collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1535434 fois)

DarkSlayer

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6930 le: 18 octobre 2012, 16H 03mn 44s »
c'est le team Althea racing qui testent la sbk de l'année prochaine avec Carlos Checa et Davide Giugliano


Et voici la video qui va avec :

https://www.youtube.com/watch?v=iu8XHO3wl-U

C'est les tests à aragon le 17 octobre
« Modifié: 18 octobre 2012, 16H 36mn 14s par DarkSlayer »

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6931 le: 18 octobre 2012, 16H 26mn 47s »
oui, tout a fait....
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6932 le: 18 octobre 2012, 20H 30mn 34s »
pas d'écho sur une "petite" Panigale ?  :siffler:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6933 le: 18 octobre 2012, 20H 52mn 29s »
Tamiya est sur le coup... :D
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6934 le: 18 octobre 2012, 20H 58mn 38s »
t'as mangé un clown ?  :lol:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

matthieu

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6935 le: 18 octobre 2012, 21H 40mn 18s »
.
« Modifié: 01 novembre 2012, 22H 00mn 59s par matthieu »

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6936 le: 19 octobre 2012, 08H 59mn 54s »
Si, tout comme les jantes et la carrosserie de la RS qui ne sont pas ceux monté sur cette moto....sans compter le phare arrière, qui normalement ne se monte pas sans les plastiques interne d'origine ainsi que le branchement qui doit aussi être au abonner absent sur cette meule.... :wink:

D'ailleurs, je serais curieux de savoir si y'a moyen d'avoir le même arrière qu'eux ( sans fixation support de plaque)...
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne franztch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 249
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6937 le: 19 octobre 2012, 09H 28mn 10s »
une petite question aux proprios de 1199, je suis en réflexion pour changer mon SF ( pas taper) je me suis donc naturellement retourné vers un 1199.
je compte faire piste ET route (50%/50% balade sprotive le we entre pote et sortie piste 5 à 6 par an), et c'est la mon problème, même le DS me dit que c'est une moto de piste homologuée et qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles sur route c'est un calvaire!!
donc je dois l'essayer demain mais comme 2 avis valent mieux qu'un!
Alors cette panigale ca donne quoi sur route?

DarkSlayer

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6938 le: 19 octobre 2012, 10H 03mn 20s »
Ca donne pareil que toutes les hypersports en effet le domaine de prédilection c'est la piste mais je l'a trouve tout à fait utilisable sur route avec quelques reglages de suspensions qui vont bien. Biensur ça dépend ce que tu entends par route car en ville tu vas en chier et sur des routes de merde tu vas en chier aussi.

DarkSlayer

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6939 le: 19 octobre 2012, 10H 24mn 50s »
avec le bas en carbone ça donne pas si mal




Hors ligne franztch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 249
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6940 le: 19 octobre 2012, 11H 00mn 06s »
non par route j’entends sortie entre pote donc nationale et départementale, en ville n'importe quelle SBK c'est l'enfer ducat ou autre marque comprise.
dans les essais presse et au dire de professionnel la Panigale n'est pas faite pour rouler sur route d’où mon interrogation. 
j'ai testé une  bmw s 1000rr d'un pote sur route c'est très viable presque confortable si tu tire pas dedans, mais bon c'est moche et moins passionnant a vivre.

DarkSlayer

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6941 le: 19 octobre 2012, 11H 06mn 35s »
ben ça sera pareil qu'une s1000rr, c'est sur que pour l'exploiter à 100% ça sera sur piste et non sur route mais tu peux très bien rouler sur route moi je fais la majorité de mes km dans la vallée de chevreuse ou le parc naturel du vexin et ça passe très bien.

Hors ligne franztch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 249
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6942 le: 19 octobre 2012, 11H 08mn 58s »
ok dark merci pour ton retour de toute façon  il faut essayer pour se forger son propre avis.
 :cheers:

Del Nico

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6943 le: 19 octobre 2012, 12H 20mn 22s »
Je roule aussi sur les belles routes des Cévennes avec ma Panigale et ça le fait grave !!!  :dribble:

matthieu

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6944 le: 19 octobre 2012, 12H 49mn 18s »
.
« Modifié: 01 novembre 2012, 22H 00mn 46s par matthieu »

toniiio

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6945 le: 19 octobre 2012, 12H 57mn 40s »
Pour le feu je pense que le reglement 2013 y est pour quelque chose..
Obligatoire quand pluie ou mauvaise visu

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6946 le: 19 octobre 2012, 13H 21mn 49s »
ah oui, exacte pour les jantes, j'etais rester sur les marchesini 3 branches de celle la


pas con le coup de la pluie.

bref, reste la ligne qui est differente.

quelqu'un sait si on peut commander des pieces de RS "facilement" ?  :D
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125


desmo.mig

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6948 le: 19 octobre 2012, 18H 44mn 30s »
Il va falloir mettre des ronds de côté ou se faire payer un peu d'heures supp'......
 :sm19:

Il est assez évasif sur certains points Ernesto.......... :siffler:

http://www.sport-bikes.fr/sbk---carlos-checa-----la-panigale-est-une-moto-extreme---_a4861.html

Au fait c'est en pneus de 17'!
« Modifié: 19 octobre 2012, 18H 47mn 16s par desmo.mig »

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6949 le: 19 octobre 2012, 19H 41mn 05s »
je pense oui, ça n'aurait pas de sens de développé la moto avec du 16,5 alors qu'elle va rouler en 17.

Tycho

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6950 le: 19 octobre 2012, 19H 53mn 48s »
Je roule aussi sur les belles routes des Cévennes avec ma Panigale et ça le fait grave !!!  :dribble:

+1199

Je m'en sers également sur route et piste, et aucun souci sur les grandes balades (en général, je pars pour la journée, sur des distances supérieures à 250-300km), moyennant quelques aménagements sur route :
- une selle confort (à moins que l'on soit mobile sur la moto - parce que la selle d'origine est une horreur) ;
- la mise en position "progressive" de l'amortisseur : bien que j'ai fini par le laisser en "flat" même sur route, depuis que j'ai la selle confort... Cela contraint juste à réduire l'allure sur route défoncée.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6951 le: 19 octobre 2012, 21H 31mn 40s »
Punaise j'me vois bien arriver à Dijon pour une journée de roulage avec cette RS  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6952 le: 19 octobre 2012, 21H 58mn 06s »
Salut a tous.
Est ce que quelqu un aurait eu vent ou un courrier de chez ducati concernant les culasses de Testastretta
ayant des problemes avec un liquide de refroidissement. Problemes connus sur 1200 muiltistrada.
"There seems to have been an unusual number of cylinder head failures, can you tell us anything about this?
"Yes, there have been some problems with coolant escaping into the lubricating oil. This was caused by an unexpected internal corrosion problem caused by glycol-based anti-freeze. We have changed the anti-freeze specification to a non-glycol one and this has cured the problem. We now recommend a non-glycol anti-freeze for all existing Testastretta engines."
A suivre
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6953 le: 19 octobre 2012, 22H 05mn 32s »
Quel est le rapport avec la 1199 ? :?

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6954 le: 19 octobre 2012, 22H 36mn 49s »
ben c'est un moteur Testa


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6955 le: 19 octobre 2012, 22H 44mn 52s »
ah ben non, c'est un superquadro.

monticelli

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6956 le: 19 octobre 2012, 23H 49mn 34s »
Si, tout comme les jantes et la carrosserie de la RS qui ne sont pas ceux monté sur cette moto....sans compter le phare arrière, qui normalement ne se monte pas sans les plastiques interne d'origine ainsi que le branchement qui doit aussi être au abonner absent sur cette meule.... :wink:

D'ailleurs, je serais curieux de savoir si y'a moyen d'avoir le même arrière qu'eux ( sans fixation support de plaque)...

Bah euh si justement... Les jantes sont celles des RS 2013, les deux fourches sont différentes mais ce sont deux fourches Öhlins pressurisées l'une de RS client et l'autre "Usine".  :bowdown:

Pour la carrosserie je ne saurai dire... Vraiment étrange ce feu arrière effectivement... si c'est bien ça le truc rouge qu'on voit sous la coque arrière ! Peut-être pour prévenir les autres qu'ils sont tout le temps à l'arrêt (0"9 derrière les plus rapides...)  :siffler:

Pour la R il y a plein de "bruits de couloir" dans les milieux "autorisés"... Les uns disent une vraie R avec gros réservoir, habillage carbone, moteur revu avec 204ch, ligne complète... etc. Et d'autres parlent d'une "SP" ou "S Corse" qui ne serait qu'une S avec gros réservoir alu, habillage carbone et peinture façon RS 2013... juste une série spéciale S quoi...  :cry: :ranting: ... Bref... Vivement début novembre qu'on soit fixés !

SBKModifications au règlement Superbike
Par Philippe Debarle le 18/10/2012 15:02
La FIM vient de publier les changements aux règlements technique et sportif décidés par la Commission Superbike.
La grille de départ comprendra 3 pilotes par ligne.
 
Les courses ne seront plus interrompues. Les pilotes pourront entrer dans les stands pendant la course pour changer de pneumatiques et faire des ajustements en fonction des conditions climatiques. Mais pas changer de machine, comme en MotoGP, une seule moto étant autorisée en WSBK. Il sera interdit de ravitailler en carburant et seuls trois mécaniciens pourront travailler sur la moto, qui devra rester dans l'allée des stands. Le pilote devra s'arrêter devant son stand, couper le moteur et descendre de la moto. Les outils pneumatiques et électriques sont autorisés (maximum deux à la fois). Béquilles opérées manuellement uniquement. Démarreur extérieur autorisé.
 
Le poids minimum sera de 165 kg, pour les deux et les quatre cylindres. Ajustement possible en cours de saison avec ajout de + 3 kg ou + 6 kg maxi (donc poids maxi possible 171 kg). Au delà, on modifie le diamètre de la bride d'admission d'air.
 
Pneus Pirelli de 17 pouces obligatoires. Les roues, uniquement en aluminium, devront être homologuées. Largeur de la roue avant : 3.50 inches, de la roue arrière : 6.00 inches. Interdiction pour les roues de Beryllium (>=5%), Scandium (>=2%), Lithium (>=1%).
 
Il y aura un feu rouge de sécurité à l'arrière, également pour les Supersport et les Superstock, utilisable en cas de pluie ou de faible visibilité (exemples : brouillard, nuit qui tombe…)
 
Les protections de levier de frein seront obligatoires, également pour les Supersport et les Superstock.
 

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6957 le: 20 octobre 2012, 00H 13mn 23s »
 :oops:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

matthieu

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6958 le: 20 octobre 2012, 00H 27mn 57s »
.
« Modifié: 01 novembre 2012, 22H 00mn 34s par matthieu »

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #6959 le: 20 octobre 2012, 01H 56mn 31s »
La panigale au quotidien c'est vraiment viable ! Apres comme dit avant : le revetement de la route est vraiment le facteur important !
Faut pas être un araché de la poignet et être souple permet de s'économiser !
Perso j'aime bien rouler avec ! Si j'avais pas une vie à coté je me ferai bien un tour de ''france'' avec no stop ! :D mais physiquement c'est pas possible et l'essence faut la payer et pour ca faut bosser ! enfin la vie quoi !

Donc, fonce j'ai pas encore eu l'opportuniter de monter sur 1 S1000rr mais c'est à mon avis proche de la panigale ( peut-être mieux avec la version HP4 ) ! Donc si tu comptes partir sur du neuf attends mars/avril 2013 fait un essai des dernieres version et ton jugement sera le plus intéressant !
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]