Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !
et à quoi sert ce bac?
Je me repete avec mon mecacyl mais en plus de ces vertus pour proteger le moteur, il permet d'eliminer l'eau du moteur. J'avais aussi de la mayo sur mon hublot est ce sur toutes les ducati que j'ai eu et depuis que je rajoute du mecacyl dans mon huile, plus aucun soucis.
Et pour faire la vidange, tu cherches aussi à laisser les carénages?
Citation de: dranero le 29 février 2012, 11H 48mn 49s et à quoi sert ce bac?Si je ne m'abuse, ce bac sert à récupérer les vapeurs d'huile du moteur. A priori, il semble que débrancher les durites permet d'évacuer l'humidité et ainsi d'éviter la condensation qui forme cette fameuse "mayonnaise".Est-ce qu'il ne serait pas finalement plus simple de faire une prise d'air dans le bac à la place de débrancher les durites ? Car il faut bien que ces durites restent fixées quelque part tout de même ...
Ce que je voulais dire c'est qu'une fois ta mayo évacuée tu seras tranquil, il ne faut pas ouvrir le bouchon après chaques sorties.
Mecacyl
Question: cela peut arriver sur n'importe quelle moto?
j'avais posté le même sujet à mes débuts le coup de dévisser le bouchon d'huile après avoir roulé, c'est le plus simple et ça marche bien par contre, le truc le plus chiant, c'est de penser à le remettre, car il y a une fois où j'ai mis 10kms pour me rendre compte que je ne l'avais plus
c'est marrant comme parfois les modos verouillent plus vite que leur ombre et là rien , que dal , nada ....
Citation de: matt7tb4 le 29 février 2012, 20H 29mn 50sj'avais posté le même sujet à mes débuts le coup de dévisser le bouchon d'huile après avoir roulé, c'est le plus simple et ça marche bien par contre, le truc le plus chiant, c'est de penser à le remettre, car il y a une fois où j'ai mis 10kms pour me rendre compte que je ne l'avais plus L'était content ton jean's ?