collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1537069 fois)

toniiio

• Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #960 le: 04 décembre 2011, 08H 48mn 46s »
le but était d'essayer les tailles en chaser car je suis sur le coup d'un ducati corse  :cheers: et je n'ai jamais essayé cette marque.

Pareil pour les bottes...personne, dainese...absent...etc...

monticelli

• Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #961 le: 04 décembre 2011, 09H 11mn 54s »
rentré du salon, beaucoup de monde sur les stand des européennes, ducati n'en parlons pas!!
très déçu du peu d'équipementiers, même pas les casques arai..

j'ai réussi a aller voir de prêt la 1199 de base, je pense signer le carnet de commande bientôt  :dribble:

Tu penses signer chez Thierry. Pour nous après notre passage au salon ce mardi et les renseignement complémentaires que Thierry a eu au salon ce jeudi, nous avons signer hier le bon de commande pour la version S sans ABS. La Panigale arrivera en avril en concession. Ce qui sans aucun doute nous fera louper l'ouverture de la première épreuve du FSBK au Mans et surement la seconde à Nogaro. Heureusement Rom1 pourra participer a ces manches avec la 1198 SP, pour ensuite prendre la transition le plus rapidement possible sur la Panigale.

toniiio

• Invité
« Réponse #962 le: 04 décembre 2011, 09H 27mn 53s »
oua la chance y avait personne lors de votre visite! moi c'était noir de monde!

Je pense signer chez Thierry, mais il faut qu'il me fasse la même offre que pôle position 77..j'irais le voir en semaine.

tu as eu quoi comme renseignements complémentaires ?

matthieu

• Invité
« Réponse #963 le: 04 décembre 2011, 09H 55mn 20s »
.
« Modifié: 01 novembre 2012, 21H 30mn 29s par matthieu »

toniiio

• Invité
« Réponse #964 le: 04 décembre 2011, 09H 56mn 48s »
merci, ce sera un ttx sans l'électronique comme sur la stock 1000?

matthieu

• Invité
« Réponse #965 le: 04 décembre 2011, 10H 25mn 12s »
.
« Modifié: 01 novembre 2012, 21H 30mn 18s par matthieu »

Hors ligne patoche

• Bicylindre en Or
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #966 le: 04 décembre 2011, 10H 44mn 24s »
Ce qui sans aucun doute nous fera louper l'ouverture de la première épreuve du FSBK au Mans et surement la seconde à Nogaro. Heureusement Rom1 pourra participer a ces manches avec la 1198 SP, pour ensuite prendre la transition le plus rapidement possible sur la Panigale.

Est tu déjà en recherche d'une solution pour le Poly?.... Y'as des pistes?.. :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze

Hors ligne jabba29

• Cylindre en Or
  • 996 SPS addict
« Réponse #967 le: 04 décembre 2011, 10H 45mn 40s »
Ca va etre long jusqu'a qu'elle sorte ..puis je vous dis pas la liste d'attente pour les essais..
Cherche bas de carénage 996 rouge

Hors ligne troispattes67

• Cylindre en Or
  • 1198SP
« Réponse #968 le: 04 décembre 2011, 11H 05mn 25s »
La S j’ai quand même des craintes en termes de fiabilité d’électronique des suspat. :cry:
 Sur ma MTS.S j’ai les suspat éléctro, ben c’est vachement bien ………………………….quand ça marche. :ranting: J’arrête pas d’être enmmerdé avec ce système, ils m’ont fais la mise a jour du DES, puis changé le boitier DES, et maintenant ils vont me changer l’ammorto complet.
 Par contre le principe est super pour un trail . Tu peux mettre la mob en mode confort et te balader avec maman ou en mode sport et attaquer comme un goret. :dribble:
 Du coup pour une brèle de piste j’aurais préféré qu’ils propose du full ohlins mais sans éléctro, mais bon ce n’est pas dans l’air du temps...

