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Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 964623 fois)

Hors ligne sebb916

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3330 le: 09 juillet 2014, 08H 18mn 26s »
Le réveil est dur ????  :sm19: :sm19:
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Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3331 le: 09 juillet 2014, 08H 20mn 22s »
Nia nia nia !!!!!  :lol: :lol: :lol: :lol:
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Hors ligne sebb916

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3332 le: 09 juillet 2014, 08H 23mn 12s »
Allez avoir que c'est du beau pourrissage de topic ça, non ? :cheers:

Y'a une belle laverda a retaper en vente sur LBC (jette un œil sur yen qui doude de rien) ;)
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Hors ligne John88100

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3333 le: 09 juillet 2014, 18H 48mn 03s »
Est-ce que tes joints entre la culasse et le collecteur d'échappement sont bons?

J'avais un peu le même genre de bruit, et ces joints en etaient la cause. Aussi, comme la surface n'était pas 100% j'ai mis 2 joints alu pour bien faire l'étanchéité.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

blackbirdn13

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3334 le: 09 juillet 2014, 22H 16mn 15s »
Bonjour
Est ce que tu aurais quelques conseils pour remonter la fourche commande tambour de la boite de vitesse car la je remonte la mienne ( sur un 748) et la galère je ne sais pas trop comment régler ça pourtant j'ai le manuel sous les yeux... :cry:
merci

Hors ligne djduc

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3335 le: 09 juillet 2014, 23H 25mn 30s »
salut .essaye de faire tourner le moteur  moto coucher d'un coté puis de l'autre (en prenant soins de la caler avec un pneu et une couverture ) ,juste pour voir si le bruit s'amplifie.

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3336 le: 10 juillet 2014, 08H 30mn 34s »
@ John : j'avais mis des joints neufs au remontage, je n'ai pas de fuite entre culasse / collecteur.

@ Blackbirdn13 : et le sommaire en page 1 il sert à quoi ?

@ Djduc : moto couchée ? Hors de question, tu veux que le moteur déjauge ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Hors ligne desmofred

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Re : Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3337 le: 10 juillet 2014, 09H 48mn 21s »
salut .essaye de faire tourner le moteur  moto coucher d'un coté puis de l'autre (en prenant soins de la caler avec un pneu et une couverture ) ,juste pour voir si le bruit s'amplifie.
ou retourne ta moto et accelere a fond!!
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Hors ligne desmofred

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Re : Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3338 le: 10 juillet 2014, 10H 01mn 39s »
Bonjour
Est ce que tu aurais quelques conseils pour remonter la fourche commande tambour de la boite de vitesse car la je remonte la mienne ( sur un 748) et la galère je ne sais pas trop comment régler ça pourtant j'ai le manuel sous les yeux... :cry:
merci

il y a un tuto sur le forum. Ca concerne un 900ss mais la procedure est la même pour ton 748
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blackbirdn13

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3339 le: 10 juillet 2014, 12H 13mn 30s »
Ok merci je vais essayer

blackbirdn13

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Re : Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3340 le: 10 juillet 2014, 14H 37mn 47s »

@ Blackbirdn13 : et le sommaire en page 1 il sert à quoi ?



Yes vu la page mais comment fais tu pour passer les vitesses quand tout est démonté? Et un doute me viens j'ai fais pas mal de test j'ai peur de ne plus etre sur le neutre.. :oops: comment en être sur ? j'ai la roue arrière qui tourne dans le vide ..

J'ai aussi regardé le tuto pourla900 ss mais les photos sont HS
« Modifié: 11 juillet 2014, 17H 55mn 38s par Ploducat »

Hors ligne louisam54

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Re : Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3341 le: 10 juillet 2014, 16H 00mn 00s »
Si on suit cette logique, ça voudrait dire que sa moto a un cancer très rare et incurable. Il est donc préférable de l'abattre pour éviter qu'elle ne souffre trop  :D

Mon garage peut faire office de cimetière des Cagiva...
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Hors ligne Darkfab

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Re : Re : Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3342 le: 10 juillet 2014, 17H 32mn 33s »
Inutile de citer le message précédent : BOUTON "REPONDRE"   

Une Cagiva !!!!! mais d'où ça sort ?
« Modifié: 10 juillet 2014, 20H 56mn 51s par Ploducat »
No pain No gain !!!

Hors ligne Ben54

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Re : Re : Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3343 le: 10 juillet 2014, 18H 12mn 09s »
salut .essaye de faire tourner le moteur  moto coucher d'un coté puis de l'autre (en prenant soins de la caler avec un pneu et une couverture ) ,juste pour voir si le bruit s'amplifie.
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:lol: :lol: :lol:

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3344 le: 11 juillet 2014, 09H 58mn 46s »
Cagiva=Eléphant , Ducati 916=Cagiva, Ducati 916=Ducati 996, donc Ducati 996= éléphant

Cimetière des éléphants tout ça :siffler: :siffler: :siffler: ça me semblait logique  :D :D
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Hors ligne superdesmo

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3345 le: 11 juillet 2014, 10H 01mn 16s »
cagiva = elefant  :wink:

Hors ligne ducati748

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3346 le: 11 juillet 2014, 10H 21mn 58s »
il s'est "trompé"
 :?

Hors ligne ebureau

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3347 le: 11 juillet 2014, 10H 25mn 03s »
Pour avoir les 2 dans le garage, je peux vous affirmer que la simplification 996 = elefant n'a aucun sens  8O  :dribble:
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

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Hors ligne louisam54

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3348 le: 11 juillet 2014, 14H 04mn 30s »
C'était juste pour faire un mot hein.... Pas de quoi ressortir les armes... Ils sont un peu stressés de l'histoire les futurs barbus superbiké-injectés  :D :D :D

996, trouves nous ton bruit ou redémonte ton moulin... Ils sont en manque  :D :D
TW Power :)

Hors ligne Darkfab

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3349 le: 11 juillet 2014, 14H 40mn 47s »
Et pourquoi cagiva=éléphant ? Je vois pas le lien, je connais pas cagiva

En tout cas "si" 996= éléphant; et bien moi, je suis bien content de rouler avec mon éléphant  :D

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Hors ligne Alex38

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3350 le: 11 juillet 2014, 15H 04mn 27s »
C'est tout simplement leur logo, si tu regardes bien tu en trouveras sûrement sur ta 996  :wink:
Quand on dit que les 996 sont des enclumes, ça l'illustre bien  :D

Hors ligne fan2ducati

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3351 le: 13 juillet 2014, 01H 03mn 16s »
ouais mais un éléphant sa trompe énormément  :lol:
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne gsirom

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3352 le: 16 juillet 2014, 09H 22mn 45s »
Alors, t'a trouvé le bruit qui rend fou ou tu l'a brulée?  :D

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3353 le: 16 juillet 2014, 11H 02mn 58s »
Non rien trouvé malgré un contrôle des plus approfondi ! J'attends quelques joints pour terminer le remontage.

Par contre de nouveau quelques limailles sur le bouchon de vidange...
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Hors ligne Alex38

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3354 le: 16 juillet 2014, 13H 05mn 04s »
Ah mince des joints j'ai tous les modèles en stock car achetés chez startwin qui ne détaille pas.
Si j'avais su je t'en aurais filé.

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3355 le: 16 juillet 2014, 16H 11mn 46s »
Quelques news détaillées depuis le temps. Bon rien de vraiment nouveau hélas...


Donc le bruit s'étant fait plus présent ( même si toujours intermittent ) ces derniers temps j'ai effectué une nouvelle vidange pour voir si présence de limaille ou pas. Et là mauvaise surprise quelques copeaux acier sur le bouchon de vidange. Rien du tout sur la crépine ou ailleurs, uniquement ceci sur le bouchon. Aucune idée de ce que c'est, j'ai d'abord pensé à des morceaux de basculeurs mais ce n'est pas ça...







Donc démontage approfondi de tout ce qui est possible tout en laissant le moteur dans le cadre.





Voici ce que j'ai contrôlé :

*) Arbres à cames et leurs roulements : comme neufs.

*) Basculeurs et jeux aux soupapes : nickel, rien n'a bougé.

*) Galets de distribution : comme neufs.

*) Poulies arbres à cames et arbre de distribution : écrous convenablement serrés.

*) Serrage écrou volant moteur : ok.

*) Contrôle de la roue libre : nickel.

*) Contrôle visuel du roulement de vilebrequin coté alternateur : la cage et les billes sont comme neuves, les pistes du roulement ne sont pas visibles.

*) Contrôle visuel du roulement de vilebrequin coté embrayage : la cage et les billes sont comme neuves, les pistes du roulement ne sont pas visibles.

*) Rotation du vilebrequin à la main : pas de point dur ni jeu, ne raccroche pas.

*) Contrôle visuel des roulements de boite coté embrayage : visuellement ils semblent neufs.

*) Pompe à huile et pignonnerie : comme neuf.

*) Roulements et entretoise de la grosse couronne dentée de transmission primaire : bon ! Echange des roulements dans le doute.

*) Vérification des huit goujons de culasses : pas cassés.

*) Toute la boulonnerie est bien serrée !

*) Les jeux de la boite de vitesse n'ont pas bougés.


Bref rien trouvé d'anormal, mais alors rien de chez rien ! Là tout est quasi remonté, j'attends juste sur quelques joints commandés chez Patrick Salles.

Filtre à huile neuf, huile neuve, je vais réessayer comme ça. Je revidangerai dans 1000 km voir si de nouveau de la limaille. Après la question est de savoir si cette limaille est liée au bruit anormal ou pas ! Rien n'est moins sûr, étrange coincidence quand même.

Je sens que ce moteur va m'occuper encore des mois et des mois. Putain je pouvais pas prendre un cbr comme tout le monde, ha ha !!!!!
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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3356 le: 16 juillet 2014, 17H 37mn 02s »
NoN, tu ne pouvais pas prendre un Cbr :lol: les font pas en rouge  :D

Pour la limaille, moi je dirai pignon de boite.
Mais bon, un peu de limaille dans un moteur de Ducat, c'est normal Non!!
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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3357 le: 16 juillet 2014, 21H 21mn 43s »
Non pas normal la limaille, et encore moins en si peu de kilomètres...
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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3358 le: 16 juillet 2014, 21H 39mn 56s »
bah c'est déjà magnétique… ça peut peut être te guider, même s'il doit y avoir un paquet de pièces possibles. tu peux pas faire un analyse à boulot? ça te ferait gagner du temps...
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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3359 le: 16 juillet 2014, 21H 41mn 54s »
Hélas non, ce serait trop beau...
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