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Auteur Sujet: Probléme sur Ducati Mostro 1000  (Lu 2819 fois)

myghalloween

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Probléme sur Ducati Mostro 1000
« le: 05 mai 2010, 20H 21mn 19s »
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui je me suis fait une petite virée histoire de faire rouler un peu la moto (qui ne roule pas souvent), environs 60 bornes, et en revenant, j'ai eu un soucis (heureusement il ne restait pas une grosse distance à parcourir pour rentrer !).
C'est assez difficile à expliquer, mais en arrivant à un feu, j'ai ralenti, et au vert, quand j'ai voulu ré-accélérer, la diva à commencer à chanter différemment, beaucoup moins fort que d'habitude, et j'avais plus de watts... Comme si il me restait 30 poneys, et encore...
Je suis rentré difficilement en 2eme maxi... De toute façon ca voulait pas souffler... Les Termi semblaient éteints...
Je suis pas mécano, donc difficile pour moi de diagnostiquer... Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la panne

Je vais essayer de répondre de mon mieux à vos questions techniques.

La moto :
Ducati 1000 Mostro de 2004
12000Kms

Ce que j'ai vérifié :
- Les courroies sont nikels

Merci pour l'aide

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Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #1 le: 05 mai 2010, 20H 33mn 36s »
Au mieux bougie.

Au pire boitier d'injection, vu que c'est un 1000 à la fiabilité douteuse.

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=15368.msg355484#msg355484

(malheureusement, j'ai peur que ce soit le "pire" pour toi :cry:)

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Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #2 le: 05 mai 2010, 20H 34mn 59s »
perte d'allumage sur 1 cylindre ? il pleuvait ?

myghalloween

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Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #3 le: 05 mai 2010, 20H 38mn 29s »
J'ai pensé au boitier effectivement, mais comme elle roulait encore et que ca l'a fait d'un coup à la ré-accélération... Je sais pas trop...
En tout cas j'ai changé les 4 bougies avec des anciennes que j'avais gardé de la révision et qui marchaient très bien avant...

Il ne pleuvait pas non...
Les bougies du cylindre arrière sont trés noires par rapport à l'avant

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Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #4 le: 06 mai 2010, 18H 58mn 26s »
J'ai eu un truc similaire sur la mienne : une bobine d'allumage HS.

Essaie de voir par la température des collecteurs des 2 cylindres à la sortie des culasses (sans te cramer) si tu ne tournerais pas que sur un seul (son collecteur sera alors bien plus froid).

Auquel cas, vu que t'as déjà testé les bougies, inverse les 2 bobines et recontrole tes températures de collecteur ; si le cylindre "éteint" change, c'est bien le bobine correspondante qui est naze.

Je te conseille cette méthode plutot que de visualiser les étincelles des bougies, parce que dans mon cas, la bobine fonctionnait quand même encore un peu (bizarrement mieux à haut régime)... du coup, j'avais à priori des étincelles sur les 4, mais dans les faits ça n'allumait pas ou que peu un des 2 cylindres et ça ratatouillait plus ou moins sur un seul.
« Modifié: 06 mai 2010, 19H 02mn 13s par Prowler »

Hors ligne amael

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Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #5 le: 06 mai 2010, 19H 30mn 25s »
C'est clair que ça sent l'allumage qui merdouille...

Sinon, une saleté dans l'essence, qui vient boucher un injecteur, ça peut arriver aussi.

Bonnes recherches  :wink:
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myghalloween

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Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #6 le: 06 mai 2010, 22H 51mn 33s »
Merci pour les précisions... Je fais faire des recherche de panne plus approfondie !
Ca serait con d'acheter un CDI si c'est finalement la bobine  :roll:

Hors ligne Kaneda

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Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #7 le: 06 mai 2010, 23H 16mn 01s »
T'as essayé le test de Prowler ?
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myghalloween

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Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #8 le: 06 mai 2010, 23H 20mn 32s »
A 23h20 je vais éviter de démarrer dans le garage, les voisins vont me pendre sur la place publique   :D

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Re : Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #9 le: 07 mai 2010, 06H 06mn 07s »
Je te conseille cette méthode plutot que de visualiser les étincelles des bougies, parce que dans mon cas, la bobine fonctionnait quand même encore un peu (bizarrement mieux à haut régime)... du coup, j'avais à priori des étincelles sur les 4, mais dans les faits ça n'allumait pas ou que peu un des 2 cylindres et ça ratatouillait plus ou moins sur un seul.

Ouai, surtout que ca peut être dangereux comme méthode... J'ai un collègue de boulot (qui a 2 mains gauche, on est bien d'accord  :roll:) qui a failli se faire péter la gueule en testant un allumage comme ca... il avait tombé un peu d'essence en démontant le réservoir de son 125 Aprillia.... La bécane a cramé ainsi que toute la facade de son appart et de celui du voisin.....   :? Miracle que lui n'ai rien eu (il a pris le réservoir en feu dans les mains pour le jeter plus loin  :bangin: )....

Bref fait avec la méthode à Prowler  :D , c'est plus fiable en plus!
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myghalloween

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Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #10 le: 07 mai 2010, 08H 27mn 59s »
Bon vu mes talents de mécano, histoire de pas faire de connerie....  :siffler:
Elles sont où les bobines d'allumage ? Comment que j'fais ?  :D

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Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #11 le: 07 mai 2010, 13H 13mn 49s »
facile tu suis le fil de bougie et tu devrais arriver a la bobine  :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

myghalloween

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Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #12 le: 07 mai 2010, 14H 30mn 34s »
Ok, j'ai échangé les bobines, et malgré ca c'est toujours le cylindre avant qui fonctionne pas... Le collecteur est resté froid  :(

Les fusibles sont bon aussi... Donc voila on y arrive, ca va être les guides de soupapes ou le CDI :cry:
Y'a pas moyen de tester le CDI en inversant les cosses pour voir si le cylindre avant ce met à fonctionner ? J'dis une connerie là non ?  :roll:

maTTaw

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Re : Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #13 le: 07 mai 2010, 14H 48mn 05s »
Oui c'est une connerie, en gros tu veux envoyer les impulsions du cylindre arrière vers le cylindre avant et inversement.

Sauf que quand un cylindre est en fin de compression, l'autre ne l'est pas du tout, tu vas envoyer l'étincelle au mauvais moment et ça risque de pas être joli. :cry:

myghalloween

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Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #14 le: 07 mai 2010, 14H 55mn 09s »
Ok, de toutes façons j'ai pas menti quand j'ai dit que j'étais pas mécano  :lol:

Donc comment je peux tester ça moi ? Que je sache enfin si c'est ce foutu boitier ou les guides ?

Hors ligne Fift

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Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #15 le: 07 mai 2010, 15H 00mn 36s »
Les guides de soupape ça n'a jamais empêché un cylindre de fonctionner. C'est juste que les soupapes ne sont plus étanches sur leur siège, donc ça chauffe, consomme de l'huile et provoque un ralenti instable.

Donc pour moi -> CDI  :?
Back to the basics en Panigalette !

myghalloween

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Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #16 le: 07 mai 2010, 15H 04mn 22s »
Mouaih, pas cool :(
Mais bon je préfère ca, plutôt que les guides, au moins je peux essayer d'en trouver un pour pas trop cher, voir le faire réparer ?

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Re : Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #17 le: 07 mai 2010, 15H 41mn 03s »
Ok, j'ai échangé les bobines, et malgré ca c'est toujours le cylindre avant qui fonctionne pas... Le collecteur est resté froid  

Reste la possibilité que l'injecteur de ton cylindre avant soit bouché / naze et que tout soit OK coté allumage... mais c'est en effet peu probable à coté d'une panne de CDI.  :(
« Modifié: 07 mai 2010, 15H 51mn 20s par Prowler »

myghalloween

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Re : Re : Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #18 le: 07 mai 2010, 15H 47mn 24s »
Reste la possibilité que l'injecteur de ton cylindre avant soit bouché / naze et que tout soit OK coté allumage...
Dans ce cas ily aurait quand même une étincelle aux bougies ?

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Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #19 le: 07 mai 2010, 15H 56mn 02s »
Bien sur.
Le calculateur ne sait pas détecter un injecteur bouché, et il continue à piloter tout le bordel (injecteur, allumage,....).

