collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Prochaine SBK 2012: 1199 Panigale  (Lu 396466 fois)

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1020 le: 01 juillet 2011, 15H 33mn 31s »
c'est clair, les nippons nous avaient copié

 8O tu bosses chez Ducat' ????  8O 8O

 :D :lol:

baptiste1996

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1021 le: 01 juillet 2011, 15H 55mn 07s »
je me suis fait la même réflexion  :lol:

Sinon R1 même look que 916, faut que j'aille chez l'ophtalmo, il a du me droguer pour pas que je vois ça  8O

insane_rider

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1022 le: 01 juillet 2011, 16H 57mn 06s »
D ailleurs la 916 était largement inspiré de la nr750 qui avait déjà les pots sous la selle, le double optique et même le monobras, qui d ailleurs était breveté, mais Ducati l as quand même copié.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1023 le: 01 juillet 2011, 17H 51mn 04s »
c'est clair, les nippons nous avaient copié

par ex la periode: 1er 916 (2 phares, les 2 sorties sous selle)

La Honda NR 750, sortie 2 ans avant la 916, avait déjà 2 phares, 2le pot sous la selle... et 4 pistons ovales   :siffler: :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_750_NR



Bon OK le design de la 916 est nettement plus fin  :thumbsup:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne laurent46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 667
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1024 le: 01 juillet 2011, 20H 20mn 33s »
 je sais ou il y a une nr neuve en dèmo dans une concession près de chez moi.  :D
je sais pas si elle est a vendre mais ca fait au moins 8 ans que je la vois la bas.
VR46

full

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1025 le: 01 juillet 2011, 21H 44mn 23s »

Biloo

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1026 le: 01 juillet 2011, 23H 26mn 44s »
...c'est vrai que la 999 devient de plus en plus belle avec les années  :D

Les archéologues trouveront la Diavel... potable.  :?

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1027 le: 02 juillet 2011, 08H 33mn 53s »
On ne va pas creuser la question sur "qui a copié qui" sinon ça risque d'avoir un débat sans fin et surtout peu instructif.

Vu les teaser de la prochaine SBK, je ne sais pas quoi penser, très bizarre la face avant, je pense que je garderai la 1198 et regarde plutôt côté MV avec leur futur F3, une 3 cylindres c'est quand même très fun.

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 146
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1028 le: 02 juillet 2011, 09H 00mn 03s »
Le vélo de ma grand mere avait deja 2 roues et un guidon  :siffler:
Protwin #47

Hors ligne benoit1098

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 127

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 040
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1030 le: 02 juillet 2011, 10H 04mn 27s »
Là,  y'a l'air d'avoir des photos de première main  :thumbsup:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1031 le: 02 juillet 2011, 10H 33mn 53s »
Classe le câblage pourri visible à travers la bulle  :D
Putain abandonner le treilli pour les SBK .. pffff  :roll:
Je suis Charlie

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1032 le: 02 juillet 2011, 10H 48mn 23s »
C'est quoi cette 2ème clé au milieu du T de fourche ?  8O



« Modifié: 02 juillet 2011, 20H 45mn 21s par Biloo »
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1033 le: 02 juillet 2011, 11H 11mn 53s »
Plus de trellis, plus d'embrayage à sec, un look à voir en vrai pour confirmer que ce n'est pas terrible...
Mon 1098 a de beaux jours devant lui je pense... :?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1034 le: 02 juillet 2011, 11H 23mn 53s »
Tiens ils ont enfin ré engagé des designers et pas des photoshopistes chez ducat :D
Je la trouve déjà plus originale que la 1098, et c'est pas un mal (entre son cul de MV et sa tronche de CBR...) :roll:.

A voir entièrement une fois qu'elle sera fini (notamment l'échappement sous le moteur... en espérant que ce soit discret -pour le look, mais pas le barouf :D-, mais j'en doute un peu :(), mais pour l'instant, elle ne me déplait pas de trop (à part les pièces plastiques que l'on voit entre le carénage et le moteur, mais bon, le catalogue ducati performance regorgera bien de pièces carbones :D).


Pour le treillis, même si j'adore et que je suis intégriste (je l'assume complètement  :siffler:), çà ne me dérange pas vu qu'on ne le voit pas (en comparaison, sur la D16RR, on voit rien ou quasi du treillis). Je trouve la solution de BAA, reprise du GP, faisant office de carde intéressante (c'est pas un gros truc périmétrique en alu non plus... là je n'aurai pas aimé).

Par contre pas d'embrayage à sec... ben j'achèterai pas :? (surtout parce que je n'ai pas les moyens, et que si je les avais je les fouterais de toute façon dans une autre vieillerie :D)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1035 le: 02 juillet 2011, 12H 00mn 54s »
Classe le câblage pourri visible à travers la bulle  :D

Tu parles du câblage des fils de clignotants pour les rétros, je pense que çà sera ausi bien intégrer que sur 1098 au final  :wink:

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1036 le: 02 juillet 2011, 12H 01mn 51s »
c'est clair, les nippons nous avaient copié

 8O tu bosses chez Ducat' ????  8O 8O

 :D :lol:

mais chutt  :lol: :lol:
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Liriodendron

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1037 le: 02 juillet 2011, 15H 36mn 11s »
Moi je trouve qu'elle à l'air pas mal. Elle penche franchement du côté "cétacé" de la D16 et parait plutôt originale.

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1038 le: 02 juillet 2011, 20H 43mn 52s »
Classe le câblage pourri visible à travers la bulle  :D

Tu parles du câblage des fils de clignotants pour les rétros, je pense que çà sera ausi bien intégrer que sur 1098 au final  :wink:

Pas que. C'est surtout la prise du compteur qui m'a sauté à la tronche.
Je suis Charlie

old castor

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1039 le: 02 juillet 2011, 21H 51mn 56s »
perso j'aime bien, 160kg a sec et 190cv ça va causer, va falloir de sacré aides, anti wheeling et DTC :lol:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1040 le: 03 juillet 2011, 09H 29mn 20s »
il faut se méfier du poids à sec hein, les 160 kilos j'y crois pas
par contre elle m'a l'air sympa niveau design du peu qu'on entrevoit pour le moment

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 873
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1041 le: 03 juillet 2011, 12H 31mn 44s »
160kg à sec, c'est du flan surtout chez Ducat' !

Moto-Station a fait un comparo Ducati 1198 S Corse Special Edition, KTM RC8R, MV Agusta F4 :
Citer
Poids tous pleins faits, vérifiés par Moto-Station
KTM RC8 R : 191,6 kg (99 kg AV, 92,6 kg AR), 182 kg à sec annoncés
MV Agusta F4 : 213,2 kg (111 kg AV, 102,2 kg AR), 192 kg à sec annoncés
Ducati 1198 S Corse ES : 197,6 kg (99,6 kg AV, 98 kg AR), 168 kg à sec annoncés

Faudra m'expliquer comment on prend 30kg avec une batterie, 3L de flotte, 4L d'huile et 18L d'essence...  :siffler:

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1042 le: 03 juillet 2011, 12H 47mn 32s »
Bin...

18 + 4 + 3 + 4kg de batterie = 29 kg


Voilà !

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1043 le: 03 juillet 2011, 12H 50mn 04s »
CQFD... :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 873
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1044 le: 03 juillet 2011, 12H 53mn 03s »
18 + 4 + 3 + 4kg de batterie = 29 kg

Sauf qu'un litre d'essence ou d'huile ne pèse pas 1kg, mais plutot 750g
(18 + 4)*0.75 + 3 + 4 = 23.5  :siffler:
Les presque 7kg manquant, c'est le Dot4, l'air dans les pneu et les ampoules de feu peut-être ?  :lol:

Et comment tu expliques qu'une F4 c'est 21kg entre le à sec et le en ordre de marche (avec 17L d'essence, on est bon à 1kg près), et seulement 10kg pour une RC8R (ils sont pessimistes chez Katoche là), alors que la 1198 présente elle 30kg d'écart ?

Moi ce que je vois, c'est que Ducat annonce sa 1198 Corse 24kg plus légère qu'une RC8, ce qui est énorme, et au final prète à rouler, elle fait 6kg de plus...  :roll: Alors bon, les 160kg à sec, pipeau et flutte de pan quoi.  :D

De toute façon, ils n'ont jamais su compter chez Ducat ; mon S4R998 et ses soit disant 14L de réservoir tombe en panne sèche à 12.5. L'écart était similaire sur mon précédent M1000.  :roll:
« Modifié: 03 juillet 2011, 12H 59mn 49s par Prowler »

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1045 le: 03 juillet 2011, 13H 06mn 26s »
'tain, ça pèse plus rien l'essence depuis qu'ils en ont retiré le plomb   :D


T'as p'tête raison ce sujet mais c'est de bonne guerre entre les constructeurs, y'en a bien qui annoncent des valeurs de puissance plus qu'optimistes (Kawa ZX10R par exemple).

Pis bon, faut quand même être passablement idiot, naif pour acheter une meule sur la bonne foi d'une fiche technique constructeur.
A la rigueur, ça sert à animer les discussions de motards en toute fin de soirée  :cheers:

bipbip

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1046 le: 03 juillet 2011, 13H 17mn 21s »
on devrait pouvoir pourtant!  :roll:

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1047 le: 03 juillet 2011, 13H 19mn 44s »
C'est pas faux !



Mais c'est pas le cas  :D

Tant que ce sont les constructeurs qui donnent ces chiffres et non le bureau d'homologation (pourquoi pas ??), ça ouvre le champ à toutes sortes "d'erreurs".
« Modifié: 03 juillet 2011, 17H 35mn 23s par benge »

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 146
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1048 le: 03 juillet 2011, 16H 05mn 34s »
Et Yamama qui était plutot optimiste sur le nb de tours moteur.
Chacun son truc
Protwin #47

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1049 le: 03 juillet 2011, 19H 18mn 50s »
Bah, on s'en moque en fait, même avec 30kg de plus que la notice la concurrence reste derrière. :lol: