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Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 955357 fois)

Hors ligne rougeot44

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Re : Mon 996.
« Réponse #330 le: 26 novembre 2012, 21H 45mn 28s »
 :oops: et bien tu me  rassure sur le coup j ai eu un gros doute  :thumbsup:
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Re : Mon 996.
« Réponse #331 le: 26 novembre 2012, 21H 48mn 14s »
Sauf que tu as un R.
Si le SPS en a un, il y a des chances pour que toi aussi non ??
çà a dû apparaître après une évolution (il y a plus ou moins de vis dans les carters suivant les années :D) que tu dois avoir aussi non ??

Enfin tu l'aurais vu si tu en avais une je pense...

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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #332 le: 26 novembre 2012, 21H 56mn 45s »
:siffler: coté vilo c'est monté glissant sans jeux (  :D genre un H7 g6 pour les connaisseurs  :lol:) un roulement peut pas être monté serré sur les cages int et ext en même temps en général pour un arbre tournant on monte la cage int libre et l'ex serrée donc c'est normal
toute façon faut voir avec le roulement neuf car l'ancienne cage peut être légèrement usée de quelques 1/100 ça arrive  :cry:



Je suis mécano sur machines outils dans l'industrie automobile. Dans ce domaine la cage intérieure des roulements est toujours montée sérrée sur l'arbre, contrairement à la cage extérieure qui elle est montée quasiment libre. Le contraire des roulements de vilo quoi. Voilà pourquoi je posais la question.   ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Mon 996.
« Réponse #333 le: 26 novembre 2012, 22H 08mn 59s »
au fait j'ai oublié de dire qu'après vérification, les trous d'huile sont bien comme sur les photos de BABA sur mon 748 bip. (page 10)

Hors ligne patoche 748

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Re : Mon 996.
« Réponse #334 le: 26 novembre 2012, 22H 14mn 42s »
 :thumbsup: le bouquin d'atelier précise bien que les roulements restent serrés dans les carters et libre sur le vilo

pour les trous d'huile, surement une évolution effectivement 
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Hors ligne Ego

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Re : Mon 996.
« Réponse #335 le: 27 novembre 2012, 07H 27mn 53s »
@ Rougeot : sur mon 748 R de 2000 elle n'était pas perçée, ça dépend des modèles / générations (effectivement, il y a plus ou moins de vis...  :roll:), de toute façon, si tu ne l'avais pas remise, tu aurais déjà cassé  :D  elle permet une partie de la lub de l'attelage mobile.  :thumbsup:
« Modifié: 27 novembre 2012, 07H 34mn 40s par Ego »
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recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

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Re : Re : Re : Mon 996.
« Réponse #336 le: 27 novembre 2012, 07H 31mn 14s »
C'est superbe tout ce que tu fait  :thumbsup:

:siffler: coté vilo c'est monté glissant sans jeux (  :D genre un H7 g6 pour les connaisseurs  :lol:) un roulement peut pas être monté serré sur les cages int et ext en même temps en général pour un arbre tournant on monte la cage int libre et l'ex serrée donc c'est normal
toute façon faut voir avec le roulement neuf car l'ancienne cage peut être légèrement usée de quelques 1/100 ça arrive  :cry:



Je suis mécano sur machines outils dans l'industrie automobile. Dans ce domaine la cage intérieure des roulements est toujours montée sérrée sur l'arbre, contrairement à la cage extérieure qui elle est montée quasiment libre. Le contraire des roulements de vilo quoi. Voilà pourquoi je posais la question.   ;)

Le serrage de la cage c'est par rapport à la charge. La elle est fixe par rapport au vilo (la charge est sur les bielles), donc cage int libre et ext sérrée. C'est logique.est normal
toute façon faut voir avec le roulement neuf car l
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Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #337 le: 27 novembre 2012, 11H 14mn 24s »
Je recherche un manuel d'atelier en francais pour 996 de 2000 (1999 ou 2001 je prends aussi!). Si quelqu'un à ça ou connais un liens, j'ai beau cherché je ne trouve pas.

Je dispose de celui de la 996 de 1999 mais pas en francais ainsi que celui pour 748/916 en francais si quelqu'un a besoin...
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Re : Mon 996.
« Réponse #338 le: 27 novembre 2012, 12H 04mn 48s »
désolé j'ai les même que toi, pas mieux  :?

