collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Achat ST3 S ou ST3 ? Quel kilometrage ?  (Lu 16386 fois)

Hors ligne THIERRYLUISAST3

• Desmo de bronze
Re : Achat ST3 S ou ST3 ? Quel kilometrage ?
« Réponse #60 le: 20 septembre 2012, 08H 49mn 27s »
Bizarre qu'ils refusent de t'assurer, c'est pas une sportive  :roll: .

@Alain, si tu vends ta bécane et que t'en rachète une, compare le prix des Héli et celui de la cg de ta future.......... :siffler:

:cheers:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne Kevin77

• Cylindre en Bronze
« Réponse #61 le: 20 septembre 2012, 08H 56mn 14s »
Je suis alors ton sauveur  :siffler:
Il y a AMT assurance... et pour moi c'est 78 euros par mois pour tiers + vol / incendie + collision (ou 60 euros / mois sans collision). Il faut savoir en connaissance de cause que ce genre d'assurance ne vaut pas forcement les bonnes vieilles (délais de remboursement surement plus long, franchise beaucoup plus élevés, ...). La balle est dans ton camp. Pour ma part j'en ai marre qu'on me dicte ce que je dois faire ou pas et si mon assurance standard ne veut pas de mon billet de 100 tous les mois c'est bien pour eux. Je sais que je ne suis pas un foufou du guidon et après 8200km avec mon ER6 en 2 mois (1/3 de périf, 1/3 de très long trajets, 1/3 de nationale) je pense pouvoir passer à une routière  :rafting:

Désolé pour ce petit pétage de plombs  :lol: mais c'est n'importe quoi les assurances (la mienne m'a dit que je pourrais être assuré sur la ST3 d'ici 2 a 3 ans  :thumbsup: garde la pèche). Je demande pas une sportive juste de quoi faire une balade le week end avec ma copine ou tout seul...

Hors ligne Kevin77

• Cylindre en Bronze
« Réponse #62 le: 20 septembre 2012, 09H 03mn 00s »
Bon je pense aller sur la Ducati ST3 grise. Elle est de 2005 avec 14000km. Le vendeur m'a envoyé des photos sous TOUTES les coutures, elle est nickel de chez nickel.
Voici ce qu'il m'a envoyé en plus des photos :

Vendeur :
"En plus des photos voici un descriptif de la moto qui ne se voit pas forcément sur les photos :
-          très légère rayure sur un des cadrans du compteur.
-          roulette de réglage du levier d’embrayage abimé.
-          N’ayant pas l’historique de cette moto, nous avons confirmation du concessionnaire d’origine que l’entretien à toujours été fait. Pour ne pas laisser de place au doute, nous refaisons un entretiens complet plus courroies avant la livraison "

Mes interrogations par rapport à ça :

- Compteur rayé ? c'est difficile de rayer son compteur sans le vouloir... serait-ce un d'occasions (pas d'histo de la moto + compteur rayé --> Trucage du kilométrage ?)
Peut on connaitre le kilométrage grâce à une valise ou autres ?

- La moto n'est pas garantie 3 mois (est ce légal) ?

- Enfin j'ai demandé à ce que la dernière révision soit stipulé sur la facture de ventes.

Votre avis ?

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #63 le: 20 septembre 2012, 09H 14mn 10s »
La garantie de 3 mois est obligatoire pour un professionel.
Pour le compteur et le levier, ça pourrait être une suite à une chute où ces éléments moins abimés n'auraient pas été remplacés !  :roll:
Attention une moto accidentée n'est pas forcément une mauvaise affaire si elle est bien réparée.
Pour le kilométrage, tu peux demander a l'inscrire sur la facture.
Pour l'entretien, demandes lui un document du concessionaire d'origine chez qui l'entretien a été soit disant fait.

Hors ligne Kevin77

• Cylindre en Bronze
« Réponse #64 le: 20 septembre 2012, 09H 21mn 42s »
Merci pour ta réponse rapide.

Bien vu pour le document du concess. d'origine. Pour la garantie après recherche j'ai l'impression que c'est obligatoire pour les voitures mais pas pour les motos  :?

Ok je vois pour l'inscription du kilométrage sur la facture.

• Desmo de bronze
« Réponse #65 le: 20 septembre 2012, 11H 32mn 56s »
 @Pierrafeu Autrement pour l'assurance envoie un mp à CRAP  :thumbsup:, c'est son boulot  8)

Hors ligne Kevin77

• Cylindre en Bronze
« Réponse #66 le: 20 septembre 2012, 15H 32mn 05s »
Oula après recherche sur google par simple curiosité de l'avis sur le DS qui me propose la ST3 grise je tombe sur notre forum avec un membre qui a eu un énorme problème avec eux ! Je parle de Ducati Rennes. Vos avis ???

• Desmo de bronze
« Réponse #67 le: 20 septembre 2012, 19H 52mn 30s »
......................................................................... :siffler:. Y en a qu'ont essayé.......... :cry:

Mais la bécane n'y est pour rien, la pôv'  :D

Hors ligne Kevin77

• Cylindre en Bronze
« Réponse #68 le: 20 septembre 2012, 22H 41mn 49s »
Après conversation ce soir avec le vendeur. Il me confirme que le kilométrage sera spécifié sur la facture, que j'aurai bien la facture de la grosse révision à faire. Les photos sont nickels et j'en ai eu une dizaine sous tous les angles datant d'hier. Pour le suivi chez l'autre concessionnaire apparemment ils ne peuvent pas l'avoir car la concess. a changé de proprio... Il m'a dit qu'étant donné qu'il n'avait aucun suivi de la moto il était dans l'obligation de refaire la grosse révision (aucune preuve pour l'acheteur donc ils ne peuvent pas prendre le risque).

J'ai franchement plus trop de contre argument et je me dis que je peux leur laisser une chance d'avoir un avis plus positif (pas difficile après ce que j'ai pu lire). Je réserve donc la tomo ! Bon seul hic il voulait numéro de ma carte bancaire pour la réservation. J'ai pendant un moment refusé et je me suis dis que je devais renouveler bientôt ma carte donc je lui ai donné et ma cb a fait des caprices paiement refusé ! mouaahaha  :siffler: bon j'ai peut être trop fait chauffer ce mois ci.

Tant pis j'enverrai un chèque de réservation de 1000 euros. La facture clé en main sera de 5300 euros. Me voilà donc virtuellement dans le monde des ducat' !
Espérons que j'ai mis mon esprit craintif voir paranoïaque de côté pour de bonnes raisons  :roll:

Pour la cb je ne doute pas du paiement de la réservation mais le vendeur peut faire des choses moins honorables en dehors de ses heures de travail. Bref ma bancaire a reçu un mail d'ici demain elle devrait être bridé le temps que j'en ai une nouvelle. Faut pas jouer avec le feu maman m'a dit qu'on pouvait se bruler  :lol:

Allez une photo de la moto pour le plaisir !

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #69 le: 21 septembre 2012, 09H 28mn 05s »
Elle a l'air nickel !  :thumbsup:

-Jeremy-

• Invité
« Réponse #70 le: 21 septembre 2012, 09H 49mn 35s »
Belle bécane apparemment. Et concession très peu rouge pour une fois !
Avec le sèche-serviette dans le fond et ce carrelage noir ... t'as pris la photo dans ta salle de bain ? :roll:

alain2169

• Invité
Re : Re : Achat ST3 S ou ST3 ? Quel kilometrage ?
« Réponse #71 le: 21 septembre 2012, 11H 02mn 18s »
Bizarre qu'ils refusent de t'assurer, c'est pas une sportive  :roll: .

@Alain, si tu vends ta bécane et que t'en rachète une, compare le prix des Héli et celui de la cg de ta future.......... :siffler:

Oui, je la revends, pour la carte grise ben tant pis, ça fait 213€ chez nous.
Je pense que je vais reprendre une multistrada 1200 ( comme j'avais avant, mais avec moins de km) ou une Diavel.

Petite infos pour l'assurance, je suis à la MAAF, et j'ai rien trouvé de moins chère (26.5€ / mois tout risques, franchise 500€)

Hors ligne Wizzz

• Cylindre en Bronze
  • 1000 ST3 & Monster 796 Rizocarbone kékétouch
    • Wizzz Web galerie
« Réponse #72 le: 21 septembre 2012, 11H 19mn 20s »

Outch !  8O
C'est beau quand c'est propre !!

Hors ligne Kevin77

• Cylindre en Bronze
« Réponse #73 le: 21 septembre 2012, 15H 12mn 08s »
Ouai j'ai trop hâte  :dribble:

Hors ligne Kevin77

• Cylindre en Bronze
« Réponse #74 le: 08 octobre 2012, 15H 41mn 35s »
Bonjour à tous !

Je reviens aux nouvelles ! J'ai été cherché la moto samedi à 9h30. Au passage le retour fut épique (flotte et grêlon pendant 350 bornes...)

La moto est vraiment très propre. Le vendeur était super gentil. La transaction c'est très bien déroulé. Le seul hic est la clé sur l'ordinateur de bord (la clé qui indique d'allez faire une révision est toujours présente). D'après le bouquin ducati fournis avec la moto je dois passer chez un ducati store pour retirer cette clé ?

Première impression : Moto magnifique, ordinateur de bord super (il y a tout ce qu'il faut et même plus) et le bruit  :oops:. A part ma voisine de résidence tout le monde est unanime c'est énorme !!

Questionnement : Quand j'accélère bien j'entends un sifflement, je pense alors à la boite à air... ça vous fait ça sur vos ST 3 ?

Impression du padre (qui a une ST4 depuis la deuxième année de sa sortie) :
Vraiment super plaisante à conduire, il a adoré. D'ailleurs il craquera peut être l'année prochaine pour une ST3.

Ces remarques : (il a fait le tour et a bien tout regardé)
- Joint d'embase des cylindres neuf (le moteur a été démonté)
- 2 sifflements constatés (un probablement boite à air à vérifier avec des possesseurs de st3, l'autre il se demande si les courroies sont pas trop tendu, à vérifier sur une autre st3...)

Etant donné qu'il a une ST4 avec embrayage à sec il a un doute quand au sifflement (bruit peut être couvert). Sinon elle tourne rond et on aurait dit un grand gamin avec son jouet lol

Vos avis ?

Sinon se week end se fut 700km de bonheur et de froid  :thumbsup:

EDIT : Les sifflements ont lieu lors de l'accélération (enfin pour le plus flagrant l'autre j'ai pas forcement identifié).
Et j'ai oublié :
Sur la ST4 mon père a des conduits d'air pour aller de l'avant de la moto jusque la boite à air. Moi j'en ai pas même si on a vu les trous de fixations existant. Qu'en est il ?
« Modifié: 08 octobre 2012, 15H 48mn 35s par Kevin77 »

alan bike

• Invité
« Réponse #75 le: 08 octobre 2012, 17H 24mn 37s »
la mienne siffle aussi  !!!  :siffler:   :thumbsup:

• Desmo de bronze
« Réponse #76 le: 08 octobre 2012, 19H 25mn 07s »
Heuuuuuuuuu moi aussi sous la douche  :wink::D la ST j'ai jamais fait gaffe, enfin rien d'inquiétant quoi  8)

Féloches et fait-toi bien plaisir , c'est que du bonheur ces engins là  :cheers:

Hors ligne jackccc2000

• Bicylindre en Argent
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
« Réponse #77 le: 09 octobre 2012, 08H 08mn 32s »
...... Au passage le retour fut épique (flotte et grêlon pendant 350 bornes...)

La moto est était vraiment très propre. .......

:siffler:

Bravo.

Pour sifflement, c'est une manie fréquente. La mienne la'a fait, ne le fait plus.... va savoir pourquoi  8O

En tout cas, rien d'inquiétant !
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne Kevin77

• Cylindre en Bronze
« Réponse #78 le: 09 octobre 2012, 13H 29mn 51s »
Lol ok merci pour l'info et pour les manchons jusqu'à la boite à air, vous en avez ou il y a rien qui conduit jusque celle ci ?

Effectivement la moto était propre  :roll: le temps n'aidant pas... En tout cas je suis totalement conquit, une vraie bombe !

je vais peut être chercher à avoir un câble pour pouvoir voir les codes d'erreurs et reset la clé d'entretien à l'avenir (mon père étant ancien mécano). Vous avez des adresses ?

En cherchant j'avais vu ce site pour le logiciel éventuel :
http://christian.giupponi.free.fr/HELP/SCAN_ST.HTM

Il y avait un post qui parlait de ce site mais je n'ai pas trouvé les infos que je cherchais...

Hors ligne Kevin77

• Cylindre en Bronze
« Réponse #79 le: 13 janvier 2013, 21H 35mn 18s »
Petit CR après 4 mois et 4000 km avec la moto. Toujours autant amoureux ! Je l'ai mis au garage il y a environ un mois. Hier je l'ai sortie pour la faire tourner un peu. Démarrage nickel ! et quel son  :dribble:

Mon père a craqué, il s'est prit une ducati ST3 S gris sienna avec pot ducati performance (mais pas de filtre KN et ECU dp) 3000 euros ! chez un négociant qui fait que des voitures normalement (elle a 60 000km).

Je pense faire des modifs bientôt sur ma brêle car pour moi une ducati ça doit avoir du rouge !

Au début je souhaitais faire cette peinture perso vu sur une annonce leboncoin :

Mais maintenant j'hésite à faire:

- peinture noire mat
- jante rouge
- levier frein et embrayage titane ou noire avec molette rouge anodisé

Chose en commun au deux modifs :

- GB avant carbone
- touches de rouge sur les écriture (ST3...)
- peut être une suspension ohlins

Vos avis sont les bienvenus ! Quelqu'un a déjà vu une ST3 en noir mat ?

Kévin ;)

« Modifié: 14 janvier 2013, 08H 54mn 09s par Kevin77 »

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #80 le: 14 janvier 2013, 09H 08mn 53s »
Perso je trouve que c'est le coloris senna qui lui va le mieux à cette moto.   ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

• Desmo de bronze
« Réponse #81 le: 14 janvier 2013, 09H 16mn 11s »
Et moi le rouge....... :D! Pour répondre à Kévin, j'en ai vu UNE noire, mais pas mat et pas mal du tout  :wink:

Hors ligne Kevin77

• Cylindre en Bronze
« Réponse #82 le: 14 janvier 2013, 15H 28mn 48s »
C'est vrai de toutes les colories standards la Senna est vraiment celle que je préfère. En rouge c'est pas mal aussi mais j'ai pas eu l'occasion de voir en vrai ce que ça donne. J'ai vu une noire classique je suis pas très fan. En faites comme la couleur gris clair je trouve que c'est pas assez al dente !  :lol:
En faites elles sont belles mais ça fait sobre et moi je souhaite un brelon qui se remarque autant par sont bruit  :dribble: que part ça couleur  :siffler:
Peut être avec les jantes rouges elle ressortirait mieux en noire.

Pour le Senna malheureusement mon père la... donc bon père et fils qui ont exactement la même moto à la couleur prêt... Je sens que lors de sortie on risque de se faire chambrer !! quoi que si je trouve des carénages d'occaz dans cette colorie why not !

Si Roma passe par la je serai intéressé d'avoir le vendeur eBay pour ses nouveaux leviers ! (vu sur son blog).

Merci pour vos avis ;)