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Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 965995 fois)

Hors ligne ebureau

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Re : Mon 996.
« Réponse #2370 le: 14 juin 2013, 19H 42mn 33s »
Non mais je rève ? 8O 8O 8O

Tu as osé sortir ta meule alors qu'il y des nuages dans le ciel ?  :dribble: :cry:

Inconcient, va  :cheers: :cheers:

Vient rouler dans le sud, ici, on commence à chercher l'ombre !
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Hors ligne patoche 748

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2371 le: 14 juin 2013, 22H 08mn 25s »
 :thumbsup: bonne idée le sommaire ...

... reste plu qu'a faire un tutoriel "reconstruction d'un D4" ...

... et ériger neufneufsix au rang de grand maitre desmodromique au coté de baba   :bowdown:
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Hors ligne Kikekoka

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2372 le: 14 juin 2013, 22H 15mn 49s »
Génial!! :thumbsup:

 :cheers:
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Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne brasletti

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2373 le: 15 juin 2013, 10H 05mn 31s »
Bon, j'te l'ai pas proposé avant en sachant que j'allais en avoir besoin, mais là je viens de finir la synchro sur la SS, donc si tu veux, mon twinmax est dispo.

Biloo

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Re : SBK 996. Réfection complète
« Réponse #2374 le: 15 juin 2013, 10H 13mn 34s »
Déplacé et épinglé où il se doigt (DTC, quoi  :D)

 :bowdown:  Beau boulot !  :thumbsup:

Hors ligne Ploducat

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Re : SBK 996. Réfection complète
« Réponse #2375 le: 15 juin 2013, 10H 37mn 30s »

Voici une entrée au Panthéon de Planète Ducati méritée.

 :bowdown:
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
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Hors ligne neufneufsix

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Re : SBK 996. Réfection complète
« Réponse #2376 le: 15 juin 2013, 12H 55mn 03s »
Euh... Non je ne suis pas d'accord du tout, surtout que personne ne m'a demandé mon avis.  :cry: :cry: :cry:


J'aimerai que mon post reste là ou il était, à savoir en section sbk svp... Messieurs les modos...
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Biloo

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Re : SBK 996. Réfection complète
« Réponse #2377 le: 15 juin 2013, 13H 06mn 16s »
 8O

OK...

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Re : SBK 996. Réfection complète
« Réponse #2378 le: 15 juin 2013, 13H 22mn 02s »
Toi t'avais pas regardé la vidéo : "NAN, TOUCHE PAS A LA POIGNEE"  :lol:

Hors ligne neufneufsix

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Re : SBK 996. Réfection complète
« Réponse #2379 le: 15 juin 2013, 18H 13mn 17s »
Ah je retrouve mon topic à son endroit habituel, merci Biloo.   :thumbsup:    :bowdown:    :sm9:    :trampoline:





@ Brasletti : je te remercie pour ta proposition, c'est super sympa j'apprécie. Toutefois je suis entrain de me confectionner une colonne idem à Patoche748; donc ça devrait aller. Si toutefois la manipulation n'est pas concluante avec cette colonne, alors oui je voudrais bien t'emprunter ton twinmax. Je fais ça début de semaine prochaine, je te dirai ce qu'il en est.


Concernant cette colonne à vérifier la synchro justement est ce que je peux utiliser du liquide de refroidissement comme fluide ? J'en ai en jaune fluo ce sera bien visible comme ça. Bien sure il faudra que je fasse gaffe à ce que le liquide ne se fasse pas aspirer par le moulin, sinon ça va bien fumer, hi hi. J'ai de l'uile moteur aussi ( motul 300v ) d'un beau vert fluo mais je crains que l'huile ne soit pas assez fluide pour cette manipulation, ça ne sera pas assez réactif. Des avis ?
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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2380 le: 15 juin 2013, 18H 21mn 59s »
moi, j'utilise justement de la 300V, et ça va très bien; un peu plus d'inertie que du LDR mais moins de risque de la gober si tu as un gros décalage de dépression;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne patoche 748

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2381 le: 15 juin 2013, 18H 23mn 58s »
 :D j'avais de l'huile moteur jusqu'a maintenant: ça marche mais faut attendre une dizaine de secondes que ça se stabilise
maintenant j'ais mis de l'huile 2T (mais pas éssayé depuis)
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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2382 le: 15 juin 2013, 19H 10mn 09s »
Oki, merci pour vos précieuses informations.  :thumbsup:


Je ferai donc suivant l'humeur du jour : 300v ou liquide de refroidissement.  :D :D :D
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Hors ligne flyben

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2383 le: 17 juin 2013, 09H 24mn 33s »
l'huile 2T c'est top, parce que si c'est aspiré ça brule aussi
contrairement à l'huile 4T qu'est déjà un peu moins compressible ..

--
flyben
bon, un 996 2T ça sort quoi ? 200Cv ?

Hors ligne Alex38

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2384 le: 17 juin 2013, 09H 30mn 24s »
De l'huile 2T ou 4T ça reste de l'huile qui n'est pas compressible, à part le fait que la 2T est faite pour bruler vaut mieux pas que l'une ou l'autre rentre dans le cylindre, ce serait con de tordre une bielle.

Hors ligne flyben

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2385 le: 17 juin 2013, 09H 41mn 30s »
en même temps vu la quantité, c'est pas ça qui va casser la biellounette

Hors ligne gizmostro

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2386 le: 17 juin 2013, 09H 58mn 28s »
La règle est de ne pas mettre de gaz quand tu démarres le moteur et que la colonne est branchée.
Je n'arrive pas à me souvenir sur quel site j'ai vu plusieurs modèles de colonnes home made; mais dans l'un d'entre eux le gars avait mis un restricteur de diamètre sur l'aspiration d'air vers la pipe d'admission, pour d'une stabiliser les oscillations et aussi limiter les risques d'absortion du liquide par le moteur.

Hors ligne Alex38

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Re : Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2387 le: 17 juin 2013, 10H 16mn 18s »
en même temps vu la quantité, c'est pas ça qui va casser la biellounette
Le volume de la chambre de combustion au PMH est de quelques cc, je m'amuserais pas à y mettre le moindre cc d'huile, après ça regarde que moi.
Vaut mieux en effet y mettre un restricteur.

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2388 le: 17 juin 2013, 10H 35mn 01s »
Quelque soit le fluide utilisé il sera incompressible, c'est élémentaire. Donc pour moi il est clair que si une trop grosse partie est aspirée par le moteur il y a risque de casse. Ce sera le point crucial à surveiller au démarrage colonne branchée.
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Hors ligne Borgward

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2389 le: 17 juin 2013, 10H 44mn 31s »
Pourquoi ne pas placer un reservoir en position "syphon" sur chacune des deux lignes?

Deux filtres à essence en plastoc de bagnole par exemple. Le temps qu'ils se remplissent, ils laissent un délai raisonnable pour sauter sur le coupe-circuit.  :thumbsup: 
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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2390 le: 17 juin 2013, 10H 49mn 53s »
Je prévois une longueur de tuyau suffisamment longue, de plus les tuyaux seront quasi transparents. Je pourrais ainsi anticiper tout souci. Mais ton idée est bonne également Borgward.   ;)
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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2391 le: 17 juin 2013, 11H 06mn 16s »
Alors la moto a à présent 480 km, une fois à la bonne température je la pousse à présent jusqu'à 5000 tours et elle en raffole la mémère !   :sm19: :sm19: :sm19:   Toujours aucun souci à signaler, elle tourne rond et semble marcher fort. Seul hic elle m'a fait une petite explosion à l'échappement en la démarrant hier chose qu'elle m'avait déjà fait quelques fois avant la remise en état.

Je vais donc procéder au calage tps ainsi qu'au réglage de la synchro.


Pour cela dépose des carénages, du réservoir, de la boite à air et de la coque arrière.





L'intérieur de la boite à air est nickel : ni traces d'essence ni traces d'huile.





Je profite de l'opération pour faire une inspection visuelle du moteur. Rien à signaler, hormis un peu de poussière tout est nickel.



















Petite vue sur les soupapes d'admission, c'est tout propre.





Le niveau d'huile n'a pas bougé.





Idem pour le liquide de refroidissement.





Démontage d'une bougie pour en voir la couleur. Ce n'est pas concluant, elle est trop propre.  :D



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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2392 le: 17 juin 2013, 11H 17mn 47s »
perso je baisserai le niveau d'huile (seringue + durite via le bouchon de remp.) là il est un poile au dessus du max. m'enfin c'est toi qui vois !
toujours aussi propre c'est beau comme ça  :P

Biloo

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2393 le: 17 juin 2013, 11H 21mn 19s »
Le niveau d'huile, ça craint franchement, je dirais.

