collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: TROUVE : Ma ST2 rouge 2002 (Conseil pour l'achat d'un ST2 ?)  (Lu 6369 fois)

Hors ligne ciccou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 382
  • 900SS 91- ST2 2002
Bonjour

je vais surement la semaine prochaine m'offrir un ST2 de 97 , un des premier donc , 31500km au compteur  :dribble:

il a eut une grosse passe sur les points délicat que je connais déjà :
- batterie neuve
- régulateur neuf
- récepteur d'embrayage neuf

31500km en 15 ans , elle n'a pas beaucoup roulé ... cela peut être problématique , et surtout 1000km ces 3 dernières années .
(photos du vendeur)




point positif elle sortira de révision , vidange faite , injection réglée et soupapes vérifiée .

elle est équipé de pot Ducati performance .

Y a t'il des points spécifique a vérifier ? du fait de la présence des pot ducati perfo y a t'il quelque chose de spécifique a trouver ? une eprom ou quelque chose ?

merci

Sébastien

ps :  j'ai déjà une ducati , un 900 SS en pas grande forme (mais que je connais par cœur au niveau moteur) , il me permettra de rouler cet été car le SS cela risque de prendre "un certain temps" ...
« Modifié: 02 avril 2012, 19H 56mn 32s par ciccou »
TWIN-TWIN de Bologne ...



Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Conseil pour l'achat d'un ST2 ?
« Réponse #1 le: 17 mars 2012, 18H 08mn 24s »
Quand j'ai acheté mon M900 il avait fait 20000km en 15 ans et n'avait pas roulé pendant 2 ans quand je suis allé le chercher, j'ai roulé avec la saison dernière sur route et sur piste et aucun souci  :thumbsup:

Hors ligne ciccou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 382
  • 900SS 91- ST2 2002
Re : Conseil pour l'achat d'un ST2 ?
« Réponse #2 le: 30 mars 2012, 11H 27mn 14s »
Salut

j'ai laissé tomber cette machine pour le moment suite a des soucis electrique recurent que le ducati du coin a du mal a apprehender visiblement ....

cela a commencé par le changement de la batterie (pourtant neuve ...) et du relais de demarreur avec une belle facture de 250E , la moto a fait 20km ... avant de tourner comme une patate => retour garage

la c'est alternateur cramé , il va etre re-bobiné ... il aurais cramé a cause du regulateur (celui qui ne crame pas) mal monté ... par eux meme !

bref , cela fait deja 2 semaines que je lui cours apres , il y en a encore pour autans de temps pour que cela soit remis en etat , perso je lache l'affaire .

sebastien
TWIN-TWIN de Bologne ...



Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Conseil pour l'achat d'un ST2 ?
« Réponse #3 le: 30 mars 2012, 11H 37mn 52s »
pas cool...bonne continuation de recherche  :thumbsup:
au fait, t'avais fini par l'ouvrir finalement ton autre moulin ?

Hors ligne ciccou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 382
  • 900SS 91- ST2 2002
Re : Conseil pour l'achat d'un ST2 ?
« Réponse #4 le: 30 mars 2012, 11H 47mn 21s »
Salut

j'en ais trouvé une autre a aller voir demain , juste a coté de chez moi , on verra ...
année 2000 , pas trop de bornes , rouge (les plus rapide) , un peu cher mais a discuter .
pour le SS c'est prevus samedi matin , il retourne dans le jardin et je tombe tout , j'en aurais le coeur net .

sebastien
TWIN-TWIN de Bologne ...



Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Conseil pour l'achat d'un ST2 ?
« Réponse #5 le: 30 mars 2012, 11H 49mn 48s »
 :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne ciccou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 382
  • 900SS 91- ST2 2002
Re : Conseil pour l'achat d'un ST2 ?
« Réponse #6 le: 01 avril 2012, 19H 22mn 29s »
Salut

voila , finalement cette ST2 grise n’était pas pour moi , mais une rouge a pris sa place



2002 , 40 000km , pots Arrow , puce ducati perf (donc je ne saurais pas ce que c'est d'origine) , tous les consomable neuf ,  en parfait état  :cheers:

je vais lui mettre un disque de plus dans l'embrayage et une cloche ajourée , un pignon de 14 et roule !!!  :lol:

merci

sebastien

ps : pas eut le temps d'attaquer le SS mais cela ne saurais tarder  :wink:
TWIN-TWIN de Bologne ...



Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Conseil pour l'achat d'un ST2 ?
« Réponse #7 le: 01 avril 2012, 19H 26mn 20s »
Et ben ta mésaventure a renforcé ta passion pour les ducates. Félicitation pour ton bien bel achat
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 352
    • Artus
Re : Conseil pour l'achat d'un ST2 ?
« Réponse #8 le: 01 avril 2012, 19H 36mn 05s »
elle a l'air bien propre !
bel achat  :thumbsup:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne speedoo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 272
Re : Conseil pour l'achat d'un ST2 ?
« Réponse #9 le: 01 avril 2012, 19H 43mn 08s »
Bravo pour ton achat!

Une ST2 me branche aussi ..... :dribble: Dès que j'aurai vendu le side, les enfants commencent à être grand ! Quelles sont tes 1ières impressions après le SS? Hauteur de selle, comportement, ..... :)

Par contre, pour le SS, je serai bien venu te voir pour te filer un coup de paluche !  :cheers: Mais bon, ch'uis loin (19)!

Tu nous raconte la suite ?
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

alan bike

  • Invité
Re : Conseil pour l'achat d'un ST2 ?
« Réponse #10 le: 01 avril 2012, 20H 01mn 53s »
félicitations !

Hors ligne ciccou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 382
  • 900SS 91- ST2 2002
Re : Conseil pour l'achat d'un ST2 ?
« Réponse #11 le: 01 avril 2012, 20H 49mn 56s »
Salut

Un ST2 a coté d'un SS c'est différent en tout point

ST2 face au SS
-Hauteur de selle plus importante
-guidon haut , large et plat
-commandes identiques , mordant au freinage moindre
-position légèrement en appui sur les poignet , la ou le SS est physique le ST est relax
-protection meilleur mais ce n'est pas une révolution non plus
-le châssis est moins incisif , le poids se fait sentir par de l'inertie mais le grand guidon permet de rapidement balancer la moto
-absorbe mieux les bosses et raccords , ma moto manque de précharge cependant a l'arriere
-moteur moins brutal , plus souple , la plage d'utilisation est plus grande mais moins jouissif .
-sonorité avec les Arrow bonne mais pas au niveau du SS en origine

voila les photos que j'ai faite cet aprem justement  :D , il y a pire comme garage non ?  :siffler:





on a au final une machine que je pense plus vivable au quotidien mais moins attachante , ceci dit cela reste une ducat , loin d'une jap ou allemande question vie  :D (et je parle en connaissant ) ,  belle , performante , désirable .

Sébastien , de nouveau en rouge sur la route  :cheers:
« Modifié: 01 avril 2012, 20H 59mn 53s par ciccou »
TWIN-TWIN de Bologne ...



Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Re : Conseil pour l'achat d'un ST2 ?
« Réponse #12 le: 02 avril 2012, 18H 44mn 50s »
il y a pire comme garage non ?  :siffler:

il y a deux trucs affreux derrière tes Ducat  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne ciccou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 382
  • 900SS 91- ST2 2002
Re : Conseil pour l'achat d'un ST2 ?
« Réponse #13 le: 02 avril 2012, 19H 55mn 35s »
Salut

je ne les tolère a proximité que par bontés d’âme , et cela me perdra , mais l'honneur est sauf , elle ne sont pas mienne  :D

je continu mon appropriation de la machine avec installation d'un pignon de sortie de boite de 14 dents et d'un garde boue avant carbone pour aller avec les pot de la même matière





un plateau de pression alu , un cache emb ajouré carbone , j'ai découpé les oreilles d'un vieux disque garnis et demain je monte mon "kit silence" sur l'embrayage  :D

je vais me commander un jeu de DZUS noir pour me simplifier les accès , surement une bulle basse fumée (pour me contenir naturellement question vitesse) puis ... rouler  :lol:

sebastien
TWIN-TWIN de Bologne ...



pékes

  • Invité
Re : TROUVE : Ma ST2 rouge 2002 (Conseil pour l'achat d'un ST2 ?)
« Réponse #14 le: 02 avril 2012, 20H 51mn 52s »
bien bel achat en effet

Il ne reste plus qu'à transformer l'immonde amorto Sachs en abat-jour !

Hors ligne Wizzz

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 284
  • 1000 ST3 & Monster 796 Rizocarbone kékétouch
    • Wizzz Web galerie
Re : TROUVE : Ma ST2 rouge 2002 (Conseil pour l'achat d'un ST2 ?)
« Réponse #15 le: 02 avril 2012, 21H 01mn 23s »
Jolie ! En rouge en plus !!

Par contre, une ST 2,3 ou 4 pour moi, c'est avec les valises ... pour rouler longtemps et loin !  :D

Sinon, bel achat !

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : TROUVE : Ma ST2 rouge 2002 (Conseil pour l'achat d'un ST2 ?)
« Réponse #16 le: 02 avril 2012, 22H 11mn 14s »
pourquoi tu as découper les "oreilles" d'un vieux DG ??  :o c'est mieux avec..

Hors ligne ciccou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 382
  • 900SS 91- ST2 2002
Re : TROUVE : Ma ST2 rouge 2002 (Conseil pour l'achat d'un ST2 ?)
« Réponse #17 le: 03 avril 2012, 09H 01mn 42s »
Salut

mes essai fait sur le 900SS m'on montré que c'etait mieux sans , avec il y a un phenomene de vibration qui se fait durement sentir , comme un grognement au demarage , chose assez desagreable , et que j'ai d'ailleurs la en configuration normal ...  je pense que les disques sont sale (le precedent proprio avais laissé la cloche fermée et sans nettoyage , je vous raconte pas a l'ouverture ... )

et oui le SACHS est vraiment pas agreable , il pompe attrocement , j'aimerais trouver un Ohlins mais c'est un poil cher , un Showa serais le bienvenu ...  :cheers:


au fait  :
Citer
-moteur moins brutal , plus souple , la plage d'utilisation est plus grande mais moins jouissif .

le pignon de 14 est vraiment miraculeux  :thumbsup: , ca tracte , fort et longtemps tout en reduisant la vitesse (ce qui est loin d'etre domageable au final) , comme pour le SS je recomande fortement .

sebastien
« Modifié: 03 avril 2012, 09H 07mn 15s par ciccou »
TWIN-TWIN de Bologne ...



Hors ligne ciccou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 382
  • 900SS 91- ST2 2002
Re : Re : TROUVE : Ma ST2 rouge 2002 (Conseil pour l'achat d'un ST2 ?)
« Réponse #18 le: 06 avril 2012, 09H 37mn 43s »
Salut

pourquoi tu as découper les "oreilles" d'un vieux DG ??  :o c'est mieux avec..

bon hier soir j'ai voulu monter mon disque "silence" ... et ben non , car en fait les encoches sur la cloche ne vont pas assez loin , donc en montant un seul disque garnis au fond il ne peut toucher les disques lisse en buté sur le moyeux et si l'on veut monter un autre disque garnis les dents butent encore au fond des encoches de la cloche j'ai donc du edenter un autre disque garnis pour pouvoir le glisser au fond , puis attaquer non par un lisse mais un garnis car je n'etais toujours pas au niveau des dent du moyeux et seulement la attaquer un lisse ce qui nous donne 3 garnis au fond !!! (dont 2 sans dents)

mais cela fonctionne impecable , j'ai quant meme du remettre un jeu de disque garnis/lisse en plus car sinon cela n'arrivais pas au bout de la noix .

fini le cling-cling (sauf en debrayant) et c'est beaucoup plus direct , il patine moins , il est plus precis et je peux conduire a 2000tr sans avoir l'impression d'etre sur un marteau-pilon  :cheers: , ca en plus du pignon de 14 la ville deviens presque agreable .

sebastien
« Modifié: 06 avril 2012, 09H 40mn 08s par ciccou »
TWIN-TWIN de Bologne ...



Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : TROUVE : Ma ST2 rouge 2002 (Conseil pour l'achat d'un ST2 ?)
« Réponse #19 le: 06 avril 2012, 20H 42mn 40s »
et ouai mais justement, commencer par un garnis avec ses "dents" permet justement de bloquer le disque avant le fond de la cloche, pour dépasser le début de la noix, et c'est pas du tout gênant que le "rectangle" de la dent du DG, se bloque sur l'arrondi du fond de rainure de la cloche ! en gros, si ça se trouve, tu peux virer tes 2 DG sans dents, pour juste commencer par le DG (ton 3eme)
Perso j'aurai peur que ceux sans dents tournent au fond de la cloche et risque de se mettent en travers ou je ne sais quoi...

alan bike

  • Invité
Re : TROUVE : Ma ST2 rouge 2002 (Conseil pour l'achat d'un ST2 ?)
« Réponse #20 le: 07 avril 2012, 06H 19mn 15s »
Il faut laisser les dents , sinon il risque de tourner , c'est même sûr !!!
et il faut impérativement arriver a 2.5mm du bord de la cloche une fois tout empilé !!!!

Hors ligne ciccou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 382
  • 900SS 91- ST2 2002
Re : TROUVE : Ma ST2 rouge 2002 (Conseil pour l'achat d'un ST2 ?)
« Réponse #21 le: 07 avril 2012, 08H 07mn 44s »
Salut

ils sont en appuis au fond mais ils ne peuvent se balader , leur diamètre extérieur est celui de la cloche ... = 0 balade  :wink:

être en appui au fond des gorge en arrondi est dangereux a mon gout :
- le coincement va se mater et le calage changer avec le temps
- a être en appui sur le bord des dents on risque de déformer le disque et de le mettre en cône a force , ca va se passer comment ?

bref je préfère mes 2 DG en appui a plat au fond , je suis sur que cela ne variera pas dans le temps et que rien ne se coincera  :wink:

et ils ne risquent pas de tourner , ce qui les entraine est un disque garnis , qui ne tourne pas par rapport a la cloche ... comme eux qui sont en appui au fond de la même cloche et ils ne touchent pas la noix  :wink:

sebastien
TWIN-TWIN de Bologne ...



Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : TROUVE : Ma ST2 rouge 2002 (Conseil pour l'achat d'un ST2 ?)
« Réponse #22 le: 07 avril 2012, 08H 53mn 08s »
crois en nos expériences,
- pas de matage et calage qui change,
- pas de déformation du disque,
mais bon, à chacun sa technique, qui au finale reviens quasi au même, tant que ça fonctionne  :thumbsup:

Hors ligne ciccou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 382
  • 900SS 91- ST2 2002
Re : TROUVE : Ma ST2 rouge 2002 (Conseil pour l'achat d'un ST2 ?)
« Réponse #23 le: 13 avril 2012, 21H 14mn 47s »
Salut

rencontre de 2 belles (l'une étant en partance pour mon jardin , l'autre pour le montage de DZUS) .











 :cheers:

sebastien
TWIN-TWIN de Bologne ...



Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : TROUVE : Ma ST2 rouge 2002 (Conseil pour l'achat d'un ST2 ?)
« Réponse #24 le: 13 avril 2012, 23H 58mn 55s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

alan bike

  • Invité
Re : TROUVE : Ma ST2 rouge 2002 (Conseil pour l'achat d'un ST2 ?)
« Réponse #25 le: 14 avril 2012, 08H 26mn 34s »
Félicitations !!!!   :thumbsup:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : TROUVE : Ma ST2 rouge 2002 (Conseil pour l'achat d'un ST2 ?)
« Réponse #26 le: 15 avril 2012, 15H 40mn 21s »
tu me donnes presque l'envie d'une ST2  8)

Hors ligne ciccou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 382
  • 900SS 91- ST2 2002
Re : TROUVE : Ma ST2 rouge 2002 (Conseil pour l'achat d'un ST2 ?)
« Réponse #27 le: 15 avril 2012, 18H 45mn 54s »
 :cheers:

Bonne petite balade en vallée de chevreuse , 140km a tournicoter  :D , le ST2 est moins efficace que le SS mais il gagne largement en confort et au final permet de rouler plus longtemps ce qui est loin d’être bête .

Niveau conso par contre cela se confirme : 6.5l/100 la ou le SS est a 5.5 , le poids et le refroidissement liquide ca se paye ...

sebastien
TWIN-TWIN de Bologne ...



Hors ligne ciccou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 382
  • 900SS 91- ST2 2002
Re : TROUVE : Ma ST2 rouge 2002 (Conseil pour l'achat d'un ST2 ?)
« Réponse #28 le: 18 avril 2012, 18H 06mn 52s »
Salut

j'ai été contaminé par un kéké ... et j'ai craqué face au plastic moche avec des traces de moulage que Ducat nous offre en guise de vision sur les performance de nos machine : j'ai mis du carbon sur le bloc compteur ...  :oops:

le kit est simple , du carbone véritable vernis , découpé , adhésif 3M au dos ...



monté en faisant attention a bien aligner les cerclage du compteur et du compte tour avec la trame des autres pieces



je suis un kéké mais c'est plus beau d'abord  :siffler:

sebastien

TWIN-TWIN de Bologne ...



Hors ligne alain74

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 570
Re : TROUVE : Ma ST2 rouge 2002 (Conseil pour l'achat d'un ST2 ?)
« Réponse #29 le: 18 avril 2012, 20H 34mn 13s »
petit conseil
passe au xenon pour la nuit dix fois mieux
trouve toi des que tu peux le total valises/top case/ kit confort/selle st3
car il n'y en pas a vendre d'occas voir tres rarement
j'ai super galérer pour le top case 
est vogue pour les ballades  :thumbsup: