collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MULTISTRADA 1200: Standard ou "S"  (Lu 11299 fois)

danton35

  • Invité
MULTISTRADA 1200: Standard ou "S"
« le: 10 juillet 2010, 07H 36mn 40s »
Salut à tous.

Juste pour ceux qui hésitent comme moi: le modèle de base n' est il pas suffisant tout du moins en ce qui concerne le règlage des suspensions. Est ce que l' on sent réellement la différence entre les différents modes?
Je ne parle pas des modes moteur que je pense inutile.
En fait l' électronique de ces suspattes est elle utile?
 
Merci pour l' avis des "déjà" possesseurs de l'une ou l' autre version.

tomcat74

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200: Standard ou "S"
« Réponse #1 le: 10 juillet 2010, 09H 45mn 05s »
de toutes facons le reglage des modes moteur est present sur la standard (et je trouve que c'est un vrai plus...passer en mode low + DTC a fond quand il commence a pleuvoir, bah c'est quand meme pas degueux)

les suspensions electroniques peuvent paraitre un gadget, mais si tu changes souvent de config (SDS, bagages etc etc) ben c'est un reel plus...car au moins tes suspensions sont vraiment reglees.

honnetement qui change sa precontrainte a chaque fois qu'on emmene bobonne chercher du pain  :siffler: :D

par contre il faut revoir tous les reglages d'origines qui me paraissent un peu debiles...

et les ohlins sont vraiment top  :thumbsup:

jla76

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200: Standard ou "S"
« Réponse #2 le: 10 juillet 2010, 17H 33mn 13s »
Personnellement , je n'avais pas le budget pour la S et après coups , depuis que j'ai la standard , l'utilisation que j'en fait est largement suffisante ... Aprés , je suis d'accord avec Tomcat74 , ça dépend de ton utilisation...

Moi pour l'arrière , je mets un tour et demi car je charge bobonne... :D Mais je dois me pencher un peu plus sur les réglages...

old castor

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200: Standard ou "S"
« Réponse #3 le: 12 juillet 2010, 11H 35mn 01s »
ben si ça te pose pas de probleme niveau portefeuille le regllage au guidon est vraiment un plus, en effet je passe tres souvent de solo en duo(+ valises et top case) et quand on est en duo il est impératifde modifier les suspattes sinon ça pompe et tallonne tres vite! mais il est vrai que faut revoir les reglages d'origine!!
mais vient se greffer un petit soucis , c'est qu'il faut revoir la pression des pneus qui passe de 2,5 a 2,9 , la y'a quand meme un probleme , changer la pression a chaque fois qu'on passe de duo en solo ou l'inverse , qui le fait réellement??

tomcat74

  • Invité
Re : Re : MULTISTRADA 1200: Standard ou "S"
« Réponse #4 le: 12 juillet 2010, 12H 28mn 40s »
mais vient se greffer un petit soucis , c'est qu'il faut revoir la pression des pneus qui passe de 2,5 a 2,9 , la y'a quand meme un probleme , changer la pression a chaque fois qu'on passe de duo en solo ou l'inverse , qui le fait réellement??

perso je fais pas mal d'autoroute / voies rapides en RP... du coup j'ai tendance a rouler toujours surgonfle (ie a 2.9) pour eviter d'avoir les pneus carres...et je degonfle quand je me fais une balade pour retrouver plus de surface. donc en cas de duo, pas de prb  :wink:

t'as modifie tes reglages initiaux de suspension?

old castor

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200: Standard ou "S"
« Réponse #5 le: 12 juillet 2010, 17H 13mn 35s »
j'ai commencé a tripoter en effet, mais bon je ne peu pas dire que j'en soit satisfait, ya un truc chiant c'est que si tu le fait moteur arretté le contact se coupe automatiquement au bout de quelques minutes et tu perd les reglages que tu est en train de faire!
donc vaux mieux le faire dehors moteur en marche!
je voulais juste mettre de la précharge sur l'amorto arriere, mais d'origine elle est deja reglée sur 16 (avec passager et bagages) et c'est le max! donc faut jouer avec la force d'amortissement et la detente! j'ai descendu les 2 (juste pour l'arriere) mais je nai pas encore essayé ce que ça donnais avec ma passagere et les valises + top case! donc a suivre!

tomcat74

  • Invité
Re : Re : MULTISTRADA 1200: Standard ou "S"
« Réponse #6 le: 12 juillet 2010, 17H 34mn 05s »
j'ai commencé a tripoter en effet, mais bon je ne peu pas dire que j'en soit satisfait, ya un truc chiant c'est que si tu le fait moteur arretté le contact se coupe automatiquement au bout de quelques minutes et tu perd les reglages que tu est en train de faire!
donc vaux mieux le faire dehors moteur en marche!
je voulais juste mettre de la précharge sur l'amorto arriere, mais d'origine elle est deja reglée sur 16 (avec passager et bagages) et c'est le max! donc faut jouer avec la force d'amortissement et la detente! j'ai descendu les 2 (juste pour l'arriere) mais je nai pas encore essayé ce que ça donnais avec ma passagere et les valises + top case! donc a suivre!

ok merci
pour moi les 16 directs sont une heresie...
j'avais poste ca, mais personne n'est capable de me dire si j'ai bon ou pas...

exemple sur les precontraintes (reglables de 1 a 16...du plus soft au plus hard)
mode sport
pilote seul =>6 pour 75kg (poids d'un pilote selon Ohlins et Ducati)
pilote + bagages => 16 direct au max pour 35kg de plus...
pilote + SDS => 16
pilote + SDS + Bagages => 16

il n'y a pas de progressivite
on rajoute un cran pour combien de kilos? 75 / 6 = 12kg en gros? soit une (pre)charge max de 16 x 12 = 192kg? (2x75 + 35...on est pas loin...). c'est debile ou pas de compter comme ca?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 574
Re : Re : MULTISTRADA 1200: Standard ou "S"
« Réponse #7 le: 12 juillet 2010, 17H 39mn 51s »
je voulais juste mettre de la précharge sur l'amorto arriere, mais d'origine elle est deja reglée sur 16 (avec passager et bagages) et c'est le max!

Ca va être vachement bien quand l'amorto vas se tasser avec l'usage...  :siffler:

Ca me rapelle l'ESA BMW des K1200S (R) ; les gars trouvaient ça top, à faire joujou entre les mode confort / normal et sport. Et puis avec les kilomètres, le mode confort commence à devenir pompe à vélo et là où il se mettaient mode normal, il commencaient à mettre le sport... pour au final ne rouler plus qu'avec ça.


tomcat74

  • Invité
Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200: Standard ou "S"
« Réponse #8 le: 12 juillet 2010, 17H 52mn 49s »
je voulais juste mettre de la précharge sur l'amorto arriere, mais d'origine elle est deja reglée sur 16 (avec passager et bagages) et c'est le max!

Ca va être vachement bien quand l'amorto vas se tasser avec l'usage...  :siffler:



bien d'accord avec  toi mais visiblement personne ne peut repondre a mon petit calcul ci-dessus...  :siffler:
meme Ohlins france ne veut/peut pas me renseigner  :roll:
si t'as un conseil, je (on) est preneur  :trampoline:
« Modifié: 12 juillet 2010, 17H 54mn 37s par tomcat74 »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 574
Re : MULTISTRADA 1200: Standard ou "S"
« Réponse #9 le: 12 juillet 2010, 18H 04mn 13s »
J'ai pas de conseil dans le sens ou j'ai pas de MTS1200S, et à peine fait 30km sur une moto d'essais.

Par contre, une précontrainte ne se règle pas au pif d'après un n° sur une échelle graduée. Dans l'idéal, ça se règle en fonction de le course morte (différence de hauteur entre moto "suspendue" pneu à peine en contact avec le sol, et toi le cul dessus), et s'il faut effectivement se foutre sur le dernier cran pour avoir une course morte correcte, ben faut y aller... mais alors Öhlins et Ducat' ont mal fait leur boulot, parce que ça signifierait qu'il n'a y aucune latitude pour les charges plus élevées que le réglage standard (ou alors que le réglage standard duo+bagage correspond au PTAC de la brèle :D) ou une future usure avec le temps.  :(

PS : perso, j'ai un S4R avec un Öhlins à bonbonne séparée et réglage de précharge déportée. Je règle ma précharge d'après l'enfoncement au posé de cul et je sais qu'en duo il me faut 2 tours de plus sur la molette pour environ 50 à 60kg. Le reste...?  :roll:

tomcat74

  • Invité
Re : Re : MULTISTRADA 1200: Standard ou "S"
« Réponse #10 le: 12 juillet 2010, 18H 07mn 42s »
merci !
 :thumbsup:
je vais relancer la piste Ducati France pour voir si ils ont d'autres sets de reglage en usine en fonction des qualites intrinseques du pilote...  :P
« Modifié: 16 août 2010, 17H 28mn 55s par Biloo »

old castor

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200: Standard ou "S"
« Réponse #11 le: 12 juillet 2010, 22H 47mn 58s »
ba que dire , ton calcul est un peu une evidence, y a pas de pas a pas suivant le poids embarqué puisqu'on se retrouve direct sur la precharge max!
la seule chose qu'on peut faire c'est compenser ce manque de précharge en augmentant la compression et la détente, c'est la que vont se jouer les reglages!
ce week j'ai fais une virée du coté de sancerre avec une bande de potes, quand on est passé en roulage rapide sur les petites routes viroleuse, j'ai mis mode sport et la en duo (j'avais enlevé les sacoches) je n'ai pas eu de probleme en mode tourisme ça pompais beaucoup trop (avec la précharge sur 16) le fait qu'il faisait tres chaud y était surement pour quelque chose!
c sur que quelques info la dessus de la part de ducat ou holins ne seraient pas de trop!!
par contre si le systeme pour faire les modifs est un peu long, il n'est pas compliqué une fois qu'on s'est mis en tete la manip des poussoirs haut bas et rappel de clignos
en tout cas c vraiment d'la balle cette moto, super agréable pour voyager assez bien protegé pas fatiguante et qui sait se transformer en super mot quand l'envie vous prend de partire en arsouille! pas un instant je ne regrette mon achat, faut juste etre patient pour que ducat apporte quelques corrections a la carto, mais ça c un autre problème!

jmdsd06

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200: Standard ou "S"
« Réponse #12 le: 04 août 2010, 18H 55mn 01s »


J'ai le même soucis......  :siffler:

Choisir une Standart avec ABS ou une S Touring.....

Que feriez vous ???? je ne parle pas au niveau budget , mais en choix de suspensions.Est ce que le jeu Ohlins réglable vaut vraiment plus que la suspension standart ?

A vous lire

EtienneMTS

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200: Standard ou "S"
« Réponse #13 le: 06 août 2010, 12H 35mn 26s »
Tiens ça fait un petit moment que je n'étais pas passé par ici ...

Alors voila, je viens de troquer ma troisième Multistrada (une 1100 S) contre une Multistrada 1200 Standard.

Comme beaucoup je me suis posé la question d'achter une Strandard ou une S. Vu le l'écart de budget, y a de quoi hésiter !

Finalement, après 3 000 km sur une Standard je suis super content de mon choix. Les suspensions fonctionnent très bien, peut être un souples (faut que j'affine les réglages) et peut être qu'il y a un peu de pompage / rebond sur les bosses en comparaison des Ohlins de la version S.

Mais je ne regrette absolument pas ce choix !

Enfin, question réglage de la précharge en duo, je le fais à chaque fois que je prends un passager et ça ne prend que quelques secondes. (je n'ai pas encore calibré exactement le nombre de tours, mais en solo je roule complètement déserré).

Sinon, cette moto ce n'est que du bonheur (à part la monte pneumatique qui coûte un oeil).

jmdsd06

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200: Standard ou "S"
« Réponse #14 le: 06 août 2010, 15H 00mn 16s »
@EtienneMTS


Tu as choisi l'option ABS ou pas sur ta standart ???

EtienneMTS

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200: Standard ou "S"
« Réponse #15 le: 06 août 2010, 16H 38mn 25s »
Standard de "base" sans ABS ... (moto de pauvre quoi)

Mais avec les valises option larges ... (pas encore testées sous la pluie)

voici quelques photos


jmdsd06

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200: Standard ou "S"
« Réponse #16 le: 06 août 2010, 17H 12mn 44s »
Tu parles d'une moto du pauvre...... :lol:

Elle est superbe !!!  :thumbsup:

t'as du prendre un pied d'enfer à monter le mont Ventoux avec ce missile là ?

Moi , la S Touring me tente beaucoup beaucoup !!!!
8)


tomcat74

  • Invité
Re : Re : MULTISTRADA 1200: Standard ou "S"
« Réponse #17 le: 07 août 2010, 18H 18mn 22s »
« Modifié: 08 août 2010, 19H 48mn 06s par tomcat74 »

EtienneMTS

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200: Standard ou "S"
« Réponse #18 le: 09 août 2010, 12H 05mn 12s »
Oui c'est le pied ... que ce soit au Ventoux ou ailleurs (vu que j'habite en région Grenobloise, y du choix tous les week end)

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : MULTISTRADA 1200: Standard ou "S"
« Réponse #19 le: 15 août 2010, 19H 23mn 31s »
course morte (différence de hauteur entre moto "suspendue" pneu à peine en contact avec le sol, et toi le cul dessus),

La course morte, c'est plutôt la différence de hauteur entre machine roues levées et machines posée au sol.

Quant à la question initiale, s'il n'y a pas de problème de budget, choisir la moto "pilotée" est amha un plus évident, ne serait-ce qu'en terme de confort de conduite. Dur de revenir à du standard quand on a goûté à du Öhlins. Enfin, avis perso, hein...


Beau et chaud !

EtienneMTS

  • Invité
Re : Re : MULTISTRADA 1200: Standard ou "S"
« Réponse #20 le: 16 août 2010, 17H 10mn 07s »


Quant à la question initiale, s'il n'y a pas de problème de budget, choisir la moto "pilotée" est amha un plus évident, ne serait-ce qu'en terme de confort de conduite. Dur de revenir à du standard quand on a goûté à du Öhlins. Enfin, avis perso, hein...


Ben en fait, on s'y fait ...

J'ai eu une 1000 et deux 1100 S et je trouve que la 1200 Standard n'est vraiment pas si mal que ça ... même si c'est moins bien, ça reste d'un bon niveau ; on verra à l'usage (3 500 km aujourd'hui)

Peut être un peu plus de pompage sur la standard que que les Ohlins, faudrait que je me penche sur les réglage ...

old castor

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200: Standard ou "S"
« Réponse #21 le: 16 août 2010, 23H 05mn 50s »
la facilité avec laquelle on change instantanéement de reglage c vraiment un plus! surtout quand on change souvent solo duo, duo avec bagages! en solo je suis tout le temps sur sport, si j'vais chercher ma douce, j'arrive devant son bureau, un coup de pouce et hop le reglage duo est fait! quand on est en vadrouille si on arrive sur une route dégueux ou un chemin, un coup de pouce et mode enduro! c quand meme mieux que s'arretter pour regler!