collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 329081 fois)

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 327
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2190 le: 01 novembre 2023, 20H 58mn 01s »
Pour ce qui est des motos en restauration, voilà ce que l'on m'a répondu pour ma voiture : vous venez avec le véhicule sur un plateau et je vous edite un ct non valide.
Vous aurez deux mois pour rouler et remettre le véhicule en ordre.

Vu le prix de location d'un plateau en plus de la demie journée perdue, je ferais les essais sans CT. A 135€ la prune, donc 90€ en payant vite, ça doit être rentable pour les premières.

Le pire c'est qu'il va y avoir très probablement une obligation de CT pour avoir la CG. Dans le cas de vieilles machines pas présentables, ça veut dire qu'il faut investir dans la restauration sans être sur d'avoir la CG à la fin. Risqué !   

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 417
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : contrôle technique
« Réponse #2191 le: 01 novembre 2023, 21H 00mn 08s »
C'est fini les 90 € en payant vite ...  :siffler: :roll:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 164
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2192 le: 01 novembre 2023, 21H 20mn 00s »
Mais vous venez de découvrir le CT, les gars ? Vous êtes au courant que c'est comme ça pour les chiottes depuis 30 ans ?  :lol:

Sans déconner, depuis le début de ce sujet, vous avez l'air de tomber des nues...

Toutafédakor

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2193 le: 02 novembre 2023, 00H 27mn 31s »
C'est fini les 90 € en payant vite ...  :siffler: :roll:

 8O

Ben c'est nouveau ça. D'ailleurs même le gouvernement n'a pas l'air au courant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18509

Dans le cas de vieilles machines pas présentables, ça veut dire qu'il faut investir dans la restauration sans être sur d'avoir la CG à la fin. Risqué !   

Une fois encore, ce sera comme pour les bagnoles de collection, le contrôleur fera le tour vite fait et te refilera le CT, comment crois-tu que les proprios de Ford T ou de B14 font ?

Vous paniquez pour rien, le seul but est de nous piquer de l'oseille, point.

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 669
Re : contrôle technique
« Réponse #2194 le: 02 novembre 2023, 08H 39mn 43s »
@desmotwin :  :D
bon, j'avoue, je ne découvre pas vraiment, mais... ça touche une de mes passions, que j'affectionne beaucoup, que j'entretiens avec passion, donc je possède 2 motos bien suivies et sécurisées... du coup, ça devient injuste et ça m'émeut bien plus... :lol:

et j'arrête de pourrir le fil avec mes états d'âme :bowdown: :lol:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 417
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : contrôle technique
« Réponse #2195 le: 02 novembre 2023, 09H 15mn 46s »
Un pote a récemment pris un pv, radar fixe, sur autoroute. PV reçu, il n'y avait plus la possibilité de payer de suite, moins cher. 135€ point.
Bon, facile à vérifier, j'attends au moins un courrier  :siffler:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #2196 le: 02 novembre 2023, 09H 20mn 20s »
Et puis ça fait 43 ans qu’on se bat contre (avec succès jusqu’ici), qu’effectivement le nombre de motards (de plus de 125cc) qui roulent sur des épaves est dérisoire, alors même si quelques béni-oui-oui sont ravis, je continuerai à trouver ça dégueulasse, surtout de la façon dont c’est organisé !
Bientôt les tondeuses à gazon (mais c’est bien fait pour ceux qui ont du terrain !), les jets-skis et les hors-bords (non mais sans blague !), les fauteuils électriques, les groupes électrogènes sans oublier les modèles réduits…
Y a 43 ans, Plo et moi, on était sur la place Stan’, il y a une douzaine d’années à Niort place de la Brèche et il y avait déjà des gars qui tenaient ce discours, comme quoi fallait céder, qu’il n’y avait pas de “raison” que les motards y coupent.
Bah si, et les arguments sont les mêmes, mais ils ne sont pas entendus. Fric fric fric ! Jamais nous ne verrons une stat’ réaliste sur le bénéfice sécuritaire de la mesure, pas plus que des routes mieux entretenues et balisées.
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 556
  • Bon alors, on roule ?
Re : contrôle technique
« Réponse #2197 le: 02 novembre 2023, 10H 26mn 58s »
En toute logique ça devrait d'abord être pour les vélos et les trottinettes, le prochain CT. Puisque c'est "pour la sécurité" et que le nombre d'accidents de ces véhicules augmente d'année en année.  :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne MicrobE!

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
Re : contrôle technique
« Réponse #2198 le: 02 novembre 2023, 10H 41mn 37s »
En France, il y a du monde pour pondre des lois, mais après pour les appliquer... regardez l'obligation d'avoir un éthylotest non utilisé dans la voiture, l'interdiction des vitres teintés à l'avant.. ils vont faire 3 contrôles en 2024 histoire de dire, mais si il y avait assez de Gendarmes, ils les feraient déjà les contrôles sur les routes... Ah oui, la vitesse, c'est bien la seule chose qui les intéressent $$ , mais le reste... Moi pour mon cas, pas de CT sur mes motos, mais pour rester en règle, pas de roulage sur la voie publique non plus. Je ferais peut-être une journée piste de temps en temps, et c'est tout...

La directive européenne parle aussi des remorques > 3.5T (catégorie O3 et O4) mais là, tout le monde s'en fou... les lobby, les assos, pas assez d'argent à gratter...
Monster 620 Sie & Superbike 748 S
Peugeot 205 GTI 1.9 - 2cv6 Club
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 327
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2199 le: 02 novembre 2023, 10H 49mn 49s »
Une fois encore, ce sera comme pour les bagnoles de collection, le contrôleur fera le tour vite fait et te refilera le CT, comment crois-tu que les proprios de Ford T ou de B14 font ?
Vous paniquez pour rien, le seul but est de nous piquer de l'oseille, point.

Je ne panique pas, je m'inquiète. Un exemple avec le 450 Desmo que j'ai récupéré l'année dernière :



Tu crois qu'un controleur aurait délivré un CT en voyant ce lot de pièces entassées dans le break ? Je suis moins optimiste..

Admettons qu'il en fasse un, il sera valide pendant 2 mois, or le changement de CG à été une belle galère. Ca passait pas sur le site ANTS, j'ai pas insisté, je suis allé voir 2 pro de la carte grise qui ne pouvaient rien faire. Le 3eme m'a dit : je peux tenter un truc mais il y a 50% de chance que ça coince et après c'est mort. Finalement j'ai trouvé la solution, mais ça a été long.

Ce genre de restauration demande du temps et de l'argent, alors que la meule restaurée sans CG ne vaut pas grand chose. Il y encore plein de brèles dans les granges, surtout des petites françaises, un patrimoine que le CT ne va pas aider à sauvegarder.     

 


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : contrôle technique
« Réponse #2200 le: 02 novembre 2023, 11H 04mn 01s »
Ca sert à quoi d'avoir une CG pour une brèle en pièce détachée en cours de restauration ?
Elle va pas rouler avant d'être remontée, et une fois roulable, plus de soucis à l'emmener faire un CT puis la CG...?  :rolleyes1:

Je veux dire, je suis absolument contre le CT, mais là, on va chercher des arguments à la con ne touchant qu'une toute petite minorité de gens...

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 669
Re : contrôle technique
« Réponse #2201 le: 02 novembre 2023, 11H 20mn 13s »
en fait, ça ne touche pas que des minorités : ça touche à la liberté de tous !
chacun à son niveau, mais chacun concerné :cry:

et bien vu Lizou, on n'entend pas parler de CT pour ces déplaçoirs :lol:
A 1500 balles le bout pour un vélo élec, ils peuvent devenir aussi des "clients" potentiels :siffler:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2202 le: 02 novembre 2023, 11H 34mn 52s »
en fait, ça ne touche pas que des minorités : ça touche à la liberté de tous !

Liberté de quoi ?
On n'a jamais été libre de rouler sur la voie publique, avec n'importe quel véhicule, sans permis, sans assurance, sans respect d'un minimum de règle.

C'en est une de plus. Elle fait chier, certes.
Elle est apportée sans aucune justification crédible (autre que laisser des boites se faire du fric, et ne pas filer de boulot à nos "élus" pour qu'ils se cassent un peu le cul à présenter des mesures alternatives à la sécurité routière des 2 roues, ce que l'Europe accepterait).
Mais la liberté... pour ça, faut aller vivre sur une ile déserte.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 968
Re : contrôle technique
« Réponse #2203 le: 02 novembre 2023, 11H 42mn 39s »
De toutes manières, c'est écrit en toutes lettres dans l'arrêté : il faut que le véhicule soit en état de marche pour pouvoir passer le CT.

Mon beau-père avait eu le même problème pour la restauration d'une vieille bagnole. Tant que la bagnole est démontée, pas de souci  :D, mais avant d'obtenir le CT (c'était avant la règle des "pas besoin avant 1960"), il fallait la faire rouler pour finaliser les derniers ajustements, notamment le freinage et la direction. Il a été poser la question au commissariat du coin, qui lui a répondu que les MIB ne l'emmerderaient pas avec ça, sa voiture étant visiblement une "collection".

Par contre, la question peut se poser pour des véhicules des années 80/90, nécessitant une restauration mais qui , du point de vue d'un néophyte, peuvent passer pour des véhicules d'usage courant. Lorsqu'on procède aux essais routiers, garder sur soi des preuves que le véhicule est en cours de restauration me semblerait donc assez pertinent.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 348
Re : contrôle technique
« Réponse #2204 le: 02 novembre 2023, 12H 29mn 46s »
Bon, il risque d'y avoir un côté  "comique".
Le moteur doit tourner pour évaluation du bruit/mesure pollution.
Comme dans le contrôle auto, on laisse tourner le moteur en permanence.
Imaginons un gars qui a un 900 Darmah ou 900 SS à couples coniques. Sa bécane va tourner au ralenti pendant 1/2 heure.
"Ben le contrôle est bon, je file refaire mon embiellage !  :D"

Tu amènes la moto devant le centre de CT, le contrôleur doit la pousser à l'intérieur (s'il n'a pas le permis moto), tu n'as pas le droit d'entrer dans l'atelier, moto à démarrage au kick ? Là, tu sors le téléphone et tu filmes, ça pourrait être drôle.  :D

Un Yam 500 SR/XT bien chaud, à redémarrer !  :siffler: :D
C'est le contrôleur qui va être bien chaud, après !  :lol:

J'ai un 600 Djebel, facile à  démarrer,  mais bon, si t'as pas le coup, tu peux y laisser tes nerfs !  :D

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 502
Re : contrôle technique
« Réponse #2205 le: 02 novembre 2023, 12H 38mn 54s »
c'est bien ce que j'ai dit plus haut, 90% des contrôleurs ne sauront pas démarrer une moto avant-guerre et beaucoup ne sauront même pas démarrer au kick. C'est bien pour ça que nos Enarques ont laissé la possibilité à l'utilisateur de venir sur l'atelier de contrôle, ça montre encore une fois l'amateurisme de la procédure.  :siffler:

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 348
Re : contrôle technique
« Réponse #2206 le: 02 novembre 2023, 12H 46mn 27s »
Si t'as pas les E.P.I. (chaussures de sécurité,  combinaison, gants, bouchons d'oreilles), tu ne peux pas rentrer dans l'atelier.  En cas d'accident, ça engage leur responsabilité, ça peut coûter cher...
« Modifié: 02 novembre 2023, 13H 13mn 01s par phil750paso »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 417
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2207 le: 02 novembre 2023, 13H 35mn 49s »
Un pote a récemment pris un pv, radar fixe, sur autoroute. PV reçu, il n'y avait plus la possibilité de payer de suite, moins cher. 135€ point.
Bon, facile à vérifier, j'attends au moins un courrier  :siffler:

Je me cite, vu que j'aime lire ce que j'écris  :D

Bon, on paye toujours moins si on raque rapidos  :lol:  Le pote doit picoler, et sévère  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 348
Re : contrôle technique
« Réponse #2208 le: 02 novembre 2023, 13H 57mn 23s »
Oui, et si tu picoles avec celui qui t'as mis le PV, c'est encore moins cher !  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : contrôle technique
« Réponse #2209 le: 02 novembre 2023, 14H 17mn 12s »
Depuis quand une moto tient pas 1/2h au ralenti ? Et pourquoi devrait-elle le faire s'il n'y a que des contrôles visuels sans besoin de déplacer la moto (ce qui se fait d'ailleurs bien en poussant) d'un banc à un autre ?
C'est quand la dernière fois que vous avez démarré une meule d'avant guerre ou à kick ?
Sérieusement, ce genre de réflexion ne touchera pas 99% de machines roulantes à devoir rapidement passer un CT (parce qu'elles roulent régulièrement).

Oui, ça va pas se faire demain sans encombre, oui les contrôleurs vont parfois galérer... comme c'est déjà le cas en bagnole, et après ?

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 348
Re : contrôle technique
« Réponse #2210 le: 02 novembre 2023, 14H 23mn 06s »
S'ils galèrent, c'est drôle !  :D
Faut bien une petite compensation ?!  :siffler:  :D

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 327
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2211 le: 02 novembre 2023, 14H 25mn 13s »
Ca sert à quoi d'avoir une CG pour une brèle en pièce détachée en cours de restauration ?
Elle va pas rouler avant d'être remontée, et une fois roulable, plus de soucis à l'emmener faire un CT puis la CG...?  :rolleyes1:

Tu n'as jamais du restaurer quoique ce soit, et/ou je m'explique mal...  :cheers:

La CG sert à rien tant que l'engin ne roule pas, on est d'accord, mais se lancer dans la restauration d'un véhicule dont on ne sait pas si on pourra passer la CG à son nom c'est une folie !

Ne croyez pas que c'est rare, c'est le cas de la majorité des anciennes d'enduro ou de trial. J'ai eu le coup avec ma KTM 240 GS : le vendeur a déclaré la cession, l'acheteur qui ne roulait qu'en tout terrain n'a pas fait les papiers (très fréquent), la meule a été revendu X fois, et quand tu envoies le cerfa avec la CG barrée la pref répond : "Niet ! Cession déja enregistrée sous un autre nom".

Il y a aussi plein de problèmes avec les anciennes immat, c'était le cas du 450D, en l'occurrence une faute de frappe sur le numéro de série. Des erreurs y'en a des milliers voire des millions, sur les noms, les adresses, les n°. Même avant d'être détruites, les archives papier des préfectures étaient inutilisables. C'est pour ça que l'Etat a changé le systeme d'immat.

       

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 882
  • Monster 600 '00
Re : contrôle technique
« Réponse #2212 le: 02 novembre 2023, 14H 45mn 59s »
Je ne vois pas trop le rapport ni le problème en fait, j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout.

Pour tout ce qui peut être erreur au niveau des infos d'une vieille carte grise, ou X cartes grises non refaites, quel lien avec le CT ? Comme dit précédemment, un certificat de la FFVE, tu obtiens une carte grise collection, et basta.

Quant au CT, il me semble qu'il n'a jamais fallu qu'il soit valide pour obtenir une carte grise.
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 102
Re : contrôle technique
« Réponse #2213 le: 02 novembre 2023, 15H 30mn 09s »
Impossible aujourd’hui d’immatriculer un véhicule (4 roues ou plus) si le CT n’est pas valide. On peut néanmoins acheter un véhicule sans CT de moins de 6 mois, mais c’est à ses risques et périls…

L’intérêt d’exiger un CT au moment de la vente, c’est qu’en cas de contre-visite, c’est au vendeur de faire les frais pour obtenir le CT valide puis de retourner au CT pour la contre-visite.

 :wink:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 669
Re : contrôle technique
« Réponse #2214 le: 02 novembre 2023, 15H 32mn 28s »
euh sinon, quelqu'un peut dire à ce "sauval" qu'on ne cite pas le message précédent ? :siffler: :lol:
mais que font les modos, hein ? :D
merci :siffler: :D :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 417
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : contrôle technique
« Réponse #2215 le: 02 novembre 2023, 15H 35mn 18s »
Faut que tu consultes, ce n'était pas le précédent  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 968
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2216 le: 02 novembre 2023, 15H 36mn 12s »
Impossible aujourd’hui d’immatriculer un véhicule (4 roues ou plus) si le CT n’est pas valide. On peut néanmoins acheter un véhicule sans CT de moins de 6 mois, mais c’est à ses risques et périls…


Juste pour être clair : on peut acheter, mais pas immatriculer un véhicule sans CT (ou avec un CT supérieur à 6 mois). C'est bien ça ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : contrôle technique
« Réponse #2217 le: 02 novembre 2023, 15H 42mn 21s »
On ne peut pas immatriculer un véhicule sans CT valide... et par valide, on entend :
- sans défaillance critique (défaillance ne donnant d'ailleurs droit à rouler que 24h),
- de moins de 6 moins s'il n'y a aucune contre-visite, OU de moins de 2 mois si contre-visite il y'a.
https://www.cartegrise.com/papier-carte-grise/controle-technique/contre-visite

Bref, immatriculer un véhicule avec un CT avec contre-visite, c'est tout à fait possible, et je ne vois pas en quoi ce serait au vendeur de faire les frais pour faire en sorte qu'il n'y ait plus de contre-visite. La vente est un accord entre 2 personnes, si l'acheteur est ok, y'a pas de soucis ; j'ai d'ailleurs failli vendre une voiture avec un CT avec contre-visites récemment.
« Modifié: 02 novembre 2023, 15H 45mn 43s par Prowler »

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 882
  • Monster 600 '00
Re : contrôle technique
« Réponse #2218 le: 02 novembre 2023, 15H 48mn 00s »
Voilà, merci :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 102
Re : contrôle technique
« Réponse #2219 le: 02 novembre 2023, 16H 01mn 25s »
Impossible aujourd’hui d’immatriculer un véhicule (4 roues ou plus) si le CT n’est pas valide. On peut néanmoins acheter un véhicule sans CT de moins de 6 mois, mais c’est à ses risques et périls…


Juste pour être clair : on peut acheter, mais pas immatriculer un véhicule sans CT (ou avec un CT supérieur à 6 mois). C'est bien ça ?

Exactement.

Pour les autres, faites comme vous voulez, c’est Prowler qui prendra à sa charge les frais de votre achat merdique…

:cheers:

PS: Ah merde, j’oubliais. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs…
« Modifié: 02 novembre 2023, 16H 05mn 27s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet