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Auteur Sujet: poulie arbre a came D2  (Lu 3161 fois)

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poulie arbre a came D2
« le: 13 février 2012, 18H 37mn 24s »
salut,

j'aurais besoin d'un avis  j'ai constaté ce week end en demontant mes courroies sur mon 900 monster carbu qu'il entait tres difficile de faire tourner la poulie de distri du cylindre horizontal a la main.
en fait celle du cyl.vertical tourne nikel, mais l'autre est tres dure au moment d'actionner une des 2 soupapes ( j'ai pas desossé plus pour identifier laquelle) a quoi cela peut être du?

merci d'avance

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Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #1 le: 13 février 2012, 19H 37mn 55s »
Roulement d'AAC.

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Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #2 le: 13 février 2012, 19H 50mn 06s »
tu es sûr que le piston n'était pas haut
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Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #3 le: 13 février 2012, 20H 38mn 02s »
PU... le blond,  c possible si la poulie de vilo est sur son repere de calage  on est au PMH sur le cylindre avant?

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Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #4 le: 13 février 2012, 21H 02mn 02s »
ça m'ai arrivé une fois d'avoir une poulie avec un point dur et c'était à cause d'une soupape cintrée :(
maintenant une soupape cintrée il faut y aller quand même et ton moulin ne tournerai pas correctement!
par contre sur mon 750, si mon piston est au PMH, il n'y a pas moyen de faire un tour complet avec la poulie!
tiens nous au jus :cheers:
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Re : Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #5 le: 13 février 2012, 21H 06mn 54s »
PU... le blond,  c possible si la poulie de vilo est sur son repere de calage  on est au PMH sur le cylindre avant?

vi  :D
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Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #6 le: 13 février 2012, 21H 14mn 18s »
je vous tiendrais au jus, j'ai aussi un soucis d'allumage du cylindre avant a resoudre, je ne vois pas de lien de cause a effet mais sait on jamais !!!!

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Re : Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #7 le: 13 février 2012, 21H 41mn 57s »
tu es sûr que le piston n'était pas haut
Ah ben oui, si au PMH les soupapes ne peuvent pas se lever complètement, forcément...  :D

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Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #8 le: 13 février 2012, 22H 21mn 42s »
un doute m'assaille qd meme est ce que j'aurai pu tordre la soupape en forçant  sur la poulie et de ce fait empêcher le cylindre "d'exploser"?

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Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #9 le: 13 février 2012, 22H 41mn 24s »
une soupape cintrée empèchera effectivement celle-ci de se fermer correctement et donc il n'y a plus compression et donc plus d'explosion (c'est ce qui m'ai arrivé)
par contre je ne crois pas que l'on puisse cintrer une soupape juste avec la force de la main sur la poulie!
tu as de l'allumage ou non?
tu peux vérifier si tu as de la compression sur le cylindre incriminé en mettant la moto en prise et en enlevant la bougie de l'autre cylindre; si la roue arrière se bloque c'est que tu as de la compression (c'est pas très précis mais ça permet d'écarter l'hypothèse d'une soupape cintrée= plus aucune compression)
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Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #10 le: 13 février 2012, 23H 31mn 59s »
Tournes le vilebrequin de manière à descendre un peu le piston. Si ensuite  l'AAC tourne librement et que la soupape coulisse bien, ça devrait être bon.

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Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #11 le: 14 février 2012, 06H 40mn 58s »
merci les gars, je regarderai ca demain mais il y a de la compression ca si j'enleve la bougie et fait tourner le moteur on la sent bien par le puit de bougie.

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Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #12 le: 14 février 2012, 10H 13mn 19s »
même avec la soupape cintrée, je sentais l'air sortir par le puis de bougie!
le test de Fab11 est plus simple que le mien, il n'y a pas besoin de remonter les courois, et c'est tout aussi efficace :thumbsup:
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Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #13 le: 15 février 2012, 13H 16mn 19s »
pas top,  je viens de regarder, et j'ai bien peu  pour la soupape, piston en bas il y a tjrs un point dur en tournant a la main.
vu que je l 'ai acheter fin decembre  ( meme pas roule 1000 kms depuis) a un "marchand"  et professionnel, je l'ai appelé il passe  récupérer la moto pour démonter la culasse et regarder. j'ai bien peu a la soupape tordue ou au guide .

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Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #14 le: 15 février 2012, 13H 52mn 57s »
ça peut pas être simplement un jeu à l'ouest qui fait ça ?

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Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #15 le: 15 février 2012, 20H 59mn 03s »
je l 'espererai, mais j'en doute q meme , je passe la main aux pros du desmo la,

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Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #16 le: 17 février 2012, 00H 24mn 14s »
Un jeu négatif sur le culbuteur de fermeture fera forcer l'arbre à cames sur le culbuteur. Si tu ne veux pas les abimer, règles bien les jeux et ton arbre à cames tournera de nouveau librement.

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Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #17 le: 17 février 2012, 08H 27mn 01s »
oui mais là il dit "très dur" , alors si c'est ça son culbu est mort et l'arbre aussi.
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Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #18 le: 17 février 2012, 09H 52mn 05s »
Un jeu négatif sur le culbuteur de fermeture
oui c'est à ça que je pensais, mais effectivement si c'est ça, c'est pas bon pour la mécanique...

