Je rappelle le chiffre : 0,7% des victimes sont dues a l'etat de la moto
Aujourd'hui et depuis que les nouvelles règles 2019 du CT sont tombées, une voiture immobilisée au CT, marqué "état critique", ne peut être re-immatriculé tant qu'un nouveau CT non critique soit présenté.
J'en parlais en rapport a ce qu’écrivait Bistouket29
nouvelle rubrique, "pots d'origine pour le CT, Qui n'en na?"
....Par ex. effectuer le futur CT chez un pro de la moto qui serait qualifié ET équipé...
Ok, on le sait aussi très bien, ça va arranger les sociétés de contrôle technique qui feront plus de chiffre d'affaire, l’état qui ramassera un peu plus d'argent, mais faut aussi se dire que ça donnera des emplois supplémentaires, du business supplémentaire et je suis donc prêt a contribuer pour cela tous les 2 ans.
Par ex. effectuer le futur CT chez un pro de la moto qui serait qualifié ET équipé.(ça a peut-être déjà été proposé ?)
c'est l'Association des Constructeurs Européens de Motocycles (ACEM) qui s'est positionnée en faveur d'un contrôle technique en proposant, pour résoudre les problèmes de maillage et de formation, de déléguer leur organisation aux concessionnaires.http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/controle-technique-moto-directive-europe.php