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Auteur Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde  (Lu 311737 fois)

Hors ligne screwball-wil

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #270 le: 25 juin 2011, 12H 22mn 36s »
ah M.... pour la gamelle !!!!! bon l'essentiel c'est que tu n'ais rien... par contre 1'42   bravo !!! :thumbsup: va falloir que je m'entraine...... :D


@ pluche 

wil
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #271 le: 26 juin 2011, 19H 11mn 19s »
merci will  :thumbsup: et j'espère qu'on pourras se refaire une session ensemble  :cheers:

aujourd'hui quelques réparation,
mon téton de fixation demi guidon n'était pas cassé, c'est l'emplacement dans le T de fourche qui a dégager  8O



pour mon support de béquille, il est un peu plié, mais pas moyen de trouver dans mon stock une vis identique pour refixer.... :roll: c'est comme une vis d'étrier, mais pas avec le même pas...ça m'emmerde parce que sinon faut toujours quelqu'un pour tenir la bécane le temps de mettre la béquille atelier  :x

pour le carenage, un peu de fibre vite fait, c'est pas très beau mais au moins ça ira nickel pour finir la saison











nouveau selecteur de vitesse en commande et après roule  8)

baptiste1996

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #272 le: 26 juin 2011, 21H 16mn 17s »
sur la 1ère photo, c'est normale que le fourreau ne semble pas droit dans le T ?

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #273 le: 26 juin 2011, 21H 18mn 01s »
oui c'est normale, avant ma gamelle c'était déjà comme ça  :wink:

SamC

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #274 le: 26 juin 2011, 22H 03mn 48s »
Le Té est incliné sur les cotés donc c'est normal  :wink:

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Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #275 le: 01 juillet 2011, 00H 19mn 06s »
ajout d'un radiateur d'huile pour faire style j'ai un 748R  :D
-->ajout d'un by-pass au dessus du filtre à huile,



ceux qui ont déjà monté un truc comme ça, est ce que l'embout est vraiment plaqué contre le petit trou, où il y a une chouille de jeu ?
(moi j'ai un mini jeu mais c'est normale peut être ?)
et j'ai oublié de prendre une photo monté....
EDIT: voir réponse + bas

--> puis le radia
EDIT: montage avec frein filet bleu sur chaques embouts filetées



je reviens la dessus car ça m’intéresse aussi pour le prochain démontage de fin de saison.
alors:
1/ pourquoi un by-pass au niveau du filtre à huile, ça sert à quoi?
2/ tu as du percer et faire un filetage pour les trous des embouts? on peut le faire moteur monté ou faut le déposer?
3/ c'est une durite spéciale du coup pour aller des deux culasses au radiateur. la mienne ne relie que les deux culasses si je me souviens bien.

bon c'est pas très nette, mais on dirait que j'ai déjà les trous pour les embouts.
« Modifié: 01 juillet 2011, 00H 20mn 37s par tertulia »

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #276 le: 01 juillet 2011, 00H 37mn 28s »
1/ c'est pour forcer l'huile à aller dans le radiateur, avant d'aller dans le filtre ensuite (en sortie du radia), et non pas directement dans le filtre à huile  :wink:
(sachant que si le radiateur se bouche, la surpression va ouvrir le by-pass (lamelle ressort) pour by-passer le radiateur)
2/non pas besoin, d'origine (comme sur ta dernière photo de ta bécane) il y a juste une vis bouchon et l'embout d'envoi aux culasses, il suffit de dévisser les 2, et ajouter à la place des embouts spécifiques, noir sur ma photo (sur lequelles on viendra visser les 2 durites) et ça peut se faire moteur dans le cadre
3/pour l'envoi de l'huile aux culasses, il y a 2 sortes de durites, mais ça dépend uniquement de l'embout qui se trouve sur le dessus de ton radiateur, je m'explique, si le radia que tu achète à un embout du même type que la sortie d'origine du carter (comme moi), tu peux réutiliser la même durite (tu fais que la déplacer du carter, au dessus du radia) et si le radia à un embout de type "anneau" comme la fixation au culasses (me souviens plus comme ça s'appelle) et bien il te faut cet embout, et donc changer la durit complette ! (durite avec les 3 mêmes embout à chaques extrémitées)
« Modifié: 01 juillet 2011, 00H 41mn 06s par ducati748 »

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #277 le: 01 juillet 2011, 00H 42mn 12s »
super j'ai tout compris  :D

le by-pass et tes embouts noirs tu as pris ça au DS?

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #278 le: 01 juillet 2011, 00H 50mn 41s »
j'ai essayé d'être clair, mais ça pas toujours évident, cool  :thumbsup:
sinon oui j'ai pointé ma tête au DS en expliquant que je rajoutai un radia d'huile, le mec m'a sortie les deux embout noir + valve by-pass  :thumbsup:
(j'avais déjà durites et radia équipé avec embouts dessus, achetés en occaz')
« Modifié: 01 juillet 2011, 00H 53mn 19s par ducati748 »

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #279 le: 09 juillet 2011, 22H 48mn 26s »
bon j'ai trouvé un radiateur avec les deux grosses durites et la petite pour pas trop cher  :dribble:

tu aurais les ref des pièces à acheter (bypass, embouts noirs)

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #280 le: 09 juillet 2011, 23H 58mn 32s »
C'est cool !
Arrf non j'ai pas les ref, je suis aller voir directement le mec de l'atelier du DS qui ma filer l'ensemble. D'après ce que j'ai compris le by-pass et les embouts noir sont identiques a n'importe quel Ducati (du moins celles qui ont un radiateur!)

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #281 le: 16 juillet 2011, 15H 15mn 23s »
Vous devriez nous faire un tuto de montage de tout cela dans la section atelier tuto...ce serais super. ....

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #282 le: 18 juillet 2011, 10H 57mn 27s »
j'avais pensé le faire, mais j'ai jamais pris le temps.., mais je garde l'idée en tête si un soir je sais pas quoi faire  :D

lataupe69

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #283 le: 18 juillet 2011, 12H 12mn 10s »
ça serais vraiment vraiment bien, pour les novices en Ducati ......je trouve le tutoriel trés pauvre ..
je vais également essayer d'apporter ma contribution lors du changement de mes disques d'embryage cet été sur ma 748

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #284 le: 18 juillet 2011, 22H 24mn 57s »
j'essayerai de faire des photos lors du montage après saison.

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #285 le: 01 novembre 2011, 19H 24mn 13s »
bon ça y est je commence doucement le dépoilage de ma bécane pour la révision d'hiver,
j'en profite pour voir de près les dégâts résiduels de ma gaufre, "bite" de réservoir cassée, qui faisait que mon résé ne tenait plus bien en place (tenu dans la BAA), et je le trouvais de travers en revenant des dernières sessions, avec le joint de BAA en vrac  :roll:





j'attaque aussi, doucement, l'ouverture du moulin que j'ai acheté à un membre du forum (je sais pas si il veut que je le cite) pour le remettre en état,
l'embrayage est vraiment complètement rincé (disques, cloches etc...), mais bonne nouvelle, je trouve une noix d'embrayage anti-dribble  :o
un vieux modèle à rampes, mais c'est cool quand même  :thumbup1:
pour le haut moteur, idem, rincé comme prévu  :D
au moins 2 AAC HS, p'être même les 4.... quelques basculeurs par ci par là de bon, et un méchamment attaqué  8O



sinon des traces sur le piston et cyl. V (j'ai pas encore démonté l'horizontal)





qu'est ce que vous en pensez ??

sinon quelques trucs bizarres:
- j'ai un AAC avec indiqué "A1R" c'est de 748"R" ? j'ai toujours vu que "A1"....
- modèle triphasé, mais selon le numéro moteur, il date de 1998  :shocking:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #286 le: 01 novembre 2011, 20H 10mn 57s »
ah ben voilà !!!! tu t'y met enfin !!!!   :lol:

tu as de quoi t'occuper pour cet hiver   :D...

pour ton cylindre ; difficile à dire ...moi perso j'aime bien voir ça en "direct live" ... mais si au toucher (avec ton doigt)  :D   tu ne sens pas d'aspérité, un déglassage du cylindre pourrait suffir...
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #287 le: 01 novembre 2011, 20H 30mn 30s »
c'est bien parce que c'était un grand w-end  :D
j'ai gavé de taf en ce moment...je vais pas pouvoir aller souvent dans le garage  :?
bref, sur le piston je sens les rainures au touché, sur le cyl. je sais plus, faudrais que je retourne voir....mais je me demande si ce serait pas plus simple de mettre mes autres cylindres/pistons que j'ai en stock si ceux là sont HS.... :D
merci pour ton avis  :thumbsup:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #288 le: 01 novembre 2011, 20H 32mn 58s »
ah ben si tu as des cyl - pist° en stock je n'hésiterai pas .... :wink:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #289 le: 01 novembre 2011, 20H 36mn 32s »
bon ok, c'était pour avoir un avis avant de les mettres dans un carton que j'ouvrirai plus jamais  8O
sinon quelqu'un les veux pour remise en état ? pas chère mon fils  :D :D

jbducat

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #290 le: 01 novembre 2011, 20H 53mn 33s »
Pour ton "A1R" , c'est parfaitement normal et cela n'a rien a voir avec les "748r"  .
Ce sont des origines,  les 916 ont d'ailleurs les memes  .


