collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Facebook, révélateur d'incompétence Ducatiste.... (intégriste barbu demandé...)  (Lu 6204 fois)

Hors ligne foggarty

• Cylindre en Argent
  • A toc et en travers...
Bonjour,
Je suis utilisateur de Facebook comme beaucoup de personnes mais pas tout le monde) et j'ai forcément ajouter la concession Ducati la plus proche de chez moi pour voir de belles motos de temps en temps, et être un peu au courant de ce qu'il se passe là bas.
Et un jour à ma grande surprise, je vois qu'un mec à posté une vidéo pour connaitre la moto qu'il y a dedans.
La vidéo, c'est la magnifique pub Chanel ou Keira Knightley chevauche une splendide Ducat. Je vous me mets le lien de la vidéo : Spot Coco de Chanel avec Keira Knightley par Joe Wright

et voici une capture d'ecran de ce qu'on peut lire sur la page de Ducati Montpellier.
Vous vous doutez bien que je fût le seul à réagir à leur propos. M'enfin bon je trouve ça un peu honteux quand même...
Live Fast & Die Young

750 SSie: pot carbone, tete de fourche blanc et rouge, monoposto blanc et rouge.
et encore d'autres italiennes dans le garage...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Hola m'sieur, elle a plus de 5 ans cette moto... c'est une vieille antiquité, faut en changer.
La réviser ? Ah non, on ne connait même pas le modèle que voulez vous qu'on fasse dessus ?

:lol:

Hors ligne foggarty

• Cylindre en Argent
  • A toc et en travers...
Malheureusement c'est criant de vérité...
Live Fast & Die Young

750 SSie: pot carbone, tete de fourche blanc et rouge, monoposto blanc et rouge.

Hors ligne the2ne

• Desmo de bronze
C'est évidemment malheureux qu'un bouclard intronisé ne sache faire pareille distinction, mais ce n'est peut-être qu'un stagiaire community manager qui croyait bien faire... qu'on apporte deux cordes !
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

atokadonf

• Invité
Mais quelle honte ...  :cry:

Hors ligne jejemg

• Cylindre en Or
Je dirais même plus : quelle honte !
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Biloo

• Invité
A sa décharge, elle a l'air neuve ! Neuve, pure, racée, désirable !  :P Et je parle bien toujours de la moto !

Ils feraient mieux de nous la refaire à l'identique, avec des aciers modernes, voire un peu d'électronique (ta mère) même si ça serait un peu sacrilège, au lieu de nous imposer leurs daubes sans âme et leurs armoires normandes...  :roll:

Je sais, c'est le progrès, la nouvelle clientèle toussa. Franchement, si les prochaines Ducat' doivent s'aligner sur Honda pour "vendre", on n'a pas fini de débander... J'ai jeté un oeil sur la gamme Honda en attendant Plo et sa 916 à LR, eh bah c'est aussi désirable qu'une Logan : c'est triste, c'est moche et ça ne ressemble à rien. A tout sacrifier sur l'autel de l'efficacité, malgré un passé glorieux et innovateur, on se retrouve à fourguer des utilitaires...

Faudrait pas que Ducati devienne Ducato.

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
A la fois honteux et pas con!

Je m'explique:

La moto est magnifique et suscite l'envie, c 'est un fait!
Plutôt que voir arriver 10 cons qui vont demander si il a des 750 ss des années 70's d'occasion, il a l'opportunité de convertir ce désir en 10 andouilles qui vont arriver pour lui demander si il a une sport 1000 en stock

Le mec à une boutique à faire tourner :D
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
oui mais la sport 1000 ne se fait plus en neuve ... :siffler:

red_is_dead

• Invité
Vu comme elle s'est vendue ça doit pas être compliqué den trouver une neuve pas immatriculée :D

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
oh non pitié; je veux pas rouler en ducato!!!!!!

Qu'on le pende haut et court et qu'on foute le feu au DS!!!!   prévenez moi un peu avant que je fasse mes courses quand même!
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne foggarty

• Cylindre en Argent
  • A toc et en travers...
Espérons juste que ce soit la bourde d'une secretaire ou d'un stagiaire peu informés de ce qu'est une Ducati...
Live Fast & Die Young

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
une duca quoi ? :roll:

steph

• Invité
Même Atok n'a pas pu se retenir... :lol:
Cette histoire me fait penser à une concess (DS de ...), qui me disait que ma moto (998 S 2002) n'existait pas... dans son ordinateur, donc je devais me tromper de modèle... :roll:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Pis c'est pas un SS en plus  :D
Je suis Charlie

atokadonf

• Invité
d'toute façon ils s'en branlent, comme tous les DS ils vont foutre la clé sous le paillasson, donc ils ont raison de s'amuser un peu avant d'être au chom'du ...  :roll:

Hors ligne fredokeneda

• Cylindre en Or
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Avec la baisse des ventes des 2 roues affectées par les lois de daube pour le futur , un DS sera un musée.. On emmènera nos enfants:
 tu vois, c'était là que papa allait baver sur les nouveautés et les occasions... (appelez moi frott man..)
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne blek

• Cylindre en Or
  • sauf erreur je ne me trompe jamais!!!
Avec la baisse des ventes des 2 roues affectées par les lois de daube pour le futur , un DS sera un musée.. On emmènera nos enfants:
 tu vois, c'était là que papa allait baver GERBER sur les nouveautés et les occasions... (appelez moi frott man..)

c'est mon avis..... :bowdown: :bowdown:

Hors ligne foggarty

• Cylindre en Argent
  • A toc et en travers...
Oubliez pas la diavel....
Live Fast & Die Young

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!

Grave, lamentable, désolant.... Je me doute que la plupart des mecs qui font un chèque de + 20000€ pour un Diavel se tape completement de l'histoire plus ou moins glorieuse de la marque. Mais le jour ou Ducati ne sera plus à la mode, j'ai bien peur que les passionnés comme nous soient déjà allés voir ailleurs (chez Norton?) et que la boite coule, faute d'avoir perdu sa clientelle fidèle de passionnés....

C'est qu'on voit clairement que ces DS ne sont que des outils marketing sans ames.... Je suis pas prés d'allez ailleur que chez Gégé à Bron....
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne stef

• Desmo d'argent

Grave, lamentable, désolant.... Je me doute que la plupart des mecs qui font un chèque de + 20000€ pour un Diavel se tape completement de l'histoire plus ou moins glorieuse de la marque. Mais le jour ou Ducati ne sera plus à la mode, j'ai bien peur que les passionnés comme nous soient déjà allés voir ailleurs (chez Norton?) et que la boite coule, faute d'avoir perdu sa clientelle fidèle de passionnés....

C'est qu'on voit clairement que ces DS ne sont que des outils marketing sans ames.... Je suis pas prés d'allez ailleur que chez Gégé à Bron....

Parce que l'histoire de Ducat, tu la connais toi ?

Perso, je m'en bats l'oeil d'une force ...  8O
Je suis Charlie

Hors ligne foggarty

• Cylindre en Argent
  • A toc et en travers...
Peut etre, mais l'esprit et le prestige de la marque c'est quand même important. Ducati c'est pas forcément une marque qu'on achete pour les performances, c'est aussi pour le caractère et le plaisir qu'elles procurent, et c'est en regardant l'histoire qu'on comprend un peu mieux pourquoi les ducati sont comme ça. Imaginez un vendeur Renault qui dit à un proprio de Clio Williams "elle est jolie votre peinture, vous l'avez amener chez quel peintre ?"...
A l'heure actuelle, on fait tous a plus ou moindre mesure attention à ce que nous achetons et à l'image que ça dégage (les clopes en sont le premier exemples, les fringues aussi, le téléphone, etc, etc.) dans le but completement idiot de "l'appartenance à un groupe", et à fortiori lorsqu'on achete une moto. Une sportive ne distille pas la même chose qu'une Harley. Et l'histoire de la marque en fait aussi parti. Tirer un trait sur le passé de Ducat' c'est quand même rayer un des plus beau passé en compétition (pas forcément en termes de résultats...) Imaginez vous MV Agusta dnas 10 ans en train de sortir exclusivement des scooter et des customs ?

Enfin bon tout ça est un autre débat, mais moi je trouve qu'un DS se doit quand même de connaitre un peu la marque, ne serait-ce que pour discuter entre passionnés, la moto c'est quand même une passion...

Live Fast & Die Young

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR

Perso, je m'en bats l'oeil d'une force ...  8O

ca fait pas trop mal?

:D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
On va pas repartir sur "l'Esprit Ducati"....  :D

N'empèche, personnellement, si je roule en Ducati ce n'est pas un hasard.

J'ai eu mon permis en 2001, je n'ai acheté ma première et actuelle moto qu'en 2008. Pourquoi? Parce que je voulais absolument une Ducati avec ce que ca implique (cout de maintenance, d'assurance et d'achat plus élevé qu'avec une japonaise) et que c'était hors de question quelle dorme dehors. J'ai donc attendu d'avoir les ronds pour assumer ce désir...

Pourquoi ne pas avoir acheté une bandit, une GSE, un Fazer ou autre japonaise avant, que je n'aurai eu aucun scrupule à faire dormir sur un trottoir? Tout simplement parce ces bécanes ne m'ont jamais fait bander et que quand j'étais gamins, c'était devant la 888, la 916 ou la Monstrer que mes yeux brillaient. Je connaissais par coeur l'article du Moto Journal ou Bertrand Sebilleau essai pour la première fois la 916, j'ai du le lire 500 fois....

Mon rêve de gosse c'était de posséder une Superbike Ducati, et si le destin me le permet, un jour je le réaliserai. Mon petit Monster, je l'adore, mais ce n'est qu'une transition.

C'est donc les Ducati qui m'ont données l'envie d'être motard. Ce n'est pas que le reste ne m'intérresse pas, mais je n'ai jamais fantasmé sur une CBR ou un R1, un Superduke ou un RSV... C'est comme ca.... Plus que la moto elle même, les Ducati sont ma passion.... Certains de mes potes ne comprennent pas que j'ai acheté plus cher qu'une de leurs japonaises, une moto, certe belle, mais moins puissante, plus chère à entretenir, réputée moins fiable, dont le sav laisse a désirer (4 mois pour avoir un contacteur de feux stop...), et ils ne comprendront jamais ca. La passion c'est par définition irrationnel...

Quand je vais aux Coupe Moto Légende, je m'arrête quand je vois une H2, une 500 RG ou un 1000 CBX... Mais que reste t'il de ces bécanes légendaires dans un 1000 CBR ou dans une GSR? Rien...

Ducati, c'est une technologie et des caractéristiques originales (le desmo, le cadre treilli, l'embrayage à sec, le bruit caverneux...) qui a une HISTOIRE.... Malheureusement on dirai que c'est en voie de disparition....

Mais quand je vais au DS de Lyon, je trouve cet endroit froid, sans âme et les machines qui y sont vendu me plaisent de moins en moins (à l'exception des Superbikes que je trouvent encore totalement fantasmagoriques!). Je préfère allez amener une caisse de bière à Gégé à Bron un soir et passer 2h à causer avec lui échappements, réglage de desmo et autre conneries pendant qu'il est en train de remonter un 916...

Alors quand un des plus grand revendeur Ducati en France ne sais pas reconnaitre un 750 Sport à Couple conique (une des Ducati les plus prestigieuse de l'histoire) d'un 1000 Sport, je me dit que tout fout le camps, et que certain ferai mieux d'allez vendre des frigos chez Confo.... Dire que c'était Rory Simpson le concessionnaire Ducati à Montpellier....

Mais bon j'imagine que la plupart des vendeurs Ferrari ne saurai pas identifier une 250 GTO ou que les vendeurs Porsche n'ont jamais entendu parler de la 917... Tant qu'ils vendent des Cayenne Diesel à la pelle, tout va bien....

Aprés je comprendrai aussi que certain puisse trouver mon résonnement complètement débile.....  :P
« Modifié: 19 mai 2011, 21H 42mn 32s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne foggarty

• Cylindre en Argent
  • A toc et en travers...
tout à fait d'accord...
D'ailleurs si Simpson à arrêter Ducati c'est aussi à cause de la politique interne à Ducat France qui le poussaient à vendre plus de fringues et de goodies plutôt que de prendre le temps de mettre au poil une 888...
Live Fast & Die Young

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
c'etait mieux avant.....

je te rejoinds powerslave :thumbsup:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne dessinsdejul

• Bicylindre en bronze
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
je vous suis messieurs, et c'est pour ça que j'ai choisi la 996... ça fait deux maintenant, et je ne me vois pas sur autre chose malgré les frais, elle a un sex appeal cette moto... que ce soit pour la ligne ou pour le reste...
et les mecs avec leurs r1 full kéké tout neufs au feu rouge qui me regardent bizarrement... qui regardent surtout l'embrayage en fait... et bien ils me voient ricaner dans mon casque quand ils relèvent la tête...

y a les motards, et y a les mecs en moto...
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne aasgard

• Cylindre en Bronze
Oh, les vieux Hussards !

C'était mieux avant ! Si je l'entend pas 15000 fois par jour celle-là !
En passionné que vous êtes, que nous sommes, on ne doit pas s'apitoyer sur ce qui se passe actuellement chez Ducat' ( comme d'autres marques européennes d'ailleurs ). Qu'est-ce que je me fous de savoir ce que pensent les autres de ma bécane.
Profitons plutôt de la chance que nous avons de pouvoir rouler avec les motos qui nous plaisent et de trouver des bouclards de passionnés.
Enfin bon, moi je suis ultra content de ce que j'ai, plus serait de la gourmandise....
vend silencieux Viper pour Monster

Hors ligne foggarty

• Cylindre en Argent
  • A toc et en travers...
Bouclard de passionnés ? Je cherche toujours chez Ducat...
Live Fast & Die Young

Hors ligne aasgard

• Cylindre en Bronze
Je parlais pas forcément  des DS.
vend silencieux Viper pour Monster