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Auteur Sujet: [résolu] Fuite au filtre à huile  (Lu 23784 fois)

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #30 le: 29 novembre 2011, 23H 58mn 21s »
Tu le serres comment ton filtre? A la main ou a la clé ?

A la clé faut y aller carrément avec les nouveaux filtres.  Je lai vu faire par nono de chez Dw moto. J étais étonné car on m avait toujours appris a le serrer a la main.

eidos

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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #31 le: 30 novembre 2011, 09H 37mn 33s »
Salut
Je sers comme une mule à la main puis un coup de clé (chose que je ne fais jamais). Mais les nouveaux filtres ne sont pas facile à choper. Je lui en remettrai un coup (de clé hein) et vous dirai quoi

Hors ligne mich

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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #32 le: 30 novembre 2011, 11H 04mn 14s »
tu devrais essayer de tapper ou comprésser un peu ton filtre au niveau du pas de visse pour gagner quelques minimètres  :bowdown: 

Hors ligne ClarK

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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #33 le: 30 novembre 2011, 11H 55mn 33s »
les flitres kn, ont un écrou "fondu" sur le filtre, c'est pas mal pour serrer...
question à deux  balles : as tu lubrifié le joint du filtre avant montage ?

Hors ligne acme

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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #34 le: 30 novembre 2011, 12H 00mn 31s »
Je vais prendre le problème à l'envers, t'as pas trop serré ton filtre ?
A chaque fois que j'ai eu ce soucis, c'était que mon filtre était trop serré (serrage à la main + 1/4 de tour avec clé).

Hors ligne rougeot44

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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #35 le: 30 novembre 2011, 13H 19mn 29s »
pour résoudre ton probleme . je donnerais un coup de tour a la vis de fixation  du filtre sur l écrous hexagonal enlève 1 a 2 mm  :thumbsup:
je pense qu il restera assez  de matière pour serrer ton bi pass
« Modifié: 30 novembre 2011, 13H 21mn 17s par rougeot44 »
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Hors ligne jean29

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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #36 le: 30 novembre 2011, 13H 26mn 23s »
bonjour
je te donne les caractéristiques du purflux LS131 que j'utilise

diamètre extérieure du joint caoutchouc:72
              intérieure                              :62

retrait du filetage part rapport au plan de joint du filtre :2mm

plus générale:
hauteur 74 mm
diamètre 76 mm
vérifie par rapport au ls 187 ou au filtre ducati

jean

eidos

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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #37 le: 30 novembre 2011, 13H 44mn 29s »
Salut Jean

Tu es sûr de : "retrait du filetage part rapport au plan de joint du filtre :2mm"  ? Je ne comprends pas ta mesure. La partie du joint qui dépasse de la gorge fait déjà plus de 2mm, non ?
Cette mesure m'intéresse.

Merci en tout cas

Hors ligne jean29

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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #38 le: 30 novembre 2011, 14H 03mn 07s »
je  pose un réglet a l'horizontal sur le plan de joint caoutchouc et avec un autre j'ai mesuré la distance entre ce réglet et le début de la pièce ou se trouve le filetage pour le visser (au centre du filtre)
voila
jean

Hors ligne jean29

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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #39 le: 30 novembre 2011, 14H 12mn 24s »
si ton filtre est retiré , fait la meme mesure sur le plan de joint du carter et vérifie que la fin du filetage de l'ecrou est bien en retrait de 2mm du plan de joint(carter)
les 2mm doivent êtres la compression du joint caoutchouc
« Modifié: 30 novembre 2011, 14H 14mn 15s par jean29 »

eidos

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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #40 le: 30 novembre 2011, 19H 41mn 31s »
Le joint du sl187 fait 72 diamètre extérieur, 62 diamètre intérieur et 2 de la base du joint à la base la plus haute filetage, l'ancien filtre ducat' fait 3 ou 4. Sacré différence

Hors ligne rougeot44

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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #41 le: 30 novembre 2011, 19H 55mn 02s »
donc c est bien ce que je pensait quand tu serre ton filtre a huile il vient en butée
contre l écrous du bypass et l étanchéité n est pas conforme  :cry:
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Hors ligne jean29

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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #42 le: 30 novembre 2011, 20H 15mn 43s »
sur ton carter mesure la différence entre l'épaulement de l'écrou bi-pas et le plan de joint du carter juste pour voir combien de retrait il faut sur le filtre

point positif :les filtres simca 1000 et 2 cv sont les mêmes(pourquoi 2 ref différentes ?)

eidos

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Re : Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #43 le: 30 novembre 2011, 20H 23mn 09s »
@rougeot44 : Oui  :cry: Mais où sont les anciens filtres

@jean29 : Prochaine étape mais ça sera un poil plus compliqué  :)

Hors ligne jean29

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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #44 le: 30 novembre 2011, 20H 52mn 32s »
tu es sur que l'écrou bi -pass na pas un coté filtre et un coté carter
genre le filetage s'arrête a 2mm de l'épaulement d'un coté et l'autre pas
 en 1 minute tu peut lever le doute et peut être trouver la solution

eidos

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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #45 le: 30 novembre 2011, 21H 09mn 12s »
J'ai déjà vérifié: l'écrou a le même filetage des deux côtés

