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Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1535196 fois)

Hors ligne Powerslave

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Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4980 le: 18 mai 2012, 09H 54mn 37s »
Marrant, j'y étais pour un roulage avec Eybis, et les journaleux n'arrivaient pas à la régler correctement semble-t-il... ils en parlent dans l'article?

J'ai lu l'article en travers ( toujours pas reçu mon MJ!  :ranting:) mais la principale critique faites à la Panigale c'est le besoin de temps et la competence nécessaire pour la régler et l'exploiter à fond. Manque de facilité quoi... C'est souvent la critique faites au Ducati en général.
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v-manu

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4981 le: 18 mai 2012, 10H 04mn 21s »
si je suis bien, dans ces canards ils sont tous méga pilotes et font des temps sans toucher aux autres, y a que ducat qui leur file des motos complètement déréglées  :D
ça fait un moment que je lis plus ces bouquins, c'est surtout une bande de potes qui roulent avec des motos prêtées et qui racontent leur virée

Biloo

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4982 le: 18 mai 2012, 10H 08mn 13s »
Moi j'aimerais savoir le pourcentage de gars qui achètent ce genre de bécanes, et qui ne foutront jamais leurs roues sur pistes. J'imagine que pour rouler (vite) sur route, bridée ou pas, réglée ou pas, y a de quoi se faire plaisir et que ce n'est de toutes façons pas raisonnable. Et que pour ceux qui la mettront là où elle doit être, sur circuit, passer du temps à bien la régler ne doit pas être un problème.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4983 le: 18 mai 2012, 10H 18mn 31s »
Oui mais journaliste qui a une journée pour comparer 6 ou 7 motos n'aura pas forcément tous sont temps pour trouver les réglages parfait.
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newducat

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4984 le: 18 mai 2012, 10H 36mn 47s »
c'est vrai mais dans tous les autres pays du monde, les motos sont en full avec pot d'origine, donc ça doit quand même etre possible. Pour l'instant je ne suis pas près à mettre 1600 € dans une ligne pour rouler (normal). J'espere qu'il y aura un moyen moins couteux!

Braintrash

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4985 le: 18 mai 2012, 10H 41mn 38s »
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=20838.0 BOUTON REPONDRE !

Tu vas chez un concessionnaire européen, tu lui demandes de mettre à jour ton ECU, tu es en full.
« Modifié: 18 mai 2012, 11H 22mn 05s par Biloo »

v-manu

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4986 le: 18 mai 2012, 10H 42mn 29s »
les journalistes sont des pilotes pros, ou qui l'ont été, donc régler une moto pour eux c'est facile, enfin vu ce qu'ils disent c'est ce que je croyais

fx16s

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Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4987 le: 18 mai 2012, 10H 52mn 41s »
Pour l'instant je ne suis pas près à mettre 1600 € dans une ligne

 :lol: 1675€ c est pas la ligne mais simplement les silencieux  :siffler:

Braintrash

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4988 le: 18 mai 2012, 10H 54mn 54s »
les journalistes sont des pilotes pros, ou qui l'ont été, donc régler une moto pour eux c'est facile, enfin vu ce qu'ils disent c'est ce que je croyais

En général, les pilotes professionnels remontent les informations et surtout leur ressenti à un mécanicien professionnel qui lui règle la moto pendant que le pilote va faire le beau ailleurs. Forcément, une fois qu'ils n'ont plus le mécanicien à disposition, et bien ils sont perdus.

chabs

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4989 le: 18 mai 2012, 11H 07mn 47s »
Mais je pense pas trop extrapoler en pensant que la Panigale restera un jalon dans l'histoire de la moto.

Jusqu'à la prochaine qui, dans quatre ans, sera à son tour le twin le plus puissant du marché. (Et apportera à son tour son lot de clients-consommateurs pitoresques.)

Biloo

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4990 le: 18 mai 2012, 11H 23mn 14s »
 :lol:

Braintrash

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Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4991 le: 18 mai 2012, 11H 38mn 22s »
Jusqu'à la prochaine qui, dans quatre ans, sera à son tour le twin le plus puissant du marché. (Et apportera à son tour son lot de clients-consommateurs pitoresques.)

Apportera-t-elle d'autres avancées hormis la puissance du twin ? C'est, plus que la puissance du twin, ce qui permettra de poser un jalon, et qui démarquera les vieux conservateurs nationalistes des jeunes modernes pacifistes.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
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Re : Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4992 le: 18 mai 2012, 11H 49mn 40s »


J'ai réussi à gagner du poids même sur cette moto ! :)
Les embouts de guidons sont maousses, dévissez les juste pour voir  8O !!!
170g chacun, pourquoi un tel poids en bout du guidon ?
J'en ai mis en téflon, 20g pièce, j'ai gagné 300g gratuitement  :D

C'est pas marrant, tout est léger sinon  :(

Tu ne devrais pas faire ça, ces embouts sont là pour équilibrer la fourche, m'avait dit mon meccano il y a quelques temps. Après, tu risques d'avoir des guidonnages.
Vu ou c'est placé je dirais okutot que ca va accentuer le guidonnage ;-)
Et en acier c'est i'terdit en compet.

v-manu

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4993 le: 18 mai 2012, 11H 50mn 27s »
faut reconnaître que cette moto apporte un changement chez ducat, la nouvelle distri ( à changer tous les combien au fait ? ) , et les côtes du moulin, elle fait une bonne avancée technique quand même
bon c'est vrai que chaque sbk ducat est the top du moment

Braintrash

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Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4994 le: 18 mai 2012, 11H 58mn 35s »
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=20838.0 BOUTON REPONDRE ! 2ème averto...

Tous les 24.000 pour la distribution, je crois.
Et il y a l'abandon du treillis au profit du moteur porteur, aussi, ainsi qu'une électronique reflétant réellement son temps (rien que le schéma d'installation de l'alarme est impressionnant ; je comprends que les bras-cassés de Technoglobe n'arrivent pas à installer leur matériel daté sur la Panigale).
« Modifié: 18 mai 2012, 13H 15mn 50s par Biloo »

insane_rider

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4995 le: 18 mai 2012, 12H 00mn 04s »
faut pas changer la distri a 24000km, faut regler le jeu aux soupapes.

v-manu parle de la chaine de distri, qui remplace les courroies

v-manu

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4996 le: 18 mai 2012, 12H 03mn 13s »
c'est bien ça, et réglage de soupapes tous les 24.000 ?  wouah ! ça se rapproche des japonaises ça  :lol:

Hors ligne Powerslave

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4997 le: 18 mai 2012, 12H 03mn 23s »
Ca on sais pas encore... Qui sait si la chaine de distrib va tenir plus de 24000 bornes sans péter...   :sm19:
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insane_rider

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4998 le: 18 mai 2012, 12H 19mn 20s »
ou peut etre 12000 seulement  :D

Hors ligne ducati748

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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #4999 le: 18 mai 2012, 12H 21mn 57s »
comme faut changer le décompresseur et le couvre culasse tous les 5000 y'aura moins de MO pour changer en préventif  :D :D

Braintrash

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Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5000 le: 18 mai 2012, 12H 57mn 31s »
faut pas changer la distri a 24000km, faut regler le jeu aux soupapes.

Au temps pour moi.

Il est vrai que personne ne parle du changement de chaîne...

vodko

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5001 le: 18 mai 2012, 13H 01mn 45s »
Normalement (du moins en voiture c'est comme ca il me semble corrigez moi si je me trompe)
La chaîne ne se change pas et elle fait toute la durée de vie.
Il suffit de changer les galets tendeurs.

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5002 le: 18 mai 2012, 13H 27mn 16s »
FAUX ! en voiture, y a une durée de vie (de kilomêtrage plutôt ...) préconsisée pour le remplacement de la chaine ... comme pour les aut'bécanes par exemple  :D
et c'est logique : une chaine c'est un ensemble de maillons qui s'usent les uns les autres et même si ça baigne dans l'huile, ça s'use quand même ...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
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Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5003 le: 18 mai 2012, 13H 47mn 48s »
Ouais enfin dans 90% des cas tu les changes jamais.

Les seuls que j'ai changé c'est sur des Corsa/Polo/THP qui sont connus pour avoir des soucis!
Vends GT 1000, info par Mp

matthieu

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5004 le: 18 mai 2012, 13H 48mn 32s »
.
« Modifié: 01 novembre 2012, 22H 05mn 01s par matthieu »

Cypher61

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5005 le: 18 mai 2012, 16H 38mn 16s »
Darkmonster  :thumbsup:
Je vois sur ta photo sur bord de piste, équipée de ses Polys, que tu as un garde boue arrière en rouge  :P
Cela donne vraiment bien! C'est celui en plastique d'origine que tu as peint, ou un élément en poly également?
Car si mes souvenirs sont bons, peindre certains plastiques, c'est pas folichon et cela demande de la préparation et un fixateur particulier??
Merci d'avance  :cheers:

fredoc2

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5006 le: 18 mai 2012, 17H 28mn 28s »
Après avoir revu la vidéo page précédente de la monté/descente de Mulholand , ce qui m'a surpris c'est le "couple" qu'elle a l'air de posséder en reprise à bas régime : on voit bien effectivement qu'il reste en seconde et qu'en sortie de virage il r'ouvre souvent à (trop ?) bas régime et on ne l'entend pas "cogner",
Si c'est effectivement le cas ( gain de souplesse en bas ) , plus l"allonge en haut , ça doit etre un sacré gain de "confort" en usage routier ?

Bonjour. J'ai eu la chance d'essayer la panigale S et je te confirme cet agrément avec du couple à bas régime et un moteur beaucoup plus souple que celui de ma multistrada. Je pense que je vais revenir aux sportives (Bimota DB7 et HP2 sport juste avant la multistrada) pas pour attaquer car je n'ai pas la prétention d'être un pilote et plus l'age pour faire le fou mais pour le plaisir et la beauté de la belle Panigale. Cette moto est "facile" en tout cas en mode rodage à moins de 6000 trs/mn, elle se pilote au regard, l'embrayage est doux, le freinage efficace sans être trop mordant. Bien sur, j'ai lu pas mal de critiques sur les mouvements de l'arr lors des accélerations. Mais bon, je n'ai pas l'intention de souder comme un damné non plus. La position de conduite est carrément confortable versus la DB7, pas trop d'appui sur les poignets. Je vous tiens au courant et pour l'arsouille je préfère l'enduro :-)
ps : et si on recentrait ce topic  sur son titre initial ? Allez, drapeau blanc et vive la panigale
« Modifié: 18 mai 2012, 17H 43mn 08s par fredoc2 »

Biloo

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5007 le: 18 mai 2012, 17H 58mn 02s »
J'aime bien, cette propension à diriger un débat...  :D

Comparé à la Diavel, je le trouve très classe, ce topic !  :P

chabs

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5008 le: 18 mai 2012, 18H 34mn 48s »
Si je ne me trompe pas tu avais une Charade fut un temps, Fredoc?

strobel

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #5009 le: 18 mai 2012, 18H 46mn 42s »
Ouais enfin dans 90% des cas tu les changes jamais.

Les seuls que j'ai changé c'est sur des Corsa/Polo/THP qui sont connus pour avoir des soucis!

sur certains blocs essence de Fiesta, faut les changer tous les 90000 ... :thumbsup:
je crois que ça doit être sur les 2.0 Duratec ...