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #339 le: 27 novembre 2012, 12H 08mn 53s »
J'ai trouvé ça mais en format papier, grrrr même pas téléchargeable.

http://www.stein-dinse.biz/Ducati/Revues-techniques/Duc-Werkstatthandbuch-996-BP::4293.html#!prettyPhoto/0/

Il doit bien y avoir quelqu'un qui a ça...  :siffler:
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Re : Mon 996.
« Réponse #340 le: 27 novembre 2012, 12H 44mn 19s »
Idem, j'ai le 996 de 1999 en Anglais.
Je recherche aussi une RTM du 996 monté dans les S4R de 2006 (les derniers)...  :cry:
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Hors ligne coyoteproject

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Re : Mon 996.
« Réponse #341 le: 27 novembre 2012, 13H 02mn 30s »
bravo pour le boulot effectué  :bowdown:
je ne savais pas qu'il y avait un bouchon sur le vilo. je regarderai le mien tiens.... tu as frolé la chute de pression d'huile c'est ça ?


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne ducati748

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Re : Mon 996.
« Réponse #342 le: 27 novembre 2012, 13H 10mn 09s »
@Ego, j'ai S4R 2003 en italien/anglais si jamais ça t’intéresse quand même..

Hors ligne Alex38

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Re : Mon 996.
« Réponse #343 le: 27 novembre 2012, 13H 36mn 28s »
J'avais passer des heures à chercher un manuel pour 996 de 2000 mais comme toi j'ai trouvé que le 99, par contre je l'ai en fichier, MP si tu veux.

Hors ligne neufneufsix

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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #344 le: 27 novembre 2012, 17H 57mn 22s »
bravo pour le boulot effectué  :bowdown:
je ne savais pas qu'il y avait un bouchon sur le vilo. je regarderai le mien tiens.... tu as frolé la chute de pression d'huile c'est ça ?

Il était désséré d'environ un tour. Rien de méchant là mais s'il continuait à se dévisser aie aie aie!  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:




Je suis entrain de lister toute les pièces necessaires à la refection du moulin, la facture va piquer!!!  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:   

Par contre renseignement: c'est 130 euros le jeu de segments chez ducati, donc x2 ça me fait 260 euros! Je me demande si ça ne vaut pas le coup de mettre 100 / 150 roros de plus et de partir avec des pistons neufs en adaptable. Mais je n'y connais strictement rien, j'ai vu sur le net qu'il y a quelques marques qui vendent des jeux de pistons complets aux alentours de 430 euros. Quelqu'un connait une bonne boutique, une bonne marque?

Merci.
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Hors ligne monstermann.6.8

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Re : Mon 996.
« Réponse #345 le: 27 novembre 2012, 19H 34mn 47s »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!


Hors ligne monstermann.6.8

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Re : Mon 996.
« Réponse #347 le: 27 novembre 2012, 20H 06mn 59s »
sur le dernier lien tu craque le slip avec !  :lol:
ça vaut quoi fast by ferracci par raport à pistal ?
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Hors ligne brasletti

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Re : Mon 996.
« Réponse #348 le: 27 novembre 2012, 20H 08mn 40s »
Vous êtes vraiment des pousse-au-crime.  :lol: :lol:

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Re : Mon 996.
« Réponse #349 le: 27 novembre 2012, 20H 21mn 39s »
ça vaut quoi fast by ferracci par raport à pistal ?
parait il que les Pistal sont de meilleur facture, et pèse moins lourd !
mais à confirmer.
moi j'ai récupéré des Pistal dans le doute  :D

mais non, c'est juste de l'information  :sm19:

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #350 le: 27 novembre 2012, 20H 26mn 17s »
Merci pour les liens les filles, c'est de la très belle pièce mais je n'ai pas le budget. Et puis avec de si beaux pistons il faut des chemises neuves, mdr....  :lol: :lol: :lol: :lol:

Tout cela a tout de même un avantage je trouve que changer juste les segments ce sera bien surtout financièrement.  :D :D :D :D :D :D
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Re : Mon 996.
« Réponse #351 le: 27 novembre 2012, 20H 28mn 57s »
zut, loupé le craquage  :D :D
mais tu sais avec le kit big bore t'as des nouveaux cylindres  :lol:
nan je rigole, c'est clair que t'as déjà une belle note qui t'attend  :(

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Re : Mon 996.
« Réponse #352 le: 27 novembre 2012, 20H 31mn 28s »
Le hic c'est que j'ai le moteur qui a le cul entre deux chaises comme on dit! Il n'est ni trop usé, ni vraiment tout neuf. Du coup pas évident de décider si je change certaines pièces ou pas... Trop dure la vie...

