c est le monde a l envers , car pour unr fois ce n est pas une Ducati qui est tombée en panne mes ma vieille BMW , à Calais , j ai calé.
Avant la panne , quelques dizaine de km apres juste deux km avant de prendre le Ferry
URL=http://img826.imageshack.us/i/p9100001o.jpg/]

[/URL]
A Calais j ai calé , à peine 2km de l embarcation des Ferrys pour Douvre . Pour cette année l Ace Café, c est foutu .
Je suis tombé en carafe d allumage (plus d étincelle aux bougies) . Entre hier et aujourd'hui j avais fait un peu plus de trois cents KMs et là à qq mètres des férry plus rien. Vérification du niveau d essence , de l allumage ,démontage des bougies sur la bandes d arrêt d urgence . Verdict pas d étincelles
Je trifouille les files de bobines , le file de masse. Tout cela prend 20mn . Je dis à mes potes qui sont eux aussi en CR BMW de me laisser là et d aller embarquer pour Douvre, direction Ace Café. Je commence à téléphoner à l assistance...... Puis de nouveau je ré appuie sur le démarreur et là comme par magie le moteur se met de nouveau à fonctionner. J annule le dépanneur
. Je n ai plus confiance dans la moto , je me résigne de rentrer at home. Je préfère retomber un panne en France plutôt que sur le territoire anglais. De toute façon les Aces Days j en ai déjà fait 5, mais j ai qu en même les boules car on était 8 CR BMW du 59 à vouloir garer nos moto devant le Ace. Ils ne seront que sept (sans moi, snif).
Le pire c est que sur la route du retour la bécane à parfaitement bien fonctionné (350km).
Votre avis , est ce la ou les bobines qui se mettent à déconner ou est ce l allumage ?? Colère Colère
Je suis en 6 (deux bobines de 6V en serie) volt pour les bobines R100RS de 78
et ensuite :
depuis deux jours , je cherche et je recherche au sujet de ma panne. Aujourd hui comme je ne travaille pas je décide de reprendre le racer pour aller chez un pote qui connait un peu la mécanique . La moto fonctionne parfaitement jusqu chez lui. On regarde les fils , le boitier electronique de marques Netronik etc.... On trouve rien tout semble normale . MA panne d allumage est donc vicieuse elle est aléatoire.
Je rentre donc à la maison et là au bout de 300 m panne totale (encore) pas d étincelles aux bougies. Je pousse la moto pendant 300M jusqu a chez mon pote (qui se moque de moi qui suis en age, c est long trois cents metres). Cette fois on enlève le reservoir , on met d autres bobines , on change les câbles hautes tensions de celle ci , on test les anti parasite etc.... Toujours pas d allumage.
Puis on s aperçoit en regardant d un peu plus pret les câbles électriques qui partent du boitier électronique (qui n est pas d origine) que l une des cosses n est plus en contact et à des trace de brulure. On est sur que la panne vient de là. On rebranche proprement et hop tout fonctionnent de nouveau Yes.
En fait la connexion entre le boitier électronique d allumage et la bobine etait donc en faux contact ,fil négatif de basse tension . Saloperie de faux contact qui m a mis mon we en l air
ça va vous faire plaisir les gars , une histoire comme cela