le: 15 août 2010, 20H 22mn 37s »

voilà ma technique quand on est tout seul sur l'affaire, un bon bras de levier (truc pour roue de bagnole) et avec un pied sur le frein AR et les deux mains qui pousse !  :D  (et c'est serré fort cette saloperie)

Méthode à proscrire !!!!

Tu vas peter la patte en alu sur laquelle est fixée ton MC (ça m'est arrivé  :D)

Mets une sangle entre les supports des reposes pieds qui passe à l'intérieur de la roue, de telle sorte que la sangle bloque un bâton (je suis clair  :?)

Normalement l'écrou n'est pas si serré que cela (180 N.m). Pas besoin d'une rallonge de 3 m !

:cheers:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #70 le: 15 août 2010, 20H 35mn 01s »
Méthode à proscrire !!!!

oups !  :D
je me disais "pour une fois que mon frein AR sert à quelque chose:D
bon j'ai rien cassé dans ma manip', mais j'y penserai la prochaine fois  :thumbsup:  :thumbsup:

Si je dis pas de connerie, acétone pour enlever la parafine ;) Mais doucement, un petit peu sur un chiffon ça suffit !

Enfin bon, sinon en 2 tours, t'as plus de parafine, t'enmerde pas non plus avec ça ;)

ok merci de l'info, je vais regarder ça  :thumbsup:
si y'a d'autre avis/technique pour virer cette parafine ?
j'aimerai bien avoir l'esprit libre même pour les quelques premiers tours de circuit avec les pneus neufs ! (j'ai du mal à resister + de 2 tours avant de mettre du GGAAAaaaazzzzz  :D  :D )

denisv462

• Invité
« Réponse #71 le: 16 août 2010, 18H 28mn 45s »
C'est toujours un plaisir de passer lire par ici !!!  :thumbsup:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #72 le: 14 septembre 2010, 15H 53mn 19s »
sauf si je dis une connerie, ta paraffine se barre rapidos pdt tes 2 tours de chauffe...pas besoin
de poncer

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #73 le: 14 septembre 2010, 16H 09mn 35s »
Il y a besoin de rien, 1 tour, voir 2 et c'est tout.
Vous savez ce que c'est de l'acétone pour en mettre sur de la gomme de pneu ?  :roll:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #74 le: 14 septembre 2010, 16H 58mn 09s »
Vous savez ce que c'est de l'acétone pour en mettre sur de la gomme de pneu ?  :roll:

euh non !  :lol: Perso j'en mets pas sur mes pneus, je fais 1 ou 2 tours tranquille et basta.

Je sais que l'acétone c'est hyper agressif, les mecs que j'ai vu faire ça il en mettait vraiment un chouilla sur un chiffon et frotté le pneu avec.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #75 le: 14 septembre 2010, 18H 05mn 03s »
j'ai fais comme l'a dit baptiste, une cht'ite goutte d'acétone sur un chiffon, et fait tourner les roues dessus, mais j'ai l'impression que ça n'a rien fait de particulié...j'ai pas du en mettre assez  :D
du coup j'ai laissé comme ça, et j'ai roulé tranquillou et progressif  pendant toute la première session au circuit de bresse ce w_end, parce que ça tombait bien, fallait que je découvre le tracé !!
donc maintenant mes pneux sont bien boulochés c'est ok  :D (même si je me suis trainé la teube toute la journée)
« Modifié: 14 septembre 2010, 22H 41mn 35s par ducati748 »

baptiste1996

• Invité
« Réponse #76 le: 14 septembre 2010, 19H 48mn 04s »
1 session entière c'est un peu long pour roder des pneus  :lol: 2 tours et roule ma poule !

ça a donné quoi niveau chrono alors ?

