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Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 322737 fois)

Hors ligne desmo-phil

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Re : contrôle technique
« Réponse #3780 le: 29 novembre 2024, 13H 05mn 35s »
CT validé ce matin pour 3 ans .Silencieux et carto d'origine remis en place 4 bougies neuves moto bien chaude.
Je pourrais passer devant le  " LAPI " sans me faire allumer !
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3781 le: 29 novembre 2024, 13H 23mn 04s »
Je pourrais passer devant le  " LAPI " sans me faire allumer !

T'as encore le temps, même avec une moto qui n'est pas passée au CT  :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne flopy

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Re : contrôle technique
« Réponse #3782 le: 29 novembre 2024, 15H 47mn 21s »
Concernant les 80% de motos non passées au CT, je me demande sur quels chiffres ils se basent : carte grise , assurance, il y a encore de nombreux 49.9 cm3 même pas immatriculés ? :roll: .

Dans mon entourage, je constate que ceux qui ont passé le CT l'ont fait avec leur moto "principale" qui est la plus susceptible de se faire contrôler.

Ceux qui comme moi ont des motos qui roulent maximum 500 kms dans l'année (les meilleurs années :siffler:) ne les passeront pas au CT.
Dans l'univers deux roues, il y a quand même de nombreux motards qui possèdent plusieurs motos et je ne parle pas de ceux qui possèdent que des cadres pour les cartes grises et des motos qui ne sont même pas assurées et non pas roulées depuis plusieurs années...

 

Hors ligne S4RS64

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Re : contrôle technique
« Réponse #3783 le: 29 novembre 2024, 18H 11mn 44s »
D'où une partie de 80% passées au travers.
Les 3 chez moi, elles attendront et je connais quelqu'un pas loin de chez moi, qui a S4RS, 900SS et 2 RGV, le fiston une sauterelle 50cc, pareil, il ne passe rien au CT pour le très peu qu'ils roulent.
Mais, même raisonnement perso.: L'article est effectivement limite idiot, voire provocateur et ça n'aide en rien sur le sujet, si ce n'est ameuter les décideurs pour qu'ils des coups de bâtons encore plus vite. : "Pour vivre heureux, vivons cachés".
« Modifié: 29 novembre 2024, 18H 15mn 25s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Charly96

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3784 le: 02 décembre 2024, 01H 27mn 55s »
Les professionnels qui font passer des dizaines de CT par mois dans un centre ont des "passe-droit" qui leur permet de faire passer un peu tout et n'importe quoi (sinon, ils changent de centre et le contrôleur un peu trop pointilleux perd un gros client).

Ca s'est la double peine pour les clients !  Il y a le cas que tu rapportes d'acheter un véhicule avec des défauts non signalés, mais pas que :

Ces centres sont surveillés par les statistiques. Si le CTman fait des fleurs à un ou plusieurs pro, ça fait chuter son taux de détection de défaut, et ça va se voir. Pour remonter sa moyenne il n'a pas d'autres solutions que de matraquer le client lambda qui passe sa voiture sans avoir été pistonné par le pro. La il n'y aura pas de cadeaux, il va lui en coller un maximum ! A fuir..

     


Hors ligne Charly96

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3785 le: 02 décembre 2024, 01H 46mn 46s »
...champagne pour le premier « rebel » qui se fait gauler et qui a l’honnêteté de nous dire ici combien ça lui aura coûté.

Et si ça n'a rien couté on à quand même droit au Champagne ?  :D

Le mois dernier je me suis fait gauler en bagnole avec le CT périmé depuis février. C'est une Honda de 94 dont la vitre conducteur ne s'ouvre plus, donc contre visite assurée, et dont je m'occupe à reculons.. Deux jeunes gendarmes souriants et décontractés m'ont controlés, à part ça tout est en règle, et bien sur j'ai fait canard. Ils m'ont juste dit de m'en occuper rapidement " février ça commence à faire beaucoup.. "

Toujours coté gendarmes, en septembre j'ai eu le témoignage indirect que contrairement aux excès de vitesses pour lesquels ils sont intransigeants, pour un CT périmé ils peuvent être plus coulants.
 

Hors ligne phil750paso

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Re : contrôle technique
« Réponse #3786 le: 02 décembre 2024, 06H 32mn 29s »
Pas toujours. Il y a quelques années, pour un vrai oubli (5 jours de retard !), ils n'ont rien voulu savoir, je me suis pris une prune 90€. Le règlement, c'est le règlement !
Je me suis rattrapé avec ma 2CV, j'ai roulé 6 ans avec le contrôle périmé, jamais fait gaulé !  :D

Hors ligne tomk4t

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Re : contrôle technique
« Réponse #3787 le: 02 décembre 2024, 08H 06mn 03s »
Ça fait cher de la journée  :?
Ils devaient être en retard sur leur chiffre du mois  :roll:

Sinon j'ai passé le Forester pour la contre visite vendredi (il avait les amortisseurs arrières qui fuyaient, je le savais mais pas le temps de m'en occuper avant la date du CT, ainsi qu'un écrou foiré sur l'intermédiaire d'échappement, du coup fuite et pas de contrôle pollution possible)

Amortisseurs changés, 500 balles quand même, merci les japs d'avoir imaginé un système "self levelling" avec 3 chambres de compressions distinctes sur chaque amortisseur ( forcément quand ça fuit il faut tout changer y compris ressorts et coupelles car ça ne se fabrique plus ) :?

Bref pas mal de boulot et un peu de prise de tête mais au final un CT vierge, pas mal pour une caisse qui approche les 280000km  8)

Le plus gros problème a été de devoir repasser au sp95 pour être sûr de passer au contrôle pollution car j'étais en dessous de la norme avec le 85  :D
Ça fait bizarre d'avoir un total au dessus du nombre de litres  :siffler:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
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Hors ligne Charly96

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3788 le: 02 décembre 2024, 11H 21mn 50s »
https://deux-roues.auto-moto.com/actualites/le-boycott-du-controle-technique-fonctionne--80-des-motos-non-controles-27650

A prendre avec des pincettes


La FFMC annonce  80% de boycott pour le CT des 2rm :

" Contrairement à ce que prétendent certains détracteurs du mouvement, le boycott fonctionne. Moins de 500 000 motos se sont présentées au contrôle technique jusqu’ici, alors que le parc de deux-roues motorisés aurait dû inclure près de 2,3 millions de véhicules, selon la réglementation. C’est donc près de 80 % de motards qui ne sont pas passés par la case CT2RM. "

La dernière phrase,  " 80 % de motards ne sont pas passés au CT ", suppose que chaque moto appartienne à un motard différent. On est bien placé pour le savoir, c'est loin d'être le cas ! Surtout dans la tranche obligatoire en 2024 qui concerne les 2rm mis en circulation après 1959 et avant 2017, donc beaucoup de vieilles trapanelles collectionnables qui roulent jamais ou très peu.

Je me demande si la FFMC l'ignore ou s'ils préfèrent ne pas évoquer ce point ? Faut reconnaitre que c'est difficile à détecter, même avec un accès au fichier des CG. J'en connais qui ont des dizaines de CG mais toutes à des noms différents !  :lol:

En 2025 c'est au tour des MEC (Mises En Circulation) entre le 1ᵉʳ janvier 2017 et le 31 décembre 2019 d'y passer, c'est la qu'on verra si les motards modernes sont des rebelles ou des tapettes !  :lol:

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Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3789 le: 02 décembre 2024, 11H 46mn 49s »
on verra si les motards modernes sont des rebelles ou des tapettes:lol:

 :roll:

Hors ligne bistouket29

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Re : contrôle technique
« Réponse #3790 le: 02 décembre 2024, 11H 53mn 17s »
C’est donc près de 80 % de motards qui ne sont pas passés par la case CT2RM. "[/i]

Le chiffre est évidemment bidon. Il faudrait prendre par rapport au nombre de motos assurées et là on aurait un truc à peu près fiable.
Dans mon cas, j'ai une carte grise de st2 à mon nom (j'ai collé la moto en pièces), donc elle ne verra jamais un centre de contrôle technique. Mais y'a pas mal de mecs dont c'est l'activité principale de coller des motos en pièces. Et les CG ne disparaissent pas.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Guillaume69

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Re : contrôle technique
« Réponse #3791 le: 02 décembre 2024, 12H 03mn 00s »
Tu gardes la CG pour le cadre?
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Hors ligne froggie

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Re : contrôle technique
« Réponse #3792 le: 02 décembre 2024, 12H 26mn 01s »
En Belgique, si tu gardes la CG d'un véhicule non roulant, tu payes une taxe chaque année.
Certains désimmatriculent même leur véhicule une partie de l'année pour payer moins.

