collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Rossi de retour chez Yamaha  (Lu 102486 fois)

v-manu

• Invité
Re : Rossi se casse de chez Ducati
« Réponse #420 le: 23 août 2012, 15H 42mn 20s »
ou comme honda avec le v4
et hop je me suis rattrapé

insane_rider

• Invité
« Réponse #421 le: 23 août 2012, 16H 04mn 39s »
Je ne sais pas Dark, mais faut avouer que tenter de gagner en copiant technologiquement ses adversaires, c est un peu triste.

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #422 le: 23 août 2012, 17H 06mn 19s »
C'est très louable de vouloir innover, et d'ailleurs encore heureux qu'il y en ai qui
le fasse, sinon boujour l'immobilisme, mais en GP (moto), on reste au final très
conservateur, et comme de toute façon ça marche et ça permet de gagner...
Je reste assez partagé entre 'la techno on s'en fout, le pilote avant tout' et
'la techno ça permet à terme aux poireaux que nos sommes de piloter des
machines de plus en plus puissantes de plus en plus facilement'...
Voila, mes réflexions de vieux con :rolleyes1:

insane_rider

• Invité
« Réponse #423 le: 23 août 2012, 17H 31mn 10s »
Ça va t es pas si vieux  :D

Tejee

• Invité
« Réponse #424 le: 23 août 2012, 18H 20mn 53s »
Trés interessant l'article de GP Inside sur l'interview de Masao Furusawa, elle résume trés bien la situation de Ducati aujourd'hui...

http://www.gp-inside.com/2605/23-aout-2012/andrea-dovizioso-doit-il-s-inquieter-de-la-visite-de-masao-furusawa-chez-ducati

Hors ligne El Sébinou

• Bicylindre en bronze
« Réponse #425 le: 23 août 2012, 18H 29mn 01s »
Super intéressant :

Au début de la collaboration entre Rossi et Ducati, Jeremy Burgess, le chef mécanicien de l’Italien, avait déclaré que le problème majeur de Ducati, jusque-là, avait été de trop se concentrer sur les victoires de Stoner et pas assez sur les échecs des autres pilotes.
Si elle est passée inaperçue, c’est pourtant peut-être la déclaration la plus importante de ces deux dernières années.
Lorsque Stoner réussissait là où Marco Melandri échouait, il était plus facile, pour un petit constructeur comme l’est Ducati face aux géants que sont Honda et Yamaha, de se concentrer sur les victoires et d’envoyer l’Italien chez le psychologue.

Tout le monde parle de l'histoire des 80 secondes... Je me rappelai même pas de celle là.

Hors ligne Trx 83

• Cylindre en Or
Re : Re : Rossi se casse de chez Ducati
« Réponse #426 le: 23 août 2012, 20H 57mn 01s »
Non ce n'est pas un guignol, mais peut être un ingénieur plein de certitudes ne sachant pas se remettre en question

Un peu Comme "Preziosi"  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Aprilia RSV 1000 R (2001) et Ducati 939 Supersport "S" (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017), Ducati 748 (2000)

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #427 le: 23 août 2012, 21H 20mn 47s »
très bien cet article  :thumbsup:

marcel patulacci

• Invité
« Réponse #428 le: 23 août 2012, 21H 25mn 17s »
+1

Oui certains devraient le lire avant de dire que Rossi, euh pardon.. le poussin jaune ( :wink:) a envoyé ducati dans le mur et a changé une moto qui gagnait des courses etc etc...

Et je suis même prêt à parier que l'histoire des 80 secondes de Burgess a été sortie de son contexte...

Sortir du contexte est le sport préfèré des journalistes..!!  :D

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #429 le: 23 août 2012, 21H 31mn 57s »
elle a gagné des courses avec Stoner uniquement "récemment"...
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne ducatyves

• Cylindre en Bronze
    • www.STUNT-ZONE.ch
Re : Re : Re : Rossi se casse de chez Ducati
« Réponse #430 le: 23 août 2012, 21H 55mn 11s »
Non ce n'est pas un guignol, mais peut être un ingénieur plein de certitudes ne sachant pas se remettre en question

ben non, justement puisqu'il est allé discuter avec Yamaha ... faut lire juste  :cry:

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #431 le: 23 août 2012, 23H 40mn 36s »
En même temps il est un peu au pied du mur avec sa chignole frelatée, il aurait pu le
faire avant mais il a préféré attendre le dernier moment et au final il va falloir -encore-
certainement repartir à zéro pour reconstruire une nouvelle moto. Ducati finira
peut-être par gagner de nouveau, mais pas de suite. Au final tout ça aura été
un beau gachis et une belle perte de temps, tout ça pour des histoires d'ego :(
En tout cas l'histoire de l'entretien avec Furusawa, je suis persuadé que ça doit bien
faire marrer Burgess, même s'il n'est pas tout blanc non plus dans cette hsitoire  :D

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #432 le: 24 août 2012, 06H 44mn 38s »
tout fini par ce savoir un jour  :wink: ceux qui ne seront plus sous contrat pourront peut être enfin dire le pourquoi du comment  :siffler:

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Réponse #433 le: 24 août 2012, 09H 42mn 54s »
Cristo, c'est bizarre, on dit la même chose mais on arrive pas à la même conclusion, on croirait ma femme :lol:

En attendant, si la chignole est devenue frelatée, c'est bien parce que burgess a ramené sa fraise de chez yamaha. Donc Furasawa avant ou pas c'est un peu pareil.

Au final tout ça aura été
Un beau gâchis et une belle perte de temps, tout ça pour des histoires d'ego

Bein il aurait mieux fait de résister et de régler le vrai pb de cette meule et non pas tourner autour du pot avec des artifices basés sur des fausses croyances de sensations de pilote habitué à voir la vie en jaune :siffler: Au niveau feeling et mise au point il apporte quoi maintenant Rossi et Burgess y dit quoi.... D'allez voir Furawa maintenant, et bein bravo :cry:

Je crois quand même que le coup des 80s est vraiment le fond du pb, ils sont arrivés comme des cowboys et ils repartent la queue entre les jambes

:cheers:

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #434 le: 24 août 2012, 10H 25mn 03s »
en même temps, c'est peut être pas si simple de construire une bécane...quand on lit l'approche sur les fréquences de Furusawa   :sm27:... y a plein d’ingrédients de très bonne qualité mais ils arrivent pas à en faire une bonne pizza... bon de toute façon un pote italien m'a toujours dit que le plus important dans la pizza c'est la pate...
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #435 le: 24 août 2012, 14H 40mn 21s »
J'attends de voir quand même ce que ça va donner chez Yam' parceque autant Hayden ne pouvait pas trop l'ouvrir par rapport à l'attention entièrement cristallisée autour de Rossi (pour au final un résultat nul), autant Lorenzo a un peu plus de références et de palmarès pour exiger le même niveau de demandes.

Compte tenu du charisme et de l'impact médiatique du Doctore, il se pourrait bien que cela perturbe complètement l'esprit de l'équipe et l'équilibre du team puis que finalement Yam' se rende compte que la mariée était trop belle...

A mon avis avoir un type comme Rossi dans une équipe, ça peut-être le meilleure comme la pire chose qui puisse arriver si t'es pas capable de le gérer.
Ils ont intérêt à boarder les égos de façon ferme sinon ça finira en pugilat de divas.....remarque c'est peut-être une chance pour Ducati de revenir en première ligne!  :D C'est fou, on se croirait chez les footeux!  :lol:

desmo.mig

• Invité
« Réponse #436 le: 24 août 2012, 14H 42mn 03s »
Il manque plus qu'un arsenal de tepues et cela sera pareil effectivement.... :sm19:

marcel patulacci

• Invité
« Réponse #437 le: 24 août 2012, 17H 44mn 03s »
En attendant, si la chignole est devenue frelatée, c'est bien parce que burgess a ramené sa fraise de chez yamaha. Donc Furasawa avant ou pas c'est un peu pareil.

Si tu lis bien l'article, la chignole était douteuse avant l'arrivée de Rossi et elle l'est toujours...

"Si elle est passée inaperçue, c’est pourtant peut-être la déclaration la plus importante de ces deux dernières années.

Lorsque Stoner réussissait là où Marco Melandri échouait, il était plus facile, pour un petit constructeur comme l’est Ducati face aux géants que sont Honda et Yamaha, de se concentrer sur les victoires et d’envoyer l’Italien chez le psychologue.

Si l’histoire de Ducati ne doit retenir qu’une seule chose du passage de Rossi, il faut espérer que ce soit le fait qu’un pilote neuf fois champion du monde ait échoué sur la Desmosedici.

Sans vouloir leur manquer de respect, ce ne sont plus seulement les Melandri, Hayden ou Gibernau ou même tous les autres qui n’ont jamais gagné avec cette machine qui ont échoué, cette fois c’est aussi Valentino Rossi.

Alors, certaines personnes ne pouvant pas l’encadrer auront beau dire qu’il est fini, que son temps est révolu, il n’en reste pas moins que si la D16 lui avait convenu, il en aurait été de même pour beaucoup d’autres.

Pour s’en convaincre, il suffit de se rappeler le nombre de pilotes ayant trouvé leurs marques sur sa M1 …Lorenzo, Spies, Dovizioso, Edwards...
"
« Modifié: 24 août 2012, 17H 48mn 33s par marcel patulacci »

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Réponse #438 le: 24 août 2012, 18H 12mn 45s »
On n'a pas la même définition de  frelatée, c'est tout, c'est là dessus que je blablatais...
Avant Rossi, c'était une Ducati avec sa conception et tout ce qui faisait que c'était un bout de bois pour parler vulgairement
Depuis 2 ans maintenant elle est frelatée, à la sauce nippone :D

Pis à force, je m'en tape, qu'il mette un 4 en ligne qu'on en parle plus, les barbus resteront nostalgiques, c'est tout, c'était mieux avant :lol:
« Modifié: 24 août 2012, 18H 14mn 49s par gilaub »

Hors ligne Trx 83

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Re : Rossi se casse de chez Ducati
« Réponse #439 le: 24 août 2012, 18H 16mn 46s »

ben non, justement puisqu'il est allé discuter avec Yamaha ... faut lire juste  :cry:

Il était temps qu'il se remet un peu en question,"on a perdu 2 ans", sinon très intéressant l'article de GP Inside sur l'interview de Masao Furusawa,...

Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Aprilia RSV 1000 R (2001) et Ducati 939 Supersport "S" (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017), Ducati 748 (2000)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #440 le: 24 août 2012, 19H 55mn 16s »
Pour s’en convaincre, il suffit de se rappeler le nombre de pilotes ayant trouvé leurs marques sur sa M1 …Lorenzo, Spies, Dovizioso, Edwards...

Edwards ?? on peut me rappeler son palmarès en moto GP ??
Spies, quand on voit les deux saisons qu'il fait dans le team officiel et comment il est en confiance avec sa machine quand elle ne lui pète pas à la gueule, il tient quelques tours et s'effondre, on peut se poser la question.

Dovi, ok, mais il n'a toujours pas gagné non plus.
Il n'y a que Lorenzo et Rossi (saura-t-il encore gagner avec) qui savent ou ont su l'utiliser pleinement jusqu'à la victoire.

Argument tout aussi pourri que celui qui consiste à dire que en dehors de Stoner personne n'y arrive avec la ducat' (sous entendu que personne n'y arrivera à nouveau) et quelle est forcément complètement pourrie (elle ne l'était pas complètement au moment ou Stoner est parti) pour cette raison.

Dire que Preziosi devrait dégagé parce que Rossi n'a pas su se faire à la moto, c'est un peu fort !!
Il ne s'y pas fait, n'a pas voulu changer son style de pilotage, tant pis, au revoir, on essaye un autre pilote (quand on voit le nombre de nouvelle moto testé, il aurait peut être fallu commencer par là... pas forcément Rossi, mais changer Hayden l'année dernière par exemple pour essayer quelqu'un d'autre)

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
« Réponse #441 le: 25 août 2012, 08H 34mn 24s »
Le truc vraiment dommage c'est qu'avec l'argent craqué pour faire venir le poussin Ducati aurait pu faire travailler tous les ingénieurs châssis et moteur que cette terre compte et y'en aurait bien eu une paire qui aurait eu des idées intéressantes. Et ça aurait permis de continuer en sbk, enfin, j'espère que bientôt....
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

marcel patulacci

• Invité
« Réponse #442 le: 25 août 2012, 08H 44mn 04s »
Pour colin edwards je suis d'accord, il n'a pas franchement brillé... :lol:

Mais pour les autres, spies, quand il n'est pas mal dans sa tête ou qu'il n'a pas de soucis mécanique, s'en sort bien, la semaine dernière avant la casse moteur ou encore cette semaine aux FP il est devant les ducat' sans soucis. Dovi fait un paquet de podium sur la M1 quand même et n'est pas si loin des premiers et surtout il est sur une M1 qui n'évolue surement pas autant que celle de Lorenzo. Bon Lorenzo c'est évident.

Disons que de manière générale, les pilotes s'en sortent mieux sur la M1 que sur la desmo, ça c'est incontestable...

Ensuite personne ne dit que Preziosi doit partir par ce que vale n'a pas réussi, c'est encore une fois de la déformation... Ce qui est dit c'est que Rossi est une personne de plus à s'être cassé les dents sur la desmo et si on pouvait se poser des questions avant son arrivée, on s'en pose certainement plus après son départ. Et quand on voit le flou artistique dans lequel est Preziosi, on se demande d'ou vont venir les réponses...Si un stoner ne revient pas, ça risque d'être compliqué encore un moment, alors que la M1, pour en revenir à elle, tu lui retires Lorenzo et Rossi, tu la verras certainement quand même aux avant-postes!
« Modifié: 25 août 2012, 08H 47mn 14s par marcel patulacci »

marcel patulacci

• Invité
« Réponse #443 le: 25 août 2012, 08H 51mn 54s »
On n'a pas la même définition de  frelatée, c'est tout, c'est là dessus que je blablatais...
Avant Rossi, c'était une Ducati avec sa conception et tout ce qui faisait que c'était un bout de bois pour parler vulgairement
Depuis 2 ans maintenant elle est frelatée, à la sauce nippone :D

Pis à force, je m'en tape, qu'il mette un 4 en ligne qu'on en parle plus, les barbus resteront nostalgiques, c'est tout, c'était mieux avant :lol:

Oui on a pas la même définition de frelatée... Et après vérification, je pense même que tu as la bonne... :siffler:
« Modifié: 25 août 2012, 08H 54mn 30s par marcel patulacci »

Tejee

• Invité
« Réponse #444 le: 25 août 2012, 09H 00mn 57s »
Le truc vraiment dommage c'est qu'avec l'argent craqué pour faire venir le poussin Ducati aurait pu faire travailler tous les ingénieurs châssis et moteur que cette terre compte et y'en aurait bien eu une paire qui aurait eu des idées intéressantes. Et ça aurait permis de continuer en sbk, enfin, j'espère que bientôt....

Le problème ne se pose plus aujourd'hui avec Audi. La banque est ouverte y a qu'a piocher dedans pour ce qui il y a de meilleur...  :wink:

gold

• Invité
« Réponse #445 le: 25 août 2012, 10H 37mn 09s »
Parce que ça a coûté combien son transfert à l'époque?

Akra®

• Invité
« Réponse #446 le: 26 août 2012, 01H 12mn 33s »
Je voudrait pas faire le rabat joie, mais n'oubliez pas que Kawasaki avait mis des moyens financiers ILLIMITES en MotoGP ( avec l'epilogue que l'on connait ^^)

Biloo

• Invité
« Réponse #447 le: 26 août 2012, 09H 49mn 04s »
Cristo, c'est bizarre, on dit la même chose mais on arrive pas à la même conclusion, on croirait ma femme :lol:

Bon sang !...  :lol: :lol: :lol: :lol:  :bowdown:

Hors ligne JM77

• Bicylindre en Or
« Réponse #448 le: 26 août 2012, 18H 04mn 37s »
Quelle fin de course magnifique..........Aura t'on un jour un pilote français capable de suivre ces ovnis?......... :dribble:
JM

Hors ligne Trx 83

• Cylindre en Or
« Réponse #449 le: 26 août 2012, 19H 00mn 19s »
RDP pourrait peut être, s'il avait une bonne moto (Ou surtout de bon sponsor comme "Repsol")