le probleme c'est qu'on voudrait tous pouvoir rouler en fonction du bon sens..rouler vite quand y a personne, ne doubler que si l'on voit bien, faire moins de bruit en croisant une poussette en ville.....sauf que..ça marche pas!...faut pas oublier qu'il y en a qui ne sont capable de rien, qui ont un QI inférieur à une huitre de Cancale à a la veille de noel et qui roulent aussi avec une bécane...la solution ? j'en ai pas...instaurer un QI minimal pour l'obtention du permis ? quand je vois également tous ces abrutis en ville qui (avant de passer la premiere dans leur caisse), se dépèchent de finir de composer le n° de tel avant de partir..que faire ? ces bécanes qui doublent à droite sur la rocade saturée en fond de tour pour montrer qu'ils maitrisent (que dalle oui..) l'humain comprend rien et a toujours l'impression que 'lui' n'est pas concerné puisque 'supérieur' aux autres......ça m'fait chier, je porterais pas leur gilet fluo et je finirais surement par me casser, mais il est vrai que beaucoup de français le cherchent... Peut être qu'un jour on arrivera à se dire qu'éducation et formation sont les seules solutions et que non, ce ne sont pas des utopies...
LA contestation s'organise....;J’avais vu une manif pacifique de personne à poil dans un magasin....Je pense vraiment faire une manif en gilet jaune et string, France 2 est prêt à nous filmer !!!!!
je suis pas contre cette mesure je respecte la vitesse sur route. ça existe dans pas mal d'autres pays. si on nous avertissait des radars mobiles on aurait gueulé quand ils auraient voulu les enlever. fallait le faire depuis le début et puis c'est tout, c'est quoi cette mentalité ! "ah faut ralentir ici sinon je vais me faire gauler!", ça serait mieux "tiens si j'allais moins vite dans cette cambrousse ou y'a personne sur la route à part mon gamin qui fait du vélo ..."c'est facile oui, mais bon est sur un forum hein pas à l'assemblée
Citation de: Décati le 09 mai 2011, 09H 00mn 44s C'est comme si on disait que du temps de Jésus personne ne mourrait en voiture sur l'autoroute...Moi je sais pourquoi:Jésus was a biker!!!!
C'est comme si on disait que du temps de Jésus personne ne mourrait en voiture sur l'autoroute...
C'est vrai j'ai justement mon cuir (dainese) sur ma chaise (de bureau ) et il y a bien des bandes réfléchissantes ! Je suis peut être sauvé...
éducation et fromation sont efficaces si on y est sensible. je suis désolé mais quand on voit des jeunes cons avec un A au cul, donc fraichement formés, sensibilisés et blablabla, faire les cons on se dit que soit le permis est trop facile à avoir, soit il s'en branle ...
pour faire l'avocat du diable, on constate plus de morts sur les routes (problème de calcul ? j'en sais rien, ceux qui sont morts sont morts, et leurs enfants vivants), alors si les politiques ne font rien ils vont s'en prendre plein la gueule, si ils font quelque choses, les gens (les autres que ceux qui en mettent plein la gueule si ils font rien hein) vont dire qu'ils font que des conneries.
alors moi je dis si t'es pas d'accord AGIS, pas sur un forum de motard, mais dans la vie politique, puisque c'est le seul moyen de faire appliquer ses idées ... peut être que le problème est que nous ne sommes pas bien représenté par rapport à l'autre "camp".
Madame, Monsieur le Député,Il est hors de question que je m'affuble d'un gilet fluorescent pour conduire un 2 roues motorisé quand les cyclistes n'ont cette obligation que de nuit et hors agglomération. Un gilet fluorescent n'obligera jamais un automobiliste à regarder dans ses rétroviseurs ou à tourner la tête et ne lui permettra pas mieux d'anticiper les mouvements et le placement sur la route d'un 2 roues dont bien souvent il ignore tout. Par ailleurs, les 2 roues motorisés ont déjà l'allumage des feux de croisement obligatoire (et permanent depuis 2005) et se sont battu pour lutter contre l'allumage diurne des voitures pour justement garder cette spécificité qui les distingue. Cet argument a été alors rejeté et l'allumage diurne validé au niveau européen, au détriment des usagers fragiles de la route qu'on voudrait aujourd'hui rendre plus visibles. Quand cette course cessera-elle ? Quand nous seront habillés des pieds à la tête de jaune fluo avec un gyrophare sur le casque ?Plutôt que d'obliger le port d'équipements voyants mais parfaitement inutiles pour qui ne les regarde même pas, mieux vaudrait compléter un peu l'équipement obligatoire minimal qui ne comporte aujourd'hui que le casque... et pas même une paire de gants, un pantalon ou un blouson adapté à l'usage du 2 roues. Mais si j'en crois les absurdes décisions du comité, je serai demain dans l'illégalité la plus complète sur les routes, avec mon casque intégral en fibre de carbone, ma combinaison intégrale en cuir, mes bottes de moto, mes gants coqués et ma dorsale rigide en nid d'abeille, parce qu'il me manquerait l'élément indispensable pour sauver ma vie ; un bout de tissus rétro-réfléchissant !!! Il est hors de question que je me débarrasse de mon signalisateur GPS de radar fixe "Inforad" et de mon navigateur GPS Tomtom équipé d'une liste de POI (Point of interest) radars fixes et mobiles pour me faire prendre en traitre par ces dits radars et subir les coups de freins intempestifs que la disparition des panneaux de signalisation de ceux-ci va inévitablement occasionner. Le gouvernement s'est suffisamment justifié par le passé à propos des radars fixes, arguant qu'il n'étaient pas là pour piéger les automobilistes, pour qu'on nous fasse avaler cette pilule aujourd'hui.Par ailleurs, après que le contribuable ai payé ces panneaux de signalisation des radars, après qu'il ai repayé pour qu'on les déplace à une plus grande distance des radars, il faudrait qu'on repaye une troisième fois pour les voir maintenant disparaitre du bord des routes ? Où est la logique économique d'un telle idiotie dans un pays qui creuse quotidiennement son déficit ? Cette politique de sécurité routière basée uniquement sur la répression est une ignominie grotesque et un véritable racket financier des usagers de la route qui doivent désormais passer plus de temps à surveiller les bas cotés et leur compteur de vitesse pour 2 ou 3km/h plutôt que de regarder la route. Les automobilistes et motards en ont marre de se voir traquer quotidiennement pour des fautes absurdes quand on laisse souvent passer les plus grosses et plus dangereuses, que ce soit l'absence d'usage de clignotant, le non respect des priorités, la circulation intempestive et non justifiée sur les voies de gauche, ou même l'alcoolémie qui est devenue la cause n°1 de la mortalité routière et qui est toujours aussi mal combattue ! Ce n'est pas en effet en augmentant les peines que cela changera grand chose tant il est tout simplement peu probable de se faire contrôler ; parcourant pour ma part près de 30 000km par an tant en 2 et 4 roues à travers toutes la France depuis 15 ans, je n'ai en effet jamais été soumis à aucun contrôle alcootest.Les chancres de la sécurité routière que sont les Professeurs Got, Mme Chantal Perrichon de la "ligue contre la violence routière" et consorts n'ont aucune légitimité et aucune compétence que leur chagrin et leur haine pour décider ou influer de la politique de sécurité routière. Celle-ci concerne les usagers de la route, ceux qui la pratiquent quotidiennement et en connaissent les différents moyens de transports, de 2 roues à 38 tonnes.
Copier / coller la liste de destinataires.Libre à vous de réarranger le texte et des commenter les autres mesures.
C'est la liste des seul députés UMP? Ou c'est la liste complète de tout les députés, tout parti confondu?