collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde  (Lu 311805 fois)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1230 le: 27 juin 2013, 09H 19mn 23s »
Et bah le Mout il fait les choses rapidement ! Moto remontée, gamelle, remise en état !  :bowdown: :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1231 le: 27 juin 2013, 21H 00mn 11s »
féloche pour vos 854 les gars ! content de voir qu'elles marchent ces bêtes  :thumbsup:

ça doit te paraître fade comparé au 1098 quand même ducati748 ?!
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1232 le: 27 juin 2013, 21H 31mn 35s »
certainement !!   :lol:

mais l aura est la, a voir le nombre de gars qui viennent voir les machines sur les paddocks !! lol


bref oui je suis plutot rapide en besogne pke j avoue que mes nerfs m'ont poussé , mais au moins c est fait !!!!


et j ai verifié c est du 43 que j ai ^^  (je suis repassé en 40 pour le rodage et oui j avoue en dessous 7000 c est un peu mou , limite pas tres rond ^^)

bon allé je file terminer de passer mes cables d alfano  !! lundi si tout va je pete mes pendules gniarf !!




SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1233 le: 27 juin 2013, 21H 55mn 30s »
Ouais c'est ce que je disais, rien dans le sac comparer au 1098  :?
Mais bon j'ai l'impression que ca donne mieux que le 748 quand même  :P le truc c'est que comme ça fait longtemps que j'avais pas piloter la 748 et que entre temps j'ai eu la 1098 j'ai un peu du mal au jauger la performance...
Par contre pour le peu que j'ai envoyer en fin de journée j'ai choper la banane quand même  :dribble: en passant les vitesses a 10 000 tr/min ça restai tout le temps dans la plage de régime ou ça envoyais du paté avec une prise de tr/min rapide  :dribble:
Faut que j'y colle un autocollan "854" parce que la elle ressemble a rien... Je vais essayer de mettre une tof tout a l'heure, je préviens c'est moche  :D
« Modifié: 27 juin 2013, 21H 58mn 05s par ducati748 »

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1234 le: 27 juin 2013, 22H 36mn 31s »
moi j ai osé le 854 R en autoc ^^

j orai pas du (R comme Rapée, R comme Randy de puniet etc etc...) mais ca fait du bien de se faire mousser non  :lol:
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1235 le: 27 juin 2013, 22H 50mn 28s »
mais oui t'as raison faut les mettre en valeurs nos belles  :P
moi c'est une peinture complète qu'il faudrait + autocollant 854  :D
parce que là je fais rêver personne sur le paddock  :lol: :lol:



y'a que le son des termi qui fait vibrer les foules  :D

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1236 le: 27 juin 2013, 22H 55mn 23s »
C'est vrai que comme ça elle ne vend pas du rêve la mémère   :lol:.
Mais bon la prépa dedans  :sm19:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1237 le: 27 juin 2013, 22H 59mn 23s »
comme on dit "ce qui compte c'est pas l'apparence physique mais à l’intérieur"  :D

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1238 le: 27 juin 2013, 23H 16mn 06s »
allé j embelie ton post  :P

SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1239 le: 27 juin 2013, 23H 29mn 21s »
@Mout: ton carenage est en une seule piece? flancs + bac?
ta selle fait vachement carrée et relevée.

@Sylvain: ben t'as encore ta selle duo... c'est au cas ou tu trouve quelqu'un sur le bord de piste?
le noir mat c'est pas ce qu'il y a de mieux pour mettre en valeur.  :(

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1240 le: 27 juin 2013, 23H 58mn 49s »
effectivement elle est en meilleure état visuel  :D
les carénages c'est le même système que moi je pense, les 2 flancs se rejoignent directement, sans bac.
(sauf que moi c'est pour 748, mout on dirai pour 998?)

on va dire que ce sera mon chantier pour l'hiver prochain la déco !

oui j'ai ma selle biposto pour aller secourir les minettes qui trainent dans les bacs à graviers  :D
peut être un jour je ferai l'investissement, jusqu’à maintenant j'avais d'autre source de dépense pour l'améliorer avant de chercher la beauté de la bécane
en gros pour résumé l'état actuel dans les grandes lignes (départ 748 bip pour rappel)
- moteur 854++ (evo  :D)
- radia d'huile
- BAA et convoyeur gros volume (qu'il faut que je finisse d'ajuster)
- amorto ohlins AR + direction
- frein PR19
- récepteur obéron
- embrayage anti-dribble
- kit chaine 14x42
- bougie racing (très important  :D)

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1241 le: 28 juin 2013, 08H 12mn 39s »
mon poly etait en 4 parties a l avant avec le bac , mais ajusté bizarre.... enfin avec un ajustement plutot de maçon quand je l ai recupéré , avec de belles équerres en bas pour le fermer car ca jointait pas
je l ai donc fermé en une seule partie pour qu il soit etanche et que la ligne passe sans me refaire les trous cramés habituels
la selle : vu que c est une boucle alu mono, et que le carrenage devait etre prévue pour un bi, j ai ete obligé de bricoler mais de garder la fix du biposto donc ouai ca le releve un peu , et d autant plus car a l avant il passe sous la fix de reservoir , la selle elle est plutot rectangulaire avec des finitions cuterisés pour adoucir les angles, mais ca , ma femme en temoignera , c est pas ma spé ^^

SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1242 le: 28 juin 2013, 14H 50mn 01s »
Ca manque quand même de finition vos meules de piste !  :siffler:

M'enfin pour finir dans le bac à gravier...  :lol: :lol: :lol:


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1243 le: 28 juin 2013, 21H 05mn 53s »
duc, neufneufsix se propose pour nous faire de belles peinture et une prepa esthétique complete de nos meules avec sa ccabine toute neuve et sa machine CNC toute neuve pour nous tailler tous nos bouts de férailles qui trainent avec un peu de camboui dans la masse.

d ailleur excuse de pousser neuf-96 mais tu pourrais te forcer a nous faire l anodisation !!!!

t 'en est duc? moi ca me plait comme idée, surtout qu il nous fait ca avec enlevement et livraison sous 1 semaine ^^ et tout ca gratuit pour lui servir de vitrine  !!!

m 'enfin j hésite vu au rythme ou je ponce les differntes faces de ma moto ... ca serait ptet pas très correct...... :lol:

moi je trouve que pour une meule de piste la mienne est dans un état qui reste admirable pour une vieille de 15 ans et qui tombe tout le temps !! d ailleur je viens de finir de peindre mes 3branches brembo en blanc et je pense que ca va finir dessus ^^ les marchesini ca fait un peu hype je trouve  :P

bon allé j arete de pourrir le post, c est pas le mien !!!!



SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1244 le: 29 juin 2013, 08H 30mn 22s »
 :D :D :D
je suis partant pour une peinture gratos par neufneufsix :D

si tu veux plus de tes jantes 5 branches je veux bien moi  :P
tiens d'ailleurs, je me suis jamais lancé dans l'investissement pour ces jantes, est ce que il y a une vrai différence de pilotage avec celle ci ? (comparé aux 3 branches?) vis à vis du poid

sur ma jante arrière, si tu regarde ma photo, j'ai même pas une seule branche, hyper technologique comme système  :D :P

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1245 le: 29 juin 2013, 09H 08mn 02s »
pas besoin d'avoir un truc tout neuf pour faire de la piste mais le "854 R" serait légitime quand même !
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1246 le: 29 juin 2013, 16H 11mn 56s »
je te fais un bon prix pour jante et peinture complete si tu veux , ce sera pas du pro mais ca présente pas mal ^^

SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1247 le: 29 juin 2013, 16H 14mn 52s »
et pour le poids honnetement vu ou il est placé je pense pas qu il soit si genant que ca, de souvenir on en est à 1kg de diff par jante et honnetement je ne sais pas si les 3 branches que j ai sont spéciales, mais elle me paraissent plus light que mes marchesini (c est marqu" ducati racing dessus c 'est ptet pour ca  :P)

par contre héstétiquement c 'est clair que ya pas photos !
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1248 le: 29 juin 2013, 17H 23mn 28s »
ha bon  :o j'étais persuadé qu'elles étaient bien plus légère moi  :o histoire de gagner sur l'effet gyroscopique  :lunette: :lunette:
bon ba laisse tomber  :D enfin faut voir le prix  :P mais non arrête de me tenter  :D c'est combien ? ha non arrête j'ai pas de tune..  :D enfin je... faut voir  :lol:
non non pas de dépense pour le moment j'ai assez claqué cette hiver pour le 854  :cry: :cry:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1249 le: 30 juin 2013, 08H 15mn 21s »
Bon je vous repeint vos mob façon 103 sp à la bombe en échange de cours de pilotage.  :D :P :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1250 le: 30 juin 2013, 10H 19mn 47s »
ha non pas 103sp ! moi j'étais MBK monsieur !  :D
mais pas de soucis pour les conseils de pilotage! comme ça tu sauras bien comment faire pour aller dans le bac à gravier  :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1251 le: 01 juillet 2013, 08H 52mn 55s »
Ca je dois savoir faire tout seul, hi hi.   :lol: :lol: :lol:

C'est plutôt comment prendre un virage sans m'arrêter que je ne sais pas !  :roll:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1252 le: 01 juillet 2013, 10H 33mn 30s »
pareil j'ai pas trouvé la différence de poids entre des 5 branches et des 3 branches flagrante... par contre avec ma magnesium  :dribble: :dribble:

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1253 le: 01 juillet 2013, 20H 56mn 07s »
tu m ettones !!!!

et moi aussi j etait en MBK !!

a croire que c est une destinée les mecs qui roulent en Mbk monte aussi des 854 ^^

peinture et vernis des jantes finies , remontage de la couronne de 43 aussi fait (et meme a la bombe c est honette Mr neuf-96 ) je les emmene au boulot pour tomber les gommards demain et je vous dirait ca pour le poids (ca me permettera de voir si mes marchesini sont forgées comme ca ^^ pke elles sont plus lignt que celle que j avait sur mon biposto)

SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1254 le: 15 septembre 2013, 19H 20mn 31s »
Up pour un des meilleurs topics du forum !  :P :P :P


Alors il dit quoi ce 748 ? T'as refais des séances circuit ? Le 854 envoie toujours aussi bien ?


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1255 le: 15 septembre 2013, 21H 28mn 09s »
héhé merci  :D
oui j'ai refait de la session piste avec, et bien le 854 envoi grave   :P
franchement je suis pas déçu, malgré un manque de peaufinage niveau cartographie moteur.
mais à ma dernier session il a pissé un peu de LDR   :?
(mais la fuite doit se produire en roulant car en statique rien du tout)
j'ai pas encore pris le temps de démonter pour voir d'où ça venait exactement (enfin c'est sur le cyl.V du moins), mais je soupçonne fortement que les joints de culasse en fibre ne sont pas adaptés du tout à de la haute compression tout simplement, vu que ça fait 2 fois de suite..malgré un montage nickel la dernière fois.

J'espère avoir le temps cet hiver pour remédier à ça, c'est à dire joint de culasse acier, et nouveaux joint d'embase + épais pour rattraper la différence, et garder mon squish à 1mm.
De plus, mais selon finance (ce qui est pas gagné  :( ) j'aimerai investir dans le matos pour mesurer avec sonde lambda avec acquisition de données (tr/min etc) pour modifier mon eprom 854 et me l'adapter à ma configuration (pour éviter d'investir dans un autre PC3 + passage au banc)
ça reste une option à voir

En ce moment je fabrique un démonte pneu "home made", d'ailleurs faudra que je met une étiquette "made in le mec qui sais pas souder"  :D mais est ce que quelqu'un connait un bon site internet pour acheter des gommards de piste ??

voilà les news
 :cheers:

à oui mais y'a pas que ça aussi, j'ai une fuite de LDR aussi sur le 1098 quand je chauffe de trop...ça dégueule un peu par le carénage à gauche, et j'ai remarqué que ma cloche commence à avoir un peu de jeu..probablement les roulements de la roue de transmission derrière...
putain de ducat" :cry:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1256 le: 15 septembre 2013, 21H 43mn 23s »
 :cry: par contre je sais pas si ça se trouve des joint acier en diam 94, les 916 sont en joint fibre il me semble, et les 996 en acier mais en diam 96.
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1257 le: 15 septembre 2013, 21H 57mn 23s »
hhaaa shiiitttt ! j'avais pas pensé à cette problématique éventuelle...va falloir fouiller  :?

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1258 le: 16 septembre 2013, 07H 55mn 22s »

En ce moment je fabrique un démonte pneu "home made", d'ailleurs faudra que je met une étiquette "made in le mec qui sais pas souder"  :D mais est ce que quelqu'un connait un bon site internet pour acheter des gommards de piste ??


Pour les pneus, je commande sur pkracing.
Pour la soudure, c'est en forgeant qu'on devient....  :siffler: :siffler:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1259 le: 16 septembre 2013, 08H 06mn 04s »
Oui la soudure il faut en bouffer il n'y a pas de secret !  :bowdown:
Bon un très bon poste à souder ça aide aussi !  :sm19:   Quand je vois comme je soude " pas trop mal " avec le semi auto du boulot je me croirai presque pas mauvais. Mais il suffit que je soude avec mon poste à l'arc à 60 euros du leroy merlin et hop je redeviens tout humble !  :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0