collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 321531 fois)

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 555
Re : contrôle technique
« Réponse #3060 le: 30 avril 2024, 13H 46mn 29s »
Sur ma Deauville de 2005 (carbu), rien écrit en case V9, le CO sera à 4,5%, confirmé par un contrôleur… Après elle est stock, aucun intérêt à pimper cette meule qui fait un très bon daily

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 024
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3061 le: 30 avril 2024, 14H 05mn 01s »
Mon expérience  :cheers:

https://youtu.be/SlWEHF5MV_A?si=J4np3g64Yl7mvUKQ

Bon c’est un peu biaisé non? le contrôleur était déjà acquis rien qu’en voyant la moto arriver… :D

C'est clair, on pourrait presque penser que vous êtes potes avec le contrôleur... il était pas invité au resto des fois ?  :D

Blague à part, excellente vidéo comme d'hab  :thumbsup:

CHUUTTT

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 274
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : contrôle technique
« Réponse #3062 le: 30 avril 2024, 14H 09mn 57s »
Big, faut pas déconner non plus avec cette histoire de chasse courte, j'ai roulé dans cette config, route et circuit, plus que des vitesses largement prohibées (sur route) pour aller loin, bin les courbes rapides à bien plus de 200 se passent impec, cette moto est un vrai rail  8)
« Modifié: 30 avril 2024, 14H 17mn 13s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 209
Re : contrôle technique
« Réponse #3063 le: 30 avril 2024, 15H 16mn 51s »
Il y a dans l'Officiel du cycle un article sur Marolo (et sa solution à 15 000 boules toutes options pour les centres de contrôle) et c'est intéressant, parce qu'il y est dit que le coup de 2 béquilles d'atelier et hop, je te fais du CT moto, ce n'est pas conforme à l'arrêté du 24 octobre 2023 : c'est soit pont soit fosse, système de levage et bloc roues (il faut que l'opérateur accède au dessous du véhicule, ils n'ent ont eu la confirmation technique qu'en février dernier). Marolo en a vendu déjà plusieurs centaines, c'est un pont où 2 sangles maintiennent la moto, puis on abaisse un peu le pont pour libérer les roues (normal). Alors je ne sais pas vous, mais moi, je ne pousse pas moi-même la bécane sur un pont dans ces conditions (mais en revanche, je regarde où ils placent les sangles, parce que sangler sous le guidon... gloups).

Hors ligne domi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 350
Re : contrôle technique
« Réponse #3064 le: 30 avril 2024, 16H 05mn 14s »
Hier, une discussion de comptoir avec mon pizzaiolo favori m'en raconte une:
un gars amène son HD collector à 50KE au contrôle. Le technicien monte sur la belle et la pose sur le pont, et à 1.2 m.... BOUM ! la belle au sol.
Voyant sa prunelle ainsi, le gars fait un début d'infractus... les pompiers arrivent, avec les bleues.
Enquête: le contrôleur n'a pas le permis....et donc pas d'assurance. La belle a le cadre tubulaire tordu...belle HD pour pièces. :cry:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 962
Re : contrôle technique
« Réponse #3065 le: 30 avril 2024, 16H 10mn 54s »
Je ne vois pas le rapport avec le permis du contrôleur : normalement c’est l’assurance professionnelle du centre qui prend en charge. Si le contrôleur est censé avoir le permis (ce dont je ne suis pas sûr du tout), c’est son employeur qui sera dans la merde, pas le client.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : contrôle technique
« Réponse #3066 le: 30 avril 2024, 16H 56mn 02s »
Le permis de conduite, ça sert à avoir le droit de conduire sur la voie publique... pas à être autorisé à (et assuré pour) manipuler à la main un véhicule dans un lieu privé.
Ca sent la discut' de comptoir de gens qui n'y connaissent rien ça...

Hors ligne domi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 350
Re : contrôle technique
« Réponse #3067 le: 30 avril 2024, 17H 20mn 45s »
Bien dit :thumbsup:

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 278
Re : contrôle technique
« Réponse #3068 le: 30 avril 2024, 17H 35mn 31s »
La HD, si elle vaut vraiment 50K€, elle passera pas épave, vue la valeur, c'est toujours réparable.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 997
Re : contrôle technique
« Réponse #3069 le: 30 avril 2024, 17H 41mn 30s »
Au-delà de la bécane et de sa valeur, ce genre d’infortune peut avoir des conséquences importantes sur le contrôleur maladroit ainsi que son local, selon le propriétaire à qui il a affaire. Il faut également voir avec la mutuelle, je pense, pour les dents, en particulier.

Enfin je me comprends…


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 466
Re : contrôle technique
« Réponse #3070 le: 30 avril 2024, 17H 45mn 40s »
 :lol:
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 344
Re : contrôle technique
« Réponse #3071 le: 30 avril 2024, 18H 14mn 22s »
Et puis... Une moto d'un montant de 50 000 €, si elle a été expertisée à cette valeur, ne passera jamais épave pour un cadre tordu.
Il sera soit changé, ou soit réparé.   :wink:

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 278
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3072 le: 30 avril 2024, 18H 16mn 46s »
La HD, si elle vaut vraiment 50K€, elle passera pas épave, vue la valeur, c'est toujours réparable.

D'où l'utilité de lire les posts précédents...  :siffler:

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 923
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3073 le: 30 avril 2024, 18H 38mn 59s »
La HD, si elle vaut vraiment 50K€

Au prix du kg...elle cotera toujours la même chose  :siffler:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 923
Re : contrôle technique
« Réponse #3074 le: 30 avril 2024, 18H 41mn 23s »
Moi j'ai une petite pensée pour les "collectionneurs" quand-même...

Rien qu'une seule mob, ça me pique la rondelle...alors lui :
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 837
  • Monster 600 '00
Re : contrôle technique
« Réponse #3075 le: 30 avril 2024, 18H 43mn 35s »
 :lol:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 997
Re : contrôle technique
« Réponse #3076 le: 30 avril 2024, 18H 45mn 04s »
C’est ballot… Il va devoir en vendre 100 pour financer les CT des 500 autres…

 :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : contrôle technique
« Réponse #3077 le: 30 avril 2024, 18H 45mn 19s »
 :siffler: et il à fait les 600 cartes grises aussi  :siffler:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #3078 le: 30 avril 2024, 20H 23mn 56s »
Il roule avec les 600 ?
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Sylvain35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 78
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3079 le: 30 avril 2024, 23H 15mn 02s »
Sauf que le dernier S2R que j’ai vu le mec n’a plus le catalyseur

Et comme le CT est à passer tous les deux ans, pas de cata, c’est la cata, dans deux ans j’aurai pas mon CT valide

C’est introuvable, et si t’en trouves un désormais c’est vendu à prix d’or

Sur ebaise yen a vraiment des pas cher et bon état

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 549
  • Bon alors, on roule ?
Re : contrôle technique
« Réponse #3080 le: 01 mai 2024, 10H 38mn 46s »
Faudrait monter une structure associative qui achèterait des pots et catas et les louerait à la demande...  :siffler:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 555
Re : contrôle technique
« Réponse #3081 le: 01 mai 2024, 12H 00mn 12s »
J’ai vu ce genre de structure se monter sur d’autres forums… Chacun met en ligne ce qu’il a pour être homologué et en fonction de la distance entre chacun les gens se déplacent pour se prêter le matos. Ça limite les frais d’envoi et permet de faire des rencontres

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 833
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : contrôle technique
« Réponse #3082 le: 01 mai 2024, 12H 14mn 59s »
Pas bête  :thumbsup: et avec un peu de pot, ça sera pas la cata  :D
   ->    -> ->

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 986
Re : contrôle technique
« Réponse #3083 le: 01 mai 2024, 12H 16mn 10s »
On commence:
J'ai une paire de pots KAWA GPZ 750 origine: Merde, c'est avant 99, on s'en fout.
J'ai une paire de pots Yam 350 RDLC origine: Merde, c'est avant 99, on s'en fout.

Ben, désolé, je ne peux pas vous aider.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 837
  • Monster 600 '00
Re : contrôle technique
« Réponse #3084 le: 01 mai 2024, 12H 32mn 12s »
Ben, on n'a pas attendu le CT me semble-t-il :D

https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=20213.0
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Marc.S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : contrôle technique
« Réponse #3085 le: 01 mai 2024, 12H 49mn 53s »
J ai lu sur un forum de voiture que mettre de l e85 à la place du sp95 où 98 permettrait de baisser drastiquement le co,fake ou pas ?

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 962
Re : contrôle technique
« Réponse #3086 le: 01 mai 2024, 13H 09mn 53s »
Le petit Prowler est demandé à la barre  :lol:.

Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 923
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3087 le: 01 mai 2024, 13H 15mn 51s »
Ben, on n'a pas attendu le CT me semble-t-il :D

https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=20213.0

Oui, mais y'aurait besoin d'une sacrée mise à jour : ça fait plus de 10 ans que j'ai plus le SSie  :oops:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 222
Re : contrôle technique
« Réponse #3088 le: 01 mai 2024, 13H 20mn 18s »
J'y pensais aussi à ce thread  :D

Pour faire la MAJ, suffit de repartir d'une feuille blanche  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 202
Re : contrôle technique
« Réponse #3089 le: 01 mai 2024, 14H 21mn 37s »
J'ai des pots origines de ssie dans le 3 quatre pour info.
Sinon pour la pollution j'ai vu que les motos d'avant le 17 juin 99 n'étaient pas concernées. Ils faut se référer à la date de mise en circulation sur la cg ? Nan parce que pour ma meule il y est indiqué 2 Juillet 99...🙄