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Auteur Sujet: 1000DS : Fourchette de sélection ou autres  (Lu 8390 fois)

Hors ligne gilaub

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1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« le: 11 juin 2012, 21H 31mn 05s »
Encore un petit pb sur un 1000DS!
Mais qu'est ce donc encore?

A Noga, ligne droite de l'aviation, fond de 6 sous la pluie :D, rétrograde 5, 4, point mort :D
ça redescend pas, je freine bien, me met dans l'échappatoire :siffler:
J'arrive pas à redescendre les vitesses, genre 3 au mieux
Je rentre au stand comme ça

Je béquille, arrête tout, trifouille le sélecteur à l'arrêt, pensant à la tige qui se sort au niveau du filetage, mais en faite non  rien d'anormal
Je redémarre, ça revient bien, sur la béquille, je monte les rapports, les redescend, tout semble allez donc je repars

Au premier tour , dans l'aviation, même punition, presque fond de 6 cette fois, rebelote mais dès la 5 il me semble.
Donc la même échappatoire, trifouillage moteur à l'arrêt, je trouve le neutre, je reviens en 1 2 3

Fais chier ma 1ère en pluie avec des pluies stoppée au bout de quoi 3 tours :ranting:

Je pense à un fourchette tordue, vous en pensez quoi, je vais démonter le carter d'alternateur demain soir, des avis?
J'avoue pas avoir chercher sur le fofo, un peu rincé ce soir :oops:
Et le vigeant c'est dans 15 jours :cry:




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Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #1 le: 11 juin 2012, 22H 08mn 12s »
un peu rincé ce soir :oops:

du coup ca change pas trop de la journee  :D
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Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #2 le: 11 juin 2012, 22H 41mn 32s »
j'aurais préféré me rincer un peu plus sur la piste, à vrai dire, ça me plaisait bien c't'affaire :P

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Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #3 le: 12 juin 2012, 20H 26mn 23s »
j'ai ouvert le carter de l'alternateur, à en croire la phot de Baba ci dessous


ma fourchette est passée derrière le barillet là non?

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Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #4 le: 12 juin 2012, 20H 30mn 04s »
en même temps dans son tuto
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18152.msg1439938#msg1439938
après il y a cette photo, là je comprends plus rien :D

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Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #5 le: 12 juin 2012, 20H 30mn 36s »
ben la fourche doit etre derriere, donc, t es bon  :D

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Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #6 le: 12 juin 2012, 21H 21mn 25s »
j'ai déserré l'embrayage pour pouvoir passer les vitesses
ça monte bien jusqu'en 6, puis en redescendant le barillet de se fait pas assez entrainer et cale sur un point mort, il faut repasser la 6 et "bien claquer" la 5 pour que ça redescende
c'est un réglage de fourchette? comment ça se règle ce bigniou? ça peut venir d'où?

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Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #7 le: 12 juin 2012, 21H 51mn 40s »

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Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #8 le: 12 juin 2012, 22H 45mn 21s »
tiens c'est étonnant, j'ai réglé ma fourchette de boite sur le paddock avec wil, et d'après son manuel atelier 749 (pour ma 748 normale  :D) et bien il ne fallait pas avoir le repère du bras C aligné avec un des axes du barillet, mais avec une patte "gabarit" à installer (outil ducati) et du coup n'ayant pas cette pièce, on a fait "a vu", et en gros c'était une position entre 2 axes du barillet  :? du coup je sais pas, il y a peut être une différence entre les modèles (?)
pour ma part, si ça peut t'aider...j'ai fait une marque de repérage sur le barillet devant le repère (pour savoir où j'étais positionné avant), et j'ai bougé la fourchette autour du repère pour trouver la position où mes vitesses passaient toutes nickels (j'ai du avancer de 2mm environ en dévissant les vis B du schéma de l'autre topic) et le tout en étant en 2ème (vitesse à avoir durant le réglage selon le manuel atelier)

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Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #9 le: 12 juin 2012, 23H 04mn 43s »
la vis B tourne dans le vide chez moi (est ce qu'il faut tenir un truc derrière????) et mon repère au point mort est bon
du coup, j'ai l'angoisse d'une fourchette dans la boite maintenant :cry:
si j'ai du jeu dans l'axe du sélecteur, est ce normal?
et un peu dans la roue libre du démarreur??


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Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #10 le: 12 juin 2012, 23H 17mn 47s »
a non les 2 vis B ne tournent pas dans le vide  8O  :?
c'est justement avec le serrage que le réglage est bloqué en position...
pour les jeu roue libre et axe sélecteur, j'ai pas le souvenir que ça bougeai quand j'y est touché  :?

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Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #11 le: 12 juin 2012, 23H 23mn 12s »
pff pas les B, la A où il y l'excentrique derrière :siffler:
je vais aller au dodo moi :D

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Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #12 le: 12 juin 2012, 23H 26mn 40s »
arff la A je sais pas, je l'avais pas touché celle là...

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Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #13 le: 13 juin 2012, 09H 11mn 53s »
pour régler la fourchette c'est les vis B et sur les tutos j'avais compris la A, bon déjà je vais pouvoir regarder ça.
hors ce matin, j'ai repassé en revue les passages de mes vitesses et le blocage se fait qu'en rétrogradant et notamment de 6 vers 5, j'ai le barillet qui bloque sur un point mort :cry: et insistant avec le sélecteur, genre, petit coup en haut, puis en bas, ça fini par passer la 5 car la fourchette fini par enquiller la vitesse car elle était pas en fin de course donc j'en déduis que c'est pas un pb de réglage de fourchette mais un blocage dans la boite.
pour info, j'arrive à descendre les autres vitesses en tournant le barillet à la main. ça croche un peu vers la 3 mais bon
Si c'est ça, là j'ai les boules, sportwin dans 15 jours et endurance DCF dans un mois :ranting:
allez dites moi que j'ai tout faux :D

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Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #14 le: 13 juin 2012, 10H 16mn 37s »
Avec la A si j'ai bien compris, c'est pour régler les butées de la fourchette (position milieu apparemment au point mort), c'est OK de ce coté là ?
Je serais toi, je commencerai pas refaire un réglage complet (butées + fourchette) pour voir.

sinon, je sais pas si ça ferait ces symptômes, mais peut être vérifier le bon serrage de la vis dans le carter, celle où y'a le ressort + bille.
Autre piste, il me semble que de l'autre coté, coté embrayage, y'a aussi une petite patte qui contrôle le barillet, un espèce de maintient en position sur chaque vitesse, voir une aide qui finit d’enclencher correctement la vitesse (c'est comme ça que je le comprend du moins;...), j'y pense parce que j'ai pas le souvenir de pouvoir bouger le barillet à la main facilement, me demande si ça peut pas jouer aussi....ça reste une hypothèse....surtout que pour voir faut tomber le carter etc.... :?

photo piqué sur le forum:

« Modifié: 13 juin 2012, 10H 19mn 40s par ducati748 »

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Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #15 le: 13 juin 2012, 10H 32mn 36s »
le probleme surtout c'est que si t'as un probleme de fourchette ca se passera plus dans la boite qu'ici!
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Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #16 le: 13 juin 2012, 13H 41mn 17s »
Opération du Gipsy à l'établi annoncée :D
Gringo one et Gringo le mécano sont réclamés au poste d'ouverture du bestiau :punk:

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Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #17 le: 13 juin 2012, 14H 00mn 40s »
la vis A est là uniquement pour que ton sélecteur (pédale) bouge d'une manière égale en haut et en bas, ensuite les vis B te servent à aligner ton repère sur le barillet.
Si la A tourne dans le vide, c'est qu'un bourrin a foiré le filtage soit du contre écrou soit du bras de la fourchette soit de la vis, pas sûr que tu arrives à la changer sans enlever complètement le mécanisme (et donc le volant moteur) à cause du ressort.
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Re : Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #18 le: 13 juin 2012, 16H 36mn 48s »
Opération du Gipsy à l'établi annoncée :D
Gringo one et Gringo le mécano sont réclamés au poste d'ouverture du bestiau :punk:

Quand ?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #19 le: 13 juin 2012, 22H 52mn 33s »
moteur déposé ce soir avec Momo en quoi 2h bien tassée :D
demain direction le mécano car on va pas s'aventurer à 15 jours de la course
A suivre

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Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #20 le: 13 juin 2012, 22H 55mn 23s »
ça rigole pas  ! j'aurais au moins virer les carters pour voir derrière avant de déposer le moteur complet...m'enfin, si c'est vraiment à l'intérieure du bloc c'est toujours un peu de temps de gagné  :bowdown:

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Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #21 le: 13 juin 2012, 23H 06mn 40s »
on verra, le mécano le fera, si c'était que ça, ça ne sera que mieux
on a regardé au niveau de calage de la bille mais rien de probant, mais on a eu la flemme côté embrayage car pas plus convaincu, à tord peut être.

en plus avant de démonter, en réessayant, on aurait cru qu'elle chopait moins les points morts, mais je peux pas partir sur les courses sans être sûre de mon coup donc, wait and seeeeeeeeeee et bye bye les neuro...

pourvuqu'çarouleauVigeant :thumbsup:

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Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #22 le: 13 juin 2012, 23H 13mn 45s »
ça devrait le faire pour le vigeant, à la vitesse où vous bricolé ça va vite!!  :D  :thumbsup:

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Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #23 le: 14 juin 2012, 11H 19mn 40s »
heureusement que je les entraine  :D
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Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #24 le: 14 juin 2012, 12H 46mn 41s »
Et ben....
Intéressant ce topic. Bon c'est pas cool pour toi, mais en lisant ça, ça me fait penser au problème que j'ai eu il y a quelques semaines en revenant d'un we avec des potes.

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46630.msg1467148#msg1467148

A la différence de vous c'est que je ne suis pas un très bon mécano :( donc de là à me lancer là dedans....
Je vais voir quand même en y allant tranquillement.
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Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #25 le: 14 juin 2012, 14H 36mn 32s »
Merci pour ton topic, c'est vrai qu'on a eu les mêmes conditions, n'ayant fait que 3 tours sous la pluie :siffler:, j'étais qu'à 55° et vu la drache qui tombait, de l'eau, le bac à huile était plein et à 200 sur la piste :D
j'ai remarqué aussi un léger suintement sur la tige du récepteur d'embrayage maintenant de l'eau ou du Dot, no sé??
toujours est il l'embrayage fonctionnait nickel, pas de prise ou quoi en quelconque vitesses, donc pas de souci là dessus
j'ai aussi constaté une sorte de ressuyage le lendemain matin lorsque j'ai vidangé le moteur pour ouvrir le carter de l'alternateur, car j'ai fais chauffé un peu la brêle et j'avais les carters (de dessous) qui fumait et plein de goutellettes de condensentation sous le carter!!! j'ai même cru à un suintement du moteur comme si il perdait de l'eau :D
n'allez pas me dire que le moteur à pris l'eau et la synchro qui déconne tout ça tout ça quand même 8O
autre chose, certes j'ai chopé des points morts et sur la route tranquille, ça se trouve, j'aurai réussi à m'en accomoder mais sur piste :cry:

faudrait pas qu'on trouve rien en ouvrant le moteur, je serai bien malin moi :D

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Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #26 le: 14 juin 2012, 15H 22mn 32s »
De rien  :wink:

Moi j'ai pas eu le temps de remonter dessus depuis.  :cry:
Mais bon la semaine prochaine je vais essayer de voir ce qui s'est passé. Franchement j'en ai aucune idée. Et pour le coup de rouler avec sous la pluie c'était pas la première fois. Et ça ne m'avait jamais fait un truc pareil   :(

Bon, tiens nous au courant.
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Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #27 le: 18 juin 2012, 22H 09mn 41s »
bon des news, d'après mon mécano, y'a pas besoin d'ouvrir pour lui tout semble OK là dedans.
Donc comment expliquer mon pb, la seule chose à laquelle j'ai touché, c'est la fameuse vis qui tournait dans le vide
c'est vrai qu'avant de tomber le moteur ça passait mieux de 6 vers la 5, ce serait hallucinant d'avoir "presque régler" cette fourchette en tournant cette vis au piff :siffler:
Il m'a dit avoir rerégler tout ça, donc à priori, ça va baigner  :thumbsup:
que les points morts que je choppais avec le carter d'alternateur ouvert étaient dus au fait que les crabots ne tournaient pas assez vite

Je vais remonter ça vite fait et quand même tester sur des petites routes, j'aime pas prendre ce genre de risque mais me connaissant, il faut que j'en ai le coeur net


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Re : Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #28 le: 18 juin 2012, 22H 18mn 35s »
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Gomi.

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Re : Re : 1000DS : Fourchette de sélection ou autres
« Réponse #29 le: 19 juin 2012, 01H 01mn 38s »
Je vais remonter ça vite fait et quand même tester sur des petites routes, j'aime pas prendre ce genre de risque mais me connaissant, il faut que j'en ai le coeur net

t'inquietes y a que des lapins dans le coin  :D
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