Quelques news détaillées depuis le temps. Bon rien de vraiment nouveau hélas...
Donc le bruit s'étant fait plus présent ( même si toujours intermittent ) ces derniers temps j'ai effectué une nouvelle vidange pour voir si présence de limaille ou pas. Et là mauvaise surprise quelques copeaux acier sur le bouchon de vidange. Rien du tout sur la crépine ou ailleurs, uniquement ceci sur le bouchon. Aucune idée de ce que c'est, j'ai d'abord pensé à des morceaux de basculeurs mais ce n'est pas ça...

Donc démontage approfondi de tout ce qui est possible tout en laissant le moteur dans le cadre.

Voici ce que j'ai contrôlé :
*) Arbres à cames et leurs roulements : comme neufs.
*) Basculeurs et jeux aux soupapes : nickel, rien n'a bougé.
*) Galets de distribution : comme neufs.
*) Poulies arbres à cames et arbre de distribution : écrous convenablement serrés.
*) Serrage écrou volant moteur : ok.
*) Contrôle de la roue libre : nickel.
*) Contrôle visuel du roulement de vilebrequin coté alternateur : la cage et les billes sont comme neuves, les pistes du roulement ne sont pas visibles.
*) Contrôle visuel du roulement de vilebrequin coté embrayage : la cage et les billes sont comme neuves, les pistes du roulement ne sont pas visibles.
*) Rotation du vilebrequin à la main : pas de point dur ni jeu, ne raccroche pas.
*) Contrôle visuel des roulements de boite coté embrayage : visuellement ils semblent neufs.
*) Pompe à huile et pignonnerie : comme neuf.
*) Roulements et entretoise de la grosse couronne dentée de transmission primaire : bon ! Echange des roulements dans le doute.
*) Vérification des huit goujons de culasses : pas cassés.
*) Toute la boulonnerie est bien serrée !
*) Les jeux de la boite de vitesse n'ont pas bougés.
Bref rien trouvé d'anormal, mais alors rien de chez rien ! Là tout est quasi remonté, j'attends juste sur quelques joints commandés chez Patrick Salles.
Filtre à huile neuf, huile neuve, je vais réessayer comme ça. Je revidangerai dans 1000 km voir si de nouveau de la limaille. Après la question est de savoir si cette limaille est liée au bruit anormal ou pas ! Rien n'est moins sûr, étrange coincidence quand même.
Je sens que ce moteur va m'occuper encore des mois et des mois. Putain je pouvais pas prendre un cbr comme tout le monde, ha ha !!!!!