collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 328787 fois)

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 246
Re : contrôle technique
« Réponse #2970 le: 25 avril 2024, 21H 26mn 37s »
Ah ben non !
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 023
Re : contrôle technique
« Réponse #2971 le: 25 avril 2024, 21H 26mn 43s »
Dernier message avant de gagner.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 023
Re : contrôle technique
« Réponse #2972 le: 25 avril 2024, 21H 27mn 09s »
Merde, doublé sur le fil!  :lol:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 246
Re : contrôle technique
« Réponse #2973 le: 25 avril 2024, 21H 29mn 04s »
Doublé d’une longueur par une ´stoukette, comment tu le prends ?  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 401
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : contrôle technique
« Réponse #2974 le: 25 avril 2024, 21H 29mn 12s »
Victoire, 100 pages  :sm27: :sm24: :trampoline: :holiday:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 023
Re : contrôle technique
« Réponse #2975 le: 25 avril 2024, 21H 29mn 51s »
Même pas mal!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 401
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : contrôle technique
« Réponse #2976 le: 25 avril 2024, 21H 30mn 36s »
Ouè, comment il le vit?  :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 093
Re : contrôle technique
« Réponse #2977 le: 25 avril 2024, 21H 32mn 56s »
Félicitations Bistouk!!  :thumbsup:  :cheers:

Tu viens de gagner le prix spécial Planète: une DIAVEL! Modèle de ton choix.

 :cheers:
 :D

« Modifié: 25 avril 2024, 21H 56mn 46s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 246
Re : contrôle technique
« Réponse #2978 le: 25 avril 2024, 21H 41mn 16s »
C’est où qu’on supprime un message posté par erreur ?  :cry:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 159
Re : contrôle technique
« Réponse #2979 le: 25 avril 2024, 21H 41mn 26s »
guillaume, précise, au 1/200e  :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : contrôle technique
« Réponse #2980 le: 25 avril 2024, 21H 46mn 46s »
Avec CT vierge la Diavel ou refusé pour cause de carburant (diesel) non conforme à la carte grise  :D
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 556
  • Bon alors, on roule ?
Re : contrôle technique
« Réponse #2981 le: 26 avril 2024, 10H 06mn 24s »
Bof, un coup de Mecacyl et ça n'y paraîtra plus. :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 159
Re : contrôle technique
« Réponse #2982 le: 26 avril 2024, 10H 12mn 27s »
nan, ça c'est pour les païlotes  :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne 69Mach1

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 53
Re : contrôle technique
« Réponse #2983 le: 26 avril 2024, 11H 01mn 02s »
Tiens d'ailleurs , je suppose que les " produits " spéciaux contrôle  anti pollution moto , vont fleurir ...Effectivement pour ceux qui auront du mal a ce niveau , pourquoi pas , un nettoyant injecteur ou carbu , type Winnn's pour virer le " caramel " de notre essence sans plomb et décrasser tout le système , ça peut aider , bien calculer le dosage par rapport a une bagnole avec un réservoir de 60 litres...
Une bonne Soupe, une Pipe… Et au lit !

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : contrôle technique
« Réponse #2984 le: 26 avril 2024, 11H 42mn 38s »
Le pire dans cette histoire, c'est quand même de se dire que le flood honteux de cette dernière page est ce qu'on a vu de plus concret et de moins débile dans ce topic...  :lol:

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #2985 le: 26 avril 2024, 12H 31mn 41s »
Bah personnellement je suis surentraîné : pas un truc utile dans mes propos depuis 18 ans de participation ! Je m’y astreins (c'est pas facile, des fois j’aurais des idées intéressantes), et je suis sûrement pas le seul !  :lol:
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 401
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : contrôle technique
« Réponse #2986 le: 26 avril 2024, 12H 52mn 29s »
Idem, si on enlève mes couenneries, reste pas grand chose  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 159
Re : contrôle technique
« Réponse #2987 le: 26 avril 2024, 15H 46mn 15s »
mon compteur serait à 1 : ma prez  :lol: :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 254
Re : contrôle technique
« Réponse #2988 le: 26 avril 2024, 17H 52mn 24s »
Dekra en verlan, ça fait "crade". Raison de plus pour ne pas y aller (et prolonger ce fil).

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #2989 le: 26 avril 2024, 23H 04mn 55s »
Et contrôle technique en verlan, ça fait nique tes contrôles.  :?
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : contrôle technique
« Réponse #2990 le: 28 avril 2024, 18H 00mn 38s »

Je me posais la question étant donné que je songe peut-être à me séparer de la 996.
Étant donné que le contrôle technique est rentré en service mais qu’il ne sera obligatoire qu’à partir du 1er janvier 2025, est-ce que si on vend une brêle entre aujourd’hui et le 31 décembre, y’a besoin du CT pour faire une nouvelle CG?
 :roll:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 093
Re : contrôle technique
« Réponse #2991 le: 28 avril 2024, 19H 00mn 28s »
C’était pas plutôt 15 avril 2024?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : contrôle technique
« Réponse #2992 le: 28 avril 2024, 19H 10mn 55s »

Il me semble que les motos d’avant 2017 ont jusqu’au 31 décembre pour valider un CT. Du coup pour un nouveau proprio qui souhaiterait faire une CG, y’a besoin du CT avant cette date…?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 093
Re : contrôle technique
« Réponse #2993 le: 28 avril 2024, 19H 33mn 07s »
Pourquoi songes-tu à mettre ta S en vente, Ron?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 012
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : contrôle technique
« Réponse #2994 le: 28 avril 2024, 21H 28mn 55s »
Ron de ce que j’ai compris tout nouveau propriétaire qui veut faire une CG depuis la mise en place du CT doit avoir ce dernier

Autrement dit si tu vends ta brelle elle doit avoir le CT validé

C’est d’ailleurs un vrai plaisir quand tu veux acheter un S2R, généralement décatalysé, avec des proprios qui n’ont plus le décata, et une brelle qui du coup ne passe pas le CT  :roll:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 502
Re : contrôle technique
« Réponse #2995 le: 28 avril 2024, 21H 40mn 16s »
Alors quelques infos puisque j'ai vendu ma sport classic donc CT obligatoire car l'administration Francaise  est fourbe, je m'explique  :D .

Immatriculée fin juin de 2008, j'avais normalement 4 mois à partir de la date anniversaire pour faire le CT si je gardais la moto sauf qu'en cas de vente il est obligatoire de le fournir dès le 14 avril . :thumbsup:

Pour le contrôle pollution, j'ai tenté de la passer dans la configuration actuelle : silencieux NH (donc décatalysés ) chicanés par des DB killers intermédiaires, filtre Kn, sonde lambda et ecu PERF,  ma moto est euro 3.
Il a fait 2 tests (entre 2500 et 3000 trs) et au ralenti, la mesure doit de 0.3 (euro3), j'étais entre 8 et 9 ...  8O :siffler:

Un copain vient de vendre une moto, il a antidatée le certificat de vente avant le 14 avril...
« Modifié: 28 avril 2024, 21H 43mn 15s par flopy »

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 012
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : contrôle technique
« Réponse #2996 le: 28 avril 2024, 22H 01mn 18s »
Sauf que le dernier S2R que j’ai vu le mec n’a plus le catalyseur

Et comme le CT est à passer tous les deux ans, pas de cata, c’est la cata, dans deux ans j’aurai pas mon CT valide

C’est introuvable, et si t’en trouves un désormais c’est vendu à prix d’or

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 502
Re : contrôle technique
« Réponse #2997 le: 28 avril 2024, 22H 07mn 02s »
Tous les 3 ans le CT :wink:, peut être en trouver un en prêt le temps du CT.

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : contrôle technique
« Réponse #2998 le: 28 avril 2024, 22H 09mn 28s »
« Pourquoi songes-tu à mettre ta S en vente, Ron? »


Vaste question…

Pour plein de raisons en fait. Ça fait un moment maintenant que la moto fait moins de 1 000 kms par an. Je suis même pas sûr qu’elle ait fait 500 kms cette année.
Plus les années passent et plus je la trouve en décalage sur route. On va pas se mentir, c’est une moto sans concession. Le spectre d’utilisation est ultra limité. Une génération 916 est une seconde voire troisième moto.

Et puis je me dis que j’ai peut-être vu trop gros. Le moteur 996, qui plus est dans sa version SPS, est vraiment physique je trouve. Ça cogne et ça martèle beaucoup. Faut toujours mettre du gaz pour pas subir. Et y’a tellement de couple et de puissance qu’on se retrouve à rouler vite sans trop le vouloir. Elle n’aime vraiment pas la balade ou les régimes stabilisés. C’est à l’attaque où à l’agonie…
Voilà pourquoi j’ai acheté une vieille jap à pas cher peu de temps après la 996 car je me suis vite rendu compte que ça allait être compliqué la 996 seule.

En fait c’est en roulant sur le 748 de mon frère que ça m’a sauté au yeux où tout semblait plus facile et naturel. Je me dis que j’aurais peut-être du m’orienter vers un 916 ou même un 748 dès le départ.

Et puis bon difficile de passer à côté du volet financier. Deux motos ça veut dire deux assurances, deux entretiens, 2X des lubrifiants et consommables.
Et puis je ne suis pas un grand meccano. A part les choses basiques comme le petit entretien ( vidange, filtres à air…) j’emmène les bécanes au garage.
Avant de déménager j’emmenais mes Ducat chez Eddy dans le 18ème. Il était pas très cher. Pour exemple pour les fluides et les courroies il me prenait moins de 300€.

En arrivant ici j’avais trouvé un petit indépendant spécialiste de la marque qui avait très bonne presse mais il a fermé 6 mois après mon arrivée. Il me reste la concession Ducati du coin qui me propose 500€ pour la même prestation  :siffler: ou devoir me taper 2h30 de route A/R pour l’emmener chez Fraka Motors.
Les Tamburini, soit t’es bricoleur soit t’as de l’oseille pour la faire entretenir et encore pas par n’importe qui.

Bref j’ai un peu la sensation d’être arrivé à la fin de l’histoire avec cette bécane.
C’était mon rêve d’ado, ca a été un rêve de l’avoir dans le garage mais je sens que ca commence à coincer.

Reste une ligne intemporelle, un son incroyable avec sa ligne complète 50 ( quoiqu’un peu trop bruyante à mon goût avec les Termi) un palmarès sportif long comme le bras et un capital sympathie énorme.

J’ai énormément de mal à la lâcher mais bon je sens bien qu’il s’était temps de lâcher prise…  :(

« Modifié: 28 avril 2024, 22H 31mn 13s par Ron »

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2999 le: 28 avril 2024, 22H 27mn 36s »

Pour le contrôle pollution, j'ai tenté de la passer dans la configuration actuelle : silencieux NH (donc décatalysés ) chicanés par des DB killers intermédiaires, filtre Kn, sonde lambda et ecu PERF,  ma moto est euro 3.
Il a fait 2 tests (entre 2500 et 3000 trs) et au ralenti, la mesure doit de 0.3 (euro3), j'étais entre 8 et 9 ...  8O :siffler:

Un copain vient de vendre une moto, il a antidatée le certificat de vente avant le 14 avril...

Ah ouais ça fait une sacrée différence pour le contrôle pollution… 8O

Bah je pense que ton pote a bien fait.
T’as le droit à quoi comme délai entre la vente et une demande de nouvelle CG?  :D