collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 963656 fois)

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #1140 le: 05 mars 2013, 12H 44mn 02s »
 :cry: ben merde

 :thumbsup: comme les autres: quelques jours de pause et cherche des carter  :cheers:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1141 le: 05 mars 2013, 12H 59mn 08s »
Forza moto: http://www.forza-moto.com/ un passioné et de magnifiques pièces dispo. Surtout à appeler. Numéro sur le site.
Je me permets un petit bémol : je me suis renseigné pour un moteur de 999S qu'il vend comme étant "refait à neuf, 500 km depuis la réfection", sauf qu'après avoir demandé la facture des réparations il s'avère que seul le haut a été refait suite à une casse de piston ! Pour du refait à neuf on fait beaucoup mieux, et on sait même pas si le bas a été contrôlé, ce que je ne pense pas vu que rien n'a été changé en bas !

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Mon 996.
« Réponse #1142 le: 05 mars 2013, 13H 00mn 20s »
Pour de la pièce et non un moteur.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996.
« Réponse #1143 le: 05 mars 2013, 13H 01mn 05s »
Je suis d'accord, mais bon quand même un pro qui dit ça !

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Mon 996.
« Réponse #1144 le: 05 mars 2013, 13H 14mn 50s »
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/428338589.htm?ca=18_s
je sait pas si c est compatible mais c est neuf  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Mon 996.
« Réponse #1145 le: 05 mars 2013, 13H 27mn 56s »
putain la merde  :ranting: :ranting: :ranting:

T'arrête pas maintenant... monte des carters d'occas ou neuf mais t'arrête pas là !
Le problème c'est ce que tu as monté dedans aussi : il faudrait que tu arrive à récupérer tes roulements neufs...

Blasé pour toi...  :cry:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Mon 996.
« Réponse #1147 le: 05 mars 2013, 13H 38mn 35s »
Rationellement parlant, c'est "juste" deux carters. T'es surtout "sous le choc" là.

Sûr que ça va grêver le budget, mais bon.
Objectivement parlant: de un, tu l'as vu (c'est déjà un bon point) et de deux, des demi-carters nus à côté de ce que tu as fait, c'est presque une promenade de santé.

Ce qui me ferait le plus 'iech dans l'histoire, c'est de cavaler sur les routes pour trouver de bons carters.
Question boulot proprement dit, c'est quelques heures de plus.

C'est probablement le prix à payer pour une des 996 les mieux assemblée d'Europe occidentale...

.   
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #1148 le: 05 mars 2013, 13H 44mn 32s »
 :siffler: par contre gaffe aux carter 748/916 première génération qui fendent comme de rien ...

 :ranting: je pensait que les 996 n'avait plu ce problème  :ranting:   
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ebureau

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : Mon 996.
« Réponse #1149 le: 05 mars 2013, 13H 52mn 52s »
P..tain, c'est vraiment pas de bol de détecter cette fissure à ce stade  :dribble:

Je comprends ton découragement.
Laisse passer ce coup du sort, et n'arrête pas la remise en état, tu as trop travaillé pour tout stopper là.

J'ai une paire de carter de ST4S, je les tiens à ta disposition s'il s'avèrent compatibles.

BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #1150 le: 05 mars 2013, 14H 03mn 56s »
 :D st4s compatible: c'est le même moteur 996  :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1151 le: 05 mars 2013, 14H 05mn 14s »
P..tain, c'est vraiment pas de bol de détecter cette fissure à ce stade  :dribble:

Disons plutôt que c'est pas de bol de détecter des fissures, mais que c'est un coup de bol que ce soit à ce stade...  :wink:

Ici:
http://www.2dehands.be/motoren/accessoires-onderdelen/motorblokken-blokonderdelen/ducati-996-carterset-144979145.html?qq=996&list_cat=motorblokken-blokonderdelen&start=0

ou ici:
http://www.2dehands.be/motoren/accessoires-onderdelen/motorblokken-blokonderdelen/ducati-karters-748-916-996-998-monster-142773433.html?qq=996&list_cat=motorblokken-blokonderdelen&start=0


Je précise que je ne connais pas les pièces, ni les vendeurs.



 
« Modifié: 05 mars 2013, 14H 09mn 10s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne ebureau

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : Mon 996.
« Réponse #1152 le: 05 mars 2013, 14H 22mn 20s »
J'ai effectivement un doute sur l'ancrage du bras oscillant, c'est pour cela que je ne suis pas sur qu'ils soient compatible.
Mais la transformation est possible, j'ai vu une ST avec un monobras !
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1153 le: 05 mars 2013, 14H 55mn 04s »
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/428338589.htm?ca=18_s
je sait pas si c est compatible mais c est neuf  :cheers:
C'est neuf et pas cher du tout.
Normalement aucun souci de compatibilité avec le 996.
Appel, tu verras bien.
Mais 340€ ça vaut le coup... :wink:

t'es sûr de ce que tu dis ? entraxe entre goujon et diamètre emmanchement cylindre identique ?

