collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Mon Tuituit de teuco...  (Lu 216046 fois)

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
Re : Re : Mon Tuituit de teuco...
« Réponse #510 le: 19 janvier 2013, 15H 41mn 43s »
Je me méfie toujours des" Sorciers"

Attention, pas de méprise!! Je précise à nouveau...
Celui que j'appelle le Sorcier, n'est pas à ranger au niveau du petit bricolo...
Si j'emploie le terme de "Sorcier", qu'il ne soit pas péjoratif dans la tête de certains.
C'est un gars du niveau de Guy Coulon, à part que par choix de vie, il s'est retiré dans un petit atelier ou il fait ce qu'il aime le plus faire,loin du tumulte des Grands prix.

Il vient du monde des GP (titres mondiaux à l'appui), a participé au développement des 888 et 748 de SBK (Titres mondiaux à l'appui), des Cagiva du Dakkar (plusieurs victoires), et continue avec succès à toucher à des moteurs (les moteurs qui étaient en tête du Dakkar cette semaine étaient chez lui le mois dernier).

:bowdown: :bowdown: :bowdown:

C'est sûr que mon moulin a aussi fait 65000 bornes, sans jamais être ouvert, et sans casses, aurait pu en faire encore un paquet, à mon avis.Mais ca fait quinze ans que je passe de temps en temps le voir, et là, je profite de démonter le moteur pour lui donner à faire tout ce que vous venez d'évoquer plus haut, car je n'ai ni les compétences, ni le matos.
Et c'est une sorte de remerciement de m'avoir laissé pénétrer son atelier pour y voir tant de merveilles depuis tant d'années...

:cheers:

750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
Re : Mon Tuituit de teuco...
« Réponse #511 le: 19 janvier 2013, 17H 30mn 32s »
 :bowdown: bon ben on va peut être écouter le maître alors  :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne phil911

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Mon Tuituit de teuco...
« Réponse #512 le: 19 janvier 2013, 19H 15mn 00s »

Celui que j'appelle le Sorcier, n'est pas à ranger au niveau du petit bricolo...
[/quote]

--->  C'est volontaire de l'appeler ainsi, c'est toi ou lui qui ne souhaite pas dévoiler l'identité  ??
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #513 le: 19 janvier 2013, 19H 30mn 06s »
je ne crois pas dire un secret d'état : Mr Simonetti Roland

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #514 le: 19 janvier 2013, 20H 07mn 08s »

Oui le coup des frets est connu il faut entre autre faire une reserve d'huile pour les roulements....

Tu peux m'en dire plus s'il te plait? J'ai pris deux frettes neuves pour le remontage de mon moteur et si je peux améliorer la chose...

Tout plein d'infos super interessantes sur ces derniers posts, merci à tous!  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Idem que les autres pour le jeu aux soupapes je ne sais que trop en penser...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #515 le: 19 janvier 2013, 21H 18mn 15s »
Simplement pas envie de citer une personne en qui je voue une confiance et un respect énorme, car il y a toujours sur un forum, le risque de voir apparaitre une personne le dénigrant.
Donc sur mon post, je donne des anecdotes concernant ma moto, quand je fais un truc, je le dis, quand je me rate, je le dis (les guides  :D), et quand y a une partie que je sens pas ou que je juge supra-importante de ne pas louper et que je le fais faire par un Sorcier, je le dis aussi. :thumbsup:.

Pour les JAS, j'avoue que quand j'ai attaqué, n'ayant aucune connaissance, j'ai simplement repris les valeurs des manuels.
Puis en allant acheter les pastilles, le petit bouclard m'a donné des valeurs de jeux beaucoup plus lâches que celles préconisées.En allant acheter les demi-lunes dans un DS, idem.
Sur un autre forum idem (j'ai mis la discussion plus haut, d'ailleurs j'ai eu depuis confirmation que celui que je nomme le Gourou, a bien été formé par Sorcier... :P)
Je me suis alors dit qu'il faudrait que j'en parle au Sorcier, qui a confirmé ces valeurs.

A chacun de faire selon son feeling, je ne veux surtout pas que l'on me reproche un jour d'avoir donné ces valeurs, et que ca cause la casse d'un moteur (même si la cause de la casse sera toute autre, on risque de faire un mauvais amalgame).