Pour ta B. ....  beeep   :D de reservoir tu as eu de la chance que ce ne soit pas les rivecles (inserts qui fixent le support bite baa ) qui ont degages  ...
Regarde les bien quand memes   ..

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #291 le: 01 novembre 2011, 20H 54mn 34s »
Pour tes bracelets, j'ai inversé le sens de l'axe pour avoir le téton en bas.
Pour ton AAC, A1R, c'est standard. c'est la dénomination des AAC A1 sans la rainure de clavette pour l'entrainement du compte tour (851/888)

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #292 le: 01 novembre 2011, 21H 44mn 22s »
ok merci jbducat, je jetterai un oeil au cas où voir si y'a pas d'autre dégat  :thumbsup:
(mais je pense que c'est juste cette "b..." qui a été coupé net au niveau du réservoir)
par contre tous mes autres AAC de 748 sont marqué "A1" tout court, alors à mon avis, d'après ce que vous dites, c'est un AAC de 916 voir 851/888 qui a été mis à la place....j'ai cru à un 748R parce que la came avait l'air plus "méchante" que les autres (et qu'il y avait marqué "R"  :D), mais c'est à l'oeil....d'ailleur faudrais que je vérifie mais si ça ce trouve c'est pas les mêmes diagramme d'ouverture entre ces bécanes, je vais remettre un "A1" (en meilleur état) comme les autres (mais merci de l'info, ne connaissant pas)
@baba, pour les bracelets, au finale c'est la butée du T de fourche qui sauté, du coup j'ai remis comme avant sans soucis  :thumbsup:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #293 le: 01 novembre 2011, 21H 53mn 57s »
Tu as un seul A1R et il y a marqué OA pour admission horizontal (pas de R sur le 851/888, car entrainement compte tour mécanique sur ce même AAC). Tes autres sont des A1 tout cour parce qu'il n'y a pas de modifs par rapport au 851
851 et 888 strada, 916, 748, 996, ST4(S), MS4, ce sont les mêmes diagrammes, les mêmes AAC (sauf donc pour les 851/888 qui ont une rainures de clavettes, mais tu peux aussi les monter sur un 916, 748, ou autre)
En gros pendant 15 ans, ils ont utilisés les mêmes AAC sur les modèles standards.

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #294 le: 01 novembre 2011, 22H 03mn 48s »
a ouai je pensais pas que c'était tous les mêmes  :o
j'ai pas le souvenir d'avoir vu ce R sur mes autres....je jetterai un oeil  :wink:
merci de l'info  :thumbsup:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #295 le: 11 novembre 2011, 16H 49mn 40s »
le bielle du cyl.H tourne autour du vilo, mais un peu par saccade, si bien qu'elle ne bouge plus quand je la relâche...c'est mort ?
 :cry: :cry: :cry:



sinon une bonne nouvelle quand même, c'est que moyennant un nettoyage, les traces noires sur les cyl. s'enlèvent et donc je pense qu'ils sont nickel, juste les pistons un peu rayés sur les jupes, mais est-ce important ou pas ?

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #296 le: 11 novembre 2011, 19H 26mn 13s »
 pour la bielle, c'est mort, ... coussinets   :?
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #297 le: 11 novembre 2011, 19H 31mn 19s »
c'est bien ce que je pense aussi, j'ai les boules  :x
pour rappel j'ai acheté ce moteur uniquement pour récupérer un bas moteur en bon état....loupé.....
« Modifié: 11 novembre 2011, 19H 34mn 54s par ducati748 »

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #298 le: 11 novembre 2011, 19H 37mn 53s »
 le vendeur n'a pas pu te dire qu'il était tournant avant !!!  8O
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #299 le: 11 novembre 2011, 19H 47mn 00s »
ba si....j'étais juste au courant que le haut moteur était en mauvais état c'est tout ! (3AAC HS / 6 basculeurs) d'où un prix très raisonnable, moi je voulais récupérer le bas moteur.
la bielle tourne, juste légèrement difficile (un peu par saccade c'est bizarre), et reste dans la position dès que je la lâche, j'ai pas l'impression qu'il y est du jeu, si ça se trouve ça pouvais encore rouler, mais peut être pas longtemps....