Concernant le CT, c'est aussi amende si date limite dépassée. Je n'ai jamais testé.
J'ai une voiture classique qui a bien été immatriculée avec un CT OK, mais qui depuis a été immobilisée pendant des années pour cause de restauration et pannes de freinage récurrentes.
Je vais devoir bientôt la repasser au CT, on va voir combien je vais devoir payer comme amende.

Car il me semble préférable de repasser le CT, pas seulement pour les gendarmes mais aussi en cas d'accident, voire de panne, pour la couverture par l'assurance ou par l'assistance.
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Re : contrôle technique
« Réponse #3793 le: 02 décembre 2024, 12H 31mn 20s »
Aucune taxe sur les CG en France... dès lors il est très difficile de savoir si les CG éditées concernent des véhicules encore roulants ou pas.

Reste en revanche bien l'assurance, qui est -en théorie- obligatoire que le véhicule (et même tout véhicule à moteur) roule ou ne roule pas (en cas d'incendie d'un véh. même hors circulation, c'est son assurance qui doit couvrir). Dans la pratique, nombre de véhicules, inutilisés, remisés, démontés, en panne..., non destinés à un usage routier (mais ceux-là n'ont pas non plus d'immat.), n'ont aucune assurance.
C'est en effet le ratio véh. avec ou sans CT réalisés / véhicule assurés qu'on devrait faire pour voir si le CT est suivi ou pas chez les 2 roues (49.9cm3, quad, voitures sans permis, etc...).

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Re : contrôle technique
« Réponse #3794 le: 02 décembre 2024, 12H 55mn 52s »
Si tu vides le réservoir, retire les roues et la batterie, tu n'as plus d'obligation d'assurance  :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne bistouket29

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3795 le: 02 décembre 2024, 13H 09mn 00s »
Tu gardes la CG pour le cadre?

J’ai toujours le cadre, qui traîne dehors debout contre mon abris de jardin avec un vieux casque moto posé dessus, ça donne un petit côté épouvantail  :D
L’année dernière, j’ai eu des mésanges qui ont fait un nid dedans  8)
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Hors ligne Butyra

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Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3796 le: 02 décembre 2024, 13H 19mn 23s »
Je me demande si la FFMC l'ignore ou s'ils préfèrent ne pas évoquer ce point ?

Il faut reconnaitre que sur ce dossier, la FFMC n'a pas toujours été totalement de bonne foi...   :siffler:

Hors ligne phil750paso

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3797 le: 02 décembre 2024, 13H 38mn 33s »
Si tu vides le réservoir, retire les roues et la batterie, tu n'as plus d'obligation d'assurance  :wink:

Tu peux laisser les roues, tu retires juste réservoir et batterie.  :thumbsup:

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Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3798 le: 02 décembre 2024, 13H 40mn 04s »
Il faut reconnaitre que sur ce dossier, la FFMC n'a pas toujours été totalement de bonne foi...   :siffler:

Parce que en face (autorités ou organismes de contrôle et lobbys), ils sont de bonne foi ?  :siffler:

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Re : contrôle technique
« Réponse #3799 le: 02 décembre 2024, 13H 45mn 17s »
Ah bah non bien sûr  :D :wink:

Note bien, je ne suis pas opposé à la FFMC, plutôt le contraire. Je note juste que leur argumentaire est parfois un peu faible et prête carrément le flanc aux critiques, ce que je trouve dommage.

Je veux dire, si même moi, motard, je perçois et suis gêné par les défauts du discours, n'est-il pas évident que des gens hostiles aux motards vont s'enfoncer dans la brêche ?

Hors ligne 748R

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Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3800 le: 02 décembre 2024, 18H 32mn 34s »
Il faut reconnaitre que sur ce dossier, la FFMC n'a pas toujours été totalement de bonne foi...   :siffler:

C'est normal, ils ont la plupart du temps à faire avec des politiciens, alors ils font pareil !

 :wink:
748R
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[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Guillaume69

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Re : contrôle technique
« Réponse #3801 le: 02 décembre 2024, 19H 11mn 44s »
Enfin tout de même, là où je rejoins un peu Bruno, c’est que souvent, lorsque l’on voit ou entend des portes-parole de la FFMC dans les médias, on a l’impression que c’est un peu, comment dire, brute de fonderie? Sans prise de recul? Pas très fin?

Et cet article, c’est assez typique, faut bien reconnaître…

PS: ça me rappelle un peu la vidéo de l’autre trou du cul qui s’en était pris à Thomas904, sur le même sujet, vous vous souvenez ?
« Modifié: 02 décembre 2024, 19H 14mn 14s par Guillaume69 »
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Re : Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3802 le: 02 décembre 2024, 19H 39mn 54s »
En même temps, faut voir à qui ils s'adressent à la FFMC (tant "en face" que ceux qui sont de leur coté  :siffler:)

Hors ligne Guillaume69

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Re : contrôle technique
« Réponse #3803 le: 02 décembre 2024, 20H 01mn 24s »
Peu importe… Pour défendre une cause, il semble tout de même préférable de savoir faire preuve d’éloquence et d’intelligence, afin d’atteindre ses objectifs. Faire passer les motards pour une bandes d’ahuris bas du front, c’est un peu contre productif, je trouve…
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Re : contrôle technique
« Réponse #3804 le: 02 décembre 2024, 20H 06mn 15s »
Je me suis battu des plombes avec les gars de la FFMC parisienne et du bureau pour que leurs actions se contentent pas d'être une balade parisienne de quelques milliers de couillons s'exprimant à grand coups de rupteurs dans un nuage étouffant de gaz d'échappement nauséabonds, y compris quand il s'agissait de lutter contre des mesures type ZFE / ZCR (expliquer que le 2 roues pollue "peu" dans ces conditions, c'est impossible).
Genre, une manif en statique, moteurs coupés, de multiples cortèges,...

Leur réponse était qu'il fallait pas faire fuir le manifestant, fusse-t-il un con. L'important, c'était le nombre, et pas l'intelligence du message.
Partant de là...
« Modifié: 02 décembre 2024, 20H 51mn 41s par Prowler »

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Re : contrôle technique
« Réponse #3805 le: 02 décembre 2024, 20H 15mn 03s »
C’est sûr que pour provoquer l’empathie des gens autour, ça va être compliqué.
Franchement, qui a envie d’écouter des gens « en colère »? Quant à avoir envie d’essayer de les comprendre…
« Modifié: 02 décembre 2024, 20H 17mn 55s par Guillaume69 »
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Re : contrôle technique
« Réponse #3806 le: 02 décembre 2024, 21H 10mn 19s »
Bah les motards n’ont pas de leçon d’intelligence à recevoir des autres manifestants : les paysans, alors que toute ou presque la population est derrière eux, saccagent, polluent (je ne parle pas des barrages), la SNCF et AirFrance font ça au moment où ils ont le plus de taff et ou ça fait le plus chier les gens. Alors quelques rupteurs ne vont pas faire basculer les anti-motards…
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Re : contrôle technique
« Réponse #3807 le: 09 décembre 2024, 18H 43mn 32s »
Contrôle technique ok avec le catalyseur, le taux de CO en accéléré est passé de 1.82% à 0.03%, ça marche bien ces petits trucs là :D
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Re : contrôle technique
« Réponse #3808 le: 09 décembre 2024, 19H 49mn 26s »
Ouais… 1,79… c’est le prix du litre d’essence… un hasard? Je ne crois pas …  :D
   ->    -> ->

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Re : contrôle technique
« Réponse #3809 le: 09 décembre 2024, 19H 50mn 19s »
 :D