collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1525721 fois)

Rrrrrrh99

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7710 le: 12 mars 2013, 20H 25mn 03s »
3 sessions c'est 1h, donc phttp://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/icon_rolleyes.gifile poil pour le relais  :D


M' étonnnerait que la Panigale tienne un relais d'une heure sur piste avec le réservoir d'origine  :(
Déjà, un 600 tient 45-50 mn à Magny Cours, Dijon ou Le Vigeant..... alors la Pani  :roll:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7711 le: 12 mars 2013, 20H 32mn 30s »
45 min avec la 848 à Dijon...mais bon, elle peut pas en avant c'te conne

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7712 le: 12 mars 2013, 21H 18mn 28s »

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7713 le: 12 mars 2013, 21H 21mn 09s »
pas mal

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7714 le: 12 mars 2013, 21H 21mn 39s »
jante BST  :P

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7715 le: 12 mars 2013, 22H 43mn 16s »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7716 le: 12 mars 2013, 23H 17mn 00s »
haaaa enfin un peu de photos d’entrailles de la bête  :thumbsup:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7717 le: 12 mars 2013, 23H 49mn 51s »
jolie pompe a huile

DavidB

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7718 le: 13 mars 2013, 00H 10mn 23s »
Delire le vilo est ridicule ...

monticelli

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7719 le: 13 mars 2013, 00H 34mn 25s »
As-tu démonté les chemises en procédant suivant le mode opératoire Ducati sans rencontrer de problème majeur (casse des crochets d'extraction)? Sur la Panigale de Rom1 on s'est rendu compte que les segments des deux pistons n'étaient pas tiercés. A part ça après contrôle, nous n'avons pas trouvé de trace d'usure anormale. Voir les photos de l’enraille de la bête sur son site:www.romain-monticelli.com.
Nous ne sommes pas allez au pré Mans aujourd’hui (ni demain) Rom1 a trop de boulot dans son officine et c'est sans regret vu la météo. Nous vous donnons donc rendez-vous pour la première épreuve au Mans a la fin du mois pour le FSBK. Quatre Panigale devraient être présente en Superbike et quatre autres en European-bikes.

Hors ligne Ppim

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 937
  • M620 - 1198S
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7720 le: 13 mars 2013, 00H 38mn 02s »
Je suis halluciné par l'évolution qu'il y a eu entre ce moteur et la précédente génération. Tout a changé. Joli matos!

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7721 le: 13 mars 2013, 05H 58mn 08s »
Monticelli, la photo provient de JHP/Ducati coventry de chez les rosbeef, pas de moi  :wink:

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 227
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7722 le: 13 mars 2013, 06H 35mn 17s »
C'est quoi le machin excentrique En dessous du vilo et de la boite?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7723 le: 13 mars 2013, 07H 19mn 08s »
 :oops:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7724 le: 13 mars 2013, 07H 46mn 16s »
enfin !!! la pompe à huile !!! c'était facile ça.....jolies les bielles en h :dribble:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7725 le: 13 mars 2013, 07H 56mn 43s »
M étonnerait pas que se soit le moteur de la R

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7726 le: 13 mars 2013, 08H 17mn 36s »
C'est sacrément compacté, aucune place perdue là dedans!!!  :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7727 le: 13 mars 2013, 09H 14mn 53s »
Sur une documentation que j'ai sur les segments il est indiquer que le tiercage sert uniquement au remontage pour le premier démarrage pour éviter de perdre en compression et limiter le blow-by, surtout segmentation neuve, mais qu'après les segments tournent plusieurs fois par minute durant le fonctionnement, donc ça ne parait pas anormale. C'est bête a chaque fois que j'ai démonter mes pistons j'ai jamais fait attention sur le coup de regarder ça.... :roll:

kitekat

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7728 le: 13 mars 2013, 10H 13mn 27s »



M' étonnnerait que la Panigale tienne un relais d'une heure sur piste avec le réservoir d'origine  :(
Déjà, un 600 tient 45-50 mn à Magny Cours, Dijon ou Le Vigeant..... alors la Pani  :roll:

Au ricard sur le 3.8, reservoir raz la gueule, session 20 min avec 1 tour de chauffe et 1 tour de refroidissement = 3 session (reserve allumee dans l'avant dernier tour)

Je dirais dans les 35/40 km par session.

