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Auteur Sujet: Monster Evo 1100  (Lu 109954 fois)

Hors ligne guiguitte

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #120 le: 30 juillet 2011, 13H 47mn 46s »
Malheureusement pour le psb14 la question se pose!! Ducati le déconseillant officiellement sur son site en raison de l'abs...

Diato, j'ai vu, aussi cette remarque chez ducat..
Je pense que tant tu ne joues pas sur le diam des roues, le calculateur remplit son rôle. non?
Il fonctionne quelque soit le rapport engagé, un psb de 14 équivaut lui aussi à un autre rapport..la différence de rotation roue AV - roue AR, ne devrait pas être altéré ... à moins que  :cry:
Par contre, si on remplacait une dim de pneu, ou diam de jante, là cà marche plus...
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wheeliboy

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #121 le: 30 juillet 2011, 19H 34mn 11s »
Dans l'ordre:
- Attention pour la selle, je compare la confort à la celle d'origine des 1100 pré EVO. Ce n'est peut être pas la même chose.
Si tu es dans autour de Paris on peux se croiser et monter la mienne sur ta meule pour voir. :wink:
- Oui j'ai monté le kit DP complet... puis je l'ai démonté... pour remonter le kit Ligne complète!
Le kit de base donne un peu plus d'agrément et de rondeur au moteur.
La version ligne complète... heu... c'est gras avec des grumeaux dedans! :D
- 98 uniquement ou 95 si tu as la possibilité d'en avoir sans jus de betterave! :roll:

EDIT; Arf! La Moselle, ça fait un poil loin pour un essai de selle... :lol:
« Modifié: 30 juillet 2011, 19H 37mn 10s par wheeliboy »

Hors ligne guiguitte

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #122 le: 31 juillet 2011, 14H 19mn 08s »
Merci pour tes réponses..
La version ligne complète... heu... c'est gras avec des grumeaux dedans! :D

J'aime bien les grumeaux...j'en avais déjà avec le S2R.. un peu plus petit certe, mais bon..  :sm19:

EDIT; Arf! La Moselle, ça fait un poil loin pour un essai de selle... :lol:

Oui...un peu loin....sauf si il y avait  que des virages....  pas de bol, c'est tout droit, :ranting:
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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #123 le: 08 août 2011, 14H 17mn 08s »
Salut à tous
En regardant mes réglages suspatt, je me suis apperçu que je ne sentais pas les ''clicks'' détente et compression, des réglages de  la fourche Mazocchi... Pourtant, lo manouelle, donne bien un nombre de clicks (réglage usine)..
Je me suis concentré, et ai mis toute ma sensibilité dans mes doigts...que neni.., ça visse et dévisse sans ressentir de clicks.. (vais je prendre une clack?  :oops:)  Heureusement, j'avais repéré avant de tourner, et tout est comme avant.. mais bon...une fourche réglable...c'est fait pour être réglée ou essayer des réglages?   :roll: (je voulais juste essayer avec une détente un petit peu plus ouverte AV - AR, pour essai sur route bosselée.. )
Avez vous constatez la même chose ? Si quelqu'un ''sent'' les clicks, cela serait sympa de me donner le nombre de clicks pour un tour complet de vis, de manière à avoir un repère...
Merci.... et pour le moment je roule juste sur du billard..
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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #124 le: 08 août 2011, 14H 34mn 18s »
"normalement" c'est 6 clicks pour 1 tours.
Flavien

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Biloo

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #125 le: 08 août 2011, 14H 39mn 21s »
Oui certes, mais pas facile s'il ne les "ressent" pas !  :?

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #126 le: 08 août 2011, 14H 42mn 15s »
ebn un 1/2 tours c'est 3 click, pis c'est marre hein, apres il fait ca au pifometre, c'est pas un avion, il a peu etre pas besoin d'etre pile poil a un 1/6ieme de tours, 1/4 ou 1/2 lui suffisent peu etre aussi. genre comme quand t'etait jeune et qu'y avait pas de clicks :D
Flavien

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wheeliboy

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #127 le: 08 août 2011, 14H 51mn 33s »
Avec un gros tournevis tu sentiras peut être mieux! :siffler:









 :D

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #128 le: 08 août 2011, 18H 58mn 29s »
Merci pour vos réponses
Pilou, c'est exactement celà.. 6 clicks pour 1 tour.. Je retombe sur la position réglage "usines".. donc confirmé  :thumbsup:
Il faut pt-être que je mette un stétoscope dans la trousse à outil evo.... :oops:
On les sent beaucoup mieux sur une olhins..

Bon, maintenant du soleil !!!  marre de ct'automne... :ranting:   
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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #129 le: 08 août 2011, 19H 00mn 47s »
les ohlins et les sachs ont des billes qui font click, la marzo j'en suis pas sur.
Flavien

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #130 le: 12 août 2011, 12H 40mn 43s »
Au sujet du réglage de fourche j'ai l'impressions qu'elle est différente entre la gauche et la droite (pourtant je n'ai rien touché) :-)

Voici des photos pour illustré mon propos :




J'avoue n'avoir jamais bricolé mes réglages avant du coup est-ce normal d'avoir pas le même réglage de chaque côté ?  :oops:
Monster 620 Dark -> Monster 696 White Pearl -> Street Triple R Gris (Ashley) -> Monster 1100 Evo Black (Milena) -> Speed Triple R 2013 -> ?

Biwolf

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #131 le: 12 août 2011, 13H 05mn 39s »
Sur certaines fourches, chaque tube agit soit sur la détente, soit sur la compression, d'où des réglages différents entre la droite et la gauche...
Peut-être est-ce pareil avec la Marzocchi de la 1100 EVO

Hors ligne guiguitte

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #132 le: 12 août 2011, 15H 05mn 09s »
salut Machavia
Comme je l'avais évoqué plus haut, j'ai vérifié les réglages usines... les vis de réglage détente-compression etaient bien réglées, (après avoir pataugé suite au non ressenti click, merci Pilou).. mais par contre, au niveau précharge de la fourche  :ranting:, du n'importe quoi.. Je l'a trouvais trop dure, et pour cause, au lieu des 3 tours de précharge usine, j'avais + de 6 tours.... avec mes 70 kg en solo, c'était un peu dur quand même  :roll:  réglage usine, tu parles... idem pour l'amorto AR, précharge beaucoup trop importante, (+ 25mm au lieu de 15)mais là, cela se voit à l'oeil  :x et première chose de faite arrivé chez moi...Je l' a trouvais super dure par rapport à la moto d'essai.. :siffler:
Alors pour répondre à ton interrogation, quand tu désserres (sens inverse aig. d'une montre) la précharge, des écrous anodisés rouges, tu arrives en butée . La butée n'est pas en position identique sur les 2 fourreaux et les repères ne sont pas symétriques..  de là tu recomptes 3 tours en vissant, et tu arrives au réglage de base... que tu peux paufiner  :thumbsup:
ebn un 1/2 tours c'est 3 click, pis c'est marre hein, apres il fait ca au pifometre, c'est pas un avion, il a peu etre pas besoin d'etre pile poil a un 1/6ieme de tours, 1/4 ou 1/2 lui suffisent peu etre aussi. genre comme quand t'etait jeune et qu'y avait pas de clicks :D
mais comme dit le maitre  :bowdown:  on n'est pas un poullième pres..
« Modifié: 12 août 2011, 15H 09mn 03s par guiguitte »
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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #133 le: 12 août 2011, 15H 15mn 20s »
Merci BEAUCOUP guiguitte  :thumbsup:

Par contre, je ne pèse que 55 kg (oui c'est un poids de donzelle je sais  :cry: ). Du coup je pense que le réglage usine n'est pas adapté pour moi gabarie.
J'ai lu pas mal de topic au sujet des réglages de suspat (notamment ce très bon topic de notre Sato national : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=9488.msg182843#msg182843 ), mais j'avoue être toujours aussi perdu. Je vais essayer de trouver qqn de compétent pour me faire un réglage. Si par hasard qqn qui passe dans le coin est motivé pour m'aider, je paye bien entendu la (enfin les) mousses  :cheers:

Ps : je suis sur Paris, et souvent Amiens
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Ldg

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Re : Re : Monster Evo 1100
« Réponse #134 le: 21 août 2011, 20H 18mn 04s »
Merci pour vos réponses
Pilou, c'est exactement celà.. 6 clicks pour 1 tour.. Je retombe sur la position réglage "usines".. donc confirmé  :thumbsup:
Il faut pt-être que je mette un stétoscope dans la trousse à outil evo.... :oops:
On les sent beaucoup mieux sur une olhins..

Bon, maintenant du soleil !!!  marre de ct'automne... :ranting:

salut a tous
un peu comme "guiguitte" ne trouvant pas mes vis de detente aligné j'y ai touché "maniacos inside"
et grace aux messages precedent j'ai pu voir que un tour etait egal a 6 declics ,je cherchais l'info depuis 2jours ... car moi non plus je ne n'entends rien du tout

par contre sur la notice c'est marqué 12 clicks en partant de 0 , ca c'est ok ...
mais c'est 12 clicks par tube de fourche ou 6 sur chaque pour faire le total des 12 ?
car pour le moment je suis à 6 sur chaque ce qui correspond exactement aux photos ci dessus

Hors ligne guiguitte

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #135 le: 22 août 2011, 09H 39mn 07s »
par contre sur la notice c'est marqué 12 clicks en partant de 0 , ca c'est ok ...
mais c'est 12 clicks par tube de fourche ou 6 sur chaque pour faire le total des 12 ?
car pour le moment je suis à 6 sur chaque ce qui correspond exactement aux photos ci dessus

Salut
Sur nos fourches, le réglage doit être identique sur chaque foureaux.. détente en haut, compression en bas..
tu dis que tes repères avec 6 tours sont identiques à la photo, mais avec 12 ils seraient dans la même position (tour complet  :wink: )
As tu regardé tes précharges ressort?, vis anodisées rouges.. moi trop de précharge d'origine..
Les réglages dépendent de ton feeling, ou tu roules... c'est pas évident de trouver le bon compromis, rigidité + confort... Ce n'est que mon avis, mais avant de toucher aux vis compression - détente, vérifie les précharges AV - AR.. c'est ce que j'ai fait, car la moto m'a été livrée avec ces précontraintes trop élevées par rapport aux réglages ''usine'"...
Attention, quand même, à ne pas changer l'assiette de la moto, vas y à petite dose, en gardant en mémoire les réglages, normalement, d'origine..
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« Modifié: 22 août 2011, 14H 06mn 48s par guiguitte »
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Ldg

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #136 le: 22 août 2011, 19H 50mn 40s »
bas elle me convient bien comma ca en fait ,c'est juste que c'etait pas aligne et ca me chiffonait ... je suis un grand malade   :lol:
donc maintenant je touche plus a rien  :thumbsup:

la sur chaque vis j'ai revissé à fond et seulement devissé d'un tour soit 360° ,et c'est comme sur ta photo
donc si j'ai bien tout suivi
180° ca fait 6clik ,et 360° ca fait 12 ,est bien ca ?
« Modifié: 22 août 2011, 19H 54mn 52s par Ldg »

Hors ligne guiguitte

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #137 le: 04 septembre 2011, 15H 44mn 20s »
Bonjour à tous.
Malgrès les conseils de Ducat de ne pas mettre de PSB de 14... j'en ai mis un.. du moins j'ai profité de la révision des 1000, pour le faire installer par le DS.. qui d'ailleurs ne m'a absolument pas déconseillé, au contraire, me le préconisant presque....
Je n'ai vu aucune altération de l'ABS (je l'ai fait fonctionné volontairement), ni du DTC..
Par contre, ça change tout  :sm19:!! Comme sur le S2R !! :dribble:
Je vous le conseil malgrès les réticences officielles.. :siffler:
Et puis, j'ai une bonne nouvelle !!! à la révision, j'avais perdu un écrou de fixation du cadre.. La 1100 evo est donc bien une vrai Ducat !!! :cheers:
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patbol78

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #138 le: 04 septembre 2011, 17H 10mn 57s »
salut à tous
Comme guiguitte, je viens de faire la révision des 1000 bornes, et je suis passé au PSB de 14 .
contrairement à son DS, le mien (scudéria78)préconise de le monter et ne m'a pas compter de main d'oeuvre.

je lui ai aussi demander de me durcir les suspensions (ça louvoyait trop à mon gout dans les courbes rapides).

bref c'est une autre moto maintenant, la 6 est utlisables à 110-120  km/h, ça ne cogne plus à bas régime et ça
pétarade beaucoup moins à la coupure des gaz (j'aimais bien ça !) conso env. 6l/100 (1500 km) vitesse max non testée.

je voudrai bien savoir sur quelle position du dtc vous roulez ?

départ plein pot en 1er j'ai le shift qui s'allume en 1ere vitesse dés 6000 t/mn et en sortie de rond point à la réaccélération sur l'angle.
je suis sur la position 4 (le +)

@+



Hors ligne guiguitte

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #139 le: 04 septembre 2011, 18H 27mn 05s »
salut à tous
Comme guiguitte, je viens de faire la révision des 1000 bornes, et je suis passé au PSB de 14 .
contrairement à son DS, le mien (scudéria78)préconise de le monter et ne m'a pas compter de main d'oeuvre.

@+


Salut, je me suis mal fait comprendre  :cry:  comme toi mon DS me l' a conseillé. Par contre, c'est sur le site officiel des pièces détachées Ducat, qu'il est plutot déconseillé...
Je roule actuelement sur la position 4. Comme la moto a 1500 kms, le rodage n'est pas complétement fini, ça ne me gêne pas.. il s'allume parfois, notament sur ces m....s  :ranting: de bande de goudron, toute lisse, de réparation, qui sont mises un peu partout et qui font même glisser la roue AV... et là, je suis content de son fonctionnement..
En tout cas, d'accord avec toi !! on est plus obligé de rouler à 130, pour enquiller la 6 !! :cheers:
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steph123

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #140 le: 07 septembre 2011, 14H 13mn 59s »

Roulant actuellement en HM evo, j'ai essayé le monster evo et je suis emballé  :dribble:
Plus souple, plus stable, super maniable ... Magnifique en noir  :thumbsup: Centre de gravité plus bas ...
Le moteur je sais pas me prononcer  :oops: pas la meme sensation position differente PSB 15 sur le monster PSB 14 sur mon HM impression plus de patate ? Votre avis ?

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #141 le: 07 septembre 2011, 18H 26mn 25s »
Pour la patate et ayant essayé la 1100 MONSTER EVO, je trouve que ma 1100 S a plus de couple et de patate..... :siffler:
D'après certaines revues les 5CV supplémentaires se trouvent près de la zone rouge mais lors de mon essai, ce n'était pas flagrant :D
Vous êtes d'accord pour ceux qui ont eu les deux modèles?

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #142 le: 07 septembre 2011, 18H 31mn 46s »
Le 1100S que j'avais essayé (avec plus de 20 000km ) avait de meilleurs relance (de souvenir) que mon EVO neuf (un peu plus de 2 000km).
J'attends de voir une fois le moteur bien ouvert.  :bowdown: Après c'est sûr que les 5cv de plus...  :roll: c'est pour la beauté du marketing  :siffler:

Par contre l'EVO est plus souple (pour un D2 ) et ça c'est  :thumbsup:

PS : J'amais eu la chance d'essayer l'HM 1000 (j'avais test le 796...  :sick: ) donc je peut pas trop dire...
« Modifié: 07 septembre 2011, 18H 34mn 25s par Machavia »
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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #143 le: 12 octobre 2011, 15H 46mn 39s »
Bon je passe a l'evo Monster samedi  :dribble: PSB de 14 a la livraison  :cheers:
Merci pour les retours, je vous dirais mon ressenti apres prise en main et rodage  :bowdown:

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #144 le: 17 octobre 2011, 10H 05mn 42s »
Livraison de la machine samedi 14h30  :D Un petit 400 km dans le week end, plutot sympa meme en rodage sur departementale  :thumbsup: Par contre un peu rodeo sur route defoncé  8O
Vous en etes ou question conso et autonomie ?

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #145 le: 17 octobre 2011, 11H 05mn 25s »
On pase notre vie à la pomp : la réserve se déclenche à 160km  :cry:
Monster 620 Dark -> Monster 696 White Pearl -> Street Triple R Gris (Ashley) -> Monster 1100 Evo Black (Milena) -> Speed Triple R 2013 -> ?

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #146 le: 17 octobre 2011, 14H 18mn 39s »
Merci pour la reponse j'ai fait du 6.2 l au 100 km sur 1 plein en PSB de 14 sans depasser le 5500 tours donc autonomie maxi 200 km avec reserve ca fait un peu court  :ranting: Mais bon sortant d'un hypermotard idem :D Par contre niveau souplesse top pour un D2  :thumbsup:

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #147 le: 17 octobre 2011, 19H 50mn 56s »
Pas plus de 5500 tours :siffler:

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

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Re : Re : Monster Evo 1100
« Réponse #148 le: 18 octobre 2011, 15H 49mn 58s »
Pas plus de 5500 tours :siffler:
Pourquoi   8O ?
Je suis en rodage, j'ai prévu normalement de réduire une peu le rodage avec des paliers :
Les premiers 500 km a 5500 tr/m maxi soft j'amene la moto gentillement au régime ( pas d'ouverture de goret pour atteindre le régime )
Les 500 suivants a 6000 tr/m maxi idem
Ensuite la rev des 1000 KM
Les 500 km a 7000  tr/m maxi idem
Les 500 km a 7500  tr/m maxi idem :
Donc vers 2000 KM Gazzz  :dribble:
Ca me parait bien vous en pensez quoi ?

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #149 le: 18 octobre 2011, 16H 01mn 25s »
J'en penses que t'es patient  :lol:
J'ai fais jusqu'à 1000 km très en douceur en respectant le régime. puis jusqu'à 1500km en douceur toujours mais sans limite de régime (de toute façon je roule sur le couple naturellement).  :bowdown:

Après, bon, le rodage chacun à ces méthode de grand manitou !  :lol: A partir du moment ou tu respecte la mécanique....
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