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #1154 le: 05 mars 2013, 18H 24mn 04s »
 :cry: à oui, oups j'ais oublié le monobras
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1155 le: 05 mars 2013, 19H 18mn 17s »
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/428338589.htm?ca=18_s
je sait pas si c est compatible mais c est neuf  :cheers

après renseignement pris ce n est pas compatible avec 996  :?
l entraxe des goujons n est pas du tout le même  :nonono:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

893

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #1156 le: 05 mars 2013, 19H 27mn 58s »
P... la tuile  :cry:

Mais prends bien le temps de la réflexion Neufneuf, vu tout ce que t'as déjà fait, si tu laches l'affaire, tu risques de le regretter, d'avoir un gout d'inachevé, alors que une fois au bout du tunnel  :dribble:
Bonne reflexion et j'espere qu'on lira une suite positive à ton aventure  :wink:

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : Mon 996.
« Réponse #1157 le: 05 mars 2013, 20H 40mn 09s »
Je passe juste pour te soutenir :wink: Il ne faut pas lacher!
Oui c'est rageant mais comme dit déjà par les ,tu l'as vu et c'est le principale.
Il m'est arrivé le mêmegenre de tuile avec la moto dont je rêvais je t'explique pas la déprime et la colère  :cry:
Mais après réflexion j'en suis fière aujourd'hui et chaque fois que je tourne la clef je me rappelle.... je la garderai à vie! mais le stress aidant j'ai provisionné un moteur de rab (sais t on jamais)  :siffler:
Courage ton boulot est super

tazzz19

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #1158 le: 05 mars 2013, 21H 02mn 52s »
les boules !!!!

j'en pleurerai surement,

mais comme les autres, je pense que tu dois aller jusqu'au bout. Pour toi, pour que t'ai pas fait tout ce beau boulot pour rien.

trouves un autre carter et sois un peu moins maniaque, pour en profiter un peu et pouvoir la revendre ensuite.

COURAGE !!!!

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Mon 996.
« Réponse #1159 le: 05 mars 2013, 21H 03mn 38s »
 :( oh put.... la vach.....    8O

Lâche pas l'affaire 996, prends le temps de "digérer".....le redémarrage n'en sera que meilleur..... cette bécane tu la connais jusqu'au bout des roulements.....

Et puis dis toi que c'est peut-être un signe qu'elle te fait là... en te montrant la fissure avant qu'elle ne soit totalement remontée....   

De tout coeur avec toi et franchement pour être aussi passé par là, bah..., ca vaut le coup de faire le nécessaire.... rien que pour le plaisir que tu auras de rouler avec....

Courage 996 !!!

thumbsup.gif

Au plaisir de lire la suite.....
« Modifié: 05 mars 2013, 21H 05mn 32s par ducat49 »
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #1161 le: 05 mars 2013, 21H 38mn 32s »
c'est le support moteur rougeot en vente là, pas les carters  :cry:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Mon 996.
« Réponse #1162 le: 05 mars 2013, 21H 39mn 14s »
 :D a merde  :lol: :lol: :lol:
du coup il faut que je prenne des cours de langue
« Modifié: 05 mars 2013, 21H 41mn 15s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Mon 996.
« Réponse #1163 le: 05 mars 2013, 21H 53mn 33s »
Prend toi un peu de temps neufneuf, j'ai failli baisser les bras 2 fois avec le 748 et finalement après réflexion et après autant d'investissement je me suis dit que c'était quand même dommage et puis c'est bien beau de mettre la notice de démontage mais va falloir que tu nous fasses celle du remontage!!

Courage neufneuf  :thumbsup:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne phmas

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 123
Re : Mon 996.
« Réponse #1164 le: 05 mars 2013, 22H 49mn 27s »
Je passe par là juste pour être un de plus à te dire:
Courage, patience, ne lâche rien, la récompense n'en sera que plus belle.
 :bowdown: pour le boulot que tu fais et que tu nous fais partager :cheers:
M 600/ M 900ie / 900 SS/ 1000 SSie/ 749 / 749S / 999/ 999S

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 828
  • tuit-tuit addicted
Re : Mon 996.
« Réponse #1165 le: 05 mars 2013, 23H 01mn 05s »
C'est pas de bol... mais vaut mieux t'en rendre compte maintenant.

T'as même des carters de RS qui traine sur leboncoin (à voir si c'est pas pour du testastretta, c'est l'année de transition)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/423775976.htm?ca=12_s


Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Mon 996.
« Réponse #1166 le: 06 mars 2013, 07H 09mn 16s »
Malheureusement ce sont les "joies" de la mécanique .... :cry:   Lâches pas l'affaire,  donnés toi un peu de temps, prends un peu de recul, et tu y retourne  tranquille  :bowdown:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1167 le: 06 mars 2013, 19H 37mn 27s »
Merci à tous pour vos messages de soutient, d'encouragement. Aucune décision de prise pour le moment...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Mon 996.
« Réponse #1168 le: 06 mars 2013, 20H 55mn 10s »
Une fissure, ça ne peut pas se réparer ? Un bon coup de tig à l'intérieur, un coup d'usinage s'il y a besoin, et c'est reparti.

La dite fissure semble s'etre propagée a la frête ou je vois mal ?

Il faut analyser le problème, mais ce n'est pas la fin du monde.

Tu peux vendre ou continuer, mais prends du recul pour prendre la sage décision qui te conviendra :wink:
A la retraite

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Mon 996.
« Réponse #1169 le: 06 mars 2013, 20H 58mn 11s »
ne  lâche rien neufneufsix après tout c est seulement 2 demi-carter
il suffit d en trouver .je fais marcher mes antennes pour toi dans la région des pays de Loire. je suis sur qu un lascar a ca dans le fond de sont garage a un prix d ami je te tien au jus   :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!