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #77 le: 14 septembre 2010, 19H 58mn 38s »
baaa faut ce qu'y faut hein  :D
j'suis pas en compétition, je tate le terrain comme on dit  :bowdown:
à partir de la 2eme session, j'ai roulé en 1"48 pas mieux  :oops:
sans vouloir trouver d'excuses bidons, j'ai eu du mal à trouver mes repères sur ce nouveau circuit (j'ai roulé que Alès avant) et en plus en débutant j'ai été pas mal emmerdé par le mecs à doubler (d'autant plus qu'il fallait que je trouve les portions sans trop de risque pour doubler)
bref super circuit, je me suis bien éclaté, sauf mes chronos  :D
« Modifié: 14 septembre 2010, 20H 00mn 11s par ducati748 »

baptiste1996

• Invité
« Réponse #78 le: 14 septembre 2010, 20H 25mn 15s »
1min48, ah oué, t'as fait fort ! J'ai fait le même chrono sous la pluie !!!  :lol:

Je te chambre mais on s'enfou un peu, mais j'aimerai comprendre, car 1min30 à Ales c'est déjà pas mal, là j'aurais pensais que tu tournerais en 1min40 / 42? Qu'est ce qui s'est passé ? Tu le sentais pas le circuit ? personne pour te montrer les trajs ?

Après c'est vrai qu'il est ultra technique celui là !

Faut absolument que tu testes Ledenon, après celui là, t'ira vite partout !!!  :wink:

SamC

• Invité
« Réponse #79 le: 14 septembre 2010, 20H 52mn 17s »

Alors contrairement à ce que j'ai lu sur le forum (et que j'ai répété aussi du coup sur le fofo :siffler:) la douille pour l'écrou de la roue AV est du 28 ! (et non pas du 25....) ça m'a fait décaler mon bricolage d'un jour, car j'avais qu'une douille de 25...  :roll:
bref, peut-être que c'est que la mienne qui a un écrou de 28  :o

C'est bien du 28 sur mon R, sur le 996 à François aussi (de 2000 toutes les 2)

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #80 le: 14 septembre 2010, 22H 06mn 29s »
@Baptiste: et ouai moi aussi je pensais faire mieux que ça ! et non personne pour me montrer les trajectoires "en suivant sa roue", j'ai bien essayé de choper les traj' avec les quilles disposées sur le coté mais bon....rien de terrible...
je pense qu'avec 4 journée piste à Alès de suite, je me suis trop habitué à ce circuit, et donc c'est aussi pour ça que je suis à 1"30 là bas (et je pense que la prochaine fois je pourrais même descendre en dessous) mais là à Bresse, je me suis senti un peu perdu  :?
mais je reste positif, je pense que le prochain coup ça ira mieux, car en faite dans l'aprèm je me suis concentré sur les traj' et ça allait de mieux en mieux, y'aura moyen d'attaquer un peu plus le chrono  :thumbsup: (et je me mettrai aussi probablement en moyen comme à Alès pour moins être gêné...parce que mine de rien les grosses jap' qui me trace dans les bouts de droit et qui bouchonnent l'entrée de courbe, y'en a un paquet  :ranting:)

@SamC: OK, j'avai pourtant lu dans plusieurs sujet ce fameux "25", et je me suis fait avoir lors du démontage...mais c'est bien ce que je pensais alors, c'est probablement 28 pour tous les 748 & Co  :thumbsup:
« Modifié: 14 septembre 2010, 22H 11mn 38s par ducati748 »

SamC

• Invité
« Réponse #81 le: 14 septembre 2010, 22H 25mn 34s »
Sinon concernant les pneus je passes toujours un coups d'acétone pour avoir l'esprit un peu plus tranquille

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #82 le: 07 novembre 2010, 20H 46mn 29s »
je remonte un peu le sujet, l'hiver arrive  :D
du coup je vais bricoler un peu, comme monter un radia d'huile et faire quelques bricoles...
mais je me posais une question, est-ce que c'est possible de démonter les culasses en laissant le moteur sur la bécane ?? pas trop galère ?
(il me semble que oui, j'ai déjà vu ça je crois, mais je me souvient plus très bien...)

EDIT: ok j'ai retrouvé l'info
j'hesite encore, mais si je me lance la dedans, où est ce qu'on peut trouver les outils qui vont bien pour déposer les culasses, et le bordel qui va dedans  :D ?
(clé pour culasse / outil pour demonter les axes basculeurs /  un étalon calibré pour mesure de pastille / ???)
bref si on pouvais aussi du coup m'éclairer également sur les outils indispensable car je suis pas aller bien loin dans ma liste....
en fonction de ça, je verrai si je me lance ou pas, si trop dur ou quoi !
merci  :cheers:

voilà comment sont mes basculeurs d'ouvertures (pas changé depuis cette photo)
j'ai l'impression que la surface n'est pas touché en profondeur, c'est selon l'angle de vision qu'on voit ça  :?

