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Auteur Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde  (Lu 309602 fois)

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #390 le: 16 septembre 2012, 21H 53mn 23s »
en atelier si t ammenne ton moteur pret a etre deboité ca prends 30min o pire... pour le mien je ne sais plus quel gros ecrou a résisté a la petoire... mais a capitulé apres 5 min de chalumeau ^^

ps si tu trouves pour le 854 ca m interesse aussi ma prepa est en cours!

fais signe !
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #391 le: 17 septembre 2012, 01H 20mn 19s »
oui je vais amener mon bas moteur à un bouclard pour tout faire, mais j'ai pas réussi à les joindres au tel, je vais réessayer cette semaine...
pas de soucis mout, mais j'ai l'impression que personne à une puce de 854 à me prêter pour récupérer le fichier BIN !
HELP siouplait 8)

et dans 1 ou 2 semaines j'attaque à raboter les chambres de combustion des culasses  :sm19:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #392 le: 17 septembre 2012, 07H 30mn 57s »
Une puce c'est une cinquantaine d'euros au pire si tu ne trouves pas le code (bon ok avec le code çà te revient à 2 ou  3 €)

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #393 le: 17 septembre 2012, 09H 51mn 43s »
une puce de 854 à 50 euros ? je trouve pas...bon j'ai pas cherché comme un fou non plus, mais j'ai l'impression qu'a par neuve chez Kaemna ou autre, y'a pas ça qui traine sur leboncoin etc, et puis apparemment c'est plutôt dans les 130 euros neuves (de mémoire), bref, j'ai un PCIII, je veux juste un truc "rapprochant", car j'ai dans l'idée de passer au banc, et donc affiner le réglage à partir d'une base pas trop éloigné. Mais sinon je partirai d'une base de puce 748SP Racing dans le pire des cas..

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #394 le: 19 septembre 2012, 13H 20mn 52s »
ta demandé a samc  :roll:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #395 le: 19 septembre 2012, 18H 01mn 44s »
non, je ne suis pas inscrit sur l'autre forum pour pouvoir poster un message...je me disais que peut être il passerait par là avec un peu de chance  :D
mais si tu lui en touche 2 mots je suis pas contre  :siffler:  :D
(de venir voir mon post quoi!)
ce serait sympa  :bowdown:
-->au passage, je peux faire des copies de puce à qui m’envoie la sienne ! (et oui il me faut la puce pour pouvoir la copier  :D)
enfin faut que je test déjà, j'ai 2 puces différentes pour ma 748, je vais en faire des copies et tester voir si ça fonctionne bien déjà !
est ce que on a le droit de revendre des copies de puces ducati ? si je copie en plusieurs exemplaire et revend sur le coin coin c'est ok ?
sinon j'aimerai bien réaliser des puces modifiés niveau carto, quelqu'un a déjà fait un fichier .XDF pour TunerPro ? j'en ai trouvé un sur internet, mais je peux visualiser que certain .BIN (ceux qui vont de paire avec ce fichier XDF), il faudrait que je comprenne comment il faut "fabriquer" ce fichier pour faire une correspondance pour chaque .BIN, de chaque puce...je sens que c'est compliqué ce truc  8O 8O
« Modifié: 19 septembre 2012, 18H 06mn 00s par ducati748 »

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #396 le: 19 septembre 2012, 18H 56mn 07s »
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=28685.0

Kämna, Fast by Ferracci, peut être JHP racing en angleterre ?

Aussi : http://www.bikeboy.org/

Sinon demande à ce gars là, mais je ne sais pas si il en a.

http://cgi.ebay.fr/Eprom-Chip-DUCATI-Cagiva-916-996-851-888-ST2-ST4-/160882678880?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item25755adc60

Pour ce qui est des puces à revendre, je ne sais pas si c'est légal, certains le font déjà.
J'ai ouvert un programme Ferracci pour 888 avec ports et BAA ouverte, que j'ai comparé avec la puce officiel ducati équivalente à cette config', c'est exactement le même...
Une bonne partie des puces à vendre sur ebay sont des copies.

