X mois après, coup de fil du patron de Ducati: "Sorcier, il faut qu'on participe aux 24h du mans (ou au Bol d'Or, excusez encore, je prends pas de notes), on a tels et tels pilotes, le top du SBK de l'époque, stratégie commerçiale, toussa..".Ouais, mais c'est dans même pas une semaine, on n'a pas de machine pour çà... "Ma si, tou a cellé dé Suzuka"... (raconté en imitant l'accent de l'italien c'est savoureux... )Oh putain, la course contre la montre s'engage!! Le sorcier vire la poussière, change les roues magnésium qui avaient déjà Suzuka dans la tronche,faut pas déconner, passe deux jours et deux nuits a démonter et remonter le moteur, met la moto dans le fourgon et file sur le circuit rejoindre les pilotes. Ils loupent la première journée d'essais.Le moteur n'a pas encore démarré, les pilotes n'ont pas encore posé le cul dessus...c'est la foire.Le sorcier se fait chambrer par les directeurs des autres équipes (dont certains sont encore au devant de la scène aujourd'hui.. )Seulement voilà, la Ducate est une bonne bécane, et les pilotes sont des avions de chasse (y en aura bien un qui va retrouver les noms.. )Des mecs comme Phil et Baba, qui sauraient remettre des dates ou faire des recherches afin de cadrer tout ce que peut raconter Sorcier, ce serait le top...
A l'apogée des 888, Ducati engage une machine à Suzuka, font une bonne place. C'est une machine de SBK, légèrement modifiée (je sais plus s'il décomprime, ou s'il limite le régime moteur, deux phares, et roule ma poule, bref c'est une SBK...)Le Sorcier récupère la machine et la met dans un coin à prendre la poussière( à l'époque il était responsable service course Ducati)(...)
Giz..., suite à ton MP, tu devrais créer un topic, ca te donnerait d'autres avis, et ca intéresserait pas mal de monde de suivre ton histoire.
tout dépend du grain du disque !si tu prend un disque en gros grain pour l'industrie c'est sur .....http://www.rouesalamelles.com/flexibles/disques_abrasifs.htmhttp://www.directindustry.fr/prod/walter-international/disques-a-lamelles-26411-234220.html
Tiens pour les JAS, j'ai fait la copie d'une discussion sur un autre forum, ou on me filait la semaine dernière ce conseil..Tes valeurs de jeux aux soupapes me semblent un peu serrées : j'ai appris à l'atelier à balancer :- Ouverture admission : 0.15- Fermeture admission : 0.20- Ouverture échappement: 0.20- Fermeture échappement: 0.20......
...La seule chose de sure, pas d'allègement du vilo, sur route ca devient inconduisible et pas agréable.J'aurais l'air con si je cale dans une épingle sur une côte..
Doit y avoir une marge, non, personne ne fait équilibrer un vilo après avoir mis des pistons plus légers...
Citation de: Kikekoka le 22 janvier 2013, 22H 46mn 51sDoit y avoir une marge, non, personne ne fait équilibrer un vilo après avoir mis des pistons plus légers...En ce qui concerne les masses alternatives, tu ne vas pas équilibrer en rotation une masse qui fait une translation (c'est physique), tu ne peux prendre en compte que l'influence que ces masses peuvent avoir sur les masses rotatives. Le poids bielles + pistons aura donc bien quand même une influence, mais selon d'autres "forces" mises en jeu, et non pas vis à vis de l'équilibrage de façon direct (mais indirectement).
Après, il faut voir ce qu'un seul gramme peut provoquer comme perturbations (effort/mode vibratoire) en plus (%) et à partir de combien de gramme cela devient significatif.