ça vaut le coup ou pas ?
« Modifié: 07 novembre 2010, 23H 18mn 28s par ducati748 »

Hors ligne Etienne748

• Cylindre en Bronze
« Réponse #83 le: 08 novembre 2010, 01H 46mn 49s »
Personnellement j'utilise:
-un outil acheté chez Motoreva pour les culasses (pas utilisable moteur dans le cadre) http://www.motoreva.com/
sinon Kaemna en vend un plus proche de l'outil Ducati mais bien plus cher:
http://www.kaemna.com/cms_en/katalog.htm?&view=artikel&artikel=1658
-un outil de mesure de pastille acheté chez Ducati Kaemna, qui s'utilise avec un pied à coulisse
http://www.kaemna.com/cms_en/katalog.htm?&view=artikel&artikel=555
-pour extraire les axes de basculeur, j'utilise une tige filetée sur laquelle je met un grosse rondelle bloquée par un écrou (pour pouvoir "tapoter" dessus si besoin), çà fonctionne très bien.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #84 le: 08 novembre 2010, 09H 52mn 28s »
super, merci Etienne  :thumbsup:
je pense que je vais commander l'outil pour mesure de pastille, le prix est correcte (et puis j'ai un pied à coulisse déjà), par contre la clé "style ducati" outchhh  8O ça coûte un bras....
(ou alors je tombe le moteur mais bon... :?)
je me la fabriquerai bien, mais j'ai qu'un appareil à souder à l'arc, et je pense pas que ce soit possible de souder une clé + douille comme dans le topic des outils maison...
pour l'outil des axes basculeurs, je retiens ton astuce  :thumbsup:

sinon t'en pense quoi de l'état de mes basculeurs, ça vaut le coup de changer ou je peux encore faire une petite saison piste ? j'arrive pas à me decider...

SamC

• Invité
« Réponse #85 le: 08 novembre 2010, 10H 30mn 44s »
[quote author=ducati748
je me la fabriquerai bien, mais j'ai qu'un appareil à souder à l'arc, et je pense pas que ce soit possible de souder une clé + douille comme dans le topic des outils maison...
[/quote]

Pareil, suffit juste de savoir souder

Au pire tu vas voir une boite de soudure, ça te coûtera pas bien chère si tu as tout préparé  :wink:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #86 le: 08 novembre 2010, 11H 01mn 55s »
ha bon ! je pensais que la matière (je sais pas ce que c'est) des clé/douilles ne permettait pas la soudure à l'arc...bon faudra que je sacrifie un clé pour test  :sm19:

Hors ligne Etienne748

• Cylindre en Bronze
« Réponse #87 le: 08 novembre 2010, 11H 44mn 19s »

Pour tes basculeurs ils ont l'air pas mal marqués mais c'est difficile de dire avec une photo; ce que je pourrais te conseiller c'est de passer l'ongle dessus, si tu sens un irrégularité en passant sur la zone marquée je te conseille vraiment de le changer ou de le faire réparer (par exemple chez MBP au Canada http://www.mbpducati.ca/ ) mieux vaut faire çà que de devoir changer un arbre à cames dans peu de temps.

Pour l'outil de serrage des culasses, si tu le fabriques, attention à bien mettre les deux trous dans le même axe pour ne pas fausser le couple de serrage.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #88 le: 08 novembre 2010, 11H 54mn 41s »
ok merci du conseil, faut que j'analyse de plus près  :thumbsup:
mais je crois que si je commence à tomber les AAC etc...ben je vais me lancer quoi  :D
d'ailleurs merci de remettre le lien, mais je l'avais bien gardé au chaud celui là  depuis ton poste :D
pour tomber les AAC, faut d'abord enlever les basculeurs d'ouverture c'est ça ?
ooouuuu je sens que je vais avoir pleins de question avec cette histoire  :o

Hors ligne Etienne748

• Cylindre en Bronze
« Réponse #89 le: 08 novembre 2010, 12H 36mn 11s »
Pas besoin de les sortir complètement, il suffit d'extraire un peu les axes pour pouvoir décaler les basculeurs d'ouverture  :)