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Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #19 le: 17 février 2012, 10H 21mn 05s »
avec l'usure siege/soupape, le jeu à la fermeture augmente mais ne diminue pas, c'est le jeu à l'ouverture qui diminue!
se serait étonnant que ce soit un jeu à la fermeture trop faible le problème: wait and see!
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Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #20 le: 17 février 2012, 10H 31mn 23s »
c'est pas faux  :D
à l'ouverture alors  :D bon on va attendre  :thumbsup:

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Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #21 le: 17 février 2012, 14H 00mn 21s »
en théorie car j'ai déjà eu un jeu négatif (très léger) sur une ST2 que je démontais pour la première fois, et ben le culbu était marqué.
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Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #22 le: 17 février 2012, 23H 26mn 15s »
C'est clair qu'un jeu négatif ne vient pas tout seul. Il suffit qu'une main inexpérimentée ou indélicate mette une pastille trop épaisse lors du réglage de la distribution, en se disant que ça va aller quand même, que ça va se mettre en place... Et ce n'est pas si rare que ça.

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Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #23 le: 18 février 2012, 08H 56mn 26s »
Si c'et une soupape cintrée donc non étanche, le moteur ne tournerai pas comme il faut, très instable au ralenti, retour dans boite à air ou petarrade à l'échappement. ET en général sur les desmo, ça tourne pas très longtemps...la soupape tordue qui est liée aux basculeurs se grippe dans le guide et généralement le basculeur de fermeture se casse au niveau de la fourchette.....en essayant de faire remonter la soupape tordue...

moi je dirais un roulement ou un jeu négatif à la fermeture. qu'est ce qu'on gagne? :wink:
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Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #24 le: 18 février 2012, 10H 33mn 08s »
Tout à fait d'accord avec toi, il y a peu de chance qu'il s'agisse d'une soupape cintrée mais j'imagine mal un jeu négatif à la fermeture ( même si Mérou
l' à déjà observé, c'est probablement assez rare)
Je penche pour un jeu à l'ouverture négatif , un roulement grippé ou un morceau de ressort de rappel cassé qui vient gêner!
Dans tous les cas j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts!
PS: ta description du comportement moteur avec soupape cintrée est exactement ce que j'ai observé  :thumbsup:
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Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #25 le: 18 février 2012, 14H 07mn 03s »
merci de toutes vos theories les gars.
la moto part cet apres midi a l'autopsie chez le mecano.
bien que je l'aurais bien faite moi-meme ( on est jamais aussi bien servi....) mais je n'ai pas le temps .
j'espere avoir un retour dans la semaine.

pour alimenter vos reflexions, sachez que la poulie tourne très bien sauf sur un petite section  du tour(tjrs la meme).  donc je pênse qu'on peux mettre hors de cause un roulement , non?

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Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #26 le: 18 février 2012, 14H 22mn 50s »
oui tout à fait
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Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #27 le: 23 février 2012, 21H 04mn 22s »
bon le type a qui j'ai acheté la belle ( un pro de la vente)est finalement venu la récupérer samedi dernier,
il a regler a carbu completement déréglée , bizarre en moins de 1000 kms!!!!.( elle avait pas du etre faite)
au passage je il me monte le kit dynojet qu'il avait enlevé.
refait e jeu aux soupapes mais il me dit que les compression sont differente sur es deux cylindres et que faible sur le cylindre horizontal.
i me dit que demain il déculasse pour verifier la segmentation ( qui doit être au passage  vieillissante car j'avais constaté qu'elle consommait un peu d'huile qd meme
rappeez vous le debut du probleme  de pouie recacitrante.
un manque d'etancheite de la soupape d'echappement(soupape tordue qui ferme mal) induit bien une perte de compression , non?
  enfin pour une moto qui etait ffiche sur l'annonce comme toute revision faites et aucun frais a prevoir, je trouve que c un peu beaucoup.
pour info, C un 900 de 96 avec 37000 kms, je 'ai acheté 4000€. niveau esthetique parfaite, cadre repeint peinture neuve, pneu arriere neuf  et kit chaine Ok.
j'ai eut un gros coup de coeur , pensez vous quee prix etait justifié?

j' ai pas envie de m'embrouille avec le type, car je 'ai pris en sympathie et j'ai franchement 'impresion qu'il est de bonne foie et fait au mieu pour reparer.

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Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #28 le: 23 février 2012, 22H 42mn 05s »
 :siffler: ben pour l'instant il à l'air d'assumer ses "erreurs" ton vendeur  :thumbsup: c'est déja pas mal  :cheers:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : poulie arbre a came D2
« Réponse #29 le: 23 février 2012, 22H 58mn 16s »
faut etre sur du boulot après,là c'est pas anodin quand mêmê comme travaux!
de toute manières si tu as des problèmes par la suite tu as des recourts (vices cachés)
un pote a moi a du remboursé 3 ou 4 ans après la vente de sa première moto car le type a cassé le moteur 1500 km après l'avoir acheter,lui l'avait refait et rouler avec 5000 km sans problèmes,résultat l'aac avait du jeu dans les paliers (hornet 600)
i ride never faster than my guardian angel can fly!!