Donc, sur MON post, je dis que je vais mettre tel jeu, sans inviter les autres à le faire.
Enfin, comme tous les trucs que l'on s'échange (de la culasse SamC, aux frêtes, en passant par les JAS ou le calage des AAC), à chacun de faire la part des choses, se renseigner, et prendre la décision en son âme et conscience, s'il le fait ou pas.... :thumbsup:

Mais putain, je viens de passer deux heures avec lui, encore une foule d'anecdotes de courses. Il aurait de quoi écrire un bouquin, que l'on pourrait lire avec délectation.

Donc, pour revenir à Tuituit, va y avoir une boite de 748SP avec primaire de Racing, AAC de 748 SP et métrologie aux petits oignons.
Tant pis, j'étais parti pour tout faire moi, mais comme c'est vraiment la moto que je veux rendre "parfaite", j'y mettrai les moyens, même si ca prend plus de temps que prévu. :cry:. Le sorcier va donc s'occuper du bas moteur, avec tout ce qui a été évoqué plus haut: suppression joint central, recentrage du vilo, frêtes kivonbien.
J'ai repris le vilo pour le polir (mesures faites, il est parfait, mais je vais quand même acheter deux V afin de faire les mesures moi-même :dribble:).Y a qu'en mettant les mains dans l'huile que je comprends.. :thumbsup:

Les pistons sont pas mal attaqués, et les traces prouvent que le moteur était de travers (les marques d'usure sur les jupes sont décalées).
Je pense que le moteur restera en stand-by un moment après la réfection du bas moteur, afin de financer  le changement ultérieur des pistons .
C'est con d'être pauvre... :cry:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Hors ligne SANTA MONICA

• Cylindre en Or
« Réponse #516 le: 19 janvier 2013, 22H 12mn 11s »
T’inquiète KIKE je sors  :siffler:
Neufneufsix t'as des tofs des frets. Ah et juste une question, après ton super job tu va changer ton amorto AR hein? Tu vas pas laisser le Showa caca?

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #517 le: 19 janvier 2013, 22H 36mn 17s »
Je crois qu'il a déjà un öhlins de riche, le salaud d' pauv' :D

Contrôle aussi l'usure de tes cylindres. :wink:

C'est long, mais tu ne le regretteras pas :thumbsup:

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #518 le: 19 janvier 2013, 22H 37mn 34s »
T'étais pas particulièrement visé, Santa....
Au contraire si t'as des infos, des conseils à donner, on est preneurs.
J'ai juste donné ma position sur un gars qui n'a rien à prouver à mes yeux, et que je n'aimerai pas voir salir, même si comme j'ai dis plus haut, il a certainement des détracteurs.  :thumbsup:

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #519 le: 19 janvier 2013, 22H 41mn 36s »
J'ai pas le matos pour contrôler les cylindres  :cry:
Mais si je change les pistons, c'est sûr va y avoir reprise des cylindres...avec des jeux de fonctionnement qui sortent eux aussi de l’ordinaire, ca va jaser... :lol:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #520 le: 19 janvier 2013, 22H 57mn 50s »
 :D

C'est pas çà qui va lui prendre énormément de temps à ton sorcier (donc çà ne te coûtera pas les yeux de la tête).
File les lui en même temps, comme çà tu seras fixé :wink:

Ce serait con de monter de beaux pistons tout neufs dans des cylindres hors cotes et ovalisés :D
Enfin, je dis çà je dis rien hein :)

Si ils sont usés, passe les en 96 mm quitte à acheter des pistons aftermarket, 94 ou 96 mm çà ne changera pas grand chose, ou vois pour les faire recharger/réusiner à 94 mm (en fonction de ce qu'il est possible de faire). Sinon il faut trouver des ensembles en destockage (ce que j'avais trouvé, l'ensemble pour 500€).

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #521 le: 19 janvier 2013, 23H 01mn 38s »
Je suis sincèrement admiratif du travail accompli ! 

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #522 le: 19 janvier 2013, 23H 12mn 33s »
Je lui ai amené les cylindres cet après-midi.. :D
Mais bon, comme le bas moteur va couter une bombe, je verrai les cylindres plus tard...

Alors j'étais parti pour faire le jeu aux soupapes, histoire de tuer un après-midi pluvieux.... :ranting:

Deux mois après:

Métrologie bas-moteur
Boite SP
AAC SP
Réfection des sièges
Visserie titane complète
Peinture cadre
Bati alu
Selle poly
Embrayage anti-drible, visserie titane
Volant moteur allégé
Puce Kivabien à faire
Régulateur essence
Je dois en oublier (et j'ai pas comté l'outillage)

La prochaine fois qu'il pleut, je vais au cinoche, je m'en tire avec 6 euros (j'ai des prix par le CE  :D)

:thumbsup:

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #523 le: 19 janvier 2013, 23H 48mn 58s »
 :D ouai mais t'aura jamais autant de plaisir  :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #524 le: 20 janvier 2013, 07H 38mn 38s »
Et bah toi quand tu fais un contrôle de jeu, tu le fait à fond, hi hi!!!!  :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vais peut être rouler avant toi en fin de compte.  :D :D :D :D :D

T’inquiète KIKE je sors  :siffler:
Neufneufsix t'as des tofs des frets. Ah et juste une question, après ton super job tu va changer ton amorto AR hein? Tu vas pas laisser le Showa caca?

Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne phil911

• Cylindre en Or
« Réponse #525 le: 21 janvier 2013, 00H 19mn 11s »

Mais putain, je viens de passer deux heures avec lui, encore une foule d'anecdotes de courses. Il aurait de quoi écrire un bouquin, que l'on pourrait lire avec délectation.

--->  la dernière fois que je suis passé le voir, il avait une tête de fourche de Giancarlo Falappa avec son gros N0 9, sur une étagère en entrant dans l'atelier.
Pour moi, le décor était planté. Je sais exactement qui est R.S  ...
Je lui ai d'ailleurs conseillé de "consigner" son histoire car elle le mérite.
Je paierais cher pour pouvoir passer encore un moment avec lui.
Au delà de ses compétences, c'est l'homme et tout ce qu'il véhicule qui m'attire. ce monsieur est "magnétique" !!!
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #526 le: 21 janvier 2013, 07H 43mn 40s »
 :worthy:

:wink:

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #527 le: 21 janvier 2013, 08H 21mn 52s »
tiens petit HS : la déco du casque de RR, se trouve t'elle en détail quelque part ?

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #528 le: 21 janvier 2013, 10H 12mn 44s »
Je crois que le TDF y est toujours, avec le pot d'usine du Supermono, les photos dédicacées de tous les pilotes qu'il a aidé à devenir champion du monde.
Les anecdotes sont innombrables et savoureuses. Celles que l'on peut raconter, puis celles plus récentes (dont le Dakkar 2013), que l'on pourra dévoiler lorsqu'il y aura prescription... :oops:.

Une qui m'a plu: excusez s'il y a des erreurs, je ne suis pas un puriste, j'ai oublié les noms, ne retenez que les grandes lignes.

A l'apogée des 888, Ducati engage une machine à Suzuka, font une bonne place. C'est une machine de SBK, légèrement modifiée (je sais plus s'il décomprime, ou s'il limite le régime moteur, deux phares, et roule ma poule, bref c'est une SBK...)
Le Sorcier récupère la machine et la met dans un coin à prendre la poussière( à l'époque il était responsable service course Ducati).
X mois après,  coup de fil du patron de Ducati: "Sorcier, il faut qu'on participe aux 24h du mans (ou au Bol d'Or, excusez encore, je prends pas de notes), on a tels et tels pilotes, le top du SBK de l'époque, stratégie commerçiale, toussa..".
Ouais, mais c'est dans même pas une semaine, on n'a pas de machine pour çà... :?
"Ma si, tou a cellé dé Suzuka"... 8O (raconté en imitant l'accent de l'italien c'est savoureux... :lol:)
Oh putain, la course contre la montre s'engage!! Le sorcier vire la poussière, change les roues magnésium qui avaient déjà Suzuka dans la tronche,faut pas déconner, passe deux jours et deux nuits a démonter et remonter le moteur, met la moto dans le fourgon et file sur le circuit rejoindre les pilotes. Ils loupent la première journée d'essais.
Le moteur n'a pas encore démarré, les pilotes n'ont  pas encore posé le cul dessus...c'est la foire.
Le sorcier se fait chambrer par les directeurs des autres équipes (dont certains sont encore au devant de la scène aujourd'hui.. :wink:)
Seulement voilà, la Ducate est une bonne bécane, et les pilotes sont des avions de chasse (y en aura bien un qui va retrouver les noms.. :thumbsup:)
Résultat, pole position!! 8O Les autres sourient déjà moins...
La 888 part en tête, mais je sais plus pourquoi est ralentie par des problèmes mineurs (merde dans l'essence, il me semble.Rappelez-vous, la bécane est restée stockée plusieurs mois, et a été ressortie en catastrophe, tout n'a pas pu être contrôlé).
La ducate remonte, mais, il y a un mais.
On a foutu un Team-manager qui décide que pour tenir 24h, on va limiter le régime moteur à X trs/mn., bien en dessous de ce que préconise le Sorcier
Il est fou, il a beau dire que ses moteurs doivent tourner beaucoup plus vite, qu'ils ont été conçus et préparés pour ca, qu'à sous-régime les contraintes sont plus fortes, l'homme s'entête....et le moteur finit par casser dans la nuit.
Aujourd'hui encore, il regrette qu'on ne l'ait pas écouté, non seulement il est persuadé que ses moteurs auraient tenu, mais il aurait pu faire un beau pied de nez aux box d'à côté.

C'est vrai que ca ferait un beau bouquin tous les trucs comme cà compilés, l'histoire cachée des courses, les victoires loupées pour une connerie, les victoires obtenues sur un coup de poker, le grain de folie de certains pilotes (falappa revient souvent dans ses discussions.. :lol:, je crois que s'est son pilote préféré., faudra que je lui demande), les choix techniques, les coups de génie, le pourquoi du comment des choses...

Des mecs comme Phil et Baba, qui sauraient remettre des dates ou faire des recherches afin de cadrer tout ce que peut raconter Sorcier, ce serait le top... :dribble:
« Modifié: 21 janvier 2013, 10H 19mn 56s par Kikekoka »

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #529 le: 21 janvier 2013, 10H 26mn 31s »
C'est clair que tu dois te régaler à l'écouter  :bowdown:

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #530 le: 21 janvier 2013, 10H 37mn 07s »
je plussoie !!!

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #531 le: 21 janvier 2013, 11H 37mn 46s »
Retour au Tuituit...

Hier, mesure d'une chambre: 35cm3, j'ai perdu 2cm3 en faisant l'adoucissement des bossages du dome..quand même.. :?
Faudra faire une mesure plus précise avec une pipette de laboratoire, parcequ'avec la seringue, je n'ai qu'une précision de l'ordre du cm3, il y a un effet "piston" qui fait rentrer de l'air ou envoyer trop de liquide d'un coup, c'est pas l'idéal. Et aussi mettre autre chose que du liquide de refroidissement, c'est finalement trop épais, trop collant.
Je pense quand même que je réussirai à obtenir un RV de 12, mais enlever le joint d'embase ne suffira pas, il faudra tailler dans le plan de la culasse, en faisant attention au préalable de voir si la tension de courroie le permet.
Sinon, il faudra passer aux pistons HC, ou se contenter d'une Rv moindre.

Mais j'ai d'autres chats à fouetter pour l'instant...
En regardant les sièges, je me suis appercu que j'en avait deux HS.. :ranting:
Je sais pas si c'est moi qui ai fait une couille, ou bien si je n'ai pas assez rectifié ceux-ci.
Je rappelle que c'est la première fois que je m'attaque à ça, je savais pas de combien les sièges descendaient quand on passait la fraise.
Maintenant que je sais que ca ne joue que d'un dixième pour quelques tours (attention, c'est dans MON cas, avec MA façon d'appuyer sur la fraise), et que je suis bien dans la plage de dispo des pastilles, je vais pouvoir y aller plus franco.
Par contre si ce n'est pas un problème d'état de surface du siège, mais de concentricité, il faudra alors changer tout ca..

De toutes façons, il faut que je redémonte toutes les culasses: j'ai trouvé les AAC de SP, je devrai donc tout refaire avec les nouveaux AAC, et remettre les JAS que j'utilise dorénavent.

Dernière surprise, les vis titanes sont arrivées pour les commandes-reculées  :P, mais bien entendu, les deux longues, ne sont pas filetées jusqu'au bout, il faut donc que je fore les repose-pieds pour pouvoir les visser...mais c'est anecdotique par rappord au reste... :lol:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #532 le: 21 janvier 2013, 12H 16mn 10s »
à ouais y'a une bonne différence avec les culasses de 748, je crois que j'avais mesuré 26 ou 27cm3 par là...
et j'ai enlevé 1cm3 ! t'as forcé sur la fraise dis donc  :D :D
(mais c'est comme toi, j'ai pas mesuré dans les meilleurs conditions, donc valeurs "sous condition" et finalement j'ai pas acheté la pipette de précision, ni la plaque épaisse de plexi pour refaire...)

pour ton info, mes cylindres sont 0.5mm + court que l'origine, ce qui permet de jouer sur l'épaisseur du joint d'embase.

mon salaud, AAC de SP on se refuse rien  :P  :thumbsup:

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #533 le: 21 janvier 2013, 12H 36mn 15s »
 :siffler: n'oubliez pas que les cylindrées sont différentes: c'est logique qu'un 888 cm3 ait une chambre + grosse qu'un 748 cm3 à taux de compression égale

:dribble: mais le 748 reste mieux foutu que son ancêtre 851 (petite anecdote lu: brad de bike boy a été surpris en passant sont premier 748 au banc: il était + puissant que sont 851 perso !!!  :sm19:)

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #534 le: 21 janvier 2013, 13H 25mn 56s »
oui j'ai pas dit le contraire, je pensais juste (au feeling) que la différence n'était pas si importante  :thumbsup:

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #535 le: 21 janvier 2013, 14H 02mn 22s »
à ouais y'a une bonne différence avec les culasses de 748, je crois que j'avais mesuré 26 ou 27cm3 par là...

P't'être parce que j'ai les sièges qui sont pas étanches... :lol:
Putain, un demi-litre de volume culasse, c'est normal chef?....et pourquoi j'ai les pieds trempés, chef?..... :D

Pour les AAC, disons que j'ai pris un lot (si tu me lis  :cheers:), avec d'autres pièces qui finiront sur l'étagère, mais au cas ou...
Il parait qu'une culasse de 748 retravaillée pour l'adapter au 888, ca marche pas mal... :siffler:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #536 le: 21 janvier 2013, 15H 01mn 41s »
 :lol:

ouais j'imagine que ça permet de les travailler tout en gardant du Rv, comme pour un passage en 854 aussi :siffler:  :D
bon alors c'est quand que tu les achètes ?  :D

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #537 le: 21 janvier 2013, 15H 29mn 39s »
Les culasses font partie du lot que j'ai acheté ce matin,mais je sais pas si je vais les mettre.Je prévois plus rien, je vais faire au feeling.
S'il s'avère que j'ai niqué mes guides, et que les guides des culasses de 748 sont bons, ca pourrait faire pencher la balance.
Je préfèrerais franchement garder mes culasses de 888 parce qu'au fiinal, il ne restera plus rien de ma mémère... :cry:.

Tout e bossant, je repensais à tes mesures d'écart entre les soupapes, t'as du te faire ch... à faire ces mesures.
Comment t'as fait pour bloquer les poulies en même temps à exactement 1-2-3...mm de levées.. :o

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #538 le: 21 janvier 2013, 16H 43mn 03s »
avec mon outil de blocage des AAC, comme précisé dans mon topic, il est ajusté pour permettre d'être suffisamment serré (mise en position avec un petit coup de marteau) pour maintenir en position, mais suffisamment "pas trop serré" pour permettre de forcer la rotation de l'AAC sans que celui si ne bouge après la rotation !
(ton comprend peut être mieux maintenant pourquoi j'avais dis que j'en avais chier à trouver l'ajustement "qui va bien"....)
j'ai d’ailleurs pu vérifier par cette occasion que mes poulies réglables ne bougent pas d'un poile malgré le fait de forcer dessus pour réussir à tourner les AAC.
pour préciser un peu, j'avais la culasse posé sur le coté, les 2 comparateurs en place (comme pour le calage de distrib", mais sans rattrapage de jeu), et je tournais les AAC un par un pour 1mm de levée, mesure, puis 2mm, mesure, etc..et donc libre des mains pour mesurer + photo
(et je vérifiais au comparateur que ça bougeais pas, ce qui était le cas)
je crois que j'ai pris une photo, je la mettrai dans mon topic si tu veux  :wink:

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #539 le: 21 janvier 2013, 17H 08mn 00s »
Vi.;
Ah, au fait..sur les AAC que j'ai pris, y a des poulies ergal  :D...mais pas réglables