Hors ligne Nemesis

• Bicylindre en Or
« Réponse #969 le: 04 décembre 2011, 13H 21mn 13s »
Ben je vais y aller de mon petit avis en mode résumé :
- La ligne : A part l'avant qui demande à être vu en vrai de vrai, elle est plutôt réussi. J'aime beaucoup les découpes dans le bas du carénage pour y faire passé ... je ne sais pas quoi d'ailleurs ^^ ... Le silencieux est moins moche que ce qu'on trouve dans ce format, voir même joli et bien intégré.
- Plus de courroies : Wooooot ! Doit on s'attendre à l'abandon du desmo un jour ?  :cry:
- Suspension : Tiens, du changement. Ducati à montrer qu'il maîtrisé ce système. Et c'est original pour un modèle sportif.
- Optiques  : Va t on enfin voir clair de nuit ?
- Electronique embarquée : Hum ... Fiabilité or not fiabilité ?

Voila, globalement c'est plutôt positif. J'attends tout de même de la voir en vrai :)

monticelli

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #970 le: 04 décembre 2011, 15H 00mn 44s »
Ce qui sans aucun doute nous fera louper l'ouverture de la première épreuve du FSBK au Mans et surement la seconde à Nogaro. Heureusement Rom1 pourra participer a ces manches avec la 1198 SP, pour ensuite prendre la transition le plus rapidement possible sur la Panigale.

Est tu déjà en recherche d'une solution pour le Poly?.... Y'as des pistes?.. :wink:

Pour les équipements:  Commandes reculées, shifter, power commander, autotune et les poly, nous travaillons depuis quelques années déjà avec Tournay-distribution qui c'est toujours investi pour nous avoir les pièces en temps voulu. Merci a lui pour cet aide qu'il honorera également pour la Panigale. Coté amortisseur, d'après les technicien de chez Öhlins vaudrait mieux les changer que de les reconditionnés sans électronique. Nous nous allons je penses conserver le pilotage électronique. Sur la 1198 SP nous n'avons eu aucun souci électronique, alors il n'y a pas de raison que l' on ne fasse pas confiance en Ducati.     

Hors ligne jabba29

• Cylindre en Or
  • 996 SPS addict
« Réponse #971 le: 04 décembre 2011, 15H 06mn 52s »
Il me semble avoir vu une protection d'echappement en carbone pas pour les silencieux mais pour le tube pour remplacer celui en plastique ..j'ai revé ou ca se trouve?
Vu tout le bien qu'on dit sur Akra,ils vont sortir des silencieux pour la 1199?

Hors ligne chboeuf

• Cylindre en Or
« Réponse #972 le: 04 décembre 2011, 15H 57mn 11s »
Jabba --> Oui ca sera sûrement au catalogue. Un peu comme le pare chaleur ignoble des collecteurs sur le flanc droit des 1x98 qui se remplace par un modèle carbone. Il est plus petit et surtout moins moche !

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #973 le: 04 décembre 2011, 17H 36mn 38s »
Sur le modèle Corse exposé les suspats sont sans électronique.
Bien vu aussi la protection du BO avec un slider intégré.
Il se dit que le modèle Superstock serait vendu au prix d'une 1098R :siffler:

Mon impression générale : c'est une superbe machine ou tout à été pensé pour l'efficacité.
Le seul compromis au marketing reste le BO.
« Modifié: 04 décembre 2011, 20H 49mn 24s par JCB »
Protwin #47

Hors ligne jabba29

• Cylindre en Or
  • 996 SPS addict
« Réponse #974 le: 04 décembre 2011, 17H 56mn 41s »
Quand est ce que la presse fera les premiers test ?a la sortie pour les clients ou en avant premiere??

DarkSlayer

• Invité
« Réponse #975 le: 04 décembre 2011, 18H 40mn 30s »
nouvelle petite video de moto mag

Ducati 1199 Panigale

Hors ligne DucatisteS4

• Bicylindre en bronze
« Réponse #976 le: 04 décembre 2011, 19H 17mn 09s »
J ai vu et je suis po convaincu, le bordel de l amortisseur arrière sur le coté est super moche et l avant raté.... le nez en pointe qui tombe avec cet effet 2 etages c est moche... voila faut pê attendre comme la 999, a sa sortie  je la conchié maintenant je la trouve pas mal  :thumbsup:
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Acyd999

• Invité
« Réponse #977 le: 04 décembre 2011, 22H 41mn 06s »
Il me semble avoir vu une protection d'echappement en carbone pas pour les silencieux mais pour le tube pour remplacer celui en plastique ..j'ai revé ou ca se trouve?
La protection en carbone est livrée avec la ligne Termi, mais pour l'instant rien pour la ligne d'origine.

Il manque aussi le cache compteur en carbone.... Je suis même pas sur que tout ceci vienne un jour parce que le cache compteur me semble difficile à démonter (pas impossible c'est sur mais bon) et puis parce que pourquoi ne pas l'avoir présenté directement en même temps que le reste ? .....

Ce qui est à venir aussi et que je vais commander impérativement c'est les rétros PERF, car ceux là sont horribles !!!!!

toniiio

• Invité
« Réponse #978 le: 04 décembre 2011, 22H 44mn 39s »
ils ont choisit de fumer le bas de la bulle perf pour cacher le support de compteur je crois
ah oui des rétro perf! j'aimerais bien voir le résultat!

Hors ligne chboeuf

• Cylindre en Or
« Réponse #979 le: 04 décembre 2011, 23H 18mn 17s »
Je l'ai vue aujourd'hui, et effectivement la voir en vrai n'a rien à voir avec les photos. Je la trouve moi aussi réussie.

J'ai trouvé ma place dessus comme sur la 1098 (je fais 1m90). Par contre deux différences pour les grands:
   - réservoir plus large: on peut serrer les cuisses dessus pour se maintenir lors des gros freinages. Sur le 1x98, sur les freinages de trappeur (piste), on avait 2 choix: la muscu (tout prendre dans les bras) ou alors faire une croix sur une descendance vu que le profil du réservoir permettait uniquement de s'éclater les valseuses dessus.

- flancs de carénage: sur le 1x98, l'avant des genoux tapaient le flanc sur les gros freinages. Sur le 1199, ca ne tape plus mais ils vont frotter à chaque freinage sur un élément du flanc. Quid à long terme ? (usure de la peinture par frottement)

Petit aparté, j'ai vu le stand MV et la F4 1000 RR. Quand j'ai vu que les flutes rondes étaient disponibles pour les nouveaux modèles (les flutes carrées sont immondes à mon goût), j'ai été ravi ... jusqu'au moment où le responsable MV me dise que ces flutes titane sont vendues au modeste prix de 4700 euros, sachant qu'il ne s'agit que des collecteurs et non de la ligne, le prix étant justifié par rapport à la qualité du titane et des soudures (je les ai vues, c'est réellement magnifique).

Je me suis contenté de tousser et de sortir du stand  :D

Autre aparté (et dans un autre style), je suis réellement fan de la Norton nouveau modèle.

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #980 le: 05 décembre 2011, 13H 23mn 16s »
Tu parles des Norton Commando ou il y avait aussi une NRV sur leur stand ?

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
« Réponse #981 le: 05 décembre 2011, 13H 32mn 41s »
ah ,elle était aussi là-bas l'énervée  :lol:

Hors ligne Mickeul

• Apprenti ducatiste
« Réponse #982 le: 05 décembre 2011, 13H 40mn 01s »
BREF
Au salon sur le stand Ducati,  je me suis inquiété au près d'un responsable de ne pas voir la GP11.
Je lui ai fait remarqué que ses concurrentes du championnat étaient présentes alors que se sont des marques de moto généralistes, et que pour une marque comme Ducati ayant construit son image sur le sport, c'était fort dommage (même si la GP11 n'est pas la meilleure Ducati).
Il m'a répondu qu'il regrettait, mais que le transport et l'assurance de la GP11 était très couteux, et que de toute façon il était très content de son stand ,vu le monde qui y était présent. 
Je l'ai regardé !
Je lui ai aussi fait remarquer, qu'une Ducati était championne du monde de Superbike...
Il m'a regardé, n'avait rien à ajouter.
Je l'ai regardé, j'ai tourné les talons .

23900 € la Panigale S pour une moto en 100cv à la quelle il faudra ajouter un boitier type "reste de l'Europe" et un pot en accord....ça aussi c'est très couteux !

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #983 le: 05 décembre 2011, 14H 47mn 57s »
Sur le 1x98, sur les freinages de trappeur (piste), on avait 2 choix: la muscu (tout prendre dans les bras) ou alors faire une croix sur une descendance vu que le profil du réservoir permettait uniquement de s'éclater les valseuses dessus.

Fais un stage de pilotage : tu y apprendras que, pour vraiment fort, il faut te décaler sur la moto en te préparant à déhancher à l'intérieur du virage, de sorte que c'est l'intérieur de ta cuisse extérieure au virage  qui repose contre le réservoir plutôt que tes burnes : du coup tu peux freiner à bloc sans même te fatiguer les bras et ceci quelle que soit la largeur du réservoir :siffler:

Essaie ça marche, j'ai testé en bout de ligne droite à Nogaro et Issoire :siffler:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

insane_rider

• Invité
« Réponse #984 le: 05 décembre 2011, 17H 01mn 14s »
Ou éventuellement serrer les jambes...enfin, je dis ça  :siffler:

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #985 le: 05 décembre 2011, 18H 44mn 25s »
Petite info: la 1199 sera en expo chez Ducati Lyon le soir du 15 Décembre! Et seulement le 15!  :wink:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

strobel

• Invité
« Réponse #986 le: 05 décembre 2011, 19H 01mn 14s »
BREF
Au salon sur le stand Ducati,  je me suis inquiété au près d'un responsable de ne pas voir la GP11.
Je lui ai fait remarqué que ses concurrentes du championnat étaient présentes alors que se sont des marques de moto généralistes, et que pour une marque comme Ducati ayant construit son image sur le sport, c'était fort dommage (même si la GP11 n'est pas la meilleure Ducati).
Il m'a répondu qu'il regrettait, mais que le transport et l'assurance de la GP11 était très couteux, et que de toute façon il était très content de son stand ,vu le monde qui y était présent. 
Je l'ai regardé !
Je lui ai aussi fait remarquer, qu'une Ducati était championne du monde de Superbike...
Il m'a regardé, n'avait rien à ajouter.
Je l'ai regardé, j'ai tourné les talons .

23900 € la Panigale S pour une moto en 100cv à la quelle il faudra ajouter un boitier type "reste de l'Europe" et un pot en accord....ça aussi c'est très couteux !
tout-à-fait d'accord avec toi ... c'est quand même con que Ducati n'est pas pris la peine d'exposer quelques meules de courses ... et c'est une des rares grandes marques à ne pas l'avoir fait ... :oops:  ceci dit, il est vrai aussi que Milan n'etait pas très loin et c'est un peu con aussi ça, de faire des salons internationaux à 3 semaines l'un de l'autre ... avant, Paris se faisait vers septembre et c'était "rempli"...      mais on n'est jamais content !

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #987 le: 05 décembre 2011, 19H 59mn 36s »
Beau et chaud !

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #988 le: 05 décembre 2011, 20H 10mn 09s »
bref.... ils se sont regardés ....

:D

Hors ligne chboeuf

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #989 le: 05 décembre 2011, 20H 19mn 57s »
Fais un stage de pilotage

Un de mes amis qui l'a essayé a eu la même remarque que moi. C'est un ancien vainqueur du Bol d'Or (Roger Ruiz pour le nommer) dans les années 70, tourne en catégorie "classique" et met encore bien minable des 1000 actuelles avec sa vieille enclume de gsx1100 de 1982 (de mémoire) et ses 60 balais passés. Je lui dirai d'aller faire un stage  :D

ta cuisse extérieure au virage  qui repose contre le réservoir plutôt que tes burnes

Y a peut être aussi le fait qu'on est pas "équipé" de la même manière toi et moi :D  :D  :D

« Modifié: 05 décembre 2011, 20H 50mn 40s par chboeuf »