 :cheers: :cheers: :cheers:
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Re : Mon 996.
« Réponse #353 le: 27 novembre 2012, 20H 37mn 47s »
si tu veux mon avis, je serais toi je me casserai pas la tête, je remonterai tel quel, t'as déjà beaucoup de frais à venir, puis démonter le haut moteur ça se fait bien moteur en place, et c'est pas bien compliqué et relativement rapide comme opération.
bref un truc qui peut être reporté à + tard, ça te coutera un jeu de joint de culasse en + quoi c'est tout.
enfin c'est que mon avis, à toi de faire selon tes envies/réflexions hein !!  :cheers:

Hors ligne patoche 748

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Re : Mon 996.
« Réponse #354 le: 27 novembre 2012, 20H 55mn 05s »
 :siffler: mesure le jeux à la coupe des segments, si ça se trouve ils sont encore bon (et si elle bouffe pas d'huile aussi...)
en tout cas tes piston sont nickel on vois encore les traces d'usinage sur les jupes  :thumbsup:
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Re : Mon 996.
« Réponse #355 le: 27 novembre 2012, 21H 16mn 30s »
Mouhahaha, tous les mêmes....ca fait deux mois que je me soupèse les bourses, d'un côté, puis l'autre, pour savoir si je change les pistons, normaux, HC, et les bielles, et la tête, et la têteeeuuuu,...alouette.
Bref, un calvaire .....je compatis... :cheers:

J'ai mis des Pistal sur mon CC, c'est beau, mais ca pique... :cry:
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Re : Mon 996.
« Réponse #356 le: 27 novembre 2012, 23H 08mn 38s »
Comme ducati748, je remonterai tel quel. Si elle ne bouffait pas d'huile, pourquoi changer les segments? La note va être suffisamment salée et après si tu changes les pistons, pourquoi ne pas préparer le moteur...etc...il faut bien se fixer des limites. :thumbsup:
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

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Re : Mon 996.
« Réponse #357 le: 28 novembre 2012, 08H 38mn 19s »
Bah ma limite sera de changer uniquement les segments sur le haut moteur. J'ai pris le jeu à la coupe, je posterai cela en photo par la suite. Je le fais tant que le moteur est complètement ouvert, je ne compte pas rouvrir, ni même déculasser pendant les prochains 50.000km!  :siffler: :siffler:  :lol: :lol: :sm19: :sm19:
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Re : Mon 996.
« Réponse #358 le: 28 novembre 2012, 09H 49mn 26s »
Tu as raison de rêver dans ces temps de crise  :sm19:  :lol:

Sérieusement, remonte un bas moteur impeccable, dans le pire des cas, tu te fais un haut moteur dans 15/20.000 et ce sera bien moins compliqué et coûteux (tu penseras à éviter de faire tomber une demi lune dans le bas  :siffler:

Pour ma part j'en ai eu pour 250 euro sur le R... pistons + axes + cylindres + segments  :sm19: :sm19: :sm19:
très grosse promo chez Ducati Grenoble... tu peux aller voir mais ils ont rien de mémoire (j'ai regardé en voyant ton topic dernièrement). niveau prix, c'est ça des segments, t'es dedans...

@ Ducati748 : preneur pour la RTM, ce sera toujours ça  :thumbsup:
je te redonnerai mon adresse pro en MP.

Aussi, avec vos conneries, je pense que quand mon S4R aura 20/22.000 bornes, je deposerai tout le haut pour un kit big bore  :sm19: ça y est la graine est planté...  :lol:

Bon courage pour la suite !
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Re : Mon 996.
« Réponse #359 le: 28 novembre 2012, 10H 33mn 06s »
Attention, si tu changes les pistons, ils faut rééquilibrer le Vilo.
Si vous voulez j'ai le manuel du 748 - 916 dans toutes les langues après le 996 j'ai le même que vous.