Maintenant, avec la probabilité de plante run ECU de 1000DS et le fait que ta panne soit arrivée très subitement, je doute que ce soit ça  :(

myghalloween

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Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #20 le: 07 mai 2010, 16H 02mn 18s »
De toute façon, dans mon cas, il n'y a pas d'étincelle aux bougie du cylindre avant!
Donc visiblement, ça serait CDI à 99% de chance ?

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Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #21 le: 07 mai 2010, 16H 10mn 29s »
Si tu as échangé bobines avant/arrière et que tu n'as toujours pas d'étincelles sur l'avant mais que tu en as à l'arrière, tes bobines marchent : c'est soit tes câbles, soit tes bougies???.

(mets tes bougies arrières à l'avant et test).

« Modifié: 07 mai 2010, 16H 12mn 22s par BABA »

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Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #22 le: 07 mai 2010, 16H 15mn 54s »
Si en inversant les bobines, t'as jamais d'étincelle sur un cylindre, oui probablement le CDI. (les cables, j'y crois pas et 2 bougies d'un même cylindre -ben oui, c'est un 1000DS- y'a assez peud e chance qu'elles claquent toutes les 2 BABA)

Ce genre de pièce devrait te convenir :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/99711151.htm?ca=12_s


myghalloween

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Re : Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #23 le: 07 mai 2010, 16H 19mn 20s »
Si tu as échangé bobines avant/arrière et que tu n'as toujours pas d'étincelles sur l'avant mais que tu en as à l'arrière, tes bobines marchent : c'est soit tes câbles, soit tes bougies???.

(mets tes bougies arrières à l'avant et test).


Les bougies ont été changé par d'autres, donc c'est pas ca... Y'a 2 câbles et 2 bougies pour le cylindre avant, donc le câble qui déconne j'y crois pas trop :roll:

myghalloween

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Re : Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #24 le: 07 mai 2010, 16H 25mn 12s »
Ce genre de pièce devrait te convenir :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/99711151.htm?ca=12_s

Merci pour le lien, je viens de le contacter, mais y'a personne qui répond pour le moment.
T'es sur de ton coup pour la compatibilité ? :oops:

Hors ligne DarkNight

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Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #25 le: 07 mai 2010, 16H 27mn 55s »
Perte d'un cylindre j'ai eu ça sur mon 1000SSie et c'était le CDI.
Ca coûte 1200€ chez Ducati et environ 700€ pour un modèle qui marche avec une carto qui marche  8)

myghalloween

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Re : Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #26 le: 07 mai 2010, 16H 31mn 43s »
... et environ 700€ pour un modèle qui marche avec une carto qui marche  8)

T'entends quoi par là ? Autre que boitier Ducati tu veux dire ?

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Re : Re : Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #27 le: 07 mai 2010, 16H 37mn 23s »
T'es sur de ton coup pour la compatibilité ? :oops:


Monster, SSie, Sport Classic, c'est à peu de chose près pareil : y'a guère que la boite à air et l'échappement qui change un peu, mais avec un p'tit réglage de richesse, j'aurai tendance à dire que ça devrait marcher sans soucis.

Je me méfierai en revanche plus des Multistrada (à cause de leur multiplexage et leur tableau de bord plus chiadé) ou des version modernes (post 2006 Euro3 à sonde lambda).

Je pense que Darknight sous entend un boitier Ultimap avec une carto faite sur mesure en lieu et place de ton CDI d'origine cramé.  :wink:

Hors ligne BABA

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Re : Re : Probléme sur Ducati Mostro 1000
« Réponse #28 le: 07 mai 2010, 16H 39mn 05s »
Si en inversant les bobines, t'as jamais d'étincelle sur un cylindre, oui probablement le CDI. (les cables, j'y crois pas et 2 bougies d'un même cylindre -ben oui, c'est un 1000DS- y'a assez peud e chance qu'elles claquent toutes les 2 BABA)

 :oops:
Je me disais bien que c'était louche pour deux bougies qui claquent en même temps... j'ai eu comme un doute... je ne savais plus si le boitier d'injection gérait aussi l'allumage ou non (alors qu'il suffisait d'ouvrir un manuel d'atelier...) :oops:


Je vais me cacher :ninja_hide: :D

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