Sur le 5.8 en voiture c'est presque le double (64 km et 38L/100 de conso)

Apres il est clair que sur de l'endurance, y'a pas ces tours de chauffe et refroidissement.

monticelli

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7729 le: 13 mars 2013, 12H 20mn 31s »
Sur une documentation que j'ai sur les segments il est indiquer que le tiercage sert uniquement au remontage pour le premier démarrage pour éviter de perdre en compression et limiter le blow-by, surtout segmentation neuve, mais qu'après les segments tournent plusieurs fois par minute durant le fonctionnement, donc ça ne parait pas anormale. C'est bête a chaque fois que j'ai démonter mes pistons j'ai jamais fait attention sur le coup de regarder ça.... :roll:
D'accord avec toi, mais bizarre tout de même que sur les deux pistons les coupes étaient parfaitement alignées.

Pour Bistouket: C'est la pompe a Huile.
 C'est une pompe dite trochoïdale, appelée également pompe Eaton, ou encore pompe à lobes. Une trochoïde (ou cycloïde) est la courbe décrite par un point d'un cercle roulant sur une droite. Il serait donc plus juste de la qualifier d' hypotrochoïdale ou hypocycloïdale... L'hypocycloïde est la courbe décrite par un point d'un cercle roulant à l'intérieur d'un autre, comme la valve d'une roue d'un cascadeur tournant en moto dans le cylindre de la mort ou le globe de la mort (même si on a du mal à suivre une des valves, ça donne une idée).

Le rotor interne entraîne l'externe. Lorsque la pompe tourne, il y a variation de volume en regard de chaque "creux" du rotor interne. Ce type de pompe est assez efficace en aspiration, ce qui rend l'amorçage immédiat, contrairement à une pompe à engrenages (les volumes sont mieux "fermés"). Du moins en théorie... Les possesseurs de XT 600 bien kilométrés - carter sec, deux pompes trochoïdes - pestent à chaque vidange. Les professionnels aussi d'ailleurs, sauf ceux disposant d'un banc à rouleaux avec lanceur électrique.




DarkSlayer

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7730 le: 13 mars 2013, 14H 57mn 37s »
J'ai rien compris lol mais ça a l'air bien :)

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7731 le: 13 mars 2013, 15H 49mn 41s »
avec la photo tu vois bien comment les formes complexes peuvent concourir à une lubrification plus instantanée.
Enfin moi j'y connais rien mais ça fait rêver.
Merci Insane pour la photo et Monticelli pour les infos !  :cheers:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

DarkSlayer

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7732 le: 13 mars 2013, 20H 05mn 24s »

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 227
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7733 le: 13 mars 2013, 23H 20mn 41s »
@Monticelli: j'aurai pas pu avoir mieux comme explication  :thumbsup: :bowdown:
Ça m'a fait penser à un moteur rotatif ou au jeu que me frangine à eu étant morpionne qui s'appelle Le cyclograph  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7734 le: 14 mars 2013, 13H 49mn 44s »
merci dark, c'est un jeu faut trouver ce que c'est ???? protection d'échappement du cyl arriere...

ok, mais faudrait peut etre mettre un elegende avce une photo sinon je voit pas l'interet

DarkSlayer

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7735 le: 14 mars 2013, 15H 41mn 09s »
on en a déjà pas mal parlé dans les pages d'avant ^^ c'était juste parce que là il était en gros plan :)

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7736 le: 14 mars 2013, 17H 06mn 50s »
ha  :oops:, j'ai louper cette episode alors :bowdown:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7737 le: 14 mars 2013, 17H 32mn 48s »
Voir les photos de l’enraille de la bête sur son site: www.romain-monticelli.com

sympas les photos  :thumbsup:
on dirai que les coussinets sont marqués, au bout de combien d'heure de roulage ? et alors les pastilles de fermeture sont par demi-cone sur soupapes admissions et demi lune sur soupapes échappement on dirai ?  :cheers:
« Modifié: 14 mars 2013, 17H 36mn 10s par ducati748 »

monticelli

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7738 le: 15 mars 2013, 06H 20mn 42s »
Non ,les coussinets n'étaient pas marqués. Cz que tu vois sont des reflets de traces d'huile du flash de l'appareil photo. La Panigale totalise 1500 km de roulage sur route et la moitié de la saison en Superbike au sein du FSBK soit 1500 km de piste (Ledenon-Nevers-Dijon-Ledenon-Albi). Par sécurité, nous avons changé tout les coussinets et les vis de bielles. Boite, cylindres, pistons et embrayage sont resté d'origine. La moto est prête pour l'ouverture de la saison au Mans dans 15 jours.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7739 le: 15 mars 2013, 09H 34mn 26s »
ok  :thumbsup: