collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: L'avenir s'annonce radieux....  (Lu 53425 fois)

Hors ligne Bouss

• Cylindre en Argent
  • 848 EVO
Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #120 le: 11 mai 2011, 17H 32mn 15s »
Et oui... N'ayant pas réussi (pas faute d'avoir essayer) à convaincre le bon peuple que les musulmans sont des terroristes, au tour des motards... :|

Conduire est un acte important, qui nécessite que le conducteur y consacre toute son attention.
Vrai. Par contre, aucune mesure pronant l'usage pourtant primordial des clignotants

Les avertisseurs de radars, qui sont une incitation à enfreindre les règles en matière de limitation des vitesses, seront interdits.
Courageux, ça rapporte pas mal en TVA et va supprimer quelques dizaines d'emploi (en meme temps les chomeurs auront plus besoin de conduire)

Les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes d’implantation des radars ne seront plus rendues publiques. L’information sur le positionnement des radars fixes incite en effet certains conducteurs à ne respecter la réglementation des vitesses qu’à leur proximité.
Dommage... les premiers panneaux annonçaient les zones particulièrement accidentogènes ou la présence de controles se justifiaient...
Là par contre ça va créer des emplois: après avoir payé ces panneaux avec nos impots, les contribuables vont se sentir fiers de voir des employés démonter puis recycler ces panneaux...
ET APRES?
Supprimer les panneaux de danger, mais si vous savez les triangulaires. Plus besoin, on vous aura prévenu avec des panneaux rond de limitation de vitesse!

1 000 nouveaux radars seront déployés d’ici à la fin de l’année 2012, et des radars mobiles de nouvelle génération, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation, ou semi-mobiles (déplaçables pour sécuriser par exemple des zones de chantiers) seront expérimentés dès cette année.
Principalement placés sur des autoroutes bien entendu, connus pour leur dangerosité. Ah non c'est pas ça? Pas grave, c'est pour vous savez quoi :twisted:

Pour aider la grande majorité des conducteurs soucieux de respecter les limitations de vitesse à le faire, toutes les technologies permettant de mieux contrôler sa vitesse seront favorisées : information sur les limitations de vitesse par les GPS, incitation au bridage volontaire des moteurs ou à l’installation d’un limiteur volontaire de vitesse. Ces mesures seront favorisées par la mise en place d’un label « voiture sûre », qui reconnaîtra le niveau d’équipement de sécurité du véhicule ; ce label doit faire l’objet de discussions qui vont être engagées avec les industriels, les associations et les assureurs.
Wow... mettre un label "sécurité" sur une voiture sans permis fallait oser. Quel courage!

L’utilisation d’un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l’ensemble des transports en commun de personnes équipé d’un éthylotest anti-démarrage.
"viens petit enfant, viens souffler dans mon petit tuyau!"

Toute alcoolémie en situation de conduite supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée par le retrait de 8 points, contre 6 actuellement.
ça va vachement changer le comportement des mecs qui roulent déjà sans permis...

Les plaques d’immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles.
après des années de mise au point du SIV, z'ont pas été foutus de se rendre compte que ça allait pas leur plaire! Sans doute des terroristes motards infiltrés dans les commissions...
ET APRES?
Une puce façon ALFANO sur les véhicules pour enregistrer directement les données lors du passage devant le radar

Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront désormais suivre une formation s’ils n’ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années.
C'est connu la voiture c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. La moto par contre... Quelle stat commande cette mesure?

Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.
Les motards en combi orange, comme à Quantanamo, on vous aura prévenu!
ET APRES?
Interdiction des voitures noires, anthracites et de couleur sombre. Pas de jaloux, c'est pour votre sécurité!

En partenariat avec les professionnels de téléphonie mobile, des solutions techniques seront développées pour permettre de limiter les conversations téléphoniques au volant.
ça va surtout obliger les voyageurs en train à souscrire à l'offre "WIFI on board..."

La circulation sur bande d’arrêt d’urgence et sur voie neutralisée, pourtant interdite, est à l’origine de trop nombreux drames, dont sont victimes tant les usagers de l‘autoroute que les professionnels intervenant sur ce réseau : le non-respect de ces règles sera plus sévèrement sanctionné (135 euros d’amende, retrait de trois points).
Allo? excusez moi y'a un probleme, y'a une très bonne initiative dans tout ce lot de clowneries!

Les bandes de rives sonores, destinées à éviter un endormissement du conducteur, seront généralisées sur l’ensemble des autoroutes au rythme des travaux routiers.
par contre faut s'endormir que vers la droite...

la mobilisation citoyenne qui a permis les progrès de ces dernières années...
merci aux dangereux chauffards d’être déjà morts pour ne plus causer d'infractions, et merci aux vivants de faire comme si ils étaient déjà morts en roulant à 70 quand c'est limité à 90

Un nouveau Conseil national de la sécurité routière, instance de débat et de réflexion sur les enjeux de la sécurité routière, sera réuni, dans une configuration nouvelle, à la composition élargie.
avec la FFMC? non pas possible :arrow:

L’expérimentation menée dans 80 lycées pour sensibiliser leurs élèves à la sécurité routière sera progressivement étendue à partir de la rentrée 2011.
Pourquoi avoir attendu? J'étais en CE2 quand un gentil policier était venu parler du code de la route. Y'a pas un BSR depuis? On nous aurait menti?

C'est juste à vomir d'étroitesse d'esprit...
La prochaine étape c'est de rayer Liberté des frontons des mairies, et d'utiliser les gravats pour en faire des dos d'anes (par contre par souci d'économie de papier la norme les régissant ne sera pas imprimée)
et après déclencher une guerre contre ces terroristes allemands qui continuent à avoir une meilleure sécurité routière malgré des routes sans limitation. Une telle abhération devra être séverement chatiée.

La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #121 le: 11 mai 2011, 17H 58mn 25s »
Moi je sens qu'à TRES COURT TERME, je vais arrêter la moto, continuer à rouler en BAR de plus de 14 ans, boycotter les villes, mais continuer de bien faire chier le monde en 40 tonnes. 

Mise à part le 40 tonnes et l'age de la bagnole, j'en suis pas loin non plus.  :roll:

red_is_dead

• Invité
« Réponse #122 le: 11 mai 2011, 17H 58mn 51s »
Sécuritaires de merde.

steph

• Invité
« Réponse #123 le: 11 mai 2011, 18H 31mn 43s »
La vache, ils ont vraiment fait fort encore une fois...
Le gilet fluo ? Perso j'aurai préfèré avoir une plume dans le cul... Sérieusement, sur une sportive, un poil couché, avec un sac à dos, on ne le verra pas. C'est quoi le bien fondé de cette mesure ? Qui va financer l'achat de ces beaux vètements retro-refléchissant ?
Plus ça va, plus j'ai envie de me séparer de ma 998 S, (trop dangereux comme truc, c'est un coup à finir en prison).
Je vais peut-être regarder du coté d'un gros supermot, histoire de ne pas laisser tomber la moto et continuer à faire chier ces bien-pensants...

Par contre rien sur une limitation de puissance des voitures pour les jeunes permis, rien sur une éventuelle visite médicale, quid des médicaments qui shootent.

Phil38

• Invité
« Réponse #124 le: 11 mai 2011, 18H 37mn 55s »
Nouveau lien officiel, plus de gilet jaune, mais la plaque xxl et la fin des "coyotes!..."

http://www.gouvernement.fr/presse/comite-interministeriel-de-la-securite-routiere

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
« Réponse #125 le: 11 mai 2011, 18H 52mn 23s »
A ce rythme là,en plus du gilet fluo,un gyrophare jaune sur le casque! :wink:

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #126 le: 11 mai 2011, 18H 52mn 41s »

Le gilet fluo ?[...] avec un sac à dos, on ne le verra pas.

si si ! On le met PAR DESSUS le sac à dos !!!!  :wink:

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
« Réponse #127 le: 11 mai 2011, 18H 57mn 53s »
Ou alors...

Toutes les motos en jaunes fluo... :D

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #128 le: 11 mai 2011, 19H 05mn 22s »
... qu'il ETAIT limité à 80 sur les nationales... Et qu'il était hors de question qu'il accélère au risque qu'eux-mêmes le gaulent un peu plus loin...

ça doit être le seul de France en tout cas par chez moi 100 sur l'autoroute et pas que des plaques étrangères je vois déjà l'excuse arrivée
et vas-y que je te double le mec qui est devant qui roule à 2km/h moins vite, que je ne mets pas de clignos et les 50m de disctance de sécurité  :siffler:
le meilleur sur le périph de Lille ce soir le mec qui zigzag (sans remorque quand même  :D )entre les bagnoles qui étaient elles à 90

je pense que je roule plus correctement en moto et en auto que la majorité des chauffeurs P-L que je croise sur la route tous les matins et tous les soirs

sans parler des plus de 60km/h devant chez moi, donc en ville, ça fait vibrer toute la baraque et du pinard gratos dans les relais routiers

je ne pense pas que cela soit la population la plus discriminée sur la route  :?
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #129 le: 11 mai 2011, 19H 08mn 00s »
Si c'est "juste" pour se retrouver avec des bandes "3M" rétro réfléchissantes, ça va, c'est loin d'être  la pire des décisions de cette réunion.

Il se trouve que j'an ai déjà 4 sur mon casque, comme tous les casques homologués en France.  :roll:
Et puis franchement, nous pondre une loi concernant la visibilité des motards alors que c'était l'argument clé de ceux-ci contre l'utilisation des feux diurnes auto il y'a peu, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde....

Avant de connement pondre de nouvelles lois ou d'aggraver les sanctions prévues, si on commençait à faire appliquer les lois existantes.  :roll:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #130 le: 11 mai 2011, 19H 12mn 01s »
vont être beaux les diavelistes avec leurs franges et leur gilet fluo rossi réplica  :D
Je suis Charlie

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #131 le: 11 mai 2011, 19H 12mn 59s »
ouais j'aime bien quand on gueule et que c'est même pas sûr qu'hypothétiquement, il va, peut-être, sous certaines conditions, y avoir du changement  :D
Vive Sauval !!!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #132 le: 11 mai 2011, 19H 15mn 41s »
En même temps, un projet de loi, c'est fait pour tester la capacité de dilatitation de ton fondement. On te l'enfile pas encore, mais on te présente la taille.

Si tu dis rien, t'es à peu près sur de la voir finir coincée entre tes fesses, donc c'est avant qu'il faut gueuler, pas quand t'as le 1er tier déjà enfoncé.  :D
« Modifié: 11 mai 2011, 19H 19mn 21s par Prowler »

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #133 le: 11 mai 2011, 19H 17mn 48s »
oui je vais gueuler avant

ARRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHH

c'est fait, ça va pas changer grand chose de gueuler ici, je ne pense pas mais merci  :D
Vive Sauval !!!

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #134 le: 11 mai 2011, 19H 19mn 51s »
Toutes les motos en jaunes fluo
La cote des replica Rossi va flamber !  :D

Moi ça me saoule de devoir me déguiser en fluo tout ça parce qu'un gros naze de citadin en costard se fout en l'air sur un Piaggo MP3 parce qu'il a jamais roulé qu'en BAR.

Steph tu peux garder ton 998, Biloo continue la moto, pour une grande partie c'est comme d'hab', de gros effets d'annonces, une com' pas possible, laissant croire que tout est applicable demain matin, mais ils oublient un peu le passage par l'assemblée avec ses 10000 amendements habituels, le passage au Sénat, le deuxième passage à l'assemblée... et surtout la publication du decret de loi pour application !
Vous n'imaginez pas le nombre de lois en sommeil sans décret d'application...
L'agenda de l'assemblée est full jusqu'à la fin de la cession parlementaire, rendez-vous à la rentrée... et qui osera vraiment passer des lois aussi impopulaires à 6 mois de la présidentielle ?

Quant à la suppression du Coyote, cela revient à interdire aux gens de communiquer entre eux, ça ne passera jamais, ni en France et encore moins au niveau européen.

Ne cédons pas à la panique non plus... c'est exactement ce qu'ils attendent avec leurs effets d'annonce à deux balles... :siffler:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #135 le: 11 mai 2011, 19H 22mn 45s »
Ne cédons pas à la panique non plus... c'est exactement ce qu'ils attendent avec leurs effets d'annonce à deux balles... :siffler:

Ne pas céder à la panique, certes... mais je ne vois pas en quoi ils n'attendraient que ça ?
Quel serait l'intéret du gouvernement de présenter des projets de lois fortement impopulaires (d'abords les Zapa, puis ça) ? Se mettre dans la poche les écolo et la LCVR... au détriment des beaucoup d'électeurs ? J'ai un doute là.

Hors ligne Bouss

• Cylindre en Argent
  • 848 EVO
« Réponse #136 le: 11 mai 2011, 19H 26mn 15s »
Ne cédons pas à la panique non plus...
Juste pour rire, procures toi le DVD des Guignols "Pardon aux familles tout ça". ça date de début 2002, et tu ressortira le teint jaune bien fluo de toutes les couleuvres qu'on nous a déjà faites avaler... en suppositoire!
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #137 le: 11 mai 2011, 19H 36mn 36s »
ils viennent d'annoncer quelque chose à la télé mais avec vos conneries j'ai pas tout capté si c'était voté ou si le projet ne demandait plus que la suppression des avertisseurs de radars et les gilets pour les deux roues  :wink:
Vive Sauval !!!

Hors ligne coach35

• Cylindre en Argent
« Réponse #138 le: 11 mai 2011, 19H 37mn 49s »
pour la plaque ils veulent qu'on passe de 170x130 actuellement a une de 275x200, presque la taille d'une feuille a4 :lol:

lien http://news.moto-journal.fr/hot-news/securite-routiere-2-points-de-moins-pour-non-port-de-gilet-reflechissant

steph

• Invité
Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #139 le: 11 mai 2011, 19H 40mn 43s »
Avant de connement pondre de nouvelles lois ou d'aggraver les sanctions prévues, si on commençait à faire appliquer les lois existantes.  :roll:
Ce serait déjà un bon début...

Hors ligne mattowitch

• Cylindre en Or
« Réponse #140 le: 11 mai 2011, 19H 40mn 57s »
3- Sécuriser l’usage du deux-roues motorisé

L’accidentalité des conducteurs de véhicules à deux-roues motorisés demeure préoccupante en France. Ils représentaient, en 2010, environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic.

Décisions du CISR :

Les plaques d’immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles.

Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront désormais suivre une formation s’ils n’ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années.

Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.

Je serai curieux de voir par quelle méthode ils vont prouver qu'un motard n'aura pas roulé depuis 5 ans, ca me semble assez difficile à vérifier (on peut toujours rouler avec une moto pas immatriculé ni assurée à son nom....).

Quand aux plaques d'immatriculation c'est d'un incohérence pas possible, récemment lors du passage aux nouvelles plaques, un nouveaux format légèrement plus petit que l'ancien a été homologué....

Enfin concernant le gilet fluo, complètement d'accord avec ce qui a été dit concernant le feux diurnes sur les BaR.
Je ne changerai pas ma plaque (à la limite si c'est gratos et encore) et le gilet fluo restera dans la BAR  :ranting:
900 SS 1995

insane_rider

• Invité
« Réponse #141 le: 11 mai 2011, 19H 43mn 08s »
je suis content de vivre ou je vie...  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #142 le: 11 mai 2011, 19H 43mn 52s »
Quand aux plaques d'immatriculation c'est d'un incohérence pas possible, récemment lors du passage aux nouvelles plaques, un nouveaux format légèrement plus petit que l'ancien a été homologué...

C'est même d'autant plus stupide (si ce que j'ai lu ailleurs s'avère exact) que les allemands qui avaient jusque là des plaques énoooormes, viennent de revoir celle-ci à la baisse pour se conformer aux standards européens parait-il.  :siffler:

Sinon, j'aime beaucoup le coup des panneau de signalisation de radars fixes que nos impots on servit à payer, puis à déplacer, et bientot à enlever. Le triple-paye façon gouvernement français !!  :D

je suis content de vivre ou je vie...  :D

Tu veux dire que tu es heureux de l'avoir à peu près aussi profond qu'on vas bientot peut-être l'avoir aussi et que tu te réjouis que notre solidarité motarde nous pousse à te "rejoindre" ?  :D

Hors ligne oliverstone

• Cylindre en Or
« Réponse #143 le: 11 mai 2011, 19H 45mn 18s »
pour la plaque ils veulent qu'on passe de 170x130 actuellement a une de 275x200, presque la taille d'une feuille a4 :lol:

lien http://news.moto-journal.fr/hot-news/securite-routiere-2-points-de-moins-pour-non-port-de-gilet-reflechissant

:D  l aventage avec , ca c est que l on aura plus besoin de bavette  :lol: :D
999 r fila full
1198s
Panigale 1199 r
Monster 900 carbu
916 sp
888 strada de 1993😁

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #144 le: 11 mai 2011, 19H 46mn 57s »
Sinon, j'aime beaucoup le coup des panneau de signalisation de radars fixes que nos impots on servit à payer, puis à déplacer, et bientot à enlever. Le triple-paye façon gouvernement français !!  :D

Faut quand même faire bosser la DDE surtout que depuis quelque temps c'est des entreprises privées qui rénovent certaines routes et même autoroutes  :D
Vive Sauval !!!

Hors ligne mattowitch

• Cylindre en Or
« Réponse #145 le: 11 mai 2011, 19H 49mn 06s »
Avec ce genre de plaque format A4, plus besoin de support de plaque ultra-light-kéké-touch-de-la-mort-qui-tue, ca va faire une grosse baisse de vente chez Rizoma  :D

900 SS 1995

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #146 le: 11 mai 2011, 19H 53mn 30s »
ce cher Pernault disait au 13h qu'en Suisse les Coyotte et assimilés sont déjà interdit. vrai ???????

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
« Réponse #147 le: 11 mai 2011, 19H 53mn 36s »
Si les panneaux pour les radars fixes disparaissent, de plus de plus , nous allons donc perdre bêtement des petits points et certains rouleront sans permis et non assurés..... :ranting: :ranting:
Sans parler des freinages d'urgence quand certains vont apercevoir le radar fixe au dernier moment.......(vive la sécurité :D)
Et pour l'interdiction d'avertisseur GPS, nos navigateurs GPS avec les radars, on les met à la poubelle ? :?
Si ces lois passent, je mets ma carte d'électeur à la poubelle !!!! :siffler:

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

insane_rider

• Invité
« Réponse #148 le: 11 mai 2011, 19H 59mn 24s »
prowler: je trouve évidemment toute ces mesures extreme d'une intelligence, comment dire, abstraite...

Chez moi, ils ont revu les controles routier et radar envers les motards pour cette année, mais dans l ensemble ca se passe pas trop mal. On n est jamais autant emmerdé.

Sinon il y a eu une initiative très intelligente de la part de la police cantonale Fribourgeoise. je vous laisse admiré, c est pas un poisson d'avril à la bourre.

Coyote: vrai, tout avertisseur de radar ou assimilé est interdit sur le territoire. D'ailleurs y as pas si longtemps, les radars ou controle routier était signalé sur les radios par les usagers de la route, mais depuis c est également interdit. mai ca n as pas vraiment changé les choses.

perso pour contré la parade des betes a plumes, je roule le matin, genre dimanche matin, départ 6h, a midi je suis rentré, juste a temps pour les courses, alors que les flic sorte pour tapé sur les doigts des motards-soleil...  :D

Hors ligne mattowitch

• Cylindre en Or
« Réponse #149 le: 11 mai 2011, 20H 00mn 44s »
ce cher Pernault disait au 13h qu'en Suisse les Coyotte et assimilés sont déjà interdit. vrai ???????

Il me semble qu'en Allemagne aussi c'est verboten
900 SS 1995