collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Prochaine SBK 2012: 1199 Panigale  (Lu 392820 fois)

Hors ligne racer517

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 257
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #450 le: 29 décembre 2010, 16H 27mn 52s »
C'est certain qu'il manque une gamme a DUCATI... Si ils souhaitent effectivement continuer dans l'objecitf la gagne a tout pris en SBK, peut etre devrait ils ressortir de leur carton le concept (bien plus vieux que les SBK) : les SS...

C'est uniquement mon avis, mais DUCATI qui est a mon sens une marque de performance, d'exclusivité, de prestige, n'a qu'une seule gamme de sportive, les SBK... Rajouter des SS moins radicales mais plus REMPLIE de l'histoire DUCATI, plus a la portée des jeunes (niveau bourse aussi) et de ceux qui veulent découvrir l'esprit DUCATI, je signe !!!
Ducati SBK 848 - Aprilia RS 125 piste

Même vaincu je me jetterai dans la bataille, pour l'honneur, comme un samouraï...

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 828
  • tuit-tuit addicted
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #451 le: 29 décembre 2010, 16H 42mn 34s »
Apres faire une machine original et sportive pour la route, ce n'est pas une SBK, mais une moto type SS avec son cadre treillis, son bi longue course, le desmo, etc etc.
94x71,5 ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un longue course :D

pimouss

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #452 le: 29 décembre 2010, 16H 50mn 07s »
Tu n'es pas le seul!

C'est bien pour ça que j'ai une 749R pour la route.
Quand on veut des bracelets et une bulle, un truc pas trop lourd et avec un moteur sympa, on a pas le choix, c'est une hypersport (il n'y a pas si longtemps, meme Suzuki faisait des SS!).
Les 4 pattes en 600, c'est chiant comme la mort, et les 1000 sont trop puissants.
En faisant tirer bien court la 749, j'ai presque tout ce qu'il me faut, la position, le caractere du twin, une faible inertie, des freins puissants, suffisament de puissance mais pas trop pour eviter de se faire peur, et un equipement de prestige pour satisfaire mon cote bling bling :oops:.
La moto parfaite serait la meme avec une position un peu moins radicale et un gros moteur gavee de couple sans etre plus puissant (une Millona homologuee :dribble:).

OK Baba, disons plus vraiment un super carre alors :D

insane_rider

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #453 le: 29 décembre 2010, 17H 34mn 26s »
pimouss, je suis en parti d'accord avec toi. une SBK est faite pour gagné, la on est d accord, et il faut retenir les meilleurs technologie pour y arrivé. mais qui dis technologie, ne dis pas forcément beau. Il faut faire un compromis entre les 2. Parce que tu peux avoir la meilleur machine du monde, si elle est moche peut de monde l acheteras, bien que je connaisse des gens qui achete leur sportive sur la base des chiffres et des courbes de couple/puissance, mais pour la plupart c est un coup de coeur et les perf devienne secondaire.

d ailleur j aurais moi meme pas acheté de 848 si seul les perf m interresse, une R6 marche autant voir plus, mais comme tu dis c'est chiant, quoique qu'il y a un coté jouissif je trouve a faire hurlé ces moteurs.

l'histoire n'est qu un éternel recommencement. On est tous d'accord, la 916 est une superbe machine, avec son monobras, ses pots sous le cul...etc. Y as pas longtemps je suis tombé sur un vieille article qui parlait de la 916 et a l'époque le département course arrivais a sortir 7cv de plus avec le pots sur le coté de la machine, mais le service marketing, encore eux, avec refusé catégoriquement cette solution technique.

On pourrait se demandé apres ca, es-ce que si la solution du pot sur le coté avait été retenu, aurait-elle eu le succès que sa ligné a eu, en terme d'image du moins?

pimouss

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #454 le: 29 décembre 2010, 18H 19mn 05s »
L'esthetique, j'ai presque envie de dire que c'est un faux probleme, parce qu'un truc qui vas vite, c'est forcement carene, affute, agressif, bref c'est beau :thumbsup: (cf, voitures d'endurance, avions de chasse, etc).
Le couple d'un twin, c'est un plus pour sortir fort des courbes, et je suis convaincu qu'il est possible de faire une SBK performante sur une base de twin, maintenant le reste des technos historiques, pour un usage competition seul, voila quoi :roll:

Pour completer mes propos, je veux dire que faire un compromis entre une machine qui gagne en WSBK et une moto utilisable sur route qui se vends est une erreur, les deux utilisations sont trop eloigner.
Je pense que la meilleure strategie est de proposer pour les clients lambda une replica radicale orientee performance pure ET une sportive de route qui utilisent des technos originales et une esthetique travaillee.
Si vraiment ce n'est pas possible de faire 2 modeles distincts, pourquoi ne pas sortir des R vraiment radicales, et des SBK plus adaptees niveau geometrie, esthetique avec des architectures moteurs differentes pour reduire consommation et augmenter l'agrement?

Je tiens a preciser que je trouve les 600 4 pattes chiants sur route, mais pour une utilisation sur circuit, c'est different vu que le moteur est constamment utilise dans les tours.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #455 le: 29 décembre 2010, 18H 23mn 33s »
Une SBK MotoGP, l'objectif, c'est la gagne, la performance et l'efficacite alors on s'en fout de savoir avec quoi c'est fait, du moment que ça permette de claquer des pendules.

Une SBK, l'objectif, c'est d'en vendre... et si faut pour ça en passer par gagner en compèt'... on fait avec.  :wink:

Hors ligne roger18

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 123
  • 1198 SP

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #457 le: 20 janvier 2011, 22H 28mn 51s »
"Un bouton "Rossi" qui règlerai les suspension selon les réglages avec lequel Rossi a été le plus rapide...." C'est le 1er Avril ou quoi????  :roll:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

nelson68

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #458 le: 30 janvier 2011, 22H 29mn 13s »
j'ai trouver quelques trucs ! Je sais pas si ça a deja ete montré ici.





Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #459 le: 30 janvier 2011, 23H 32mn 19s »
Dans le dernier numéro de sport bike, Alan Cathcart fait une analyse de la saison des 1198 en superbike et surtout donne pas mal d'info sur la nouvelle superbike. Sur l'architecture moteur et ce que devrait être le chassi (enfin sa casi absence). En tout cas elle risque de faire très mal...
Enfin, les ingénieur de ducati ne font que reprendre les idée de John Britten 20 ans plus tard  :siffler:
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #460 le: 31 janvier 2011, 15H 18mn 19s »
"Un bouton "Rossi" qui règlerai les suspension selon les réglages avec lequel Rossi a été le plus rapide...." C'est le 1er Avril ou quoi????  :roll:

 :D
Oui, ya des chances...  :D

pimouss

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #461 le: 01 février 2011, 11H 25mn 32s »
En tout cas, je constate avec joie qu'ils remettent un beau bras oscillant :thumbsup:
Si ces supputations sont serieuses evidemment.

bipbip

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #462 le: 01 février 2011, 18H 10mn 10s »
beau c'est trop tôt pour le dire
massif semble plus adapter! :D

ça sent  la rigidité en tout cas :thumbsup: et ça rapelle celui de la D16

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #463 le: 01 février 2011, 22H 37mn 05s »
efficace surement, jolie....  :roll:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

nelson68

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #464 le: 01 février 2011, 22H 39mn 32s »
ceux qui ont vu la vfraie ont pas dit qu'il yaurais encore un monobras ?

Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #465 le: 01 février 2011, 23H 12mn 03s »
C'est juste les schémas pour le dépôt d'un brevet. Ça fait plus d'un an que c'est sorti dans la presse moto. Le brevet porte sur le moteur porteur et la boite à air faisant office de cadre avant (si je me souviens bien). Ce n'est pas un croquis de la future superbike, du moins sauf dans le principe structurel.
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


bipbip

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #466 le: 02 février 2011, 01H 20mn 16s »
c'pas faux: spaghuetti avait dit qu'il avait vu un monobras! :wink:
« Modifié: 02 février 2011, 11H 37mn 15s par bipbip »

SHILT57

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #467 le: 02 février 2011, 09H 09mn 21s »
...
« Modifié: 18 mai 2011, 08H 36mn 40s par SHILT57 »

oligams

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #468 le: 02 février 2011, 09H 17mn 41s »
ils vont encore nous sortir un bijoux de leurs usine  :D

SamC

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #469 le: 02 février 2011, 21H 23mn 51s »
ils vont encore nous sortir un bijoux de leurs usine  :D

"encore" je sais pas si c'est le bon mot parce que quand tu vois les merdes qu'ils ont déjà sorti  :?

nelson68

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #470 le: 02 février 2011, 21H 24mn 37s »
comme les 748R ?  :D :oops:

SamC

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #471 le: 02 février 2011, 21H 29mn 04s »
Je parlais pas niveau mécanique  :D

Mais si tu prends une Diavel, un MTS, un SSie, ....  c'est quand même sacrément moche  :? :D

nelson68

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #472 le: 02 février 2011, 21H 29mn 54s »
C'est clair le diavel et les premeire MTS !!!!!  8O c'est du lourd !

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #473 le: 02 février 2011, 21H 54mn 40s »
c'pas faux: spaghuetti avait dit qu'il avait vu un monobras! :wink:

SPAGUETTI  :ranting:

Oui elle à un monobras , en tout cas le prototype qui ressemble plus a une moto de serie puisqu'elle avait les phares , clignos , retro.....
Vivement le salon de la moto à Paris  :sm19:
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne racer517

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 257
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #474 le: 03 février 2011, 14H 28mn 16s »
SamC, une SSie c'est moche ? A TON avis alors, parce que moi elle me plait ma moto !!! Moi c'est la tienne que je trouve horrible (je sais pas ce que t'a mais le cœur y est...)
Ducati SBK 848 - Aprilia RS 125 piste

Même vaincu je me jetterai dans la bataille, pour l'honneur, comme un samouraï...

Biloo

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #475 le: 03 février 2011, 15H 35mn 29s »
Bah t'es nouveau, t'es pas aux faits des coutumes d'ici, c'est tout...  :roll:

SamC

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #476 le: 03 février 2011, 17H 52mn 47s »
Un jour tu sera grand et barbu Racer517, ce jour là tu comprendras  :D




 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Comme dit Biloo c'est juste que t'es pas au courant des coutumes ici  :wink:

nelson68

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #477 le: 09 février 2011, 21H 23mn 48s »
j'ai réussit a me trouver une copie du sport bikes, que d'ailleurs je n'avait jamais lu et qui a l'air pas mal comme mag.
On a de supers infos, par exemple rien de secret, mais le r1 sort 228 cv  8O le 1198r 200 cv.

Apparement un 1198R de route respire mieux qu'un 1198r sbk :siffler: a cause de la limite de poids (la version route sois disant plus legere et sur tout le diametre des corps d'injections limités a 50 mm alors que la version route adopte des corps de 63.9mm)
Des trucs abérants ! depuis quelques temps le reglement et clairement contre les twins !

Du nouveau model qui va arriver, on apprend que effectivement ca va etre du lourd mais ça on s'en doutait.

Par exemple, donc pas de cadre, moteur donc bi cylindre baptisé "superquadra" car il va etre super carré.
il serait toujour ouvert a 90°, mais non plus disposé en L mais bien en V, c'est a dire le cylindre arriere plus proche de la roue arriere et l'avant plus proche de la colonne de direction.
Ce qui permettra d'avancer le moteur dans la partie cycle, sans risque de toucher le cylindre avant avec la roue et aussi adopter un bras oscillant plus long.
Grosses innovations maintenant, apparition d'une boite a vitesse de type cassette, donc extractible sans demonter les carters,
la distribution abondonnerais les courroies et adopterais une cascade de pignons et le systeme desmodromique est conservé.
le moteur aurait des cotes de 112 mm x 60.6 mm pour une cylindrée de 1194 cc (106x67.9 actuellement sur le 1198R).

Il y est aussi dis que en gros cela fait un moment que ducati rale pour un changement de reglement et que apparement les autres ne sont pas chaud (tu m'etonnnes) et c'est une des raisons majeures du "retrait" qui n'en est pas vraiment un.






« Modifié: 09 février 2011, 21H 27mn 24s par nelson68 »

lambarno

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #478 le: 09 février 2011, 21H 29mn 54s »
ou la la avec toute cette débauche d'ingénierie et de technologie c'est mon banquier qui pourrait faire la gueule car l'addition risque d'être salé  :siffler:

baptiste1996

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #479 le: 09 février 2011, 21H 31mn 22s »
200cv sur une 1198r de SBK... ? Elles sortent plus de 220cv les 1198r de sbk. Je trouve bizarre toutes ces histoires  :roll: