Est-ce qu’à votre avis un collecteur (la fameuse couscoussiere) de 800 S2R va aussi pour un 1000 ?
Je vois effectivement sur LBC des catas de Multistrada se vendre 450 boules, et des collecteurs simples décatas se rendre autour des 150.
Rien si la moto date d'avant 1999...
Du coup, je pose une question con : que se passe-t-il avec une moto carbu d’âpre 1999 (sevenfifty, SV 650 première génération, fazer 600), … ?
ça peut se dérégler ou une fois régler d'une manière ça ne bouge plus ?
[ c'est le fait d'avoir un catalyseur ou pas qui décide du taux de CO applicable ou pas, pas la date de mise en circulation
Mon expérience https://youtu.be/SlWEHF5MV_A?si=J4np3g64Yl7mvUKQ
est-ce qu’on considère qu’une sevenfifty modèle 2003 (par exemple) est en fait juste une déclinaison du modèle homologué en 1997 ?
Citation de: THOMAS904 le 29 avril 2024, 21H 08mn 31sMon expérience https://youtu.be/SlWEHF5MV_A?si=J4np3g64Yl7mvUKQBon c’est un peu biaisé non? le contrôleur était déjà acquis rien qu’en voyant la moto arriver…
Bon, je recapepete : avant 1999, pas de contrôle de CO au CT. (Donc oui la date de mise en circu a une influence)Après 1999, y a contrôle du CO. Un taux pour les motos non catalysées (4,5%) et un pour les motos catalysées (0,5%).Donc je relance d’un schmoll : est-ce qu’une moto à carbu post-1999 a un risque d’être au-delà des 4,5% ou pas ?
Ou alors, est-ce qu’on considère qu’une sevenfifty modèle 2003 (par exemple) est en fait juste une déclinaison du modèle homologué en 1997 ?
Citation de: Fift le 29 avril 2024, 21H 25mn 49sBon, je recapepete : avant 1999, pas de contrôle de CO au CT. (Donc oui la date de mise en circu a une influence)Après 1999, y a contrôle du CO. Un taux pour les motos non catalysées (4,5%) et un pour les motos catalysées (0,5%).Donc je relance d’un schmoll : est-ce qu’une moto à carbu post-1999 a un risque d’être au-delà des 4,5% ou pas ? Oui, y'a un risque... sauf à sortir du garage où on vient de faire régler ses carbu.
Ouais , je pense que pour beaucoup il faudra bien " connaitre " le contrôleur ! pour mon édification perso , les 996 et 998 SBK ; quelles que soient leurs années , ou est situé le catalyseur ?!dans les silencieux ?...
Pas de catalyseur, pour moi, sur les Tamburini.
Un question technique : est-ce qu'il y a un risque de remettre un cata sur une moto avec ecu perf (donc sans régulation lambda) ?
Il faut regarder la carte grise, la ligne V9, après le 17 juin 1999
Ça avait d’ailleurs beaucoup surpris mon frère qui avait trouvé le 996 hyper dure à balancer. Une enclume comparée au 748.
Dès que tu es en stabilisé c’est l’enfer je trouve.