Hors ligne speedoo

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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #46 le: 30 novembre 2011, 21H 09mn 56s »
Je ne suis pas sur de pouvoir être d'une aide quelconque, mais, il y a quelques années (environ 15 .... :oops:), j'ai recherché les ref des filtres à huile pour 900 SS. Voici le résultat, après avoir effectué une mise à jour des références depuis les sites des fabricants  :siffler::

Purflux: CS418
FIAAM: FT4654, FT4799, FT4763
FRAM: PH6074
MANN&H: MW713
PUROLATOR: ML16829C
TECNOCAR: RN30

Pour ma part, serrage à la main et pas d'embrouilles !

Bonne chance !
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

eidos

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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #47 le: 30 novembre 2011, 21H 17mn 15s »
Très intéressant ces réf.

Merci beaucoup à tous  :cheers:

edit: le Purflux: CS418 c'est un filtre à gazole :)
« Modifié: 30 novembre 2011, 21H 21mn 35s par eidos »

Hors ligne ducati748

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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #48 le: 30 novembre 2011, 21H 34mn 40s »
moi j'utilise
hiflofiltro "HF-153"
ou
KN "KN-153"

idem serrage à la main, un peu en forçant quand même.

eidos

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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #49 le: 30 novembre 2011, 21H 38mn 22s »
Au sujet du kn saurais-tu me dire s'il a la même gueule (la partie interne, avec le filetage) que le hiflo ?

Hors ligne ducati748

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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #50 le: 30 novembre 2011, 22H 01mn 59s »
comme ça là, non j'en sais rien, jamais comparé, par contre si tu as un peu de chance, j'irai jeter un oeil demain si tu veux, voir si jamais au cas où j'ai pas 2 reliques de chaque marque, usagé qui traine par terre dans un coin du garage  :thumbsup:
(pour une fois ça pourrait servir de pas fait le ménage  :lol:)

eidos

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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #51 le: 30 novembre 2011, 22H 23mn 16s »
Vive les décharges  :D merci ;)

Hors ligne tertulia

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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #52 le: 30 novembre 2011, 22H 31mn 25s »
@Ducati748: tu les as utilisés tous les deux avec le by-pass? sans soucis?

Hors ligne ducati748

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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #53 le: 30 novembre 2011, 22H 34mn 53s »
nan, depuis que j'ai mis un radia d'huile, j'ai utilisé que le KN !
(et sans soucis)

edit, je précise pour ceux qui savent pas, en mettant le radia d'huile, j'ai rajouté le by-pass, mais l'épaisseur en + est très fine
« Modifié: 30 novembre 2011, 22H 38mn 19s par ducati748 »

Hors ligne tertulia

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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #54 le: 30 novembre 2011, 23H 06mn 43s »
je demande car il me reste un hiflofiltro en rab mais j'ai toujours pas été chercher mon by-pass (j'ai le radiateur)
faudra que je fasse ça cet hiver.

merci

Hors ligne ducati748

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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #55 le: 01 décembre 2011, 00H 04mn 38s »
comme je disais, si j'ai encore les 2 modèles je comparerais, mais à mon avis y'a pas de soucis pour utiliser ton HF153 avec le by-pass  :thumbsup:
(j'avoue que demain j'ai une journée chargé, j'espère avoir le temps d'aller fouiller dans le garage)

Hors ligne rougeot44

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Re : Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #56 le: 01 décembre 2011, 07H 25mn 04s »
Je ne suis pas sur de pouvoir être d'une aide quelconque, mais, il y a quelques années (environ 15 .... :oops:), j'ai recherché les ref des filtres à huile pour 900 SS. Voici le résultat, après avoir effectué une mise à jour des références depuis les sites des fabricants  :siffler::

Purflux: CS418
FIAAM: FT4654, FT4799, FT4763
FRAM: PH6074
MANN&H: MW713
PUROLATOR: ML16829C
TECNOCAR: RN30

Pour ma part, serrage à la main et pas d'embrouilles !

Bonne chance !
le cs 418 c est un filtre a gazole  :lol:
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Hors ligne Le Serbe

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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #57 le: 01 décembre 2011, 12H 27mn 58s »
J'ai trouvé cette liste de références :

http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-purflux-ls131-1213154-7-p

Si ca peut aider à trouver un filtre qui irait bien :wink:
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eidos

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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #58 le: 01 décembre 2011, 13H 36mn 03s »
C'est le même que le ls187. D'ailleurs je comprends pas bien pourquoi ils sont deux ref pour un produit identique

Hors ligne Le Serbe

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Re : Fuite au filtre à huile
« Réponse #59 le: 01 décembre 2011, 14H 05mn 47s »
Effectivement quand tu regardes sur le site de Purflux les LS131 et LS187 ont exactement les mêmes caractéristiques.

Seulement la dans le lien que j'ai mis il y a normalement tous les équivalents du LS131 dans d'autres marques :wink:
« Modifié: 01 décembre 2011, 14H 14mn 42s par Le Serbe »
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