collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: GP d'Italie- Mugello -1, 2 et 3 juillet 2011  (Lu 20144 fois)

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
Re : GP d'Italie- Mugello -1, 2 et 3 juillet 2011
« Réponse #121 le: 05 juillet 2011, 00H 40mn 50s »
Bah comme d'hab, Stoner est antipathique ... c'est un fait mais bon voila heureusement qu'il est là pour qu'on puisse dire "Rossi est une merde "  :lol:

Plus sérieusement, concernant les réglages course/qualif de Rossi ... ça lui servirait à quoi Rossi de partir 4 pour finir 6 ? Parceque c'est de ça dont on parle, s'il perd du temps en qualif c'est apparemment pour le rattraper en course (et ça marche !) ... et pas l'inverse... et à ce que je sache les qualifs ne donnent pas de points ... sinon Randy aurait été vice champion l'année dernière  :lol:

Stoner me rappelle Ivan Lendl  :lol:
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

akito

• Invité
« Réponse #122 le: 05 juillet 2011, 10H 13mn 14s »
ouep c'est vrai que mieux vaut partir 12 ème et être capable de remonté 6ème.... mais bon si il se qualifiait un petit peu mieux ça l'aiderait aussi....
mais bon il doit encore trouver presque 1 seconde sur un tour, c'est énorme et peu à la fois.... esperons qu'il y arrive au plus vite pour avoir de belles courses...

akito

• Invité
Re : Re : GP d'Italie- Mugello -1, 2 et 3 juillet 2011
« Réponse #123 le: 05 juillet 2011, 10H 19mn 44s »
On notera que certains Teams sont restés au Mugello pour une journée de tests. Journée durant laquelle Stoner a fini un poil devant l'ami Sic' ( pourquoi jamais Sim ? )

On apreciera de voir que les pseudos Teams CRT ( en l'occurence le seul present, VDS ) vont etre a la rue l'année prochaine, avec des moulbifs derivés de la serie face a des protos de la mort qui tue, on va bien s'marrer encore .. Notez qu'ainsi, Randy ne finira plus les courses dernier  :lol:

pour les pseudos teams CRT, dans un sens avec un moto largement en retrait, mais en développement, mais surtout des pilotes qui ont déjà ou risque de devoir montrer qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer la compétition en motogp.... car que kallio se prenne 6 secondes n'est en rien étonnant.... il était à la ramasse en gp, bon ok sur une ducati, cela explique p-e aussi... c'est cool la grille de départ aura plus de motos, mais on se croira en course FIA GT1, GT3,etc... différent proto sur une même piste n'ayant pas le matos pour courir dans une même classe.....

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #124 le: 05 juillet 2011, 10H 45mn 33s »
Bah comme d'hab, Stoner est antipathique ... c'est un fait mais bon voila heureusement qu'il est là pour qu'on puisse dire "Rossi est une merde "  :lol:

ça doit être super chiant d'avoir un gars qui t'attend juste pour prendre ta roue, dans des tours qui ne sont même pas dans le WE de course  :roll:
tu viens pour te concentrer sur les réglages et tu te retrouves avec  un pékin qui joue les suceurs de roue, moi ça me gonflerai aussi  :sm19:

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #125 le: 05 juillet 2011, 12H 07mn 06s »
d'ailleurs pourquoi Rossi/Hayden ont pas fait les essais au mugello ??  ils se sont rendu compte qu'ils n'en tireraient pas plus  ??  :?
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #126 le: 05 juillet 2011, 12H 13mn 34s »
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #127 le: 05 juillet 2011, 14H 06mn 50s »
Je crois qu'il reste 3 moteurs à rossi por finir la saison  :wink:

soft

• Invité
« Réponse #128 le: 05 juillet 2011, 15H 08mn 14s »
Plus sérieusement, concernant les réglages course/qualif de Rossi ... ça lui servirait à quoi Rossi de partir 4 pour finir 6 ? Parceque c'est de ça dont on parle, s'il perd du temps en qualif c'est apparemment pour le rattraper en course (et ça marche !) ... et pas l'inverse... et à ce que je sache les qualifs ne donnent pas de points ... sinon Randy aurait été vice champion l'année dernière  :lol:

Faut pas oublier quand même qu'il ya les FP pour les tests de réglages et que la qualif dure 1h.  20 minutes en mode qualif pour essayer de choper le grupetto de tête au départ ne serait pas que con. Et avec une bonne roue...

akito

• Invité
« Réponse #129 le: 05 juillet 2011, 15H 09mn 09s »
bon bein j'ai rien dis...ils ne  pouvaient meme plus participer et quand à la GP12, elle est déjà obsolete  :roll:

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Valentino-Rossi-La-verite-est-que-lors-des-tests-avec-la-1000cc-j-ai-ete-plus-lent-que-les-pilotes-actuellement-plus-rapides-avec-les-800-412

hé ben ça promet.... Oo il aurait mieux fait de rester chez yamaha ou aller chez honda....

ouep j'ai lu ça il y a pas longtemps qu'il restait peu de moteur à rossi.... 3 moteur ça risque de faire un peu short...

je pense que le problème avec la ducati et rossi c'est qu'il demande un moteur moins nerveux et moins puissant pour avoir "plus" simple à trouver un réglage pour le reste.... mais bon ça risque de le mettre dans la merde pour l'année prochaine....

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Re : GP d'Italie- Mugello -1, 2 et 3 juillet 2011
« Réponse #130 le: 05 juillet 2011, 16H 31mn 53s »
Faut pas oublier quand même qu'il ya les FP pour les tests de réglages et que la qualif dure 1h.  20 minutes en mode qualif pour essayer de choper le grupetto de tête au départ ne serait pas que con. Et avec une bonne roue...

pas là, il pleuvait au FP puis y a eu 20mn de qualifs...ça n'a pas laissé grand chose pour les tests/reglages... et Assen, c'etait pareil, du coup la GP11.1 n' a pas beaucoup d'heures de vol...mais ce qui m'etonne c'est le nb de moteurs restants..3!! il en reste combien aux autres ? c'est du à de l'usure, des casses ? Lorenzo qui en avait pété un au warm up il lui en reste plus ?

soft

• Invité
« Réponse #131 le: 05 juillet 2011, 17H 27mn 41s »
les ceusses qui ont l'info officielle corrigerons ou pas, mais je crois qu'à partir du moment ou tu t'alignes avec un moulbif, ça compte, même si tu ne le casse pas.

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #132 le: 05 juillet 2011, 17H 32mn 25s »
Oui.
Il lui reste 3 neufs. Pas obligatoirement 3 de cassés.

akito

• Invité
« Réponse #133 le: 05 juillet 2011, 17H 48mn 07s »
ouep voilà il lui reste 3 moteurs neufs.... mais ils auraient pu utilisé un du début de saison pour dire de faire des essais.... enfin je suppose qu'une fois le moteur changé ils ne peuvent pas le reprendre.... ce qui expliquerait qu'il ne lui en reste plus que si peu.... car je suppose que par moteur ils parlent de moteur complet, donc par exemple si tu changes de boite de vitesse pour une nouvelle, tu dois mettre un nouveau moteur....

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #134 le: 05 juillet 2011, 21H 23mn 21s »
pas forcement obligé de changer le moteur pour un changement de boite vue que les boites de vitesse sont extractible rapidement.

Comment il font pour modifier leur étagement de boite en fonction du circuit :D :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Akra®

• Invité
« Réponse #135 le: 05 juillet 2011, 21H 23mn 47s »
Le changement d'un moteur n'interdit pas sa reutilisation ulterieure, bien heuresement .. Aussi, certains ne serviront plus qu'en essais libres, d'autres pour une serie de course etc ..

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
« Réponse #136 le: 06 juillet 2011, 17H 42mn 13s »
C'est qui le patron ???
BERNARD C'EST QUI LE PATRON!!!
Stoner conclut le Test du Mugello avec le meilleur tempslundi, 4 juillet 2011
Le leader du Championnat du Monde a réalisé le meilleur temps du Test Officiel qui avait lieu lundi au Mugello.
La majorité des pilotes de la catégorie reine était de retour sur la piste du Mugello lundi pour le Test Officiel qui faisait suite au Grand Prix TIM d’Italie. Casey Stoner, le leader du Championnat, a signé le meilleur temps de la journée en 1’47.326, battant ainsi de plus de six dixièmes de seconde le record qu’il avait établi pour s’emparer de la pole position deux jours plus tôt.

Le pilote du team Repsol Honda, qui testait un nouveau bras-oscillant, a fait une petite chute dans le virage n°1 peu avant midi mais a pu repartir en piste pour boucler un total de 47 tours. Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) est le seul à avoir pu s’approcher du chrono de Stoner et a conclu à seulement 0.096s de l’Australien. L’Italien a profité de cette journée d’essais pour résoudre le problème d’adhérence dont il avait souffert en course et a fait 82 tours.

Andrea Dovizioso, le coéquipier de Stoner, a quant à lui fini à 0.735s du temps de référence, tandis que Dani Pedrosa n’a participé qu’à la première partie de la journée. L’Espagnol souffrait effectivement de son épaule droite après une course éprouvante la veille et n’a fait que 26 tours.

Karel Abraham a chuté en highside dans le virage n°6 peu avant la pause-déjeuner mais a signé le cinquième temps pour se placer juste devant Pedrosa. Le pilote tchèque a principalement travaillé sur ses suspensions avant ainsi que sur sa position de pilotage.

Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) a inscrit le septième temps sur sa GSV-R et a essayé un nouveau pneu avant ainsi que plusieurs réglages électroniques, tandis que Randy de Puniet (Pramac Racing) a comparé deux châssis différents, celui dont il dispose d’habitude et un châssis modifié que Ducati a récemment sorti. Egalement sur Desmosedici, Héctor Barberá du team Mapfre Aspar a signé le quatrième temps et a essayé un nouveau carénage.

Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) était quant à lui neuvième sur la feuille de temps à la fin des essais, tandis que Sylvain Guintoli complétait le top 10. Le Français a travaillé avec le team Pramac Racing pour se préparer au cas où il remplace Loris Capirossi au Sachsenring, l’Italien n’étant pas certain de récupérer à temps pour l’épreuve allemande.

Guintoli, qui roulait sur prototype MotoGP pour la première fois depuis 2008, a tourné en 1’52.398 et a ensuite laissé la Ducati du team Pramac au pilote Moto2 Andrea Iannone, qui faisait sa première expérience de la catégorie reine.

Mika Kallio, qui court en Moto2 cette année, était également en piste sur la Suter 1000cc que le constructeur suisse développe avec Marc VDS Racing et a réalisé une soixantaine de tours.

MotoGP.com
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
« Réponse #137 le: 07 juillet 2011, 02H 26mn 58s »
 Pour les moteurs, la situation avant Mugello était la suivante:

Ducati    
Team   Marlboro Ducati    
    Valentino Rossi    
Engine    Sessions    Races    Status    First sess.    Last sess.
1    25    3    Shelved    QAT-FP1    GBR-RAC
2    27    2    Shelved    QAT-FP1    GBR-QP
3    4    1    Shelved    CAT-QP    GBR-WUP
4    5    1    Active    NED-FP1    NED-RAC
5    3    0    Active    NED-FP2    NED-WUP
6    0    0    Unused         

Nicky Hayden    
1    13    0    Active    QAT-FP3    NED-WUP
2    13    2    Withdrawn    QAT-FP1    POR-FP1
3    23    3    Active    POR-FP2    NED-RAC
4    4    2    Active    CAT-QP    GBR-RAC
5    0    0    Unused         
6    0    0    Unused    

En comprenant bien que les moteurs 4 et 5 de Rossi sont ceux pour la 11.1, 1 2 et 3 pour la 11.0
Pour Hayden 1 2 3 4 pour la 11.0 ... le 2 étant cramé

Les deux ne sont pas compatibles ... le cadre de la GP12 ne peut pas acceuillir le moteur de la GP 11.0

Pour résumer, si Rossi veut utiliser la GP 11.1, il lui reste 2 moteurs (peu) entamés et un neuf
Pour Hayden, s'il veut utiliser la GP 11.1, il lui reste deux moteurs neufs (= caca)

S'ils les crament (ceux de la 11.1), ils seront obligés de revenir à la 11.0 ... ou de partir fond de grille ... ça veut dire aussi que toute évolution moteur, quoiqu'il arrive,  est à proscire  :?

soft: Faut pas oublier quand même qu'il ya les FP pour les tests de réglages et que la qualif dure 1h.  20 minutes en mode qualif pour essayer de choper le grupetto de tête au départ ne serait pas que con. Et avec une bonne roue...

Tu le sais aussi bien que moi, desormais le motogp, ya pas de miracle, t'es plus lent t'es plus lent ... à la limite, si t'es 5/10e derrière pourquoi pas (usure des pneus, talent, toussa)... une seconde c'est mort ... et si tu regardes bien les temps au tour, cette année Rossi ne peut faire mieux que ce qu'il fait (ça veut pas dire que c'est bien ou qu'il pourrait pas faire mieux ça seul Bouddha le sait ) ...

Concrètement, meilleur qualif ou pas, Rossi est à sa place, c'est chiant, mais c'est comme ça  :wink:

PS: juste pour info, avant Mugello Stoner c'était

Casey Stoner    
1    28    3    Active    QAT-FP1    NED-WUP
2    31    4    Active    QAT-FP1    NED-RAC
3    0    0    Unused         
4    0    0    Unused         
5    0    0    Unused         
6    0    0    Unused    

:D

Inutile de faire un dessin, Honda peut même se permettre de faire une évo moteur
« Modifié: 07 juillet 2011, 02H 36mn 30s par getback »

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #138 le: 07 juillet 2011, 10H 23mn 53s »
merci getback  :thumbsup:, super  interessant ! J'avais pas bien compris cette histoire de 6 moteurs et là on voit clairement que meme de ce coté là, ça va etre chaud pour la saison des Ducati..

en fait c'est chiant, d'un coté les Honda dominent et ont largement de quoi "s'amuser", de l'autre les Ducati sont à a rue mais en plus ils ne peuvent plus faire d'essais (comme au Mugello) pour tenter de rattraper le retard....  :(

combien ça coute de points un moteur ? c'etait pas 25 ? Ducati n'aurait pas interet à faire plein d'essais, quitte à racheter des moteurs cette saison et oublier le classement ?

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #139 le: 07 juillet 2011, 12H 04mn 04s »
Ils utilisent leur 6 moteurs comme ils veulent, ça veut rien dire du tout ce que vous racontez  :roll:
Sauf pour Hayden qu'en a perdu un, comme Lorenzo.

Akra®

• Invité
« Réponse #140 le: 07 juillet 2011, 13H 14mn 34s »
Ils utilisent leur 6 moteurs comme ils veulent, ça veut rien dire du tout ce que vous racontez  :roll:
Sauf pour Hayden qu'en a perdu un, comme Lorenzo.

C'est exactement ce que j'ai expliqué, ils peuvent utiliser un meme moteur plusieurs fois dans la saison a leur covnenance ( course, essais libres, qualifications etc ) , les seuls moteurs condamnés etant les moteurs cassés  :siffler:

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #141 le: 07 juillet 2011, 15H 24mn 59s »
oui mais y a bien une notion d'usure, non ?? sinon comment expliquer qu'ils n'ont pas pu faire les essais du Mugello ?

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
« Réponse #142 le: 08 juillet 2011, 11H 50mn 42s »
oui mais y a bien une notion d'usure, non ?? sinon comment expliquer qu'ils n'ont pas pu faire les essais du Mugello ?

Pour faire simple:

1/ les moteurs de test de 800 sont différents des 6 moteurs alloués ... Stoner a donc roulé sur un "7e moteur"

2/ Yamaha n'a pas tourné car ils avaient rien de nouveau à tester

3/ Ducati n'a pu construire que deux moteurs de 11.1 ... des tests au Mugello pour Rossi auraient signifié faire des tests sur l'un des deux moteurs de course ... ce qui est un risque qu'ils ne peuvent pas se permettre ... si ça casse, Rossi se retrouve avec un seul et unique moteur

4/ Hayden, vu qu'il roule sur la 11.0, aurait pu tout à fait utiliser un "7e moteur de test" et rouler ... mais vu qu'il va rouler dans une ou deux courses avec le 11.1, l'interêt est limité ... et puis de toute façon, Ducati est 100% Rossi, prendre une journée de test juste pour Hayden, ils s'en branlent

5/ Personne n'a voulu testé la 1000 pour des raisons d'espionnage ... chacun préfère les tester dans leur coin (Honda et Yamaha n'ont pas encore commencé) ... ils ont droit à 8 jours

Et oui, bien sur qu'il y a une notion d'usure, les moteurs ayant beaucoup tournés sont utilisés aux essais, les moins usés pour la qualif et la course

akito

• Invité
« Réponse #143 le: 08 juillet 2011, 12H 06mn 37s »
Euh pour yamaha je sais pas, mais honda a déjà tester leur moto de 2012....

baptiste1996

• Invité
« Réponse #144 le: 08 juillet 2011, 12H 17mn 28s »
Pas sur cette journée au Mugello, ils ont juste testé le nouveau bras oscillant.

akito

• Invité
« Réponse #145 le: 08 juillet 2011, 14H 19mn 17s »
oui mais je voulais dire par là que honda a déjà tester le proto 2012... et que le bras oscillant testé est pour leur moto 2011....(enfin p-e qu'ils s'en serviront pour 2012...)

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
« Réponse #146 le: 08 juillet 2011, 16H 45mn 55s »
ah ok je savais pas ... mais les testeurs n'étaient pas Stoner, Pedrosa ou Dovi si ?

soft

• Invité
« Réponse #147 le: 08 juillet 2011, 17H 36mn 55s »
C'est vrai que Rossi, t'façon, l'est aux fraises. Et puis celles des bois, bien dans la forêt au fond à gauche...

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #148 le: 08 juillet 2011, 18H 26mn 21s »
ah ok je savais pas ... mais les testeurs n'étaient pas Stoner, Pedrosa ou Dovi si ?

Stoner et Dovi l'ont essayées  :wink:

http://www.motogp.com/fr/news/2011/Stoner+reaction+to+Jerez+Test
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Akra®

• Invité
« Réponse #149 le: 09 juillet 2011, 20H 46mn 40s »
J'ai lu un article je ne sais plus ou, dans lequel Carlo Pernat disait que limite ca lui fesait peine de voir Capirossi et Rossi etre tant a la peine avec la Ducat' .. " Ils ont l'air egarés, si Rossi etait resté chez Yamaha, il gagnerai des courses "

Je me demande si Rossi n'aurait quand meme pas fait le mauvais choix .. C'est dommage, et de memoire, jamais en MotoGP Rossi n'avait passé tant de courses sans gagner ... Il expliquait qu'il s'etait pris plus de volumes cette saison en essais que lors des trois dernieres saisons ...  :cry: