collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Quel amortisseur Ohlins pour nos pistardes ?  (Lu 27659 fois)

baptiste1996

• Invité
Re : Quel amortisseur Ohlins pour nos pistardes ?
« Réponse #30 le: 27 avril 2012, 14H 08mn 36s »
c'est pas ce que j'en ai compris.

Les ohlins montées en origine sur les motos sont en fait des amortisseurs produit par Ohlins mais sous un cahier des charges Ducati (ou autres selon la marque), en général ils tirent les prix vers le bas donc l'amortisseur n'a finalement d'Ohlins plus que le nom.

Par exemple, sur la Daytona 675 R, ils disent que c'est un TTX 36. ça n'a en fait rien à voir avec le TTX 36 qui coute 1500€ chez Ohlins, pour le S46 c'est pareil.

J'ai souvent entendu des retours négatifs sur les amortisseurs d'origines estampillés Ohlins, qui à mettre de l'argent dedans je préfère partir sur un truc sur ;)

Hors ligne Champo

• Cylindre en Argent
« Réponse #31 le: 27 avril 2012, 14H 29mn 12s »
S46 chez ohlins veut juste dire simple tube avec piston de 46mm, ça ne présume en rien la qualité des pièces dedans. D’ailleurs ils n'ont pas les même référence DU 511 et DU 515.
Si tu a les moyen il faut clairement choisir le 515 (surtout au prix que tu le touche) qui doit aussi bien fonctionner qu'un TTX à notre niveau.
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route

Hors ligne FILIPO07

• Bicylindre en bronze
« Réponse #32 le: 27 avril 2012, 15H 36mn 20s »
Chez ohlins, tu as tout une nomenclature que tu peux trouver sur leur catalogue http://www.ohlins.fr/images/OHLINS-2011.pdf page 6 et 7. Un S est un simple corps alors que le TTx est un bitube, c'est la différence fondamentale. exemple, moi j'ai un
S46 - simple corps avec piston de 46mm
P - type de carbon à bonbonne accolée
R1 - à réglage détente
C2 - à réglage de compression basse et haute vitesse
S - réglage de précontrainte hydraulique sans flexible.
si tu as L, c'est réglage de l'assiette.

Ducati 999 piste

baptiste1996

• Invité
« Réponse #33 le: 27 avril 2012, 16H 16mn 33s »
Après avoir discuté avec PFP Racing, le S46 que je monterais c'est le S46 PR1C2, donc réglage de la détente et compression basse et haute vitesse.

FILIP07 : Donc toi tu as un PR1C2S ? tu l'as acheté neuf ? Tu en es content ?

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #34 le: 27 avril 2012, 16H 19mn 46s »
ttx qu'on te dit

Hors ligne nicogassi

• Cylindre en Or
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
« Réponse #35 le: 27 avril 2012, 16H 51mn 29s »
et FMP ne fait pas des prix par hasard sur les TTX ?
je l'ai touché à -20% en février  :thumbsup:

mais bon, si tu veux changer, franchement casses un billet et prends un TTX

Hors ligne FILIPO07

• Bicylindre en bronze
« Réponse #36 le: 27 avril 2012, 17H 38mn 30s »
Je l'ai acheté d'occasion 590 euros sur la bay. J'en suis content mais j'ai pas encore touché aux réglages. le gars de FMP m'avait dit qu'il me fallait un ressort de 7 kg selon ma config (moto/pilote/niveau) et c'est un 8.5 et pour la piste c'est OK. Pour la route, c'est trop dur. Je n'ai pas acheté un TTX car trop cher et je ne saurais pas le régler. Si tu veux essayer plein de réglages et avoir ce qui se fait de mieux, prends un TTX. Le s46 a pas mal de crans de réglage (24 en conpression lente je crois) mais la technologie est plus vieille. c'était le top y a 10 ans. Un ttx en occase sur la bay, ça doit se trouver mais faut pas être pressé.
Ducati 999 piste

baptiste1996

• Invité
« Réponse #38 le: 27 avril 2012, 20H 10mn 54s »
Merci je vais suivre cette vente, mais j'ai du mal à croire qu'il reste si peu cher, il est 2 fois en dessous du prix là  8O

Par contre je trouve aucune info, c'est du neuf ou occaz ? Reste à voir si le ressort est le bon pour moi.

Sinon suite à re discussion avec mon pote, il m'a convaincu pour le S46, avant le TTX tout le monde roulait avec ça en compétition. Puis ce que je savais pas, c'est que l'amortisseur est fait sur mesure en fonction de ma moto, mon poids et mon utilisation : c'est à dire que les clapets  d'hydrauliques sont différents entre un mec qui va l'acheter pour faire de la route ou un mec qui va l'acheter pour faire de la compétition.

Bref, c'est vraiment un amortisseur prévu pour la compét', et je pense qu'à mon niveau ça sera déjà 10 fois suffisant et je verrais pas la différence avec le TTX.

insane_rider

• Invité
« Réponse #39 le: 27 avril 2012, 20H 13mn 44s »
il est donner comme neuf.

En France, je ne sais pas, mais en Suisse, on peut échanger les ressorts gratuitement.

et chose encroyable il est moins cher en Suisse qu'en France  8O
1320 euro

baptiste1996

• Invité
Re : Re : Quel amortisseur Ohlins pour nos pistardes ?
« Réponse #40 le: 27 avril 2012, 20H 31mn 14s »
il est donner comme neuf.

tu vois ça ou ?

Pour le changement du ressort, pas sur que ça soit gratuit si tu le prends pas directement chez PFP. Après reste à voir comment a était réglé l'amorto, pour la route, un mix piste / route ou seulement piste ? (cf mon dernier post)

insane_rider

• Invité
« Réponse #41 le: 27 avril 2012, 20H 33mn 02s »
tu lis pas l'anglais ??  :D

NEW...  :siffler:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #42 le: 27 avril 2012, 21H 27mn 47s »
ah oué  :D

Hors ligne clemmillenium

• Cylindre en Or
« Réponse #43 le: 27 avril 2012, 21H 59mn 12s »
bonjour je viens de lire vos 2 pages intéressent
cependant j'aurai une question avec ma evo j'ai l'amortisseur de direction d'origine, pour faire un usage quotidien de route et genre 2/3 fois de la piste par ans cela vaut-il le coups d'acheté un amortisseur de direction ohlins ou DP, y a t-il une réel utilité ?
merci
Il faut defois savoir perdre son temps pour en gagner

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #44 le: 27 avril 2012, 22H 05mn 11s »
Non  :D

:wink:

Hors ligne clemmillenium

• Cylindre en Or
« Réponse #45 le: 27 avril 2012, 22H 10mn 40s »
il faut vraiment tirer fort déjà je pense pour en avoir l'utilité, ou aimé les belle pièces (mais avoir aussi de l'argent a dépensé)
Il faut defois savoir perdre son temps pour en gagner

baptiste1996

• Invité
« Réponse #46 le: 27 avril 2012, 22H 21mn 04s »
yep, aucun intérêt, j'ai des potes qui roulent super fort sur circuit sans amortisseur de direction, donc avec celui d'origine tu seras tranquille ;)

Bon alors Romain, TTX ou S46 :lol:

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #47 le: 27 avril 2012, 22H 33mn 30s »
 :siffler:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #48 le: 27 avril 2012, 22H 50mn 31s »
J'vais mettre un S46 et je vais vous prouver qu'à notre niveau ça roule suffit déjà largement, à moi les 1min28 à Ledenon   :sm19:

:lol:

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #49 le: 28 avril 2012, 00H 13mn 16s »
si çà peut te faire plaisir, tu devrais aussi rouler en dragon supercorsa si tu veux

baptiste1996

• Invité
« Réponse #50 le: 28 avril 2012, 10H 12mn 50s »
dans l'absolu oui je pourrais, Stéphane égéa a roulait en 1min28 à Ledenon avec du Superbike pro, c'est même moins bien que du dragon supercorsa SC.

Après j'ai pas son niveau pour gérer la glisse à l'accélération, donc le superbike c'est un peu de la confiture au cochon à mon niveau mais au moins je me sens en sécurité.

Pour l'amortisseur je pense que c'est pas comparable, tu penses qu'à mon petit niveau d'amateur il me faut absolument un TTX, moi pas. Le S46 c'est pas un amortisseur pour amateur, c'est un amortisseur pour la compétition, celui que tout le monde avaient à haut niveau avant de rouler en TTX, si j'avais l'argent je partirais sur un TTX, mais j'ai pas 600€ de plus à mettre là dedans, j'ai fait mes comptes pour payer mes roulages, mes pneus et ma course fin Juillet, ça passe pas du tout  :?

PS : tu crois qu'il faut que je mette des phares à LED pour aller plus vite  :lol:
« Modifié: 28 avril 2012, 10H 31mn 27s par baptiste1996 »

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #51 le: 28 avril 2012, 10H 53mn 38s »
on sait bien qu'on utilise pas 1/10 des performances de nos mobs  :thumbsup:

je dis juste que quitte à casser la tirelire, le ttx vaut la différence de prix que ce soit lors de l'utilisation ou de la revente. Moi je trouve çà pratique de tourner les molettes avec les gants plutôt que de devoir sortir la caisse à outils, surtout quand t'es en essais libres ou en qualif et que t'es seul  :wink::

moi je l'ai acheté aux us, il m'a coûté 650e livré de souvenirs

baptiste1996

• Invité
« Réponse #52 le: 28 avril 2012, 10H 58mn 36s »
Sur le S46 c'est les mêmes molettes que sur le TTX  :wink:

C'est clair que si je trouve un TTX à moins de 900€ je saute dessus, mais pour l'instant le seul que j'avais trouvé sur le bon coin est vendu... Je surveille celui que m'a indiqué insane sur Ebay US, mais je suis pas fan de prendre un truc qui vient des US, si j'ai une merde avec je suis marron...  :?

L'avantage si je prends un S46 neuf chez PFP c'est que j'ai un amortisseur pour mon poids, ma moto et mon utilisation, avec un TTX d'occaz j'aurais surement le ressort à faire changer : c'est du temps perdu et des pneus qui partent en fumé en attendant. Le problème dans mon histoire c'est que je suis pressé, il me faut l'amortisseur pour ma 1ère journée à Ledenon le 4 Juin histoire d'avoir le temps de m'y habituer et de le régler avant ma course à Dijon fin Juillet.

Hors ligne mal3th

• Cylindre en Or
« Réponse #53 le: 28 avril 2012, 11H 03mn 56s »
alors go fonce de toutes manières tu es décidé!

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Quel amortisseur Ohlins pour nos pistardes ?
« Réponse #54 le: 28 avril 2012, 11H 12mn 48s »
Pour l'origine, c'est la référence DU511 avec un ressort de 8.5 N/mm. Il fonctionne bien, en tout cas mieux que le showa des non S, par contre il a un gros défaut qui est le réglage de la détente quasiment inaccessible (il faut une longue clef alen avec embout sphérique est passer à l'aveuglette au travers du trou dans le bras oscillant). Une fois réglé c'est bon mais c'est galère pour le faire. On en trouve dans les 400€ en bon état (message subliminal : d'ailleurs j'en vend un)

j'avais cru comprendre que le s46 avait les réglages aux mêmes emplacement que l'origine
après le ressort de base en général c'est du 8.5 de souvenirs, çà devrait aller pour commencer

baptiste1996

• Invité
« Réponse #55 le: 28 avril 2012, 13H 19mn 59s »
Le S46 U575 a les réglages comme sur le TTX ;)

Le S46 U515 (modèle spécifique ducati, pour les 1x98S) lui a l'accès merdique à la détente, et ça reste un amortisseur prévu pour la route, donc moins performant que le S46 que je vais prendre ;)

Tu roules avec un 8,5 toi Romain ? Perso j'aime bien que la partie cycle vive bien, qu'on sente la moto bouger, je sais pas si ça peut rentrer en compte dans le choix de la taille du ressort.

Hors ligne FILIPO07

• Bicylindre en bronze
« Réponse #56 le: 28 avril 2012, 13H 55mn 44s »
Tu as un TTX sur ducatannonces pour 800 euros (ex 1198sp)
Ducati 999 piste

Hors ligne Champo

• Cylindre en Argent
« Réponse #57 le: 28 avril 2012, 20H 24mn 23s »
Les TTX de 1198SP ne sont pas les même que les TTX after market (pas de réglage hydraulique de la contrainte et seting interne adapté à la route)
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route

Hors ligne FILIPO07

• Bicylindre en bronze
« Réponse #58 le: 28 avril 2012, 20H 35mn 59s »
C'est bien compliqué ces amortos Ohlins  :(
Ducati 999 piste

insane_rider

• Invité
« Réponse #59 le: 28 avril 2012, 21H 34mn 37s »
c'est pas compliqué, faut pas confondre le matos monté de série sur certaine moto et du matériel vendu en aftermarket, les 2 n'ont rien à voir.