Et donc entre 18 et 30 ans (CG collection avec les aménagements actuels), plus le droit de rouler?C’est réellement environnemental ces histoires de ZFE, ou bien c’est une nième façon de forcer artificiellement la consommation, en obligeant les bonnes gens à jeter des véhicules qui fonctionnent encore parfaitement ?Cet antagonisme entre les « écolos » qui voudraient qu’on pollue moins, mais qui finalement poussent au gaspillage de masse et à la surconsommation me laisse pantois…
Sachant qu'en 2035 il n'y aura sois disant plus de moteur thermique sur les véhicules, donc on te force a acheter une voiture récente qui ne pollue pas pour la jeter encore dans 10 ou 15 ans... quid du réel impact écologique de remplacer ta voiture plutôt que de garder et d'entretenir ta voiture qui pollue juste un tout petit peu plus sur le papier...A côté de ca chez moi c'est la fête et on se congratule de sortir un paquebot qui peut embarquer 9000 pekin dedans et bouffe 10 tonnes de fuel a l'heure...
Alors qu'ils auraient pu installer un système à pédale et faire pédaler les voyageurs
le SUV de 2020 émet moins que la Twingo de 2000.
un diesel récent (et ce, quel que soit son poids et de sa consommation) émet moins d'oxydes d'azote, moins de monoxyde de carbone et moins d'hydrocarbures imbrûlés qu'une voiture essence d'il y a 20 ans.
Depuis le 1er janvier 2020, justement, toutes les voitures sont testées selon un cycle beaucoup, beaucoup plus sévère (WLTP) et notamment toute une partie en "conditions réelles sur route".
mais je suis quand même septique...