collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Y en a vraiment... sont pas honnêtes... :(  (Lu 5459 fois)

Anonymous

• Invité
Y en a vraiment... sont pas honnêtes... :(
« le: 21 août 2004, 10H 25mn 35s »
Bijour,

Petit rappel des faits: le 28/07, je me plante tout seul comme un grand dans un petit virage très serré a 30km/h... chute 3 pts de suture sous le menton et grosse brulure sur le bas du dos et apres irm, un petit disque a bougé niveau des fesses et coince de tps en tps le nerf sciatique enfin bref... Je me suis bien remis. Pdt ce temps, la moto, dont je ne connais pas l'état (je ne l'ai pas vue avant de partir aux urgences) dort dans un garage a Bezon. J'appelle ce dernier le lendemain de l'accident, un jeudi, et une nana me dit on ferme ce soir c'est le dernier jour pour les enlevement apres ca sera a la rentrée... gloups... me dit de toute faocn peux pas me déplacer donc bon...
Ce matin je me dis tiens on va rappeller histoire de voir si c'est ouvert... je tombe sur un gars qui me dit "oui oui elle est la... pourquoi n'etes vous pas venu la chercher pdt le mois d'aout ?"  !!!!!! KEKIMERACONTE LUI  ??? Alors je lui explique brievement et au final me sort rappellez Lundi voyez ca avec le patron.

Je le sens mal cette histoire je sens que je vais devoir aller loin pour ne pas avoir a payer du gardiennage pour 3semaines... a 15€/jour ca fait cher et c'est pas pris en charge... cela dit, la bonne femme m'avait dit que pour recuperer la moto il fallait regler le premier remorquage (300€ regloups). Or le gars que j'ai eu au tel me dit que oui Le service depannage est fermé au mois d'aout mais pas le garage/parking.
Donc qqpart je me dis que le gars aurait pas pu encaisser mon reglement.. enfin j'esperes...  La suite Lundi...  :cry:

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #1 le: 21 août 2004, 10H 45mn 11s »
A chaque fois que je lis ce genre d'histoire malheureuse, ça me conforte dans mon opinion du "tout fait maison", c'est-à-dire SOLIDARITE MOTARDE, voire fraternité de manière utopiste j'en conviens.
Remorquage maison, stockage dans un garage perso de confiance, et après on voit. On ne peut pas tout gérer d'un coup tout seul.
Tiens nous au courant  :?

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #2 le: 21 août 2004, 10H 52mn 31s »
C'est pas pris en charge par ton contrat d'assurance?
Sinon c'est proprement scandaleux (pas forcement de la part de l'assurance, mais de la part du garage).
Assure toi aussi que personne n'a piqué de pieces dessus.
Recupere ta moto, meme si ca doit chier dans le ventilo.

Hors ligne dj_ducati

• Bicylindre en Or
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
« Réponse #3 le: 21 août 2004, 10H 55mn 40s »
ouais merci ecore  mon atok

pour djlc j'espere que le patron va reconnaitre une erreur et ne pas lui compter les 30 jours !!
« Modifié: 22 mai 2007, 16H 53mn 58s par 900ss »
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #4 le: 21 août 2004, 11H 04mn 53s »
Rend toi a ce garage le plus vite possible et demande a voir ta becane
Je les sent pas les gugus la... 8O

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #5 le: 21 août 2004, 11H 24mn 50s »
Une chose "simple" ...
Au moment de l'accident, du remorquage ou à tout autre moment, est-ce que tu as signé quelque chose avec ce garage/remorqueur ?
Est-ce que tu as reçu un courrier de la boite te disant qu'ils avaient récupéré ta moto et te la gardaient en spécifiant le prix journalier de gardiennage ?
Quelconque document dans ce genre ?
Si oui, il faudra raquer, négocier, mais raquer à un moment ou un autre.
Si non,  au moins pour le gardienage, ils peuvent s'asseoir dessus, c'est à eux de passer un contrat avec leur client, de l'avertir des frais de gardiennage, lui envoyer sinon une facture (tant que le client n'a pas retiré le véhicule, ils ne peuvent pas facturer le gardiennage, mais le remorquage, oui), au moins un bon de commande concernant le gardiennage.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Anonymous

