Pour ce qui est des motos en restauration, voilà ce que l'on m'a répondu pour ma voiture : vous venez avec le véhicule sur un plateau et je vous edite un ct non valide. Vous aurez deux mois pour rouler et remettre le véhicule en ordre.
Mais vous venez de découvrir le CT, les gars ? Vous êtes au courant que c'est comme ça pour les chiottes depuis 30 ans ? Sans déconner, depuis le début de ce sujet, vous avez l'air de tomber des nues...
C'est fini les 90 € en payant vite ...
Dans le cas de vieilles machines pas présentables, ça veut dire qu'il faut investir dans la restauration sans être sur d'avoir la CG à la fin. Risqué !
Une fois encore, ce sera comme pour les bagnoles de collection, le contrôleur fera le tour vite fait et te refilera le CT, comment crois-tu que les proprios de Ford T ou de B14 font ?Vous paniquez pour rien, le seul but est de nous piquer de l'oseille, point.
en fait, ça ne touche pas que des minorités : ça touche à la liberté de tous !
Un pote a récemment pris un pv, radar fixe, sur autoroute. PV reçu, il n'y avait plus la possibilité de payer de suite, moins cher. 135€ point. Bon, facile à vérifier, j'attends au moins un courrier
Ca sert à quoi d'avoir une CG pour une brèle en pièce détachée en cours de restauration ?Elle va pas rouler avant d'être remontée, et une fois roulable, plus de soucis à l'emmener faire un CT puis la CG...?
Impossible aujourd’hui d’immatriculer un véhicule (4 roues ou plus) si le CT n’est pas valide. On peut néanmoins acheter un véhicule sans CT de moins de 6 mois, mais c’est à ses risques et périls…
Citation de: Guillaume69 le 02 novembre 2023, 15H 30mn 09sImpossible aujourd’hui d’immatriculer un véhicule (4 roues ou plus) si le CT n’est pas valide. On peut néanmoins acheter un véhicule sans CT de moins de 6 mois, mais c’est à ses risques et périls…Juste pour être clair : on peut acheter, mais pas immatriculer un véhicule sans CT (ou avec un CT supérieur à 6 mois). C'est bien ça ?