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Auteur Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde  (Lu 314766 fois)

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1140 le: 14 avril 2013, 19H 07mn 02s »
 :siffler: mais non, il à dis que c'était des segments en 3 parties, ça se monte tout seul ceux là  :thumbsup:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1141 le: 14 avril 2013, 19H 49mn 51s »
@baba, oui c'est ce joint de culasse que j'ai resserré "à la main", je dirai pas jusqu’à la "barabare" quand même  :siffler:

j'y ai bien pensé au niveau des remontées d'huile au niveau du joint, mais y'a pas une seule trace d'huile sur le joint de culasse ! :cry:
par contre il a un peu une sale gueule un peu naze déjà je trouve pour le peu de vie qu'il a..
à moins que !, je l'ai pas décollé pour voir la face contre cylindre (il est resté collé sur le cylindre) faut que je vérifie ça !!! mais en tous cas sur la face visible pas de trace d'huile.

merci ducatom  :thumbsup:

oui j'ai re-re contrôlé comme je le pouvais les joints de queues de soupapes, ça à l'air nickel de ce coté là, visuellement, et quand je met un peu d'huile sur la queue de soupape, ça s’agglutine sur le joint, et quand je tourne l'AAC ça remonte et laisse "propre" la soupape (vérifié sur les 4 soupapes)

effectivement les 3 segments ce sont finalement bien enlevé et remis, car hyper fin et "souple" mais par exemple j'ai voulu enlever le 1er segment, pas moyen  :o j'ai pas voulu forcer de trop non plus... manquerait plus que je pète un segment  :?
sinon j'ai mesuré le jeu d'accouplement avec la gorge du piston pour le racleur, j'avais oublié avant démontage



j'arrive à passer 0.1mm voir 0.11 en forçant, ça semble un poile hors cotes (c'est dommage j'arrive pas à trouver les valeurs pour les Pistal..), mais bon de là à faire passer toute l'huile...

le cylindre effectivement visuellement y'a plusieurs traces, mais quand je tourne le doigts dedans je ne sens rien du tout !!
est ce que vous pensez que ça vaut le coup que j'investisse dans un alésomètre pour vérifier l'ovalisation ??

bon reste à décoller le joint de culasse pour voir la face caché, j'espère trouver pleins d'huile sinon là je sèche !!!  :cry:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1142 le: 14 avril 2013, 20H 01mn 11s »
Si tu étais ovalisé tu n'aurais pas autant de compression je pense.

Places un segment là ou tu as le plus de rayures comme tu l'as fait pour mesurer le jeu à la coupe des segments. Là tu regardes une source lumineuse à travers ton cylindre, tu verra de suite si la lumière passe entre le segment et la parroie du cylindre là ou c'est rayé.   ;)
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1143 le: 14 avril 2013, 20H 16mn 21s »
autre piste. tes guide de soupapes sur les admissions  non pas trop de jeu
parce ça fait une succion dans la tubulure admission. l huile peu passer par le guide quand les volets papillon sont fermé tu a une dépression
« Modifié: 14 avril 2013, 20H 24mn 30s par rougeot44 »
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Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1144 le: 14 avril 2013, 21H 00mn 20s »
@baba, oui c'est ce joint de culasse que j'ai resserré "à la main", je dirai pas jusqu’à la "barabare" quand même  :siffler:
Resserrer une culasse sans clé dynamo alors qu'elle était serrée au couple à priori juste avant (donc trop après resserrage et pas forcément à l'identique sur les quatre goujons) pour éviter un joint de culasse de pisser, j'appelle çà "à la barbare" :D

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1145 le: 14 avril 2013, 21H 44mn 28s »
du coup je suis aller voir ce joint

vue de la face visible au démontage
(bon j'ai posé l'ensemble retourné sur un chiffon à un moment, ça a du absorber l'eau qui trainait, mais y'avais pas de trace d'huile)



et après retournement
a noter que en haut à gauche sur la photo, c'est plutôt du LDR avec un peu de graisse cuivre qui c'est un peu étaler probablement (graisse cuivre que j'ai mis autour des entretoises neuves)
bref, pas de trace d'huile selon moi  :x
ça fait un bout de chemin pour aller jusqu’à la chambre de combustion quand même, ce serait bien visible je pense !



petite précision, quand j'ai vidé le LDR, il était comme neuf

merci neufneufsix, je pense que testerai pour voir  :thumbsup:
@rougeot, je regarderai ça, mais j'ai bien inspecté encore aujourd'hui vers les soupapes d'admission, y'a aucune trace d'huile vers les guides ou les soupapes (dans les conduits), c'est "clean" et ça brille ! si y'avais du jeu ça devrait au moins être gras je pense..

j'arrive pas trop à comprendre..ça me gave !
je me demande si les tolérances des segments racleurs ne seraient pas bien plus "serrées" pour les Pistal, c'est quand même beaucoup plus light que le racleur d'origine sur 748, même rien à voir j'ai envie de dire, le racleur du 748 est super balèze avec un ressort différent (qui plus est qui à tendance à "écarter" le segment avec son ressort de type "spi", contrairement au Pistal où c'est dans la hauteur), alors je me dit que c'est peut être pas une référence que de comparer avec les valeurs du manuel atelier du 748/916 !! mais je trouve pas les valeurs bordel de me$*ù !  :ranting:
« Modifié: 14 avril 2013, 21H 46mn 51s par ducati748 »

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1146 le: 14 avril 2013, 22H 33mn 25s »
 :D je sort de la cave (eu ... des archives  :P)      :siffler: : bouquin d'atelier du gsxr 89 avec le même type de segments  :thumbsup:
jeux à la coupe 0.3 à 0.4 et limite 0.7  ............ :cry:

 :cheers:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1147 le: 14 avril 2013, 22H 43mn 00s »
 :thumbsup: pour les segments contacte kaemna ils en vendent du kit 854 pistal
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1148 le: 14 avril 2013, 22H 43mn 43s »
merci patoche pour ta recherche  :cheers:
bon, fait "ièche"  :(
comme dit avant, je me doutais que les valeurs soient plus serré sur ce genre de segment, mais je suis encore étonné de la quantité d'huile...elle c'est accumulé petit à petit sans évacuer complètement peut être ? parce que comme ça, en première impression, je me suis dit, là y'a un truc flagrant pour avoir tant d'huile sur le piston, puis finalement je trouve rien de flagrant, et si c'est juste une limite d'usure de segment racleur, ça rigole pas la limite d'usure quoi :?

ok je vais voir ce qu'en dit kaemna alors, si jamais ils vendent des segments en spare  :cheers:
« Modifié: 14 avril 2013, 22H 45mn 49s par ducati748 »

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1149 le: 14 avril 2013, 23H 01mn 11s »
J'ai pas vos compétences les gars mais bon je réfléchis quand même, au dessus des ségments sur le piston vu l'étroitesse il ne devait pas y avoir de trace d'huile mais dans le logement des ségments t'avais beaucoup d'huile?
Quand t'as démonté la bécane avait tournée juste avant? Ca pourrait pas être l'huile qui était un train de redescendre qui s'est écoulée quand t'as sorti la culasse?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1150 le: 14 avril 2013, 23H 31mn 30s »
non je n'ai pas remarqué spécialement d'huile au niveau des logements des segments, ni sur la paroi du cylindre d'ailleurs quand j'y pense, c'était localisé sur le dessus du piston et dans la chambre de combustion (le dessous des soupapes étaient grasses d'huile également)
elle avait tourné hier en fin de matinée et démonté cette après midi l'ensemble cyl/pistons.
je pense que si y'avait de l'huile qui était retombé par gravité des retours d'huile à ce moment là, j'aurai vu un filet d'huile s’écouler sur le piston en retirant le bloc

toutes hypothèses est bienvenue t'inquiète  :cheers:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1151 le: 15 avril 2013, 06H 42mn 00s »
moi aussi je pense comme nico cette quantité  d huile sur le piston c est pas possible . ca c est écoulé lors de la dépose te ta culasse . regarde ta bougie je suis sur quelle doit etre plus seche  un moteur ne peut pas tourner avec autant d huile sur le piston ou alors ce serait vraiment une locomotive  :wink:
appelle rectif 2000 même eventuellement tu leur livre ton piston il vont te trouver les segments pour ton piston  :thumbsup:

http://www.ondulex.com/formulairesegment.html
« Modifié: 15 avril 2013, 06H 49mn 32s par rougeot44 »
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1152 le: 15 avril 2013, 08H 11mn 27s »
Ta culasse tu connais son historique ?

C'est de l'occaz ?

C'en est une que tu avais avant ?

Elle serait pas fissurée ?
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1153 le: 15 avril 2013, 08H 49mn 52s »
Je comprends pas ta théorie de la culasse: Du748, tu les as remontées toi-même tes culasses, tu sais donc si tu as mis un gros gros paquet d'huile de partout, ou juste le necessaire au remontage.
Fais vérifier ton cylindre-piston, je pense que le loup est caché la dedans  :?
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Ca va être du grand Mendez!!

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1154 le: 15 avril 2013, 10H 18mn 42s »
moi aussi ça m'étonne cette quantité d'huile, j'y est repensé cette nuit, et pour rappel j'ai repris mes compressions moteur avant la dépose ! (juste après avoir vérifié le Co) je me dit que peut être pendant mes phases de prise de compression le racleur d'huile (à priori hors cotes) aurait pompé l'huile pour la ramenée dans la chambre de combustion, sans que celle ci soit cramé du coup..
Parce que pour rappel également, justement avant la dépose, lors de l'inspection, j'ai précisé justement que je trouvais qu'il n'y avais pas beaucoup d'huile dans la culasse ! et que j'en ai rajouter pour refaire "baigner" les queues de soupapes, pour vérifier les joints. Cette huile que j'ai rajouté était neuve, et de couleur rouge vif ! (voir vidéo) contrairement à l'huile que j'ai retrouvé dans la culasse, et sur le piston (noir dégueu). Donc si jamais durant la manip" de retrait du bloc culasse+cylindre l'huile était passé dans les retours d'huile, pour aller tombé sur le dessus du piston, y'aurai de l'huile plutôt couleur rouge logiquement (puis de toute façon, comme dit avant, je l'aurai vu couler quand même je pense)

@neufneufsix
non je ne connais pas l'historique des culasses, elles étaient sur le moteur HS que j'ai acheté à un gars du forum
pour rappel, (parce que ça date maintenant à beaucoup de page avant dans ce sujet), mais c'était un moteur en  mauvais état, 2 AAC et plusieurs basculeurs HS, coussinets HS, y'avais pas de by-pass au niveau du filtre à huile alors qu'il y a les raccords sur le bas moteur qui laisse penser qu'il y avais un radiateur, au démontage pas de clavette sur le pignon primaire de vilo, etc...
Pour ce qui de la théorie de culasse fissuré, j'ai essayé vite fait hier de mettre des coups de soufflettes d'AC dans les conduits (en faisant plus ou moins étanchéité avec un chiffon), mais bon rien de bien probant avec cette technique, ça a rien donné.

@kike, quel théorie ? celle de Nico ? sinon oui j'avais bien arrosé d'huile les AAC, roulements, basculeurs etc au remontage, mais bon normale quoi, comme j'avais fait sur mon ancien moulin de 748, rien de particulier je dirais.
Pour le pistons j’avais huiler le cylindre au montage, mais pareil, juste un film d'huile pour le montage.

bref, pour le moment, selon moi, la théorie la plus probable, c'est comme dit juste avant,
-->mon segment racleur est HS
-->pendant ma prise de compression j'ai pompé de l'huile jusqu’à la chambre de combustion (ce qui explique cette quantité non cramé et non évacué par l’échappement)

j'ai envoyer un mail à Pistal et Kaemna pour voir pour des jeu de segments

merci rougeot, je verrai ça en parallèle  :thumbsup:

 :cheers:
« Modifié: 15 avril 2013, 10H 22mn 26s par ducati748 »

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1155 le: 15 avril 2013, 10H 32mn 31s »
 :siffler: regarde aussi ton jeux cylindre / piston avec un jeux de cales pour voir en gros 
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1156 le: 15 avril 2013, 13H 17mn 05s »
alllé DUC748 !! ca va se résoudre !! :thumbsup:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1157 le: 15 avril 2013, 20H 40mn 53s »
Pour la mesure des compressions, peut être qu'elles étaient correctes justement parce qu'il y avait de l'huile partout. Le fait qu'il y est toute cette huile ne pourrait pas faire comme une sorte de "joint" ce qui pourrait fausser la mesure?
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1158 le: 15 avril 2013, 20H 58mn 12s »
tu ne peux pas avoir autant d'huile qui remonte en tournant le moteur au démarreur, faut que ça barbote quand même plus vite.
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1159 le: 15 avril 2013, 21H 10mn 51s »
 :cry: pas facile à voir sur photo mais ton piston à l'air vachement usé, la surface est lisse ou t'as encore les sillons du tournage ?
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1160 le: 15 avril 2013, 21H 58mn 05s »
@Nico, oui l'huile améliore la compression
@mérou, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais je trouve pas d'autre raison pour le moment...
(d'ailleurs j'ai mon niveau d'huile au max, ça peut jouer ?)
@patoche, surface plutôt lisse, on distingue les sillons en regardant de + près, mais oui je dirai qu'ils ont de la bornes quand même
« Modifié: 15 avril 2013, 22H 00mn 25s par ducati748 »

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1161 le: 15 avril 2013, 22H 58mn 49s »
C'est malin... après le topic de neufneufsix... J'ai encore bien bossé moi aujourd'hui...

Félicitations, très beau boulot et très instructif... J'irais pas si loin sur mon 916... Mais vais aussi grandement m'inspirer de ton experience...

Et courage... ça va bien ce passer ton problème d'huile...

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1162 le: 15 avril 2013, 23H 13mn 22s »
merci  :wink:
oui j'espère aussi que ça va le faire à un moment..
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1163 le: 15 avril 2013, 23H 39mn 13s »
 :sm19: et du coup ce jeux cylindre/piston ça donne quoi ?
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1164 le: 16 avril 2013, 00H 27mn 40s »
j'suis pas aller voir ça me déprime quand je vais dans le garage  :D
je suis en cour de commande pour 2 jeux de segments neufs du coup, avec 2 joints de culasse, j'vais la refoutre à poile la coquine elle aime ça je crois, elle en redemande  :D

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1165 le: 16 avril 2013, 07H 04mn 24s »
Tu gardes les joints de culasse en fibre du coup ?  :siffler:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1166 le: 16 avril 2013, 07H 51mn 47s »
Héhé c'est repartit pour un tour !  :thumbsup: :thumbsup:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1167 le: 16 avril 2013, 09H 36mn 46s »
oui je garde les joints en fibre pour pas avoir à me retaper le réglage du squish en plus...
j'espère que la segmentation et les joints neuf suffiront à résoudre le problème !

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1168 le: 16 avril 2013, 10H 16mn 37s »
 :D oui, sauf si ton jeux cylindre/piston est dans les choux et que t'as pas vérifié  .............   :sm19:

 :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1169 le: 16 avril 2013, 10H 20mn 34s »
Ou si c'est les joints fibres qui foutent le bordel.  :siffler: :siffler: :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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