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #397 le: 19 septembre 2012, 19H 05mn 34s »
merci pour les liens baba  :thumbsup:
je vais contacter macadam_desmo entre autre, y'a bien moyen qu'il lui reste le fichier dans un coin  :)
ouais je vais voir, je vais peut être revendre quelque puce histoire de...c'est vrai qu'y en a sur le net donc bon...
thx  :cheers:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #398 le: 19 septembre 2012, 19H 10mn 34s »
Je voulais le faire aussi avec des puces de 916/996/748, mais je n'ai trouvé des codes que de versions standard à part pour la 996 SPS je crois, spas très intéressant... :D

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #399 le: 19 septembre 2012, 19H 26mn 00s »
 :D
moi j'en ai une de 748SP et 748bip., p'être que y'aura des amateurs pour la SP ?  :D

et toi t'avais pas mis le nez dans les histoires de fichier .XDF pour lire et modifier les carto des .BIN ?

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #400 le: 19 septembre 2012, 19H 30mn 29s »
Non, c'est un collègue de boulot qui m'a fait çà.
J'ai regardé avec lui, il faudrait un logiciel pour décoder tout çà (je suppose), parce que çà ne ressemble à rien (je n'ai que des fichiers bin et hex)

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #401 le: 19 septembre 2012, 19H 50mn 49s »
Le logiciel c'est tunerpro, mais faut un deuxième fichier spécifique XDF.....pas facile tout ça...

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #402 le: 24 septembre 2012, 23H 42mn 41s »
j'ai avancé un peu dans le domaine du "chiptuning"  :D
Je vais donner quelques infos, si jamais ça peut aider......(perso j'aurai bien aimé trouver un post sur le forum  :D)

Alors sur nos vieilles mamie, dans les ECU des 748/916/996/851/888/ST2..., bref les vieux ECU, il y a des EPROM (ou PUCE, c'est la même chose) interchangeable, ce qui permet d'adapter ses cartographies moteur avec sa configuration de moto (Pots, filtre,...).
D'où cette palanqué de puce disponible sur le marché, car 1 EPROM = 1 configuration

Exemple:
96502394C (08054/1) - 916 Monoposto '94, silencers Racing
965038AAA (08054/23) - 996 Complete assembly Ø 52
965031AAA (08054/14) - 996 Complete assembly Ø 50
059 - 748 Biposto
066 - 748 SP open silencers Ø 50

Ce sont donc des EPROM (Erasable Programmable Read Only Memory) de type 27C256 ou 27C512 en fonction du fichier binaire (.bin) qui est contenu à l'intérieur, qui s'efface notamment aux UV via la "fenêtre" sur le dessus (généralement caché par un autocollant).
Quelques infos en + sur leurs fonctionnement pour les intéressés ICI

Et donc, il est tout à fait possible de modifier ces EPROM pour s'en faire un perso !  :dribble:
mais c'est compliqué  :cry:

Il faut tout d'abord un programmateur d'eprom, comme celui ci par exemple:


(sur le net, du type Programmateur d'eprom USB STD , a savoir qu'il y en a de plus basique, et moins chère, mais peut être moins pratique)

Il permet de lire/écrire les EPROM, mais pas de modifier les cartographies directement, il propose bien de voir le contenu de la mémoire, mais c'est un bloc de tableau en hexadécimale sans aucune conversion des valeurs :?
Pour cela, il faut avoir un logiciel qui permet de" décrypter" ces valeurs, pour permettre de voir les différentes cartographies qui y sont.
Il y a le logiciel de référence Winols, mais celui ci est complexe et demande beaucoup d’expérience (sachant qu'en version demo, il ne propose pas la détection automatique probable des maps) mais à l'avantage d'être exhaustif et complet, et permet surtout de repérer les adresses des maps, ce qui est indispensable à connaitre ! (Le mieux étant d'avoir un exemple, pour arriver à comprendre et retrouver les maps)
 
Exemple d'une map repérer au milieu des données:



on peut voir en 3D pour vérifier que c'est pas n'importe quoi (sinon ça donne une map "en vrac" impossible)



Problème, ok c'est bien, mais on ne sait pas à quoi correspond cette map !! mais on à l'adresses c'est déjà pas mal !  8) (0F161 colonne de gauche)
Là j'avoue que ça devient difficile, il y a des conversions à faire des valeurs hexadécimale avec des formules, pour convertir les valeurs et trouver à quoi elles correspondent....  :o
Comme j'en ai aucune idée de comment on fait  :siffler:
J'ai fouiner sur le net,
On trouve le logiciel TunerPro qui permet une lecture et modification + aisé  :)
mais revers de la médaille, il faut obligatoirement un fichier de définition (XDF) pour lire/modifier les paramètres enregistrés dans l’eprom, car grâce à ce fichier, la cartographie prend enfin une forme humaine, avec des valeurs et unités standard !!
Problème, ce fichier ce "fabrique", pour justement lui indiquer (dans le fichier) où ce trouve les adresses des map, et les conversions à effectuer :(
mais toujours en fouillant sur le net, on peut trouver une base de départ !!
merci au passage à DESMO11 du forum "speedzilla" d'avoir partagé un fichier XDF qui m'a permis d'avoir le gros du fichier de définition ( :thumbsup:)
fichier qu'il faut adapter en fonction de chaque ".bin" même entre 2 fichier différent en 32Ko (27C256) ou alors aussi pour fonctionner avec des fichiers 64Ko (27C512)
(d'où l'utilité de Winols pour retrouver des adresses de map)
Pour qui veut un exemple, le fichier BIN et le XDF que j'ai fait (d'après la base de fichier de Desmo11)

965031 AAA.bin
965031AAA_996_comp_assbly_diam50.xdf

heuuu je peux vous dire que ça pas été facile de modifier ce fichier put$* de XDF, en tous cas pour moi  :D, maintenant fait pour BIN 32Ko, ça complètera à merveille celui de desmo11 (pour BIN 64Ko) pour qui veut faire du "chiptuning" sur nos mamies  :thumbsup: ça vous fera gagner peut être quelques heures  8O

voilà, après tant d'effort, on peut voir les maps !!
(merci à stef pour le partage  :wink:)

Exemple "map fuel horizontal" Eprom 996 ligne complète diam.50



et là ça deviens intéressant car les valeurs étant représentative, on peut modifier + facilement.
(temps inj. (mS) / RPM / Position TPS)
vous aller me dire, faudrait un banc pour modifier la carto correctement ? et bien oui ce serait mieux  :lol:
j'ai lu à droite à gauche qu'il y a encore un autre logiciel qui permet de faire les modif' en temps réel moteur tournant (pour éviter une reprog de puce pour chaque modification) mais là ça deviens chaud, faut le matos (sondes lambda etc..) pour faire ça bien....bref je lache l'affaire  :siffler:

moi je vise quelque chose de plus simple, mixer une carto origine avec une carto de PC3  :P
plus besoin d'avoir ou d'acheter un PC3, c'est directement dans l'erpom  :dribble:

bon, c'est pas si simple que ça non, plus, tout d'abord il faut télécharger le logiciel powercommander (gratuit) pour accéder à leur map à eux, qui sont gratuites également.

voilà ce que donne une map d'un PC3 (748Bip avec silencieux termi):



en gros, le PC3 influe uniquement sur la map d'injection, et modifie le pourcentage du temps d'ouverture des injecteurs, par exemple ici, à 10% d'ouverture du palonnier (des gaz) à 2500 tr/min, il va baisser de -6% le temps d'injection d'essence, etc...(il ne touche aucune autre cartographie)

Il suffit alors de prendre en compte cette map + map d'origine pour ce faire un EPROM maison !  :)
Si vous avez été un minimum curieux, vous aurez vu au début (dans le lien "ICI") que le calculateur fait des extrapolations pour les valeurs intermédiaires qui n'existe pas dans la map de l'eprom, il faut donc faire de même avec la map du powercommander  :x

ouf, y'a le net  :D
merci à "BrummyMax" du forum apriliaforum.com d'avoir mis en partage un fichier excel qui donne une base pour faire de même (ça fait gagner du temps  :P)
enfin il faut quand même se taper l'adaptation du fichier  :D
c'est une table de calcul qui va donner les valeurs intermédiaires extrapolées pour les adapter à notre table de cartographie (car y'a des valeurs autre que 0;2;5;10 etc..pour l'ouverture papillon par exemple), pour ensuite faire le calcul du nouveau temps d'injection pour chaque case de la table (par exemple "x" mS -6%= nouveau temps d'injection en milliseconde (mS)), le tout à "injecter" dans TunerPro.

ça donne MAP ORIGINE 748Bip_059



cette même table mixée avec celle du PC3, avec extrapolation des valeurs en pourcentage (de la map du PC3 au dessus)



et voilà la nouvelle map !
à gauche : 748Bip_059 et à droite: 748Bip_059 + PC3_M704-503



c'est moche nan ?  :?
et pourtant je pense que ça donne vraiment ça !!!!! j'ai vérifié je pense pas avoir fait de connerie....
prochaine étape -->tester cette map sur ma 748  :yikes:

Voilà, tous ça pour mettre par écrit la démarche, pour qui veux un jour essayer ça, et faire "mumuse" avec son eprom

pour info, je peux donc faire des copies de puce et en écrire sur des eprom vierge si jamais ça intéresse quelqu'un (MP)
(sans toucher au map!)
si ma puce ci dessus perso fonctionne, avec le fichier BIN de stef, je pourrais faire un mix 965031AAA + M705-507 (Map PC3 pour cette puce)
si quelqu'un veux faire cobaye ?  :siffler:

A oui, avec tout ça j'ai toujours pas demandé à SamC  :oops:  mais si vous avez un fichier BIN pour 854  :D
(macadam_desmo m'a pas répondu)

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #403 le: 25 septembre 2012, 09H 37mn 50s »
beau taf.

j'ai aussi un programmateur d'eprom a la maison mais en série (un ancien du boulot) et pas moyen de la faire reconnaître sous XP...
c'est que ça date un peu ces machins. :D

par contre si tu as une puce qui fonctionne bien ça m’intéresse pour le SP (ligne termi + pistons HC)
j'avais essayé celle d'un 748R il me semble (à re-demander a Phi) mais ça fonctionnait pas top.

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #404 le: 25 septembre 2012, 14H 07mn 39s »
 :dribble: beau boulot  :thumbsup: pour moi qui suis une burne en informatique, j'me débrouille mieux avec une clef de 10... :lol:
bizarre que la map "termi" soit presque toute en négatif  8O
sinon pour cet hiver  :sm19: je cherche une éprom pour 748 bip avec boite à air EVR si quelqu'un a ça  :cry:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #405 le: 25 septembre 2012, 14H 24mn 31s »
@tertu, j'ai un eprom de 748SP 066 pour silencieux en 50 (que j'utilisai sur ma biposto), j'en ai une autre indiqué 748SP mais je ne sait pas pour quel configuration exactement.
on vois qu'il y'a une différence,

748SP numéro 66 "open silencers Ø 50"



748SP "inconnu" mais qui était monté sur un 854 (celle que je compte utilisé si jamais je trouve pas d'eprom spécifique)



bref, dis moi celle que tu veux, mais je te conseillerai de partir sur la "officiel" rèf #66

@patoche, moi aussi j'arrive pas à comprendre pourquoi le PC3 à quasiment que des valeurs négatives  8O 8O même pour d'autre map que 748, à croire que la majorité des bécanes est trop riche ?! je croyais justement que c'était le contraire  :puppyeyes: :crazyeyes: j'aimerai bien trouver une explication...

Pour l'eprom que tu recherches, j'ai la 748Bip.059 si tu veux, mais c'est pour configuration stock (que j'utilise avec silencieu termi quand même) si jamais tu veux essayer...

En tous cas dites moi, si vous me confirmer, je passe commande d'erpom et vous fait des copies, faudra compter je dirai entre 10 et 15 euros pour eprom + FdP








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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #406 le: 25 septembre 2012, 16H 54mn 56s »
 :D j'ais une éprom 748 bip termi 45 sur ma mob (mais une copie e bay  :siffler:)
pour l'EVR je vais lancer un appel général pour voir si quelqu'un à ça  :cry:

pour le 854 j'ais lu je sais plu ou qu'ils partent d'une base 916 retravaillée

pour info: baa EVR sur 996

sur 748 le gain est similaire ( :ranting: je trouve plu la courbe) en gros, 5cv partout voir 10cv en plus tout en haut  :dribble:

un bon chantier pour cet hiver méthode "phi996"  :thumbsup:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #407 le: 25 septembre 2012, 17H 05mn 43s »
tu veux te la faire toi la BAA ? avec moule etc ?  :thumbsup:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #408 le: 25 septembre 2012, 17H 42mn 32s »
 :D oui mais méthode moule perdu polystyrene ou carton scotch à la phi996 (sont post est super :thumbsup:) sur base de la baa d'origine...je ferais un p'tit reportage pour montrer tout ça  :cheers:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #409 le: 25 septembre 2012, 17H 50mn 11s »
pareil que Patoche pour cet hiver...

boite type EVR + convoyeurs gros volume (le tout déjà presque prêt)

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #410 le: 25 septembre 2012, 18H 00mn 31s »
merde c'est à la mode je vais devoir faire pareil pour mon futur 854  :D
un reportage détaillé ça peut être sympas !  :thumbsup:

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Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #411 le: 25 septembre 2012, 18H 14mn 29s »
beau taf.

j'ai aussi un programmateur d'eprom a la maison mais en série (un ancien du boulot) et pas moyen de la faire reconnaître sous XP...
c'est que ça date un peu ces machins. :D

C'est bizarre, celui du boulot est aussi un port série (programmateur qui a 15 ans au moins), et mon collègue le fait fonctionner sur seven.

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #412 le: 25 septembre 2012, 20H 40mn 35s »
Un peu de HS : comment la grosse BAA permet un gain de puissance alors que le capteur de pression d'air est placé à l'extérieur à pression ambiante ?
Est ce que ce serait pas judicieux de faire déboucher le tuyau du capteur de pression dans la BAA, comme ça se fait sur d'autres motos (comme la 955i daytona d'un pote) ?

Hors ligne patoche 748

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #413 le: 25 septembre 2012, 20H 58mn 47s »
 :siffler: le capteur donne juste la pression athmospherique  et pas la pression dans la BAA
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #414 le: 25 septembre 2012, 21H 06mn 21s »
Ducati 748, avec un 854cm3, une baa et convoyeurs gros volume et un eprom de 916, tu vas nous mettre un vent à Alès ou Lédenon l'année prochaine  :D En tout cas, j'ai lu ta démo, c'est passionant. Mais avec un eprom de 916 corrigé par la bonne map de PC3, tu dois pas être loin d'un eprom tip top pour 854 à gros poumons, tu crois pas ?
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Hors ligne Alex38

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Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #415 le: 25 septembre 2012, 21H 31mn 56s »
:siffler: le capteur donne juste la pression athmospherique  et pas la pression dans la BAA
Oui je sais mais quel est l'intérêt pour le calculateur de connaître la pression atmo et pas celle de l'air aspiré par le moteur, comme ça se fait sur ma voiture d'ailleurs.

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #416 le: 25 septembre 2012, 21H 46mn 13s »
Pour moi, c'est surtout le débit d'air qui change puisque la section est augmentée avec des gros volumes. débit=sectionxvitesse fluide. la pression statique (atmosphérique) doit pas être bien différente, quelques mb de plus peut-être, mais je ne suis pas sur.
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #417 le: 25 septembre 2012, 21H 47mn 53s »
@Alex38, bonne question, c'est vrai que du coup l'ECU calcul avec la pression atmo ext. sans prendre en compte la surpression de la BAA...(oui j'ai déjà lu que c'était de l'odre de quelques mbars). y'a peut être quelque chose qui nous échappe (genre déjà pris en compte indirectement lors du développement des map sur banc à air forcé)  mais c'est peut être une solution pour que l'ECU ajuste tout seul la cartographie  :D faut approfondir le sujet  :siffler:

@Filip, attend j'ai pas encore dis que j'allais faire une baa et mettre de gros convoyeur ! :P  ils viennent juste de me donner l'idée  :siffler: on verra bien  :D
pour l'eprom, je pensais plutôt réutilisé celui de 748SP 'inconnu" qui était monté sur un 854 (si ça marchais bien pour le mec, pourquoi pas pour moi nan?), et pt'être bien passer au banc avec un PC3 pour ajuster au poil  :dribble:
mais t'as peut être raison, franchement j'en sais rien, comme c'est vraiment particulier le 854, je ne sais pas du tout quel map serait la + proche de celle que le moteur voudrait....

pour les news du 854 d'ailleurs, mon bas moteur est en cour de réfection  8)
mais pas par moi j'ai laissé tombé  :oops:
bonne nouvelle, le coussinet fondu n'a que très très peu marqué le vilo (faut dire que le blocage était très léger), du coup nouveaux coussinets et roule !  :P
enfin je fais changer les roulements de vilo quand même, d'ailleurs j'ai tapé la discute avec le taulier de TJP Racing, au top !! on sens l'expérience du mécano, et il va me monter le vilo au petit oignon, et info de premier ordre, montage avec jeu NUL, pas de précontrainte, comme en compétition  :D

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #418 le: 25 septembre 2012, 21H 59mn 55s »
Je te disais ça parce qu'avec un débit d'air plus important arrivant à l'injection, tu as donc besoin d'enrichir et donc tu te rapproches plus d'une map d'un 916 std que d'un 748. Bon, le top, c'est réglage de ton pc3 sur banc et là, tu vas avionner. Surement mieux qu'un 916 stock, surtout avec un bas moteur tout neuf  :D :wink:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #419 le: 25 septembre 2012, 22H 44mn 59s »
 :cheers: cool si le vilo a rien.  :siffler: mais la durée de vie des roulement sans précontraite c'est combien ??? c'est étonnant comme montage, tu va avoir du jeux avec la dilatation des carter non  :cry: pour un usage piste ça passe peut être  :sm19:
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