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2394 le: 17 juin 2013, 11H 22mn 34s »
C'est parce que la moto est sur la béquille d'atelier, donc l'arrière est relevé. Moto sur ses deux roues je suis bien au niveau maxi.    ;)


Oui ça va le moteur ne s'est pas trop dégueulassé, je m'attendais à pire, hi hi.  :lol: :dribble: :sm19:


 :cheers:
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hesh

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2395 le: 17 juin 2013, 15H 21mn 22s »
non mais attendez c'est neufneufsix tout de même, le Monk de la restauration de bécane, il n'aurais certainement pas zappé ce "detail"  :P

JencaisseLesBornes

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Re : Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2396 le: 17 juin 2013, 15H 28mn 58s »
non mais attendez c'est neufneufsix tout de même, le Monk de la restauration de bécane, il n'aurais certainement pas zappé ce "detail"  :P
:bowdown:

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2397 le: 17 juin 2013, 21H 40mn 08s »
Vérification du calage TPS la suite.



Premièrement je vire le câble de gaz pour être certain que ce dernier n'interfère pas sur la position des papillons.





Ensuite il faut desserrer la vis du ralenti jusqu'à ce que cette dernière n'agisse plus sur le papillon. On doit voir un jour entre la vis et la butée ( désigné par la flèche flèche rouge sur le troisième photo ).









Le papillon du cylindre horizontal est à présent en butée dans le corps d'injection.





Pour être certain que le papillon du cylindre vertical ne soit pas en butée également il faut décaler la synchro. Mais avant un petit trait de peinture afin d'en repérer la position au cas ou...





A partir de là il suffit d'immobiliser la tige de liaison avec une petite clef à molette ( il y a deux plats prévus pour ) et de serrer l'écrou en plastique jusqu'à s'assurer visuellement que le papillon du cylindre vertical soit bien décollé du corps d'injecteur. Cet écrou je l'ai serré de deux tours.





Vue sur le papillon du cylindre vertical ainsi bien décollé du corps d'injecteur.





Je me note les valeurs de serrage / desserrage des vis de réglage, comme cela je pourrais revenir en arrière au cas ou ça merde.





Ensuite il faut pouvoir accéder aux fils de la grosse prise du boitier électronique. Pour cela il suffit de débrancher la prise du boitier.





Enlever le collier rilsan à l'entrée.





Retirer la vis à l'arrière.





A partir de là il n'y a plus qu'à retirer le couvercle de la prise en le faisant coulisser.







Les fils qui nous intéresse pour la mesure du capteur tps sont les repères 30 ( fil jaune ) et le repère 16 ( fil rouge et blanc ).







Je rebranche ainsi la prise sur le boitier.





Plus qu'à mettre le contact.





Et on mesure avec voltmètre. Le plus sur le fil repère 30 et le moins sur le repère 16.





Si c'est bien réglé il doit y avoir 150 mv. Merde j'ai zéro !!!!





Le coupe circuit est ouvert, c'est peut être à cause de lui...





Je le mets en position fermé.





Et là je lis 150.5 mv. Merde c'est bien réglé, tout ça pour rien, hi hi. J'ai fais plusieurs fois la manipulation, à chaque fois il y a des petites variations ( de l'ordre de 7 à 8 mv ), ça dépend comment le papillon vient se mettre en butée ( plus ou moins fort suivant si on positionne le papillon en butée à la main ou par le ressort ). Quoiqu'il en soit la tolérance est de plus ou moins 15 mv donc c'est nickel dans tout les cas.





J'ai testé en tournant la poignée de gaz. La tension augmente bien proportionnellement au fur et à mesure que l'on tourne la poignée. Ouvert à fond Je mesure 4.66 mv.





Bon bah voilà mon calage tps est bon. Prochaine étape la vérification de la synchro. Mais avant il faut la remettre comme elle était avant. Je desserre de deux tours l'écrou de réglage dans mon cas.

« Modifié: 18 juin 2013, 07H 59mn 44s par neufneufsix »
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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2398 le: 17 juin 2013, 21H 55mn 36s »
Oh l'autre, une éraflure sur la pompe a eau......la honte  :sm19: :lol:

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Re : Mon 996. EDIT page 1 : création d'un sommaire.
« Réponse #2399 le: 18 juin 2013, 00H 04mn 33s »
 :thumbsup: tu à réglé le papillon à 300mv (ou 430 je sais plu pour 996...) avec la vis de ralenti après au moins ?
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