• Invité
« Réponse #6 le: 21 août 2004, 12H 27mn 40s »
'tain la daube c't'histoire.
Y'a plus qu'à souhaiter que le garageot soit honnête

Comme ça a été dit plus haut, récupère de suite ta mob

Anonymous

• Invité
« Réponse #7 le: 21 août 2004, 12H 47mn 48s »
748R: non je n'ai rien signé du tout.  Je n'ai recu aucune facture ni quoi que ce soit. De plus si j'avais eu le choix j'aurais appelé l'assisstance amv direct mais bon ils m'ont foutu dans ce putain de matelas gonflable et hop ni une ni deux j'etais deja dans le camion en route pour l'hosto. La police ne m'a pas demandé mon avis...

garfield.13

• Invité
Re: Y en a vraiment... sont pas honnêtes... :(
« Réponse #8 le: 21 août 2004, 13H 46mn 13s »
Citation de: djlc
cela dit, la bonne femme m'avait dit que pour recuperer la moto il fallait regler le premier remorquage (300€ regloups).

8O

Normalement, en cas d'accident ou de vol, la police appelle le dépanneur agréé qui est d'astreinte au moment où ça se passe.
Celui-ci ramène le véhicule à son garage, au plus vite car il doit rester disponible pour une éventuelle autre intervention à faire.
Ton assurance n'intervient qu'à partir de ce stade: déclaration du sinistre, déclaration du lieu de garage et organisation d'un éventuel rapatriement, pris en charge pour les contrats nantis d'une assistance.

Quand ma Diversion a été volée en avril, c'est comme celà que ça s'est passé:
"votre moto a été retrouvée et remorquée au garage machin".
Elle n'était pas couverte contre le vol, mais le contrat AXA-Club 14 prévoyait une assistance dépannage-remorquage.
Un coup de fil à l'assureur et l'assistance a casqué pour l'opération...

L'été dernier, j'ai flingué une voiture sur l'autoroute et ça s'est passé de la même manière : appel depuis le péage où j'avais réussi à me trainer, et enlèvement par le dépanneur d'astreinte.

Mais dans l'histoire, il est toujours question d'un dépanneur agréé, avec des tarifs conventionnés !
De l'ordre de 90€, pas plus !!!
A 300€, ça pue l'escroquerie !!!

piam's

• Invité
« Réponse #9 le: 21 août 2004, 14H 16mn 30s »
oula la la j'espere que c'est pas un mauvais coup ca :cry:

pirem

• Invité
« Réponse #10 le: 22 août 2004, 12H 59mn 53s »
très sale histoire ton affaire

les uns et les autres ont raison il te faut normalement un contrat d' assistance et de gardiennage signé de ta main pour qu'ils te demandent quoi que ce soit

je ne sais pas si on te l'a déja donné ou non mais voici un forum d' avocats de l' automobile où tu pourras trouver des éléments de réponses pour récupérer ta moto et surtout payer le moins possible

chèque également avec ton assurance pour savoir que fair , comme tu es en tout risques tu dispose fatalement d'une assistance juridique qui débrouillera cet écheveau

le lien :    ]http://www.avocats-auto.org/forum.htm

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #11 le: 22 août 2004, 17H 41mn 04s »
j'espère que tes histoires vont s'arranger, ça tourne bargeot ton truc  :?

Anonymous

• Invité
« Réponse #12 le: 23 août 2004, 11H 58mn 01s »
Des nouvelles du front...  :cry:

J'ai rappelé mon asurance avant d'appeller le depanneur en question, ils m'ont dit que la seule chose a faire c'est de trouver un arrangement avec le dépanneur en question... gloups...
J'appelles le patron de la boite de depannage, "Pheripherique Nord Eurl", et là evidemment comme je m'y attendais, une grosse voix bourrue du style je bois du ricard toute la journée, me certifie que c'est impossible qu'on m'ai dit que c'etait fermé, queles vehicules rentrent et sortent tous les jours 365j/an etc... et que donc je devrais payer dans les 800€ pour sortir la moto...  :cry:  :cry:  :cry: Du coup me suis un peu nrv, lui ai balancé "c'est-ce qu'on verra" et il m'a raccroché au nez...
Maintenant de mon coté bah je sais plus quoi faire... j'ai reussi a avoir la personne de l'assisstance qui a bien eu la mm personne que moi au moments des faits et a entendu la mm chose mais je me dis que de toute facon ca ne changera rien parce que l'interlocutrice peut tres bien nier les faits... un expert doit me contacter aujourd'hui mais bon je sais pas quoi lui dire vu que la moto est toujours la-bas...
du coup je sens que je vais quand mm devoir aller la-bas pour aller payer malgré tout la douloureuse... je me retiendrais de ne pas trucider le proprio de la boite...

Hors ligne Zébulon

• Bicylindre en Argent
« Réponse #13 le: 23 août 2004, 11H 59mn 46s »
:cry:  Bon courage .....
C'est la mienne la plus belle ... ;)
Blouson Ducati textil' à vendre :)

Sebeuleu

• Invité
« Réponse #14 le: 23 août 2004, 12H 02mn 57s »
Rha, la poisse.....

2 solutions:

- soit tu rentre dans une procédure qui va prendre du temps, avocat, etc, etc... et t'es pas sur de gagner, ca va te foutre les nerfs, tu auras pas ta moto et tout et tout...
- soit tu payes, tu as les nerfs parce que délesté de 800 boules...

C'est un cauchemard ce genre de situations....

EVA-02

• Invité
« Réponse #15 le: 23 août 2004, 12H 05mn 52s »
C'est un peu bizarre que l'on te fasse payer une note alors que tu n'as jamais demandé à ce que ta moto aille chez tel ou tel mec...
Je ne suis pas expert dans ce sujet mais je me demande si c'est bien légal tout ça, trop facile de déposer les véhicules chez un garage "agréé par je ne sais quel texte" et de faire payer les pauvres gens qui se sont vautrés...
Ton assurance ne te propose pas de conseillers juridique par hasard? Sinon renseignes-toi mieux avant de lâcher l'argent, je reste persuadé que comme ta moto a été envoyé là-bas sans ton accord tu n'as rien à lui payer... dans l'extrême: et si tu avais voulu que ta moto soit simplement attachée dans la rue (moi c'est ce que j'avais fait avec mon 125 Pegaso après une grosse chute, les gars de la PS l'ont attaché à un poteau et mon paternel est venu la chercher le lendemain).
Renseignes-toi mon gars et courage! :wink:

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #16 le: 23 août 2004, 12H 32mn 14s »
Tipiquement parisien on dirait ...  :twisted:

Ya une troisième solution: tu piques ta moto  8)

ravi

• Invité
« Réponse #17 le: 23 août 2004, 14H 27mn 17s »
moi je suis pas sur paris, mais a mon avais faudrait l aider ce "pauvre" gars:

essayez, les parisiiens, de vous donner rencart un soir, et de debarquer a 20 ou 30, voirture ou moto et de foutre une peu le bordel ...j ai pas dit tout casser ... histoire de diviiser  la note par 2 ou 3 .....parce que pour moi c est clair, si t y vas seul le mec y va te regarder dans les yeux et de dire c est comme ca et tu pourras rien faire ...

le moyen age n est pas si loin ...

Anonymous

• Invité
« Réponse #18 le: 23 août 2004, 15H 46mn 06s »
bon faut croire que j'ai une bonne étoile qui veille sur moi...

Au final je n'ai a payer que la modique somme de ... 69€ !
Avec tout ca la moto sera demain matin chez mon concess Ye Motori pour y etre expertisée et réparée... en espérant que y ait pas trop de dégats...

Mais alors, me direz-vous, comment ais-je fait pour passer de + de 800€ a 70€ ?  :P
Et bien je n'ai rien fait du tout ! C'est Adrienne qui a tout fait ! Merci beaucoup !!!
Ais qui est-donc Adrienne ??? C'est la personne qui s'occupait de mon dossier chez Europe Assisstance. Elle a donc rappelé le depanneur pour lui confirmer qu'elle avait bien appelé par 3x et qu'on lui avait confirmé 3x que c'etait fermé tout le mois d'aout... apres je ne sais pas trop ce qu'elle lui a raconté... "j'ai usé de mon charme" qu'elle me dit...
Enfin bref demain 10h chez le dépanneur avec 69€ en poche et une boîte de chocolat pour la femme du dépanneur (véridique) de la part d'Adrienne.

D'ailleurs pour clore le sujet, j'ai rendez-vous dans la semaine avec Adrienne pour lui offrir un verre  :lol:  J'ai rien fait, elle me l'a demandé si gentiement j'ai pas refusé  :D

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #19 le: 23 août 2004, 15H 47mn 07s »
hu hu hu

tout s arrange  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Anonymous

• Invité
« Réponse #20 le: 23 août 2004, 15H 47mn 33s »
essayez, les parisiiens, de vous donner rencart un soir, et de debarquer a 20 ou 30, voirture ou moto et de foutre une peu le bordel ...j ai pas dit tout casser ... histoire de diviiser la note par 2 ou 3

Je ne suis pas du tout partisan de ce genre de comportement. J'y ai pensé bien evidemment mais ca ne sert a rien si ce n'est qu'a accentuer le different entre moi et le depanneur...

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #21 le: 23 août 2004, 15H 59mn 02s »
Citation de: djlc

D'ailleurs pour clore le sujet, j'ai rendez-vous dans la semaine avec Adrienne pour lui offrir un verre  :lol:  J'ai rien fait, elle me l'a demandé si gentiement j'ai pas refusé  :D

moi je dis que comme on a tous été de bon conseil, on devrait venir boire un verre avec Adrienne et toi dans la semaine :D  :D  Promis, je ferais pas pipi partout :lol:

ravi

• Invité
« Réponse #22 le: 23 août 2004, 16H 27mn 28s »
moi non plus je sui spas pour la violence ....

mais c est comme quand tu roules, y a des fois y ades caisseux qui meriteraient qu on descende et qu on les fracasses ... genre tu doubles entre 2 voiies et le mec te pousse a gauche vers la voiture qui arrive en face ..

enfin chapeau et bonne chance pour  adrienne  ...elle aime peut etre les ..................................................ducati .........

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #23 le: 23 août 2004, 16H 29mn 15s »
moi je dis un bon coup de latte dans la portière pour entretenir la légende du motard haineux :lol:  :lol:
« Modifié: 22 mai 2007, 16H 54mn 35s par 900ss »

ravi

• Invité
« Réponse #24 le: 23 août 2004, 16H 34mn 04s »
moi non plus je sui spas pour la violence ....

mais c est comme quand tu roules, y a des fois y ades caisseux qui meriteraient qu on descende et qu on les fracasses ... genre tu doubles entre 2 voiies et le mec te pousse a gauche vers la voiture qui arrive en face ..

enfin chapeau et bonne chance pour  adrienne  ...elle aime peut etre les ..................................................ducati .........

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #25 le: 23 août 2004, 21H 22mn 06s »
pfffiu tout s'arrange à moindre frais finalement

ouf :P

pirem

• Invité
« Réponse #26 le: 24 août 2004, 01H 21mn 20s »
bon eh bien voila déja une bonne nouvelle

de 800€ à 69€ tu va pouvoir te payer une sacré fiesta avec adrienne !!! :D

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #27 le: 24 août 2004, 06H 54mn 09s »
69 euros, quand on y pense... et tu dis que c'est elle qui a determiné le prix? :D  :D  :D  :D
« Modifié: 22 mai 2007, 16H 54mn 49s par 900ss »

Anonymous

• Invité
« Réponse #28 le: 24 août 2004, 07H 06mn 08s »
Génial !! tu vas pouvoir le faire un gros poutou à Adrienne ... :D

M'enfin .. Personne ne s'appelle plus Adrienne depuis au moins 100 ans ... Ou alors c'est une tite jeune qu'a des parents fans de Rocky .. et là, c'est pas forcément mieux ... :D

Hors ligne desmolo

• Bicylindre en Argent
    • Challenge des monos
« Réponse #29 le: 24 août 2004, 07H 49mn 55s »
Citation de: stef
..fans de Rocky .. et là, c'est pas forcément mieux ...

:D
ça dépend jusqu'à quel point ils sont fans  :lol:
twingamme à tendances monomaniaque.