Je te conseille cette méthode plutot que de visualiser les étincelles des bougies, parce que dans mon cas, la bobine fonctionnait quand même encore un peu (bizarrement mieux à haut régime)... du coup, j'avais à priori des étincelles sur les 4, mais dans les faits ça n'allumait pas ou que peu un des 2 cylindres et ça ratatouillait plus ou moins sur un seul.
Ok, j'ai échangé les bobines, et malgré ca c'est toujours le cylindre avant qui fonctionne pas... Le collecteur est resté froid
Reste la possibilité que l'injecteur de ton cylindre avant soit bouché / naze et que tout soit OK coté allumage...
Si tu as échangé bobines avant/arrière et que tu n'as toujours pas d'étincelles sur l'avant mais que tu en as à l'arrière, tes bobines marchent : c'est soit tes câbles, soit tes bougies???.(mets tes bougies arrières à l'avant et test).
Ce genre de pièce devrait te convenir :http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/99711151.htm?ca=12_s
... et environ 700€ pour un modèle qui marche avec une carto qui marche
T'es sur de ton coup pour la compatibilité ?
Si en inversant les bobines, t'as jamais d'étincelle sur un cylindre, oui probablement le CDI. (les cables, j'y crois pas et 2 bougies d'un même cylindre -ben oui, c'est un 1000DS- y'a assez peud e chance qu'elles claquent toutes les 2 BABA)